Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Norvégien? Maine coon? A votre avis...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Norvégien? Maine coon? A votre avis... Empty
MessageSujet: Norvégien? Maine coon? A votre avis...   Norvégien? Maine coon? A votre avis... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 17:58

coucou!

juste un petit post pour vous demandez si vous trouvez pas comme moi que ce chat est plutot croisé maine coon, que norvégien...

notament parcequ'il a la tete bien carrée et le stop du nez incurvé....

voila le lien pour voir sa fiche:
http://www.animal-sans-logis.be/Fr/Adoption_Detail.php?ID=3915&Back=%2FFr%2FAdoption_Archive.php

(c'est un ex pensionnaire du refuge)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norvégien? Maine coon? A votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Norvégien? Maine coon? A votre avis...   Norvégien? Maine coon? A votre avis... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:30

Moi aussi je dirais croisé-coon !

Il a plus la tête du coon que du norvégien et les plumets dans les noreilles !

En tout cas il m'a l'air d'avoir un bon gros gabarit ce chat (comme le coons ! :8kig: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norvégien? Maine coon? A votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Norvégien? Maine coon? A votre avis...   Norvégien? Maine coon? A votre avis... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:55

merci!

d'autres gens pourraient confimer encore?? ou infirmer biensur....
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Norvégien? Maine coon? A votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Norvégien? Maine coon? A votre avis...   Norvégien? Maine coon? A votre avis... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:33

"Croisé-coon" aussi :fdfsd:
Pour les plumets également, museau qui semble carré (norvégien = triangle); queue bien fournie, oreilles larges à la base, hautes placées sur la tête.
Et colerette sur la gorge. Le pelage ne semble pas double et si fourni que celui du norvégien... mais peut-être est-il arrivé en mauvais état?

Par contre, le seul truc qui me dérange, ce sont les oreilles qui se terminent par une touffe de poils comme chez les lynx... mais j'vois pas bien à cause de la qualité de la photo :02hi:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Norvégien? Maine coon? A votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Norvégien? Maine coon? A votre avis...   Norvégien? Maine coon? A votre avis... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:04

Au risque de me faire taper sur les doigts, je dis simplement que c'est un magnifique gouttière.

Effectivement il n'a rien du nfo et a peut-être des ascendants coons, mais rien n'y change : c'est un beau gouttière :vbx:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Norvégien? Maine coon? A votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Norvégien? Maine coon? A votre avis...   Norvégien? Maine coon? A votre avis... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:35

On est bien d'accord :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Norvégien? Maine coon? A votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Norvégien? Maine coon? A votre avis...   Norvégien? Maine coon? A votre avis... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:44

typhanie a écrit:
Au risque de me faire taper sur les doigts, je dis simplement que c'est un magnifique gouttière.

Effectivement il n'a rien du nfo et a peut-être des ascendants coons, mais rien n'y change : c'est un beau gouttière :vbx:

T'inquiètes moi non plus je n'ai jamais douté que c'est un magnifique gougoutte ! :8kig:

On répondait juste à la demande de Kirikou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norvégien? Maine coon? A votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Norvégien? Maine coon? A votre avis...   Norvégien? Maine coon? A votre avis... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:12

c'est un très mauvais norvégien a mon gout et il serais aussi très mauvais en coon ...

IL faut dire qu'il y a eu beaucoup de mélange au début du boum des 2 race ... et qu'en je vois sur des forum des gens qui dise qu'il élève ( mais sans pedigree) qui font coon norvégien ensemble et qu'il vende les chatons moi sa me
:ghfr: les chatons ne resemble ni a l'un ni à l'autre et en plus je voie pas l'intérait pour ces 2 races....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norvégien? Maine coon? A votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Norvégien? Maine coon? A votre avis...   Norvégien? Maine coon? A votre avis... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 15:02

maly a écrit:
c'est un très mauvais norvégien a mon gout et il serais aussi très mauvais en coon ...

ben c'est un croisé c'est sur... rien a voir avec un chat délevage biensur... on est pas vraiment là pour debattre de ses defauts pour telle ou telle race!

je voulais juste avec une meilleure idée de si j'arrivais a peu pres à faire la différence Coon / Norvégien (en gros!)
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Norvégien? Maine coon? A votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Norvégien? Maine coon? A votre avis...   Norvégien? Maine coon? A votre avis... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:26

Je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme cela Maly :vbdf:
Justement ce chat a été croisé avec une des deux races et moi aussi je suis curieuse de savoir ce que les gens pensent...

En même temps, pour avoir des "Norvégiens" ou "Maine Coon" dits "purs" c'est bien qu'à un moment les chats se sont croisés...! (comme pour toutes les races d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Norvégien? Maine coon? A votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Norvégien? Maine coon? A votre avis...   Norvégien? Maine coon? A votre avis... Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 21:00

il ni a rien de méchant dans ce que j'ai dis en tout ka je voulais pas que ce soir persu comme tel desolée....

c'est juste que l'on croise trop souvent les 2 races et je trouve dommage car toute les 2 on des maladie génique différante et les gens qui veule fair des chatons croisée pour ce faire de l'argent ( pas tous bien sur ) ne s'en rende pas conte des risque qu'il peu y avoir.

mais il est plus coon, nez court ,carré de museau.... ou alors un goutière très typé coon ... on n'en trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norvégien? Maine coon? A votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Norvégien? Maine coon? A votre avis...   Norvégien? Maine coon? A votre avis... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 14:18

Merci pour tous vos avis les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norvégien? Maine coon? A votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Norvégien? Maine coon? A votre avis...   Norvégien? Maine coon? A votre avis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Norvégien? Maine coon? A votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne confondez pas le Maine coon et le Norvégien!!!
» Comparaison angora turc, maine coon et norvégien
» Le Main Coon
» Votre race de chat favorite.
» Le foret Norvégien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Morphologie des chats-
Sauter vers: