Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

RammsTill arrive...

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

RammsTill arrive... Empty
MessageSujet: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:12

Bonjour je suis jeune fille de 15 ans j'ai toujours eu des chats, des européens (chats de goutieres) libre en campagne...
Mais j'ai un gros probléme et je suis surtout venue pour ça...
Mes parents son divorcée depuis pas longtemp...
Et ma mere habite en appart avec son nouvel amis, mais il ne si connait pas du tout en chats il l'engueule n'importe comment n'importe quand et réagie mal, mais ce chats est un cas...
Incaressable, toujours en train d'attaqué et de faire des connerie...
Je suis désespérée parce que je sais très bien que le copains de ma mere ne régaie pas comme il faut avec lui, nous avons tout essayé pour qu'il soit plus calme, c'est un chats d'apartement, nous l'avons castré et nous avons apris qu'il avait de grave calcul (Il est en train de se faire engueulé au moment meme mais il en a rien a faire...) et nous l'avons fait oppéré... Rien n'y a fait, même pas sa maladie et ses médicaments qui l'on shouté complétement...
J'aimerais vraiment pouvoir faire quelque chose parce que je vie très mal de le voir toujours se faire engueulé...
J'aimerais avoir quelques conseil pour le rééduqué si possible...
Moi il m'écoute, il ne fait pas de conneries avec moi mais le copain de ma mere ne comprend pas qu'il réagie mal il croit bien faire et ne veux pas m'écouté alors que j'ai toujours eu une chat alros que lui c'est son 1er chat, et je ne veux pas m'engueulé avec lui...
S'il vous plait je suis desespérée aidé moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:34

Bienvenue parmis nous ! :bfdgf:

Quel âge a ton chat ? Il faut savoir qu'un chat ne s'éduque pas d'un claquement de doigts. En général, et surtout avec les goutières, ce sont les humains qui doivent s'adapter au caractère du chat. C'est ce qui fait son unicité.
Ton chat a-t-il toujours été comme ça ou c'est seulement depuis la séparation de tes parents (un changement radical peut stresser) ?

Il faudrait faire comprendre (en douceur) à l'ami de ta mère qu'il ne sert à rien de crier sans cesse après, car c'est la solution s'il veut que le chat ne se calme pas !

J'espère avoir répondu à tes questions, sinon n'hésite pas.
Et encore une fois, bienvenue parmis les dingues de chats :a084:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:36

Au fait, par pure curiosité, d'où vient ton surnom ? Que veut-il dire ? :8kig:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:38

Bah en fait il est venu chez ma mere après leurs séparation donc il na pas connu mon pere, il a bientot 1 ans...
Ce qui est dommage c'est que c'est un super beau chats mais son caractére gache tout...
Merci beaucoup mais j'ai déja essayé de lui expliqué et il ne veux pas comprendre il me tien tete et me dit qu'il faut absolument l'engueulé et tout...:csq:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:39

Mon surnom ? ^^ D'un groupe de musique que j'adore ^^ Rammstein je ne sais pas si vous connaissé ^^ Et le chanteur s'apelle Till alors j'ai fait le mélange, RammsTill
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:42

Ok, il faudrait qu'il comprenne qu'un chat, ce n'est pas un chien.
Ce que je veux dire c'est qu'un chat, ce n'est pas aussi docile qu'un chien (et encore, ça dépend quels chiens lol), ce n'est pas en essayant d'être supérieur, qu'il arrivera à faire quelque chose;

Au contraire ! et je pense que ce n'est pas toi qui me dira le contraire s'il ne se laisse approcher que de toi. C'est qu'un chat a besoin de douceur. Si on crie, il fuira ou sera encore plus "méchant". Si on est gentil avec lui, il essayera de comprendre ce qu'on veut de lui. :5ggj:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:44

C'est un groupe allemand :ssqa: (vu le nom)? Non je ne connais pas.
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:45

Bienvenue à toi !

Pour ton chat, comme l'a dit Typhanie, il va falloir te doter de BEAUCOUP de patience. Tout d'abord, il faut parler tous les trois de l'éducation du chat: se mettre d'accord pour éviter de l'engueuler pour tout et n'importe quoi.

Il faut commencer par lister les bêtises les plus habituelles: griffements des meubles, déplantage des plantes. On peut t'aider pour trouver des solutions à ce que tu listeras...
Pour fâcher, il faut le faire quand il fait la connerie: 1 minute après, c'est déjà trop tard, il ne comprend pas.
Pour fâcher il faut: Un geste (un index levé par exemple), une intention (le vouloir vraiment), une action (dire "non")

A contrario, quand il se comporte, il faut le flatter. Le caresser, lui parler gentiment...

Essaye d'acheter le "féliway", autant sur certains chats, cela ne fait rien et sur d'autres cela marche très bien. Tu sais, tu peux téléphoner au vétérinaire pour avoir des conseils également. Il pourra même lui administrer des calmants si vraiment besoin est..

Il faut positiver, le travail est long et fasdtidieux mais possible !
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:09

Et bien en fait il est très peureux depuis tout petit et le fait de le facher n'arrange rien je pense... Mais je ne connais pas les chats en appartement parce que j'ai toujours detesté ça !
Il est impossible je dit bien impossible meme avec des mots doux de le caresser...
J'ai tout tenté...
Lui faire faire quelque chose, le félicité (petit bout de viande ou autre...) et le caresser et bien non il nous attaque nous mort nous griffe...
Il fouille dans la poubelle on a tout essayé pour ne pas qu'il le fasse... Même allez la planqué il y a vas...
Enfin bon je dois retourner chez mon pere pour la semaine je revient surement ce soir...
Merci beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:21

Tu l'as eu à quel âge ? Sais-tu s'il a eu un début de vie difficile (son caractère viendrait probablement de là) ?

Tu sais, les chats d'appartement ne sont pas plus malheureux que ceux qui sont libres de sortir à tout va. Et ils ont un espérance de vie beaucoup plus longue (car moins de risques de se faire écraser, empoisonner...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 22:47

Ce chat a du être enlevé trop tot à sa mère qui n'a pas eu le temps de finir son éducation, en plus il est encore jeune et a besoin de se défouler
Lui avez vous acheté des griffoirs et arbre à chat, c'est important qu'il s'y habitue jeune
Les miens ne griffent rien d'autre tellement ils les aiment
Un arbre à chat assez haut devant une fenêtre (fermée) lui permettrait de s'occuper, il y jouerai, pourrait faire sa sieste en hauteur (ils adorent ça) et il pourrait observer ce qui se passe dehors
Pour ce qui est de l'approcher il faut laisser faire le temps, mais si il entend des cris il sera stressé, les chats aiment le calme
Il y a une méthode qui consiste à s'assoir par terre et à lire un livre d'une voix monocorde (aussi longtemps et aussi souvent que nécessaire), ça marche sur les chats craintifs qui se cachent
Tu peux essayer aussi avec des plumeaux (baguettes avec des plumes au bout à acheter en animalerie), jouere avec lui créera une complicité et il se dépensera
En premier il faut arreter de crier ou vous n'arriverez jamais à rien
Donne nous vite des nouvelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 23:05

Mais c'est difficile a comprendre...
Il adore le jeu, il y a des escalier dans l'appartement on lui ballance sa souris et il vas la chercher nous la ramene et nous la pose devant nos pieds chacun notre tours quand on est plusieurs, et le jeux peu durré une heure...
Il s'apoche de nous, il me fait des bisous (qu'a moi), il a son arbre a chat, son grattoir...
Mais je ne comprend pas, c'est strictement IMPOSSIBLE de le carresser....
Je trouve ça vraiment dommage...
Et puis aussi il adore les bretelle de debardeur a ma mere xD il les manges toute...
Mais vraiment le gros probléme c'est qu'il attaque et a peine on se léve pour lui dire non il par en courrant pour se caché..
Aucun passé difficile, je l'ai vu naître chez mon amie, mais il été trouillard de naissance...
C'était le petit avorton de la portée (de 3 chaton) et nous avons bien attendu (habitude de don de chats) qu'il soit sevré complétement et parfaitement propre pour le donné a ma mere...
sophieni
Invité

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 23:23

Bienvenue sur le forum...
Comme pour nous, les chats ont leur caractere bien a eux, il y a des calins, des gentils, des bisous... et d'autres ne sont pas du tout comme sa son indépendant, ne veulent pas etre caresser..
Je pense que c'est le caractere de ton chat il peut changer avec l'age ( c'est pas sur) il faut beaucoup de patience et lui crier dessus ne va rien changer au contraire il va se refermé sur lui!!
si j'étais vous je n'essayerai meme pas de le caresser et de ne pas m'occuper de lui pendant un temps et de voir sa réaction... ( il va peut etre venir vous réclamer des calins...)
donne nous des nouvelles :fdfsd:
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 23:44

Cosy cat t'a donné de très bons conseils, notamment la lecture de voix monocorde... Autre chose qui les calment et dont raffolent les chat: la musique classique et le piano.

Je ne pense pas qu'il faut que tu le forces à le carresser.
Je vois qu'il partage avec vous ses jeux, c'est qu'il en ressent le besoin: peut-être ne se défoule-t-il pas assez la journée, et attend ton retour avec impatience le soir?
Je pense qu'il faut que tu t'approches doucement de lui quand il dort (souvent sur une seule oreille), tu lui parles tout doucement, pratiquemment en chuchotant, tu le flattes (mais t'es beau) et tu amènes doucement ta main vers son nez qu'il te sente et tu commences par lui caresser le dessus de la tête. Un tout petit peu, dès qu'il s'agace tu arrêtes. Puis, petit à petit, tu le fais plus longtemps et peut-être finira-t-il par se laisser caresser !
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile

Féminin

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 0:38

Je connais le groupe Rammstein et ce n'est certes pas le genre de musique qui peut plaire au chat... Moi j'aime !

Je n'ai qu'un mot à rajouter à ce qui a été dit : DOUCEUR... j'ai eu plusieurs chats avec des tas de caractères mais le chat ne comprends que la DOUCEUR...

RammsTill arrive... 11561810
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 0:53

:bfdgf:
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 12:16

Bonjour Rammstill et je vois que pendant mon absence,les chat papoteurs t'ont déja souhaité la bienvenue/ :bfdgf:
Je vois que tu as de sacré problèmes avec ton chat.
Pas mal de choses interressantes ont étés dites plus haut.
Je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter d'autre à part confirmer les dires d'acr0,par rapport aux carresses.Le chat n'en a pas forcément besoin.Tant qu'il joue avec toi et qu'il ne demande rien d'autre ça lui suffit.Si le chat veut des caresses il viendra t'en demander par lui.
Ensuite comme d'autres ont dit,les cris ne servent strictement à rien,et tu devrais proposer à l'ami de ta maman de venir lire ce qui se dit ici.Peut etre qu'il prendra plus au sérieux ce qui est dit.
A t'il etait correctement sevré?
Voilà je n'ai rien d'autres à dire.
En esperant t'avoir aidé.
Bonne journée. :a084:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 13:08

Apparament oui, il a été correctement sevré, donc c'est son caractère aussi qui entre en jeu
J'ai 4 chats et 3 que j'ai déja perdu donc par expérience je peux dire qu'ils sont tous différents
Actuellement j'en ai un qui est très calin mais qui a horreur d'être pris dans les bras, il peut même nous faire mal en se débattant, il suffit de le savoir et de le respecter
Et j'en ai une qui est très craintive depuis toute petite, elle s'enfuie devant nous, alors qu'elle a été bien sevrée et éduquée par sa maman, je lui parle toujours avec beaucoup de douceur et quand elle s'approche pour un contact je fais très doucement, elle a beaucoup fait pipi partout, il y a un an on lui a donné un traitement d'antidepresseurs qui a bien calmé les choses, depuis peu je trouve qu'elle change, elle se laisse approcher et on la voit plus souvent (elle va avoir 3 ans)
Tu vois que pour les chats il n'y a que 2 choses à respecter, c'est patience et douceur, mais c'est vrai qu'il faut les connaitre et les aimer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:19

Oui d'accord merci beaucoup !!! ^^
Mais j'ai eu des centaines de chats dans ma vie et je n'en ai jamais connut comme ça...
Peut etre parce que j'ai toujours connu les chats d'une même mere ou grand mere pour certains...
Cela y joue surement...
Et comme celui la ne decend d'aucun de mes chats ça change peut etre tout...
En tout cas merci et je vais vite courrir vous faire découvrir mes chats ^^
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:39

Si on a réussit au moins à te rassurer, c'est l'essentiel :fdfsd:
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:22

Ah je viens juste de voir que tu es Auvergnate :c014:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:32

Oui merci vous m'avez rassuré ^^
Oui je suis Auvergnate (Puy de Domienne plus précisément lol) ^^ Pourquoi ?! ^^
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:49

PArce que Acr0 et moi même habitons également l'auvergne. :c010:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 0:09

Au secours !!! Nous sommes envahis ! :c010:
VivaLaJu
Invité

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 0:11

Ah mais je te connais, tu es dans chatskanak :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RammsTill arrive...   RammsTill arrive... Icon_minitime

RammsTill arrive...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant