| Voici un album de mes poilus :) | |
|
+4Mag & Ali Crevette maryline84 hugsCat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
hugsCat Chaton babilleur
Age : 29 Mes félins : Woody 1 An, Light 2 Ans. Messages : 15
| Sujet: Voici un album de mes poilus :) Ven 14 Juin 2013 - 21:23 | |
| Bonjours à Tous et à Toutes, voici un petit Album de mes loulou. En Espérant que sa vous plaira . Tout d'abord je vous présente Light, ma Chatte de 2 Ans et 5 Moi . je l'ai adopter quand elle avait 3 Mois. Oui elle n'est pas très grosse effectivement mais ces parce qu'elle a un problème de Rein depuis sa naissance. Voici sa Petite soeur, elle s'apelle Yuki. cette petite merveille est la petit chatte de mon copain . C'était une surprise pour lui et pour elle . sur cette photo vous la voyer enceinte de sa première porter, elle a eu quatre beau bébé le Vendredi 13 Mai 2012. 2 Mâle ( 1 Noir et le tigrée gris et 2 Femelle 1 noire et la tigrée marron) Mais malheureusement trois sont deceder, il ne reste plus que la petite noir. elle s'apelle Nedjma. voici une photo de la naissance. Voici les trois petit qui sont décéder : Le petit tigrée gris s'apeller Oscar, le noir Batata et la petite tigrée Percephone. Si vous saviez à quelle point il nous manque. En Juillet 2012 J'ai receuillis un petit malou. il pesait 150g pour deux moi, il etait recouvert de puces et avec de gros vert. Mais a part tous ces problème ces un vrais amour. voici une photo le jour ou je les receuillis. il est née le 22 Mai 2012. Je l'ai appellé Woody, car Wood en anglais veut dire la forêt donc le bois, et se petit amour est tout sauf un objet en bois, il est exeptionelle, remplit d'amour pour un petit être qui a connu le malheur. Lui est moi avons eu le coup de foudre. après son rétablissement et toute ces nuit de cauchemard j'ai descider de le garder. Aujourd'hui ce petit être ne me quitte plus il dort avec moi, il se douche avec moi, etc. Il à aujourd'hui 1 an et un moi. Après l'accident qui ces produis la chatte de mon copain a eu une autre portée, de 2 Petits chat, deux malou. ils sont né le 8 Avril 2013. Les voici: Et bien Merci de m'avoir Lu. sa fait depuis ce matin que j'essai de mettre des photo et je vien juste d'y arriver. avec Flo on a eu du mal. Désoler pour ces fautes d'orthographe, je ne suis pas très bonne en Orthographe. A Bientôt .
Dernière édition par hugsCat le Ven 14 Juin 2013 - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
maryline84 Chaton joueur
Age : 44 Mes félins : boulette 6 ans et chipper 2 mois Messages : 33
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Ven 14 Juin 2013 - 21:38 | |
| trés jolie album !!! par contre la première photo tu dis que tu as eus ton chat a 3 ans alors qu'elle a 2 ans et 5 mois je pense que tu t trompé entre ans et mois voila !!! Sinon chui désolé pour vos chatons qui sont décédé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Ven 14 Juin 2013 - 21:58 | |
| Triste pour les chatons ca ne serait pas arrivee si elle etait sterilisee. |
|
| |
hugsCat Chaton babilleur
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Ven 14 Juin 2013 - 22:04 | |
| justement entre mon copain et moi ces un combat je suis pour la stérilisation et lui contre ^^'' jy travaill j'y travaille | |
|
| |
Crevette Félin de Bronze
Age : 37 Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule Messages : 1458
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Sam 15 Juin 2013 - 9:19 | |
| coucou,
je m'interroge a propos de plusieurs point que je voudrais bien que tu eclaircisse!
Les 3 chatons que tu nous montre en photo avaient l'air déja assez "gros", ce n'etais plus des bébé a la naissance, ils sont mort de quoi alors?
et pour tes chats a toi ta petite ligh et ton petit woody eux ils sont stérilisé/ castré ? | |
|
| |
hugsCat Chaton babilleur
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Sam 15 Juin 2013 - 12:29 | |
| Oui, ils ne sont pas mort naturellement mais a cause d'une personne en voiture. ils sont mort "ecraser" a cause d'une voiture. oui ils sont castrer et steriliser | |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Sam 15 Juin 2013 - 15:45 | |
| C'est la mode aux portées de gouttière en ce moment ! Tu devrais amener ton copain dans un refuge et le faire participer pour qu'il aide les chats qui sont enfermés là dedans en attente d'une famille.
En plus ta chatte risque d'attraper une grave maladie en se faisant saillir par n'importe quel chat. Le sida et la leucose sont loin d'être rares chez les chats. Tu es bien conscience que ta minette a une espérance de vie très limitée en étant entière et en libertée ?
Et comment une voiture peut tuer trois chatons ? | |
|
| |
Crevette Félin de Bronze
Age : 37 Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule Messages : 1458
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Sam 15 Juin 2013 - 16:27 | |
| Magalie m'a devancé pour la question de la voiture!
Je peux comprendre qu'on peut pas avoir l'oeil sur un chat h24 quand il sort mais 3 bébés comme ça laissé dehors sans surveillance avec une route a coté ....... bof quoi :( | |
|
| |
hanoi76 Félin de Bronze
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Sam 15 Juin 2013 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Anne-31 Chat passionné
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Sam 15 Juin 2013 - 22:19 | |
| Très belle photos ... Pour les chatons je vais pas poser d'autre questions car j'attend les même réponses ^^
Par contre oui je suis pour la stérilisation mais y a pas que les chats de race qui ont le droit d'être reproduit, si il y avais pas ces gens qui faisait reproduire leurs chattes pour donner leurs bébés je n'aurai pas eu Gyna et Idyl gratuitement (je pense pas être la seule au monde a avoir eu son chat gratuitement par le BC ou autre ?) ... Car sinon il faudrait dépenser au moins 700€ pour avoir un chat a la maison ce que je trouve ridicule. Quand on veux juste un félins "simplement" ...
Donc ok ne pas fait des portées a gogo car c'est pas bon pour la minette. Si on peu lui choisir le mâle c'est quand même mieux qu'un chat airant dans la rue ...
Mais après faut arrêter de dire que y a que les chats a 1000€ qui ont le droit de faire des portée ... | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Sam 15 Juin 2013 - 23:10 | |
| En fait Anne la stérislisation permet de protéger sa chatte de maladies mortelles soit en se faisant saillir par un mâle contaminé, soit par des tumeurs dûes à des grossesses multiples etc..Bien sûr nous connaissons tous des gens qui laissent déambuler leurs minettse à tout venant et inévitablement elles se font prendre par le matou du quartier...Bien sûr, quand elles font leurs chatons on veut s'en débarrasser d'où les annonces dans le meilleur des cas.... J'en sais quelque chose puisque Isis vient de là.. Tu sais dans les refuges et les associations il y a des tas de petites boules de poils qui n'attendent que d'avoir le bonheur de trouver une famille aimante alors en rajouter d'autres sur le marché voilà quoi...Ces gens qui passent des annonces gratuites ne veulent évidement pas dépenser pour une stérislisation... Et pourtant les vétérinaires peuvent échelonner les paiements et il y a la campagne de stérilisation menée par la SPA qui permet de pratiquement diviser le coût par 2... Sinon tu sais mes fifilles sont de races et pourtant elles sont opérées HugsCat, tes photos sont superbes mais trop grandes pour le forum. Maximum 640 x 480. Ca me fait mal au coeur de voir le petits bouts qui sont décédés | |
|
| |
Anne-31 Chat passionné
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Sam 15 Juin 2013 - 23:24 | |
| Avant de prendre Idyl, j'ai appeler des associations, il me demander entre 150€ et 200€ pour adopter un chat qui été même pas sûre de survivre car il aurai pue attraper une maladie là bas m'in t'il dit ...
Donc bon ... Surtout que moi les stérilisation je les paye pas chère alors ok ils ont besoin d'argent mais faut il en avoir les moyens quand même ... Surtout que là je viens de voire que pour 250€ sur le bon coin on peu avoir un type Maine Coon alors tu voie les gens a choisir bas tu choisie le Maine Coon a 250€ plutôt qu'un chatons qui auras attraper toutes les maladies de refuge.
Tout ça pour dira que les chattes font des chatons depuis la nuit des temps même si elle coûte pas 1000€. Et tout les chatons donner sur le bon coins ne finissent pas a la spa donc je pense que les gens même si leur minette c'est pas la reine des concours elle a le droit de faire des bébés. | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Dim 16 Juin 2013 - 0:07 | |
| Les chatons de particuliers peuvent-être tout autant porteurs de maladies non dépistées tu sais.... Certes tu payes un cotisation à la SPA mais les chatons sont pucés, stérilisés et soignés. Chez un particulier tout est à ta charge donc.... | |
|
| |
Anne-31 Chat passionné
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Dim 16 Juin 2013 - 0:40 | |
| La où je vais : Stérilisation + identification = 70€ Après oui c'est sûre si ça se trouve mes chats sont porteur ou pas. Mais c'est pas pour autant que ça en fait des mauvais chats. Les chats qui sorte de la spa reparte souvent avec la toue des refuge ou je ne sais trop quoi d'autre comme maladie qu'on trouve là bas et il en meure du le résultat et le même. Si les refuge sont pleins c'est plutôt a cause des prix des stérilisations, car y a des personnes qui ne veulent pas des portée de chatons mais qui n'on pas les moyens de ce payer ce luxe. Y a trois cas: - Le premier, la personne a une minette qui ne coûte pas 1000€ mais qui lui fait faire des bébés car ça lui plais d'avoir des chatons et qui après cherche et sélectionne une bonne famille pour eux. (moi personne j'ai passer une batterie de questions pour avoir Gyna et Idyl). - Deuxième cas, la personne n'a pas les moyens de payer la stérilisation mais chercher tant bien que mal un bonne famille pour les bébés. - Troisième cas, la personne n'en a rien a faire et se débarrasse au plus vite des chatons ... Mais y a pas que les femelles, je connais des personne qui ont des chats mâles et qui s'en fiche de les faire castrer car c'est pas leur problèmes que leurs chats prennent les chattes du coin car il s'en fiche c'est pas eux qui auront les chatons ... Et en plus ils ont les moyens de faire castré leur chats ... Donc pour moi dans une portée le propriétaire de la chatte et celui du matoux des rue sont coupable Faut que on arrête de sauter sur toute les personnes qui on des chattes non de luxe et qui ose faire faire des portées a leur minettes c'est leur droit. On va pas protester aux agriculteurs et au éleveurs de chevaux qui font faire des petits a leur femelles toute les années jusqu’à leur mort ... | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Dim 16 Juin 2013 - 14:04 | |
| Je pense qu'on peut t'aider aussi si tu arrives à nous dire quels arguments ton chéri te donne-t-il pour être contre la stérilisation. On aura forcément des arguments pour toi | |
|
| |
hugsCat Chaton babilleur
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Dim 16 Juin 2013 - 20:28 | |
| Bonsoir; je voit que le sujet de la stérilisation et de la castration vous porte à coeur.
Déjà je vous informe que la minette est à mon copain, oui ces moi qui lui est offert mais sa ne me donne pas le droit de lui crier dessus " STERILISE LA, STERILISE LA". il a ces raison, et vous avez les votres.
je ne vit pas avec lui, et nous vivons dans deux villes differante. de plus quand je l'avait enfin persuader qu'il falait qu'il sterilise sa minette, elle etait deja enceinte. nous n'allons pas la faire avortez quand meme non ?? les petits sont mort car ils sont sortit dehor à cause de la soeur de mon copain, qui s'en fou complétement. nous les avons chercher toute la nuit ! et nous les avons retrouvez gisant sur la route.
vous me dites que la sterilisation et important, OK !
mais les fou en voiture , qui tue les petits chat ? alors on en fait quoi ?
de plus je ne supporte pas que les apelles les chat de goutiere, il se nomme les chats européen.
et je suis bien contente de ne pas avoir acheter mes chat a 600 euro. personnellement race ou pas race je les aimes telle qui sont.
un chat de race peut vous couter cher mais ces pas pour autant qu'il vous aimera plus qu'un autre.
merci. | |
|
| |
Anne-31 Chat passionné
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Dim 16 Juin 2013 - 21:38 | |
| Entièrement d'accord avec toi et oui j'avais pas soulever le fait que ce sont des chat européen bien-sure et pas de gouttière Pour ce qui est co*****s qui passe a fond sur la route je dirai que planche clouter peut régler le problème Je dis ça car je leur faire la guerre également ^^ Perso si ça lui fait plaisir d'avoir des chatons et qui fait ce qu'il faut pour leur trouver de bonne familles je voie pas le problème. Même si c'est sûre que au lieu de vivre 18 ans elle en vivra peut être que 11 ... Si tu as d'autre photos moi je veux bien les voire | |
|
| |
hugsCat Chaton babilleur
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Dim 16 Juin 2013 - 22:45 | |
| Merci Anne, pour ton soutien. Sa me redonne le sourire merci. Avec plaisir que je t'enverrais des photo. C'était sa dernière portee . | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Lun 17 Juin 2013 - 21:03 | |
| Les filles, il va falloir se calmer direct. Ce n'est pas en étant agressive soi-même qu'on peut obtenir un peu plus de calme en réponse.
Premièrement, vous le savez, c'est dans les règles de validation de l'inscription, ce forum est pro stérilisation. Vous saviez donc où vous mettiez les pieds.
Je suis désolée, pour moi, les fous en voiture et la stérilisation sont deux choses différentes. La première relève de l'éducation des gens, que vous ne pouvez pas changer, le second point de votre responsabilité envers les animaux. Ils ont beau figurer au code civil comme "meubles " (à l'opposé d'immeuble), vous avez certainement des droits mais surtout des devoirs, il ne faudrait pas l'oublier.
Enfin et non des moindres, quand vous êtes sur un forum pro-stérilisation, vous avez plutôt intérêt à vous armer d'arguments et non d'excuses fallacieuses car vous allez vous frotter à des personnes qui assument leur chat/sont dans la défense des animaux/sont dans le métier/ont réfléchi honnêtement aux avantages et aux inconvénients de celle-ci.
En somme, si maintenant le terrain devient de plus en plus glissant, libre à vous puisque j'ai maintenant porté un avertissement quant aux conséquences. | |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Lun 17 Juin 2013 - 22:33 | |
| A partir du moment où il y a des milliers de chats dont personne ne s'occupe ou enfermés dans un refuge est-ce que ça n'est pas un peu égoiste de faire reproduire des chats de gouttière ?
Pour les chats de race ça se régule assez naturellement, s'il y a trop d'éleveurs le prix baisse, ça se vend moins bien --> beaucoup d'éleveur arrêtent.
600€ pour un chat de race c'est rien du tout. Ce qui fait le prix c'est en gros les précautions prises pour assurer le bien être des parents, des chatons, maximiser les chances d'avoir des chatons en bonne santé avec le caractère recherché. Parce que oui les chats de race, selon les races, peuvent avoir un caractère particulier. Par exemple chez le sphynx ça arrive à peu près jamais d'avoir un chat independant. Chez le gouttière c'est la roulette russe, on peut tomber sur n'importe quoi et souvent comme ils ne sont pas bien sociabilisés quand ils sont petits ils peuvent avoir des problèmes comportementaux. Perso je vois une grande différence de caractère en ma gouttière et les chats de race. Mais bien sur il y a des chats de gouttière qui sont géniaux.
Quand on veut reproduire des chats de race on sélectionne les parents et de ce fait le travail des éleveurs qui ont eu les générations précédentes. Selon les choix qui ont été fait on peut avoir des chats extremement differents. Ensuite on va les entretenir dans un environnement épanouissant avec une alimentation de qualité, un suivi vétérinaire, tous les soins nécessaires, les vaccins et différents tests qui permettront de faire reproduire un chat en bonne santé. Et les chatons partiront dans des conditions optimales. Bien sociabilisés ils seront restés jusqu'à 3 mois minimum en fratrie avec des adultes pour les éduquer. A 3 mois vermifugés et totalement vacciné le système immunitaire est meilleur et prêt à affrontrer le stress d'un changement d'environnement. Identifiés, c'est obligatoire. Stérilisés s'ils ne sont pas destinés à un programme de reproduction et comme on veut vraiment qu'ils s'adaptent bien souvent ils partent avec un petit baluchon de départ qui facilitera leur adaptation. Je ne vais pas rentrer dans les chiffres et c'est surement dur à réaliser mais tout ça coûte extrement cher, plus que 600€ sans aucun doute. Souvent plus cher que le prix de vente des chatons. Bien sur c'est dans l'ideal, enfin c'est ce qu'il devrait se faire mais comme on ne vit pas dans un monde merveilleux plein d'éleveurs plus passionnés par leur porte monnaie que par leur race ne font pas ça mais ça c'est un autre problème.
D'un autre côté les personnes qui font reproduire leur minette de gouttière vont prendre absolument aucune précaution. La chatte va se trouver un ou plusieurs males dehors, les premiers sur son passage, peut être consanguin, peut être porteur de maladie mortelle, peut être elle sera saillie non stop pendant plusieurs jours (les saillies sont très douloureuses pour les minettes car les males ont des "piques" sur le sexe). Elles continuera à manger des croquettes pourri, tant que ça coute pas cher, on s'en fiche... Quand la mise bas sera proche elle n'aura surement pas de suivi vétérinaire et du soutiens seulement si elle a un peu de chance. Si ça se passe mal ? les chatons meurent, voire la mère elle même... S'il y a un soucis de santé pendant l'allaitement ou avec les chatons les particuliers attendront un maximum de temps avant de consulter le vétérinaire (après s'être fait lyncher sur doctissimo). Les chatons partiront trop jeune, bah oui ça mange un chaton, et puis si il mange c'est qu'il peut partir non ? générallement mal sociabilisés, sans la moindre précaution pour aider leur adaptation.
Quand elle est en chaleurs elle miaule, c'est pénible alors soit elle aura la pillule (très mauvais) soit on la mettra dehors et l'histoire recommencera. Jusqu'à épuisement si les gens sont vraiment réfractaires à la stérilisation. Et ses chatons feront peut etre la même chose.
Alors vous allez peut être me dire ahh non hein moi je donne des RC ou mes chatons partent à 2 mois c'est suffisant (non c'est pas le cas). Globalement je ne pense pas être loin de la réalité et franchement ça me dégoute. C'est de l'égoisme pur pour poupouner sans le moindre respect de l'animal. Quand on fait reproduire un animal on prend des risques, les animaux sont toujours mieux stérilisés alors le minimum qu'on leur doit c'est de prendre soin d'eux et de limiter autant que possible les risques.
Dernière édition par Mag & Ali le Lun 17 Juin 2013 - 22:39, édité 1 fois | |
|
| |
Anne-31 Chat passionné
| Sujet: Re: Voici un album de mes poilus :) Lun 17 Juin 2013 - 22:34 | |
| Je te laisse un mp car là je pense que y a eu incompréhension ... | |
|
| |
Anne-31 Chat passionné
| |
| |
Contenu sponsorisé