Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C-zam D4, distributeur automatique de croquettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Empty
MessageSujet: C-zam D4, distributeur automatique de croquettes   C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:47

Le C-zam D4 est un distributeur de nourriture intelligent.


Citation :
Grâce à un TAG RFID suspendu à son collier et par la suite à sa puce d'identification (autre TAG RFID), lorsque votre animal s’approchera du C-zam D4, il sera reconnu, identifié et l’appareil lui sélectionnera la nourriture que vous lui avez destiné dans la quantité que vous lui aurez préparée. Et ceci en toute sérénité et en toute sécurité !

Le site, clic




Dernière édition par Acr0 le Dim 26 Oct 2014 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Empty
MessageSujet: Re: C-zam D4, distributeur automatique de croquettes   C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:49

La page très bien faite de Mag&ali où tout y est expliqué : CLIC

Une petite vidéo très parlante :

Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Empty
MessageSujet: Distributeur automatique croquettes   C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:07

Bonjour bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous l'utilisent ? Ou connaissent ?

Certains jours je fais du 8h-18h, pas gérable pour Pantoufle le boulimique hyperphage .. Donc j'aimerais mettre en place cette méthode pour le soulager...

J'ai ai vu des bien notés sur internet, mais bon, je demande ici quand même !

Quelque chose dans ce genre :

C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Empty
MessageSujet: Re: C-zam D4, distributeur automatique de croquettes   C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:03

Hop, je le rattache au précédent topic C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Smile Et cela me permet de me rendre compte que je n'avais pas fait de bilan. J'ai pu le tester grâce à la membre Mag&Ali qui en dispose d'un ; elle me l'a prêté quelques jours dans l'optique d'en acquérir un car je devais changer de croquettes pour Orphée (régime spécial).

Mes chats sont grands, donc ils ne baissent pas leur corps pour manger, mais seulement la tête (comme des girafes). Ce qui fait que le médaillon - qui doit se trouver sur le poitrail - n'arrive jamais assez près de la zone de l'appareil qui détecte la puce. Il faut vraiment que la puce du médaillon soit collée contre le socle !

Orphée a très vite compris le système - dès la première fois - et cela n'a absolument pas changé ses habitudes. Raspoutine a eu peur du bruit, donc de la machine. Et si le compartiment s'ouvrait parce qu'Orphée était devant, il se précipitait (et la machine se fermait). Toutes les nuits, Raspoutine se débarrassait de son collier C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Arf

Par contre, le distributeur ne permet pas de réguler la nourriture au long de la journée. Il ouvre juste un ou plusieurs compartiments par médaillon dès que le chat se présente. C'est intéressant dans le cas où il y a au moins deux chats pour éviter qu'ils ne mangent la part de l'autre ou dans le cas de régimes différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Empty
MessageSujet: Re: C-zam D4, distributeur automatique de croquettes   C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:17

Ah oui, celui est est un détecteur ... Le problème de Pantoufle c'est que si il capte ça, il va se mettre devant tous les machins pour que ça s'ouvre et tout manger en 1 fois ! LOL

Je pensais plus voir pour un où l'on peu régler des horaires de distribution C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Empty
MessageSujet: Re: C-zam D4, distributeur automatique de croquettes   C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:02

Ah tu ne peux remplir qu'un compartiment (ou plusieurs selon la quantité que tu veux lui donner) mais effectivement, une fois que c'est vide, il ne pourra pas faire autrement. Tu en as vu avec des horaires de distribution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Empty
MessageSujet: Re: C-zam D4, distributeur automatique de croquettes   C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:50

Celui juste en dessus, en photo, tu peux régler l'heure de distribution ( 5 heures différentes, il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Empty
MessageSujet: Re: C-zam D4, distributeur automatique de croquettes   C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 1:11

Sur la photo il ressemble au C-ZAM, sauf les boutons un peu différents C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Smile Il est construit par quelle marque ? Quel est son petit nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Empty
MessageSujet: Re: C-zam D4, distributeur automatique de croquettes   C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 1:18

Celui- là est un "Esky" à 6 compartiments
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Empty
MessageSujet: Re: C-zam D4, distributeur automatique de croquettes   C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 1:26

Ah oui ! Je vois que chaque compartiment peut s'ouvrir à heures fixes, 6 fois par jour, pas mal C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Smile Il fonctionne par puce RFID aussi. Par contre, je n'arrive à trouver aucune vidéo de démonstration...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Empty
MessageSujet: Re: C-zam D4, distributeur automatique de croquettes   C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 1:30

Je n'ai pas cherché plus loin donc je ne saurai pas te dire pour la vidéo ! Il existe pleins de modèles différents, sur Amaz** par exemple, en trouvant celui-là, tu en verras d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Natanael63
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Masculin
Age : 33
Messages : 5

C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Empty
MessageSujet: Re: C-zam D4, distributeur automatique de croquettes   C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:52

Tu as un liste des distributeur automatique par ici : https://www.univers-chat.com/guide-distributeur-croquette-programmable-chat/

C'est vrai qu'il en existe des dizaines mais je ne connais qu'une marque qui fait des vrais distributeur c'est Catspad, mais le prix est aussi pas mal XD
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 41
Messages : 566

C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Empty
MessageSujet: Re: C-zam D4, distributeur automatique de croquettes   C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 18:28

Ca a l'air bien ce distributeur à croquettes
Une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Empty
MessageSujet: Re: C-zam D4, distributeur automatique de croquettes   C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 22:46

bonsoir,
je prends ce sujet en cours". S'IL y a un seul chat dans le logement, on peut cacher des petits groupes de croquettes sous et sur les meubles, à droite à gauche. Le chat est obligé de les chercher, ça l'occupe. Les distributeurs, ça doit etre bien quand on s'absente mais moi, dans ce cas, j'aurais peur de la panne. Je préfère remplir une bassine entière de croquettes, une bassine entière d'eau et ajouter des cartons avec de la litière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Empty
MessageSujet: Re: C-zam D4, distributeur automatique de croquettes   C-zam D4, distributeur automatique de croquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C-zam D4, distributeur automatique de croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: