Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vers aux fesses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Vers aux fesses Empty
MessageSujet: Vers aux fesses   Vers aux fesses Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 19:41

Bonjour, mon chat a des vers blancs aux fesse, que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Vers aux fesses Empty
MessageSujet: Re: Vers aux fesses   Vers aux fesses Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 18:24

bonjour,
va à la pharmacie et demande un vermifuge pour chat.
On te demandera : vers ronds ou plats ? éventuellement poids du chat. (approximatif)
Je suppose que c'est des petits vers ronds.

Les chats doivent être vermifugés je crois tous les 6 mois au moins.

si le chat ne prend pas son cachet dissimulé dans de la pâté (le jus de thon ça fonctionne bien), passe une serviette éponge autour de son cou (comme chez le coiffeur) pour l'empêcher de te blesser avec ses griffes ; appuie fort sur les commissures de la gueule en lui relevant la tête si possible, ça lui fera ouvrir la gueule, balance sans ménagement le cachet (cassé si nécessaire en plusieurs morceaux) au fond de la gorge et lâche TOUT en claquant dans tes mains ou bien en lui soufflant dans la figure. Cela déclenchera un réflexe de déglutition.

c'est un peu sauvage hein mais les chats sont plus durs à médicamenter que les chiens Vers aux fesses Dev
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers aux fesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: