Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Lèvre enflée

Aller en bas 
+3
Joelle78
Etoile
vampireladyy
7 participants
AuteurMessage
vampireladyy
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 31
Mes félins : Rubis et Xéna :)
Messages : 80

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:38

Bonsoir,

Voilà je fais un câlin à rubis comme tout les soirs et la je m'apperçois quelle a la levre du bah gonflé ...... après comparaison avec xéna ....

Je vous mais une photo
Lèvre enflée 20131110


Lèvre enflée Dscn1310
Revenir en haut Aller en bas
vampireladyy
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 31
Mes félins : Rubis et Xéna :)
Messages : 80

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:39

sur la deuxième on vois bien que c'est pas emflé
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 0:29

Bonsoir,

En quelle matière sont ses gamelles ?
Si j'ai bonne mémoire, les gamelles en plastiques peuvent gonfler les lèvres de certains chats... Les autres, avec un meilleur savoir et une meilleure mémoire, pourront expliquer plus en détail, ou me corriger..

En tout cas, ca me fait penser à ça.

Lèvre enflée Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
vampireladyy
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 31
Mes félins : Rubis et Xéna :)
Messages : 80

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 1:02

Bah plastique mais en Un an jamais@ arrivé je comprend pas. Et j'ai pas changé son alimentation .... je vais l'emmener au veto mardi car je suis inquiéte
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 1:35

A ta place je changerai.

Ca ne m'étonne pas que ca se développe, même après un an. Je crois qu'il s'agit d'une bactérie, ou d'une substance qui se développe au contact du plastique et de l'humidité. Le chat de ma tante a eu ça, après 8 mois d'utilisation de la gamelle. Et ils ont cherché longtemps avec le véto sur la source de se problème, en essayant différentes crèmes, avant de comprendre que c'était ça (c'était une chat papoteuse qui me l'avait soufflé, il me semble).

Comme je te le dis, les autres en diront plus.

Mais il ne faut pas s'étonner qu'une chose apparaisse même après une longue utilisation sans changement. Ma Xéna, par exemple, mangeait des RC depuis sa naissance, et des RC chat stérilisé depuis sa stérilisation. Et après plus d'un an de consommation, elle a développé une grave allergie à quelque chose présent dans les croquettes... Les allergies et réactions peuvent venir et disparaître du jour au lendemain sans explication apparentes. Lèvre enflée Wink 

Mais une visite vétérinaire ne peut pas lui faire de mal. En effet. Lèvre enflée Smile 

Tiens-nous au courant. Lèvre enflée Coeur


[EDIT] J'ai retrouvé le sujet du chat de ma tante où j'en parlais.. Je te cite le conseil avisé :

boéciane a écrit:
Pour sa lèvre ca me ferait penser à une sorte de granulome... Ta tante devrait supprimer tout récipients en plastique qui pourrait éventuellement en être la cause. Je pense que c'est pour cette raison que le véto lui a donné une crème certainement à la cortisone du reste Lèvre enflée Rolleye2
Les conseils du véto additionnés à celui-ci ont définitivement réglé le problème. Lèvre enflée Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
vampireladyy
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 31
Mes félins : Rubis et Xéna :)
Messages : 80

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 8:17

D'accord je vais essayer car en plus je lave les gamelles tout les jours et tout pour éviter les problèmes je vais voir sa merci
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:01

je sais que Laurine a rencontré ce problème avec Raja: Gamelle en plastique.

Les miennes sont en mélamine et inox, pas de souci. mais comme te dit Etoile, une allergie peut se développer du jour au lendemain et avec différentes choses.

Étoile, Tania fait de graves allergies avec deux sortes de RC
Revenir en haut Aller en bas
vampireladyy
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 31
Mes félins : Rubis et Xéna :)
Messages : 80

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:37

ok merci Lèvre enflée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:30

Je viens de voir ton post Lèvre enflée Biggrin
Oui c'est les gamelles en plastique sans hésitation, Raja aussi avait ce type de gamelle depuis un bout de temps mais d'un coup elle y 'ai devenue allergique et je suis persuadée que c'est ca pour avoir laissé de l'eau dans une gamelle en plastique par accident , et bien bongo re allergie alors qu'avec des gamelle du genre céramique aucun problème Lèvre enflée Smile
Tu verras si tu changes au bout d'une semaine meme pas tout serra degonflé
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Chat VIP
Chat VIP
meliemelo


Féminin
Age : 39
Mes félins : Inox 1 an
Messages : 564

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:35

Alors là vous m'apprenez quelque chose je ne pensais pas qu'ils pouvaient être allergique au plastique !!
c'est bon à savoir !
je vais rester avec mes gamelles en Inox pour Inox haha ( ok je sors >>> ) Lèvre enflée Biggrins 
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:30

Super les filles Lèvre enflée Smile Merci Etoile d'avoir répondu si vite...
Donc oui, je me souvenais aussi de la réponse de Boéciane et du souci de Laurine : ce n'est pas une allergie au plastique, c'est souvent une bactérie qui se développe à son contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:02

Ah, une bactérie? Alors là, je n'y aurais pas songé. J'ai crû, moi aussi, que c'était une allergie au plastique.
Revenir en haut Aller en bas
vampireladyy
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 31
Mes félins : Rubis et Xéna :)
Messages : 80

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:31

Verdict du veto bah rubis nous fais une réaction allergique à on ne sais pas .... sois les puce sois le plastique .... sauf que elle n'a pas de puce donc déduction de ma part gamelle en plastique .... faut que je lui change sa gamelle et des ce soir je vais lui mettre en verre
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:35

Oui et vu que c'est au niveau des levres ça confirme plus.
Tu peux mettre un bol si tu en as un aussi pour dépanner
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:50

Acr0 a écrit:
Merci Etoile d'avoir répondu si vite...
Pas de quoi, voyons. Si mes petites expériences peuvent servir. Lèvre enflée Wink 

Du coup, il t'a donné une crème ou quelque chose le temps que ca se dégonfle ? Ou seulement l'indication d'enlever les gamelles en plastique ?

Lèvre enflée Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:13

Pour Raja je me rappelle avoir eu une creme .. Mais bon va mettre de la creme a un chat sur les levres .... y'a plus rien au bout d'une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:46

Tu m'étonnes Lèvre enflée Arf

Verre, porcelaine, gré, céramique... une matière moins allergisante Lèvre enflée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:49

C'est vrai qu'elle n'a guère le temps de poser, je m'en souviens avec Louis petit. Mais avec moi aussi, car même sur les lèvres et léger l'intérieur de la bouche, pas facile. Lèvre enflée 001_28
Revenir en haut Aller en bas
vampireladyy
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 31
Mes félins : Rubis et Xéna :)
Messages : 80

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:27

Bonjour,

Ma rubis d'amour n'a plus rien enfin pfiooouuu,

Mais la elle m’inquiétè un peux elle a perdu quand même un peux plus de 300gramme ... vite le rendez vous au véto ... car la je peux pas y allez pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:06

Peut être qu'elle a des vers ? Tu l'as vermifuges récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 1:22

Tu sais cette allergie a pu la perturber et lui faire perdre un peu de poids. Le véto t'en dira plus, mais ne t'inquiète pas de trop tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
vampireladyy
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 31
Mes félins : Rubis et Xéna :)
Messages : 80

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 10:26

oui elle est vermifuge régulièrement, vaccin au mois de décembre, elle sort pas de la maison ;..
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:21

Je demande quand meme pour les vers parce que les miens ne sortent pas non plus et en attrape si je ne les vermifuges pas idem pour les puces.
Ca s'accroche sur nous quand nous sommes dehors.
Peut etre as tu changé son alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:35

Merci les filles pour avoir ressorti mon post c'est exactement la réponse que j'aurai donnée.Lèvre enflée Kiss1 
La perte de poids peut-être liée au granulome surtout si la bouche est touchée. La douleur empêche
alors au chat de manger correctement.
Sinon as-tu vérifié les gencives de ta puce pour voir si elles ne sont pas enflammées?
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 13:45

Voilà ce que ça peut donner sur Raja
il suffit qu'elle boit une fois de l'eau autre part que ça gamelle et bim ça enfle


Lèvre enflée 20140910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lèvre enflée Empty
MessageSujet: Re: Lèvre enflée   Lèvre enflée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lèvre enflée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» daisy a la lèvre du bas qui se décolore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: