Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 faire une piqûre à un chat

Aller en bas 
AuteurMessage
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

faire une piqûre à un chat Empty
MessageSujet: faire une piqûre à un chat   faire une piqûre à un chat Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 20:24

bonsoir,

pour faire une piqûre à votre matou, préparez :
- un peu d'alcool
- du coton hydrophile
- la seringue dans laquelle vous avez DEJA mis le produit )et chassez l'air de la seringue)
- une serviette éponge s'il faut lui immobiliser les pattes.
- une friandise pour "après"
- un gros câlin avant et après la piqure

Je mouille les poils du cou avec de l'alcool pour ne pas être gênée par les poils. Ainsi, je ne me poserai pas la question ; l'aiguille est rentrée ? je suis "dehors " ?

je fais la piqure sur le dessus du cou en soulevant la peau de l'animal (doucement, pas sauvagement, ne pas le pincer ça lui ferait mal) Normalement, quand on tient la peau du cou, ça paralyse le chat, il ne bouge plus.

RENTRER L' AIGUILLE PARALELEMENT AU DOS DE L ANIMAL, ne surtout pas mettre l'aiguille en biais en direction de son dos sans s'en apercevoir. De cette façon, vous ne ferez pas de bêtise.

NE PAS TENTER UN JEU DE FLECHETTE POUR PIQUER L'AIGUILLE DANS LA PEAU DU CHAT.


APPUYER DOUCEMENT de façon continue sur la peau, paralèllement au dos. C'est pendant ce moment qu'il faut vérifier que c'est TOUJOURS parallèle.

SOYEZ DETENDU(E), ayez le poignet '"flex".

la peau est dure comme du caillou, pas grave. Continuez d'appuyer l'aiguille, elle va rentrer d'un seul cou. Oui, elle est rentrée presque en entier, laissez, c'est pas grave.

Appuyer sur le piston pour faire l'injection du produit. Celui ci peut être désagréable. Le produit peut faire mal au chat. Il peut donc bouger un peu, essayer de se dégager. Soyez sur vos gardes.

pour immobiliser les pattes, lui passer un tissu autour du cou, maintenu avec la main ; serviette de table vraiment grande ou serviette éponge mais c'est moins facile d'accéder à la zone où on veut enfoncer l'aiguille.

une bonne salle de soins au calme ; la salle d'eau. Poser le chat sur la machine à laver.

il n'y a que la première piqûre d'angoissante, on a peur. Après, vous prendrez de l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
 
faire une piqûre à un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: