Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment leur faire manger les minettes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment leur faire manger les minettes? Empty
MessageSujet: Comment leur faire manger les minettes?   Comment leur faire manger les minettes? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 21:04

Quand mes amours mangent, certaines croquettes se défont en plus petits morceaux et retombent dans la gamelles.

Mais il ne veulent pas les manger. Ils font leur difficiles. :csq:

Mine de rien, ça fait pas mal de nourriture que je dois jeter. :cfs:

J'ai tenté d'ajouter un peu de levure de bière en poudre à travers, mais sans résultat. :c023:

Avez-vous découvert des trucs pour que vos chats mangent les restants? :5ggj:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment leur faire manger les minettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les minettes?   Comment leur faire manger les minettes? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 21:58

J'avoue qu'ils finissent toujours par les manger...
Je les remets par dessus les nouvelles croquettes ainsi mises dans la gamelle, et zou c'est avalé :vbdf:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Comment leur faire manger les minettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les minettes?   Comment leur faire manger les minettes? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 22:14

Chez moi c'est simple...Pas de croquettes s'il y en reste...
Et du coup elles les mangent. :a084:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment leur faire manger les minettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les minettes?   Comment leur faire manger les minettes? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 10:32

Chez moi aussi elles mangent toutes leurs croquettes !

Tu devrais essayer de les mélanger avec les nouvelles peut-être qu'ils ne verraient pas la différence ! :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment leur faire manger les minettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les minettes?   Comment leur faire manger les minettes? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 14:13

Oui mais chez moi elles mangent les croquettes du chien quand elles en ont plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment leur faire manger les minettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les minettes?   Comment leur faire manger les minettes? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:35

J'ai souvent mélangé ces restants aux nouvelles croquettes, mais ils font un tri, ne mangeant que celles qui ne sont pas brisées! 👋

Hier, j'ai décidé de faire comme Tit'nelly.

En fait, j'ai d'abord ajouté de la levure de bière en poudre, puis j'ai attendu... :csq:

Au bout de quelques heures, Zébulon a rapidement tout mangé ce qui restait! :02hi: J'ai tout de suite récompensé avec un bon plat en sauce : poisson blanc et thon (par Friskies... ils adoooorent) :bds: Puis j'ai rempli les gamelles à nouveau.

Mais je trouve ça difficile de le voir aller régulièrement à son plat, et s'en retourner sans manger parce qu'il n'y a que des miettes. :2njh:

Je vais tenter d'attendre le plus longtemps possible avant de le refaire. :cfs:

Donc... si vous avez d'autres trucs, ils sont les bienvenus! :c022:
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 76
Messages : 4185

Comment leur faire manger les minettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les minettes?   Comment leur faire manger les minettes? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:45

Moi aussi, tant que les gamelles ne sont pas vides jusqu'à la dernière croquette, ils n'ont rien ! Et ça marche, et Litchi est GROS !!! :c010:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Comment leur faire manger les minettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les minettes?   Comment leur faire manger les minettes? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:53

Oui, bon... c'est vrai que côté poids, les miens ne sont pas à plaindre non plus. :c010:

Une employée d'où j'achète mes accessoires et nourriture pour chats m'a même déjà dit qu'un chat pourrait survivre pendant 3 semaines sans manger! :bcvy:

Le chat serait un animal du désert, ce qui expliquerait ce fait.

Qu'est-ce que vous en pensez? :csq:
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 76
Messages : 4185

Comment leur faire manger les minettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les minettes?   Comment leur faire manger les minettes? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:57

Euh... Je ne les laisserais jamais 3 semaines sans manger ! Il leur faut leur deux gamelles par jour ! Mais originaires du désert, je l'ai entendu dire ; il suffit de les voir sur le radiateur pour comprendre qu'ils aiment la chaleur... :earaf:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Comment leur faire manger les minettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les minettes?   Comment leur faire manger les minettes? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:11

Non... je ne veux pas faire le test moi non plus. :c010:

C'est pour ça que je pose la question. :a084:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment leur faire manger les minettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les minettes?   Comment leur faire manger les minettes? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:18

Kirikou non plus ne mange pas les miettes, alors comme y'en a pas bcp je les enlève régulièrement...

Meme avec les patés il fait des restes, il est aussi mal elevé que sa proprio! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment leur faire manger les minettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les minettes?   Comment leur faire manger les minettes? Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 12:37

Je fais comme Taotina et Acr0, je mélange les miettes à la nouvelle gamelle. Et ça marche :5ggj: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment leur faire manger les minettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les minettes?   Comment leur faire manger les minettes? Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 15:58

Moi aussi je devrai essayer de tout mélanger...Elles mangerait plus vite...Pour les vermifuges, ont les met dans de la pâtée, et elles le mange sans s'en rendre conte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment leur faire manger les minettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les minettes?   Comment leur faire manger les minettes? Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 20:28

Zébulon a écrit:

Mais je trouve ça difficile de le voir aller régulièrement à son plat, et s'en retourner sans manger parce qu'il n'y a que des miettes. :2njh:

Je vais tenter d'attendre le plus longtemps possible avant de le refaire. :cfs:


En tout cas ne t'inquiète pas il ne se laissera pas mourrir de faim comme ca!!!
Je pense que c'est comme pour les enfants tant que l'assiette n'est pas fini pas de dessert, et surtout rien d'autre...si on est pas content on va au lit (oui je sais je suis une miichante moman!!!)
Bon je dis ca mais en général je n'aime pas voir trois croquettes se battre en duel ds la gamelle, donc j'en remets!!!LOL!! ( je parlais des chats pas des enfants!!!Hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment leur faire manger les minettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les minettes?   Comment leur faire manger les minettes? Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 22:51

J'ai voulu tenter de faire manger les miettes à Kirikou today : bilan, il a attendu toute la journée que je lui en remette, et bon, ce soir j'ai cedé, paske le pauvre minouchou... je resiste pas à ses petits roucoulements ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment leur faire manger les minettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les minettes?   Comment leur faire manger les minettes? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 20:02

coffee a écrit:
Je pense que c'est comme pour les enfants tant que l'assiette n'est pas fini pas de dessert, et surtout rien d'autre...si on est pas content on va au lit
Aller au lit..... ce n'est pas une punition pour un chat, ça! 👋
C'est une récompense! :c010:

Kirikou a écrit:
J'ai voulu tenter de faire manger les miettes à Kirikou today : bilan, il a attendu toute la journée que je lui en remette, et bon, ce soir j'ai cedé, paske le pauvre minouchou... je resiste pas à ses petits roucoulements ! ^^
Oh Zut! :bcvy:

Il semble que Kirikou sache te prendre par les émotions… et toi tu sais le prendre par l’estomac. :c010:
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 41
Messages : 566

Comment leur faire manger les minettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les minettes?   Comment leur faire manger les minettes? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 20:53

J'avoue que je ne peux pas t'aider car mon chat finit toute sa gamelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
Invité
Invité




Comment leur faire manger les minettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les minettes?   Comment leur faire manger les minettes? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 22:38

bon faut dire que ça me dérange pas trop, pour le peu de miettes qu'il y a... chuis pas du genre a faire du forcing pour que la gamelle soit nickelle!

Je suis tres tres laxiste avec lui, d'ailleurs tous mes potes se foutent de moi^^ mais j'me fous!! je l'aime trop :c056:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment leur faire manger les minettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les minettes?   Comment leur faire manger les minettes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment leur faire manger les minettes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire de bonne photos?
» chaton de 2semaines trouvés.Comment faire ???
» Comment motiver un chat à faire de l'exercice ?
» nouvelle sur le forum
» A quelle fréquence doit on donner à manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: