Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Problème de poids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 16:35

Capucine pèse 4kg, elle a 7 ans, et est stérilisée .
Est-elle trop grosse ?
Dois-je la mettre au régime ?
Revenir en haut Aller en bas
vénusett
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 16:41

bonjour Luna,
4 kg ca me parait plutot bien comme poids non?
surtout si elle 7 ans, et que de plus elle est stérilisée :5ggj:

Que lui donnes tu comme nouriture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 17:13

Sur les photos, Capucine n'a pas l'air vraiment grosse.
Est-elle plutôt d'une grande stature, ou bien est-ce un petit modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 17:45

4 kilos ça n'a pas l'air bcp!! si elle a pas de souci pour faire des sauts sur les chaises (etc....), ne te tracasse pas!!

par contre tu peux entretenir sa forme en jouant avec elle et en la faisant courrir un peu! c'est toujours bon un peu de sport pour entretenir les muscles et les articulations (enfin pas trop de sport non plus, biensur...). :a084:

Est elle uniquement en interieur ou est ce qu'elle sort regulièrement?
Souvent les chats stérilisés qui vont dehors restent plutot mince ou en tout cas deviennent rarement des patates.... cela dit, je dis rarement, parce que la chartreuse de ma tante est énorme!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 18:30

Tu sais le poids d'un chat dépend de plein de choses. Déjà si elle a un petit gabarit son poids est normal!

Moi ma pupuce fait 5 kg et je la trouve bien comme cela car c'est un 'gros chat' comme on dit. Elle a un gros gabarit pour une femelle et cela lui va très bien car en dessous elle ferait toute maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 19:29

Salut!
Je lui donne des croquettes en libre service.
Elle sort quand elle en a envie nous avons une maison avec jardin.
C'est plutôt un petit modèle comme sa maitresse ! :c010:
C'est juste que je me posais la question, j'ignorait si 4kg s'était trop ou pas.
Vous me rassurez.
Non, son poids ne l'empêche pas de monter sur une chaise ni même sur le frigo ou mon armoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:23

Pour savoir si ton chat est enrobé ou pas, tu dois sentir ses côtes mais elles ne doivent pas être visibles (trop maigre) et tu ne dois pas sentir que de la peau ou graisse (trop gros)

Pour une femelle, le poids moyen varie entre 2 kg 8 et 4 kg selon sa taille et son activité. (et biensûr selon la race)

Pour un mâle, il varie entre 3kg5 et et et 5kg

ta puce pèse 4kg, elle m'a l'air d'être en pleine forme. :a063:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:24

Moi j'en ai une presque 10 mois et déjà 5kg ... faut qu'on lui fasse faire plus de sport mais c'est une grosse feignasse !

Et à côté de ça j'ai mini-puce 6 mois et 2.3kg ... qui restera toute petite toute sa vie !

Aprés tout dépend du gabarit du chat ! :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:42

Je pense que tu voulais savoir si c'était un poids normal, mais il ne faut pas oublier de prendre en compte la masse de poils!
Je vois très bien la différence avec Spitsy et Babylone. Sylvia est persuadée que Spitsy est plus grosse, mais c'est juste le poil car elles pèsent presque pareil :8kig:

Par contre Typhanie, je ne suis pas d'accord...
Même si ce sont des "moyennes" de chats de gouttière, tout dépend de la race (il n'y a qu'à voir les "Oriental" qui sont très légers et les Norvégiens qui peuvent aller jusqu'à 14 kgs).
Exemple vivant: Orphée fait bien 6kgs, mais c'est tout à fait normal; musclé et long.

Les chats jusqu'à 12 kgs sont considérés comme grands mais pas en surpoids.

De toutes façons, pour savoir si un chat est en surpoids, il faut la regarder en se placant au dessus du corps. Si le ventre s'impose comparé aux côtés (une espèce de masse ronde), alors il peut y avoir surpoids :02hi:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:10

Je comprends ce que tu dis. C'est pour cela que j'ai dit "poids moyen"

J'ai eu une petite chatte qui mesurait 20 cm du nez à la base de la queue et ne pesait que 800 grammes à l'âge de 18 mois (malheureusement un voisin me l'a arraché en l'écrasant)
Je connais aussi les coon et leur gabarit géant.

C'était juste une moyenne sur les gabarits les plus courants :a084:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:37

ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:07

sur ton avatar elle parait bien ta minette et 4 kg c'est pas trop pour une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 12:46

non 4kg c'est normal pour un chat!!

si tu lui sent les cotes c'est que c'est bon :w00t:
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 42
Messages : 566

Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 14:29

non elle n'est pas grosse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
Invité
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:31

Non je ne pense pas qu'elle est grosse...
Quand tu regarde Titane...Bon les photos que j'ai dans la présentation date...
Mais Titane a 3ans est stérilisée et pèse...7kg!!!
C'est un ventre sur patte...
Le pire, c'est que nelly est toute maigre alors qu'elle bouffe tout le temps ce qu'on met a la grosse!!!( :a063: c'est son surnom)
Revenir en haut Aller en bas
sophieni
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 21:00

non 4 kg c'est un beau poids pour ta minette, il faut qu'elle garde ce poids ci, bisous et caresse a elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 16:14

4kg pour une chatte de 7 ans stérilisée je trouve que c'est bon...!
Ne t'inquiete pas!

Mais est ce que je suis la seule ici á avoir un chat obése?...
Mon Napoléon pése 9,5 kg et il a 2 ans...il est castré...
et n'arrêterait pas de manger si on le laissait...
C'est du pur sport pour lui!


Snif lui pèse 6 kg..un peu moins que son frere..et l'on peut dire que c'est un chat élégant....

Si vous avez réussi á faire maigrir votre caht, dites moi comment...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sophieni
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 17:52

Ingrid est ce que tu met les croquettes à volonté??
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:02

Non..Non..pas de croquettes à volonté...! Sinon, il serait déjá arrivé au 20 kg á coup sûr!....

Je leur mets des croquettes (une poignée à chacun) le matin et une autre le soir....

Mais Napoléon a la fâcheuse tendance à, comment dire(?), intimider son frère (Snif) pour pour pouvoir mager les 2 rations...la sienne et celle de Snif , quoi!

Alors c'est pas facil..il faut qu'on soit toujours derrière lui..á le disputer ou à carrément , le retirer de la cuisine pour que Snif puisse manger...

Ou alors on enleve la gamêle..mais la c'est Snif qui paie pour la gourmandise de Napoléon...et je ne suis pas trop favorable à ça...!


Enfin, bon...si vous avez des suggéstions, je suis toute ouie..ou plutôt vue!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophieni
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:08

qu'elle crapule ce Napoléon... en effet c'est galere, j'ai la meme a la maison lol Maya je suis obligé de l'enlever pour que lili puisse manger...
moi ce que j'essaye de faire pour qu'elle fasse de l'exercice je joue avec elle une heure par jour je les fais courir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:54

ça se peu que des fois, les chats mange chez le voisin s'il aime les chats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 21:28

plus vous rationnée vos chats plus il mangerons.

Qu'en je me suis marier mon mari avec des siamois et les métais au regime tout le temps et sur tout ces cornhich , mes chats avaient pour abitude de manger qu'en ils voulais.
qu'en je suis arrivée sa été la révolution pour 4 chats qui etais au croquette allégé et une allimentation qui etais pesé.
De plus ces chats étaent des voleur mais tout chocolat salade caramel etc...
les première semaines des mâle ce couchait sur les gamelles ce gavais grognais tout ce qui approchaine bien sur apres il vomisait.
Il a mi quelques semaines a comprendre que les gamelle restais plein et qu'il pouvais manger comme il voulait au debut il a pis du poid puis il a trouvé sont équilibre il fessais 4 kg donc correctes.
Une chat qui est malade va maigrire donc parfois mieu vaux mieu un petit peu de poid en trop sur tout si le chat a pas de soucis de santé
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:12

Bien qu'il faut veiller au poids de son chat, notamment s'il connait des difficultés de santé, je suis d'accord avec Maly.

Plus vous rationnez un chat, plus il se goinffra.
Regardez quand ils sont tout petit chaton... Dès qu'on leur donne à manger, ils se jettent dessus. Ici, c'est la même situation: ils ont peur de ne pas avoir assez manger (ou qu'ils ne trouvent plus de nourriture prochainement). Donc le peu présenté est immédiatement englouti. C'est l'instinct animal...

Normalement un chat se régule de lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:46

Ingrid, c'est vrai que je ne voulais pas faire la remarque, mais sur l'une des photos (celle où il est couché sur le côté), on voit que Napoléon a une petit embonpoint.
Les seules suggestions qui me viennent à l'esprit sont les mêmes que Sophienissa:
- séparer Napoléon et Sniff au moment des repas.
[Je n'ai qu'un chat, mais je connais le problème quand Féline est avec le chat de ma mère: celui ci est un vrai goinfre, qui mangerait à tous les rateliers :a063:] .
- faire jouer Napoléon davantage, pour qu'il se dépense, et pour détourner ses pensées de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Invité




Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:31

Jouer avec lui je le fais....et il court quand meme dans l'appart quand ils se coursent tous les deux...mais ça ne suffit pas on dirait!

C'est un sacré ce Napoléon!.....

Snif passe sa vie á me demander á manger et je lui donne toujours mais il faut que ej fasse tres attention À Napoléon.-...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de poids Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: