| Brossage de dents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Brossage de dents Ven 1 Juin 2007 - 18:31 | |
| Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà réussi à brosser les dents de son chat? J'ai pensé à cette question, car je reviens de la jardinerie (pour faire le plein de croquettes :5ggj: ) et j'ai lu les recommandations sur un kit de brossage de dents pour chat: il était conseillé de brosser les dents de son chat deux ou trois fois par semaine :bcvy: . Avec Féline, ce serait carrément mission impossible :c010:. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brossage de dents Ven 1 Juin 2007 - 20:00 | |
| ben, je ne sais pas , parce que moi je n'ai jamais brossée les dents de Jewel mais je pense que c'est une bonne idée parce que bonjour l'haleine (c'est a tomber par terre tellement sa sent mauvais:c012: ) j'essayerai et je te dirai après si elle s'est laisser faire. est ce qu'il faut mettre du dentifrice??? |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Brossage de dents Ven 1 Juin 2007 - 21:08 | |
| Je pense que je réussirai, mais pas les dents du fond. Par contre, ce doit être un dentifrice spécial, car ceux pour les "humains", vraiment ils ne peuvent pas les sentir :02hi: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brossage de dents Ven 1 Juin 2007 - 21:30 | |
| Je pensais que vous allez rigoler parce que ma question été très bête mais en faite non. Ah d'accord, il faudrait demander au vétérinaire si il existe un dentifrice pour les chats. Oui, c'est sûr que le dentifrice pour les humains est pas faiot pour les chats!:c012: :c017: pour ta réponse AcrO. :banned: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brossage de dents Sam 2 Juin 2007 - 14:54 | |
| En fait il s'agirait d'un dentifrice au goût de poulet (j'ai demandé à mon vétérinaire ce matin). Acr0, ce sont justement les dents du fond qui posent problème: Féline a un début de gingivite à ce niveau :2njh: . Il va falloir que je lui fasse détartrer les dents. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brossage de dents Sam 2 Juin 2007 - 16:44 | |
| - tigrounette91 a écrit:
- En fait il s'agirait d'un dentifrice au goût de poulet (j'ai demandé à mon vétérinaire ce matin).
Acr0, ce sont justement les dents du fond qui posent problème: Féline a un début de gingivite à ce niveau :2njh: . Il va falloir que je lui fasse détartrer les dents. merci pour les renseignements tigrounette91! c'est quoi une gingivite? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brossage de dents Sam 2 Juin 2007 - 16:59 | |
| Pas de quoi :8kig: . Une gingivite,c'est une inflammation des gencives. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brossage de dents Sam 2 Juin 2007 - 17:19 | |
| - tigrounette91 a écrit:
- Pas de quoi :8kig: .
Une gingivite,c'est une inflammation des gencives. merci je ne savais pas ce que s'été une gingivite mais maintenant je le saurais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brossage de dents Lun 4 Juin 2007 - 9:59 | |
| Pas de quoi :8kig: . Par contre, si Jewel a si mauvaise haleine, c'est peut être qu'elle a a du tartre sur les dents. Le vétérinaire n'a jamais rien dit à ce sujet? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brossage de dents Jeu 6 Déc 2007 - 16:03 | |
| Et bien finalement, le vétérinaire principal du cabinet (celui qui suit Féline depuis qu'elle est toute petite) lui a examiné attentivement les dents pendant l'anesthésie et m'a dit qu'il n'y avait absolument pas besoin de détartrage. Ses gencives ne sont pas rouges, mais seulement rosées. Comme quoi son jeune colègue, qui avait vu Féline pour son rappel de vaccins en juin (ils sont quatre à tourner sur le cabinet) était allé un peu vite en besogne. Ca me rassure pour ma minette qui n'aura pas à subir une grosse anesthésie (en passant, je suis rassurée pour mon porte-monnaie également ). |
|
| |
| Sujet: Re: Brossage de dents Jeu 6 Déc 2007 - 19:15 | |
| Wah c'est génial , tant pour Féline qui ne se doute absolument pas de ce qu'elle a évité et aussi pour ton porte-monnaie (ne nous le cachons pas, ca fait quand même plaisir!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brossage de dents Jeu 6 Déc 2007 - 19:44 | |
| Ah non jamais !!! Ca doit etre trop galère !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brossage de dents Jeu 6 Déc 2007 - 21:09 | |
| Il y a 2 écoles de pensée au sujet du brossage. Je me l'étais fait conseiller une fois, et en m'intéressant au sujet, j'ai appris qu'on pouvait acheter un doigt texturé. Nous recouvrons notre index de ce doigt, puis nous passons le doigt partout sur ses dents (avec le dentifrice spécial sur le doigt). Mais on m'a également dit que ça ne préviendrait pas nécessairement un éventuel détartrage. Donc je me dis que tant qu'à avoir à le faire détarter de toute façon, aussi bien le laisser tranquille avec le brossage. Par contre, ce qui peut aider, c'est une nourriture "formule soin dentaire". Les croquettes sont plus grosses. Les chats sont donc obligés de les croquer (plutôt que de les avaler tout rond), ce qui nettoie en quelque sorte les dents. :brosse: Du dentifrice à saveur de poulet... vous imaginez... :malade: |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brossage de dents Jeu 6 Déc 2007 - 22:05 | |
| C'est une bonne nouvelle tant pour Féline que pour toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé