Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

lui apprendre a rapporter les branches?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

lui apprendre a rapporter les branches? Empty
MessageSujet: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 15:11

coucou!

qd je sors mon chat dans^le jardin, je lui lance des branches et il court après, et j'aimerai bien lui apprendre a les rapporter, mais je sais pas trop comment m'y prendre..

certains d'entre vous ont-ils deja appris ce genre de "tours" à leurs chats?? avez-vous des techniques particulières??

je me dis que c'est possible car il les mordille et que parfois il trimballe ses jouets (ou les eponges) dans la maison... mais biensur c pas sous mon ordre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:25

Je pense que cela va être difficile avec du bois... des jouets, peut-être davantage? Car le bois est naturel donc très attrayant !

Moi aussi j'aimerai bien avoir des conseils des autres :02hi:

Pour Spitsy c'est naturel, alors je sais pas si Sylvia arrivera à nous aider :a084:
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:36

oui, c'est urgent, paske la prochaine étape c'est qu'il aille me chercher des croissants frais le matin, et qu'il fasse chauffer la douche avant que j'y aille!! :vdfs:
Mary88
Invité

MessageSujet: Re: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:50

Dur de trouver comment leur apprendre! Choukette rapportait les scoubidous et les pailles mais elle avait décidé toute seule... Persévérance et chance peut être seront de bonnes alliées ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 14:27

oui c'est pas evident, il fait pas trop le lien avec l'ordre que je donne... en gros il pige rien 👋

je vais perseverer...
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 14:35

Ah lalala je ne sais pas comment t'aider.
Comme dit Acr0,pour Spitsy c'est naturel.Elle rapporte quand elle veut.
Mais bon je la motive quand elle joue avec son papier.Et là elle sait qu'il faut le rapporter.
Mais bon ,je ne sais pas du tout comment on peut provoquer ça chez un chat.
Je me demande même si c'est possible.
:a084:
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 14:59

Ouais bah moi je les motive bien et je les félicite. Mais au contraire, Babylone court cacher les objets :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:47

Acr0 a écrit:
Mais au contraire, Babylone court cacher les objets :(

narf!! :a063:

bon je vais elaborer une methode d'apprentissage spéciale Kirikou... J'aurai ptet de l'inspiration en dormant, ou en cours (ou les deux en meme tps^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 19:47

Je pense qu'il te faudra plus que de la chance. Un chat, ce n'est pas un chien. S'il n'a pas envie de jouer il ne jouera pas. Alors pour rapporter un jouet........il lui faudra plus que de l'envie 👋
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 18:45

oui, je suis d'accord mais il a bcp d'entrain... puisque de lui meme il court comme un taré des que je lance une branche...

c'est d'ailleurs cet entrain qui me fait penser que je pourrais en profiter pour lui apprendre qq trucs!
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:42

Par 5 minutes, régulièrement... et avec patience. Je ne doute de rien, tu peux y arriver ! :jgkj:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 0:51

J'y compte bien ^^

mais je vais peut etre faire ca avec autre chose qu'une branche, un truc qu'il a l'habitude de trimballer....
Mary88
Invité

MessageSujet: Re: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 16:41

essaie avec un scoubidou : le plastique ils aiment bien en général ! :8kig:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 22:02

ah oui j'en ai des scoubidous en plus! ^^

ben ça, ou une de ses souris en peau de bête....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 10:59

Kirikou a écrit:
oui, c'est urgent, paske la prochaine étape c'est qu'il aille me chercher des croissants frais le matin, et qu'il fasse chauffer la douche avant que j'y aille!! :vdfs:

Dans l'ordre des choses, tu pourras aussi lui apprendre la vaisselle et le repassage :c010: .
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 12:42

La chose qui est trés importante également ,est qu'il fasse chauffer ton lit avant que tu ailles te coucher. :c056:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 18:21

tigrounette91 a écrit:
Kirikou a écrit:

Dans l'ordre des choses, tu pourras aussi lui apprendre la vaisselle et le repassage :c010: .

j'peux ptet meme lui apprendre à conduire pour aller à la laverie ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 18:22

sylvia a écrit:
La chose qui est trés importante également ,est qu'il fasse chauffer ton lit avant que tu ailles te coucher. :c056:

ça je peux crever!! lui? venir dans mon lit?? juste le matin qd il est tard et que sa gamelle est vide!!
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:32

Mouhahahahah :a063:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lui apprendre a rapporter les branches?   lui apprendre a rapporter les branches? Icon_minitime

lui apprendre a rapporter les branches?
Page 1 sur 1