Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Empty
MessageSujet: chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv   chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 13:31

Mes petites chattes ,

Je ne suis pas bien.
Depuis trois ans, je nourris un chat errant.
Je sais qu’il n’a jamais eu de maître.

Il est inapprochable, pas beau car un œil crevé et maigre car non vermifugé, non « pucé ».
Depuis plus de 15 jours, je le vois marcher sur trois pattes.
J’ai constaté qu’il ne pouvait plus venir manger sur la fenêtre de la maison.
Depuis trois jours, on ne le voyait plus et comment faire ? Nous habitons à la lisière d’un bois. Où était-il en train de crever ?

Ce matin, je l’ai trouvé à l’intérieur de ma maison ! C’est-à-dire que malgré sa terreur qu’il a de nous qui le nourrissons depuis trois ans, sentant ses forces le quitter, et que dans un environnement de prédateurs (renards, chasseurs) il s’est réfugié chez nous.

La fourrière va venir le prendre dans une demi-heure sachant qu’il n’est pas question d’euthanasie sinon, on paierait nous même – comme d’habitude – des frais élevés de véto pour le faire soigner.

Le sang sur le carrelage laisse supposer, au minimum un abcès mais je crois plutôt, vu la démarche de l’animal, une fracture ouverte de la patte arrière gauche

J’ai des copines de camping ou autre qui me disaient de le tuer à coup de pelle, de le chasser à coup de balai etc…

Je ne peux pas. Cet animal en perdition me renvoie à mon enfance martyre.

Je voudrais tellement être insensible au malheur d’autrui comme tant de gens que j’ai connus qui payaient l’impôt sur la fortune etc…

Je vais voir avec la fourrière s’ils peuvent relâcher cet animal près de ma maison quand il sera guéri car au moins là, il a de la nourriture et peut dormir au calme dans la cour.

Pti ‘ ours n’est pas tellement d’accord pour payer les frais de véto qui doivent monter à 600 euros je pense s’il y a chirurgie et en plus, nous devons partir quelques jours en vacances dans un camping.

J’espère que ça va aller avec la fourrière.

Sinon, j’aimerais soigner le chat. Je n’achète jamais rien de cher pour moi car je garde tout mon argent pour mes 5 chats (+ 2 errants) et ma chienne.

Qu’auriez vous fait à ma place ? je pense que dans mon village, personne n'aurait donné 1 euro pour soigner un chat errant.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Empty
MessageSujet: Re: chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv   chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 22:56

C'est navrant ma pauvre Fidji, mais c'est la meilleure chose que tu pouvais faire. Maintenant, cela ne se passera peut-être pas comme tu le souhaites. S'il est trop mal en point, ils vont abréger ses souffrances.
Sois courageuse et ne te rends pas malade, mais je te comprends, je serais aussi dans tous mes états.

As-tu demandé si tu pouvais leur téléphoner pour avoir des nouvelles?

Gros bisous à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Empty
MessageSujet: Re: chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv   chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 15:08

Chère Joëlle,

merci pour ta réponse.

le chat est dcd. Dès le début, les mots "euthanasie éventuelle " revenaient fréquemment.

le véto qui a l'habitude des chats a du voir au premier coup d'oeil qu'il avait déjà un sida avancé.

j'ai passé une sale nuit et en fin de matinée, j'ai appris que la prise de sang ne laissait place à aucun doute.
Le véto a dit que mourir du sida pour un chat errant, ce n'est pas ce qu'il a de mieux.

il a dit qu'il vaut mieux qu'il ne souffre pas inutilement.
malgré qu'il avait table ouverte chez moi depuis trois ans.

j'en ai "gros sur la patate" et je n'ai plus de jambe. Je suis toute molle.

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Empty
MessageSujet: Re: chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv   chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:55

Bon courage Fidji. Le sida arrivé à un moment de la maladie ne pardonne pas. Il vaut mieux qu'il soit parti, il ne souffre plus. J'espère qu'il a été euthanasié, qu'il n'est pas mort en souffrance.

Tu as fait ce que u as pu pour lui. chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Empty
MessageSujet: Re: chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv   chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 17:52

je pense que le véto a fait le maximum pour lui éviter de souffrir.

la fourrière étant à une heure de route de chez moi, et les visites interdites, je n'ai pu lui dire "au revoir".

je me surprends à regarder dans la cour pour voir s'il vient manger.

il ne faut pas s'attacher à un animal.

je pense que j'ai vraiment embelli sa vie durant ces trois dernières années.
au début, il aurait avalé la gamelle en plastique tellement il avalait goulument.

il crevait de faim car à certaines périodes, il y a peu de souris en circulation.

après, il était habitué et venait plusieurs fois par jour manger, il stationnait sur la fenêtre et nous regardait à travers les vitres.
les entrées et sorties de mes chats l'intriguaient.

pauvre petit chat ; celui-là, il n'avait jamais eu de maître.
c'était le survivant d'une portée qui avait échappé aux renards.

à midi est venue sur la fenêtre une chatte tricolore avec des grands poils mais très maigres.
je la vois régulièrement depuis plusieurs années mais j ignore si elle a des maîtres car elle ne vient pas tout le temps.
sa maigreur m'indique qu'elle aussi a le sida.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Empty
MessageSujet: Re: chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv   chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:38

C'est vraiment récurant les chats abandonnés qui, forcément se reproduisent. Tu es certaine que ce n'est pas une maigreur dû au manque de nourriture? Elle semble malade?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Empty
MessageSujet: Re: chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv   chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 15:40

C'est difficile de ne pas être insensibilisée au malheur, j'aimerai l'être parfois.
Tu as fait du mieux que tu as pu, au vu de la situation en prenant en compte ses soucis de santé, son besoin d'aide humaine et ta situation financière (tu aides déjà beaucoup de poilus). Si le vétérinaire a décidé de lui accorder l'euthanasie, c'est qu'il ne fallait pas lutter pour maintenir un chat en vie alors qu'il aurait continué de souffrir. Je plussoie cette maladie qui doit être infernale. Il a été soulagé.
Tu n'as pas besoin de le voir pour lui dire au revoir, tu peux formuler tes mots maintenant qui iront jusqu'à lui. Il a été sans maitre - et pourtant avec une liberté absolue et comme tu l'as si bien écrit, tu as vraiment "embelli" sa vie chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Empty
MessageSujet: Re: chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv   chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 14:11

merci. cela fait un long moment que je ne suis pas venue sur le forum.
déjà que je n'avais plus grand chose à raconter depuis la perte de mes amours.
tiens, aujourd'hui, cela fera 8 ans que pti'coquin est mort....

la chatte angora très maigre, écaille de tortue et blanche est en cours d'apprivoisement assez avancé. Elle rentre désormais , encore craintive, dans la maison pour y manger et dormir au chaud.
ça tombe bien vu que l'hiver arrive.

j'ai décidé de l'adopter car de toutes façons, les errants que je nourris même non apprivoisés viennent s'affaler dans mes plates bandes quand ils sont gravement malades et dans ce cas, je paye le véto.

pendant que je tapais,. ganesh s'est barré avec le beefsteack à pti ours dans la gueule

il est allé le manger dans un endroit inacessible !

ma véto m'a dit d'attendre que la chatte se mette à "chanter" pour voir si elle est stérélisée ou pas.

j'attends un peu avant de l'encager pour voir si elle est identifiée mais ça m'étonnerait.

Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Empty
MessageSujet: Re: chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv   chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:16

Cela fait, moi aussi, un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum.

Très agréable nouvelle pour cette minette. Encore une qui sera bien mieux chez toi que dehors. Elle te le rendra bien Fidji.

Qu'a mangé Pti Ours?
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Empty
MessageSujet: Re: chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv   chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 20:02

suite au vol de son beafsteack par ganesh, pti ours a ouvert un bocal contenant une poule cuite avec un peu de sauce, qu'il a acheté dans une ferme.



Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Empty
MessageSujet: Re: chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv   chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 16:59

bonjour,

cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum Ma connexion internet toujours défectueuse (2g en fait !!!) me dégoûte d'ouvrir l'ordi pour lire ce message "page introuvable".

des nouvelles de la chatte angora tricolore : squelettique à cause du maque de nourriture. Requinquée par moi, brossée (poils de 10 cm, angora tricolore) elle a fait un bb squelletique sur le couvre-lit. Fourrière appelée : un véto a dit qu'elle avait un bb mort dans le ventre.
on m'a dit qu'elle a été rapidement adoptée. C'est ce que je pensais : animal magnifique, jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Empty
MessageSujet: Re: chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv   chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chat dans le congelo!
» cherche chat persan dans le 31
» [RECHERCHE] petit chat dans le 64
» Une britannique jette un chat dans une poubelle
» comment dit ont "chat" dans les autres langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les pattes sur le coeur-
Sauter vers: