Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'argile verte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

L'argile verte Empty
MessageSujet: L'argile verte   L'argile verte Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:20

Bonjour bonjour ! Je ne sais pas si il y a eu déjà un topic sur l'argile verte, j'ai appris récemment les bienfaits de ce produit naturel sur nos amis les animaux.

C'est une amie qui m'a recommandé d'en acheter pour la santé de mes minous, alors je suis aller voir sur internet, pour m'informer et effectivement c'est un produit miracle.
Ce site : http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm parle justement des nombreuses maladies, plaies que l'argile soigne chez l'Humain et chez les animaux.
Dans l'onglet " Usage vétérinaire ", il explique les différentes façon de donner de l'argile a son chat, j'ai opté pour une cuillère à soupe dans sa gamelle.
Je viens de le faire à l'instant, chez moi, alors ça parait étrange car l'eau devient verte et opaque mais l'argile va normalement se déposer au fond de l'eau et tuer toutes bactéries et toutes mauvaises choses. L'eau reste propre pendant 1 semaine ou plus.

Donc voilà, je pense que certaines doivent déjà être au courant de ce remède.
Vous pouvez en trouver en pharmacie, j'ai acheter une boite de 300g pour 4€
Allez feuilleter le site, on en apprend beaucoup de chose, et cela permet aussi d'éviter de prendre des médicaments chimiques alors que la planète nous offre des éléments naturels et prometteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'argile verte Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte   L'argile verte Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 15:50

Il n'y a pas de topic dédié effectivement, même si on en a parlé à droite et à gauche L'argile verte Smile
C'est un très bon remède naturel, par contre, il faut vraiment se renseigner, croiser plusieurs sources car c'est une matière très réceptive/qui fonctionne bien et il ne faut pas se tromper dans les dosages pour les chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

L'argile verte Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte   L'argile verte Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 13:52

Pour les doses, je met une cuillère à café ( rase ) dans une grande gamelle d'eau.
J'ai laissé des gamelles d'eau sans argile au cas où. Chiper ne boit que l'eau argileuse, par contre Patoune alterne entre les deux.

Ça fait une semaine et demi que je l'ai mis à disposition et le poil de mes chats est plus doux, plus soyeux et Patoune n'a plus de pellicule ! L'argile verte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'argile verte Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte   L'argile verte Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:48

Ah je suis étonnée qu'ils ne soient pas contraints par le goût de l'argile verte dans l'eau L'argile verte Smile
Super pour ces premiers résultats ! Cela veut aussi dire que cela leur fait du bien "intérieurement" parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

L'argile verte Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte   L'argile verte Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 20:00

Oui, l'argile est un remède précieux, comme Lin le dit, attention au dosage et comment elle est utilisée. Pour mes chats, et mon teckel, je l'ai souvent utilisée pour soigner les grosses blessures. On ne peut pas soigner deux endroits en même temps si le pansement d'argile ne fait pas qu'un. Il est arrivé qu'une fois, le pansement d'argile était assez grand, l'argile s'est fractionnée en deux, cela a fait deux endroits. J'ai ramassé ma petite chienne par terre, en mauvaise état. heureusement, cela n'avait pas été très long, elle s'en est remise, mais attention.

En boisson, il faut être prudent. Certaine lésions internes ne supportent pas l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'argile verte Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte   L'argile verte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argile verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toxicité de la punaise verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: