Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Irritation ?

Aller en bas 
+4
Acr0
Joelle78
Soso
O'maha&Co
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Irritation ? Empty
MessageSujet: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 16:24

Irritation ? Dsc02916

Irritation ? Dsc02917

Irritation ? Dsc02918

ça commence à m'inquiéter, je ne vois pas du tout ce que c'est et si c'est grave. Il y a des peaux sèches, des croutes, des points noirs, et ça lui fait des sortes de bosses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:44

Simba avait eu ce genre d'irritation l'été dernier et de la pommade antibiotique prescrite par mon véto a tout fait partir !
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 18:15

J'en ai parlé à la véto, elle m'a dit d'un coton imbibé avec un quelque chose de spécial (je ne me souviens plus de nom) pour nettoyer. C'était de l'acné du chat dans le cas de Simba ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:18

Oui, il avait fait une grosse poussée l'année dernière beaucoup plus importante qu'O'maha ! Je le nettoyais à la bétadine et après j'appliquais la pommade !
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:24

J'ai pris rendez-vous pour son coryza et pour ce problème car en deux jours, ça s'est aggravé, c'est beaucoup plus rose maintenant (presque plus de poils) il y a deux croutes de sang.

Tu avais su la cause ou ce qui a favorisé ? J'ai changé ses gamelles en plastique par de l'inox, au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:57

Non, mais vu que Simba est un rouquin ils ont plus tendance à avoir la peau grasse et faire de l'acnée ! Le véto m'avait dit que ça pouvait venir du stress aussi !
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:53

A première vue, la vétérinaire a pensé à de l'acné, mais en appuyant, du pus est sorti... elle a analysé au microscope et elle a vu entre autres, des choses pas terribles. J'y retourne dans deux semaines pour un autre prélèvement avec une deuxième vétérinaire dermatologue, on en saura plus, si c'est méchant mais local ou méchant et très méchant...

En attendant, on a des disques nettoyants avec lotion pour lui nettoyer tous les jours.


Dernière édition par O'maha&Co le Mar 4 Nov 2014 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:18

Arf ! la pauvre ! je croise les doigts pour que ça ne soit pas méchant du tout ++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:41

Merci beaucoup Sophie. Je vous tiens au courant Irritation ? Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:39

Grosse caresse en attendant à ta beauté de ma part Irritation ? 00172
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 22:29

Merci ! De ce côté, rien ne change heureusement, ma machine à ronrons Irritation ? Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:00

Oh ma pauvre Sophie, et ma pauvre O'maha.

J'espère que ça va s'arranger rapidement.

Grosses caresses à la reine, et heureusement ça ne change pas son caractère.

Irritation ? Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:57

Je ne suis pas sûre que cela s'arrange, c'est de plus en plus rose (moins en moins de poils) et il y a beaucoup de boutons avec pus Irritation ? 1261
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:48

Sophie, je ne veux pas t’inquiéter, tu te souviens peut-être de l'allergie épouvantable qu'a eue Tania. Elle était due aux granulées
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 2:29

Aux granulés ?

Tu penses que la gamelle ou la litière peuvent être en cause ? Mais pourquoi seulement maintenant ?
Moi je pense pas vraiment à ça, vu la rapidité et comme la vétérinaire a vu des choses pas terribles, ça fait plutôt tumoral Irritation ? 1261
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:54

Kiwi de Laurine avait fait une réaction comme ça au plastique des gamelles. Même si l'inox est mieux, je te conseillerai de passer directement à un plat en céramique (un bol tout simple), tout comme celle pour l'eau et de la nettoyer tous les jours. Effectivement, la litière peut aussi être la cause Irritation ? Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:10

Raja avait exactement la même chose
Tout rose avec de moins en moins de poils, et c'est vrai que Boé m'a conseillé de mettre des gamelles en céramique et quelques jours apres plus rien, le véto avait tout de meme regarder qu'il n'y ai pas de champignons
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 22:57

Je n'étais pas tranquille et j'ai finalement été acheter des gamelles en céramiques (j'en voulais des sympa Irritation ? Biggrins ). Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir changé une première fois pour de l'inox, l'arrêt du nettoyage avec les cotons (peut-être trop abrasifs), l'injection d'antibiotique, les trois en même temps mais cela va beaucoup mieux. Son menton a l'air moins gonflé, moins rose, toutes les croûtes sont sèches et tombent petit à petit. Il n'y a pas de sang ni de pus.

Je suis bien rassurée de voir que cela s'arrange, et elle a gagné des nouvelles gamelles en plus ! Irritation ? Tongue

Merci vos conseils en tout cas Irritation ? Smile Je n'annule pas le rendez-vous de lundi prochain pour autant, même si je me demande ce que la vétérinaire va pouvoir observer au microscope si les croûtes continuent de sécher !

Laurine, tu pourrais m'indiquer le topic ou tu en parlais. Je serais intéressée de lire le cas de Raja.

La gamelle d'eau, ça fait un moment par contre que j'en ai changé pour de la céramique. Je ne la nettoie pas tous les jours, mais quasiment à chaque changement de litière, tous les deux ou trois jours.

Et enfin, concernant la litière, comme cela a l'air de s'arranger, je dirais plutôt que les gamelles étaient en cause. Mais si cela recommence, je mettrais en doute la litière alors. Pourtant, cela fait très longtemps que je l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 23:12

Ah génial ! C'est dingue les réactions qui peuvent survenir comme ça quand même!
Hélas je ne me souviens plus dans quel topic c'était mais j'ai mis une photo il n'y a pas longtemps dans santé " lèvre enflée "
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 1:17

Tu téléphones au vétérinaire vendredi si tout s'est arrangé, il te dira s'il vaut mieux l'emmener ou pas.
Je parlais d'un nettoyage quotidien dans le cas d'un souci de santé, hygiène maximum aide bien Irritation ? Smile
Les allergies arrivent quand le système s'affaiblit et devient plus fragile. Ils peuvent être allergiques à un composant de leur environnement alors qu'il n'y avait jamais eu de problème. C'est pourquoi il est difficile de savoir lequel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:21

Son coryza et son IR sont stables mais malgré le traitement pour l'IR, elle continue de maigrir, laissant la place à une infection peut-être (?)

Je pense que je vais maintenir le rendez-vous, je serais plus tranquille de savoir si tout est rentré dans l'ordre (pas de risque de récidive si c'est seulement allergique) et c'est plus simple pour parler qu'au téléphone Irritation ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 12:49

Bonjour ,
J’espère un bon et rapide rétablissement pour le problème  de santé de O' maha ......

Pour O'maha ......Irritation ? <a href=Irritation ? Pensye10" />

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:49

Merci beaucoup Thierry, ça a l'air en bonne voie Irritation ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:54

Ca fait plaisir de lire que ça c'est bien amélioré Irritation ? Clapping
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:03

Pas vraiment amélioré finalement, encore beaucoup de pus. La dermato a regardé au microscope deux prélèvements ce matin, et ce n'est pas tumoral, ce sont des cellulites (après les pustules) et c'est bien infecté. Retour jeudi (il faut attendre que l'antibio qu'elle a eu il y a deux semaines ne fasse plus effet) pour envoyer un prélèvement pour un antibiogramme. Puis choix de la manière dont lui administrer l'antibio, parce que ça risque de ne pas être si facile !

Bon, bonne nouvelle mais ce n'est pas encore fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Irritation ? Empty
MessageSujet: Re: Irritation ?   Irritation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Irritation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: