Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Combien de chats ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Combien de chats avez vous ?
1
Combien de chats ??? - Page 3 Empty40%Combien de chats ??? - Page 3 Empty
 40% [ 19 ]
2
Combien de chats ??? - Page 3 Empty34%Combien de chats ??? - Page 3 Empty
 34% [ 16 ]
3
Combien de chats ??? - Page 3 Empty11%Combien de chats ??? - Page 3 Empty
 11% [ 5 ]
4
Combien de chats ??? - Page 3 Empty9%Combien de chats ??? - Page 3 Empty
 9% [ 4 ]
5
Combien de chats ??? - Page 3 Empty2%Combien de chats ??? - Page 3 Empty
 2% [ 1 ]
autres
Combien de chats ??? - Page 3 Empty4%Combien de chats ??? - Page 3 Empty
 4% [ 2 ]
Total des votes : 47
 
Sondage clos

AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 15:05

Tu m'étonnes ;)
Mais tu verras, plus tard... "jamais deux sans trois!" lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 20:53

lol oui mais là étant à l'école encore je n'ai pas trop le temps alors avec 3 :cfs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 10:53

Acr0 a écrit:
Tu m'étonnes Combien de chats ??? - Page 3 Wink
Mais tu verras, plus tard... "jamais deux sans trois!" lol...

Tu vas avoir un 3ème chat AcrO ? :bcvy:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 15:20

Pas maintenant, mais un jour oui Combien de chats ??? - Page 3 Smile
Et je pense que ce sera pareil pour beaucoup de monde :c006:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 16:20

Acr0 a écrit:
Pas maintenant, mais un jour oui Combien de chats ??? - Page 3 Smile
Et je pense que ce sera pareil pour beaucoup de monde :c006:

Dac! Quand nous aurons plus grand (condition de mon homme :lojjh:), nous aurons un troisième chat. J'irai l'adopter à la SPA. :c049:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 22:02

Il faudra nous tenir au courant...
C'est dans un futur proche?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 16:27

Naaaa :154:

Pas avant un an ou deux... :c040:

La patience est une vertue, à ce qu'on dit...

Moi je dis : La patience est une vertue... qui s'épuise.
Revenir en haut Aller en bas
odesourc
Invité




Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:03

J'ai donc 2 frangins de la même portée, mais il y a quelques mois mon fils m'a ramené un chaton abandonné d'environ 7 mois et le dominant a craché dans sa direction : faisant ainsi fuir toute possibilité d'adopter un 3ème chat.

Mais pour leur équilibre je ne conçois pas bien de n'avoir qu'un seul chat !

jouer à 2 c'est tellement mieux, se bagarrer aussi, puis se faire des léchouilles, des calins, des dodos ensemble, être jaloux, courrir, se cacher etc .....

Je crois que je continuerai à avoir 2 chats de même age si possible pour leur équilibre et le mien :dfqe: :dfqe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 21:07

Je suis d'accord avec toi, odesource.

Avant, je n'avais que Zébulon. Il était pourtant très heureux. Je répondais toujours à ses nombreuses demandes pour jouer. On faisait plein de câlins, etc.

Mais quand Blanche est arrivée, j'ai nettement vu un changement positif. Premièrement, il réclame un peu moins de jouer avec moi, car il a maintenant une partenaire de jeu (qui partage peut-être plus ses goûts que moi :w00t: - par exemple, moi je ne peux pas jouer avec le rideau de douche :02hi: ).

Bien sûr, il leur arrive de se quereller, mais bon... ça fait partie de la vie. On a tous des embrouilles à l'occasion avec notre amoureux/se, mais on ne préfèrerait pas être seuls pour autant (en tout cas, pas moi).
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 21:23

Quand j'ai pris Orphée, j'aurai tellement voulu prendre son frère roux... il était trop mignon! Malheureusement pour moi, j'allais tout juste m'installer seule et je ne pouvais pas financièrement en prendre un second. Moralité: j'ai beaucoup regretté!

Mais ce n'est pas pour ça que mon chat est malheureux. Et maintenant il y a Babylone et même si entre deux c'est "je t'aime moi non plus" et que cela est tumultueux, ils sont bien mieux avec un confrère...ou une con-soeur :w00t:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
dogeorge
Invité




Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 21:48

sincerement j'ai eu 2 chattes elevées ensemble et du même age, c'etait super, pour tout, les jeux,,les calins et surtout les betises!!!!

Mais ma déesse MINVERVE pas possible de lui amener un autre minou chez elle, elle supporterait pas!!

Trop exlusive , trop possessive, en un mot surement trop gatée, je lui passe tout!!!

Elle a par contre acceptée sans probleme, un boxer puis deux boxers, mais c'est elle qui fait la loi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 21:55

c'est vrai que les chats sont jaloux entre eux, mais se sentent tellement supérieurs aux chiens que ca les gene pas... j'ai deja entendu dire ca!

:a063:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 1:16

Je comprends à 100% ce que tu veux dire, dogeorge.

En mai dernier, alors que je n'avais que Zébulon, je décide d'adopter un 2e chat. Je reviens donc chez moi avec une jolie chatounette. Je l'avais appelée Patof.

Combien de chats ??? - Page 3 Patofik0

Il s'avère que Zébulon était trop dominant pour le tempérament de Patof. Chaque fois que Zébulon l'attaquait (ne serait-ce que d'un coup de patte), Patof se faisait toute petite et "victimisait". Elle faisait pitié à voir. Et voici ce que ça a eu pour résultat :

Ma belle Patof a fait une grève de la faim dès le lendemain de son arrivée chez moi. On m'a dit que c'était plutôt rare, mais que ça pouvait arriver. Et elle s'est mise à maigrir. Pour un chaton de 2 mois et demi, c'est grave. :c022:

Je l'ai donc nourrie avec de la pâté, pour lui donner le goût de manger. Mais ce changement drastique d'alimentation a provoqué une diarhée, que j'ai tenté de traiter avec de l'eau de riz, sans résultat. Ça la fatiguait beaucoup, et a cessé de jouer. Et elle continuait à maigrir. :2njh:

Je suis retournée là où je l'avais adopté pour qu'ils la traitent et qu'elle récupère. Un jour plus tard, je suis allée la voir pour lui dire bonjour, et on m'a dit qu'il serait peut-être mieux que je choisisse un chat plus actif et "nerveux"; que ce serait mieux, côté tempérament, pour la relation avec mon Zébulon.

Je suis donc revenue à la maison avec sa soeur (de la même portée). C'est ma belle Blanche!! Dès le premier jour, j'ai noté une dynamique complètement différente. Quand Zébulon sautait sur Blanche pour la narguer, elle se retournait aussitôt et lui sautait dessus à son tour!! (plutôt que de se cacher) Et voilà! C'est le genre de tempérament qu'il fallait pour bien composer avec Zébulon! :hand:

J'ai su à la fin de l'été que Patof avait enfin été adoptée. Par des gens qui n'ont pas d'autres animaux, bien entendu. J'aimerais la revoir un jour. Je n'ai partagé que 2 semaines de ma vie avec elle. Pourtant, je l'ai tellement pleurée après notre séparation. On s'attache trop vite à peluches vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:23

C'est joli ton histoire Zébulon ! Comme quoi c'est finalement ton chat qui a choisi sa "partenaire" ! Combien de chats ??? - Page 3 Wink

Moi aussi j'ai vu la différence quand Lahna est arrivée car avant Satine mangeait beaucoup depuis que la "petite" est là elle mange moins, elle joue beaucoup plus (courses poursuites, bagarres ...) Et elles sont toutes les trés câlines ... je les aime mes princesses d'amour ! :gqeq:

Et je crois que si je peux je les prendrai toujours par 2 les minous c'est beaucoup mieux pour eux je trouve ! :w00t:
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:27

Moi aussi j'hesite à prendre un deuxieme minou pour ma spitsy.
JE crois que ce serai mieux pour elle.
MAis bon mon compagnon ne veux pas.En tout cas pas pour le moment.
On verra si ils change d'avis par la suite 👋
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:05

Ca viendra Sylvia
Il faut juste attendre un peu... et puis elle n'a que quelques mois il y a le temps qu'il craque et te dise ok pour un second chat. Là, c'est tout nouveau donc :c006:

C'est vrai qu'il est très difficile de connaitre les réactions de son 1er chat avant d'en avoir un second. On ne le sait que lorsque le second arrive... heureusement pour toi Zébulon, tu as pu en prendre une seconde !

avec Orphée, de par son grave accident, j'avais vraiment peur que cela ne se passe pas bien du tout. Il était vraiment méfiant quant à ses congénères. Résultat: je ne regrette rien, car ils s'amusent beaucoup ensemble ! Et pourtant, c'était ma plus grande peur qui aurait pu être fondée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 15:02

Moi je le savais que ma Satine allait accepter un deuxième minou sans problème ! C'est une crème de chat !!! :gqeq:

Par contre Noya la minette de ma soeur est exclusive ... je pense qu'elle n'accepterait pas facilement un autre minou !

Aprés cela dépend des minous ! :w00t:
Revenir en haut Aller en bas
odesourc
Invité




Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 18:51

L'HOMME EST PLUS BETE QUE L ANIMAL (source oubliée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 21:24

Sylvia a écrit:
JE crois que ce serai mieux pour elle.
MAis bon mon compagnon ne veux pas.En tout cas pas pour le moment.
Est-ce que tu lui as demandé pourquoi il ne voulait pas un deuxième chat? Cette information peut t'aider énormément dans le choix de la "tactique" que tu utiliseras pour convaincre ton homme. :gqeq:

Acr0 a écrit:
On ne le sait que lorsque le second arrive... heureusement pour toi Zébulon, tu as pu en prendre une seconde !
Malgré la mauvaise réputation générale des animaleries, celle-ci est vraiement différente. Le couple-propriétaires aiment beaucoup les chats. Les chats ne sont pas enfermés derrière des vitres. Ils ont leur aire de jeu dans une pièce suffisament grande pour tous. Et cette pièce est meublée de jouets, d'un hamac, de souris-jouets, etc. De plus, même si j'avais pu reprendre Patof après 2 semaines, c'était entendu que je n'aurais rien payé pour ces 2 semaines de soins et de nourriture!

Évidemment, cela n'empêche que les animaleries, aussi attentionnées soient-elles, continuent d'encourager les gens à faire accoupler leurs chattes. Je suis maintenant sensibilisée à cette problématique. Et quand j'adopterai un 3e chat, ce sera à la SPA, c'est certain!

Taotina a écrit:
Moi je le savais que ma Satine allait accepter un deuxième minou sans problème ! C'est une crème de chat !!! :gqeq:
À mon avis, l'entente entre 2 chats dépend davantage des affinités entre eux, que du chat en lui-même. C'est ce que j'ai remarqué chez moi. Ça n'allait pas du tout entre Zébulon et Patof, alors qu'avec Blanche, c'est bien. Mon Zébulon n'a pourtant pas changé entre-temps... Mais ils "connectaient" mieux ensemble! :hump:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 21:31

C'est vrai que les animaleries à part pour les rongeurs ou les petits animaux, cela ne me viendrait pas à l'idée d'en "acheter" un dans une animalerie. Pour moi, les chiots et chatons derrière les vitres, cela reste du domaine du dessin-animé (n'en voit-on pas dans la Belle et le Clochard?)

Quoiqu'il en soit, on se fait beaucoup de mouron pour le choix d'un second compagnon, et des fois bien plus que son chat !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 23:35

Sia est assez insociable!!

pourtant elle as vécu plusieurs mois avec 2persans!!

bah elle arretaius pas dès que l'occasion se présenter de leur sauter dessus pour les dérouiller!!

haaa celle là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 1:38

Il y a 2 semaines, si j'avais été célibataire, je serais revenue à la maison avec un 3e minet, c'est certain. Malheureusement, comme vous le savez, ça ne passe pas au conseil, pour l'instant...

J'étais allée dans une animalerie pour acheter des jouets à Zébulon et à Blanche (encore!!!). Ensuite, j'ai demandé à une employée de me dire où étaient leurs minets (afin que je me torture un peu... :bds: ) La dame me répond qu'ils n'ont pas de chatons pour l'instant, mais seulement un chat adulte. Je lui réponds alors que les chats adultes sont mes préférés (et c'est vrai!!)

Quand j'arrive devant la vitrine, je vois une belle chatte noire à poils longs. J'adooore les chats noirs! J'aimerais tant que mon 3e chat soit noir!!!! (c'est également vrai, je vous jure!!) Mais malheureusement, les chats noirs se vendent moins bien, et même souvent moins cher. :2njh: Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. :2njh:

Je lis alors la carte descriptive. C'est une femelle. Elle est née au mois d'avril 2006. Elle est vaccinée, vermifugée et opérée. Elle coûte 80$ (53 euros - vraiment, vraiment pas cher!).

Mon coeur est soudainement devenu tout serré. J'avais envie de pleurer. Voyez-vous, c'est que ma Blanche est née seulement 1 mois avant cette belle chatte noire. Et je me suis mise à imaginer ma Blanche enfermée derrière cette vitre depuis sa naissance, ayant pour seules sorties le véto pour la vaccination et la stérilisation. :c021:

Je ne l'aurais pas "achetée" par choix. Car comme je mentionnais plus haut, je ne veux plus encourager les animaleries. Mais je l'aurais prise pour la libérer de sa position, pour la sauver.

Souhaitons qu'elle trouve une bonne famille. :ngfg:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 11:44

Souvent les chats n'attirent pas les gens, car ils trouvent qu'un chaton c'est bien plus mignon... sauf qu'au bout d'un an, certains les revendent, les donnent car ils ne peuvent plus les supporter.

Ils ne comprennent pas qu'un chat a besoin d'attention. Par exemple, s'il n'a pas de litière, il faut bien qu'il trouve un moyen de soulager, il ne peut pas aller dans un champ ou dans une forêt ! Et surtout, un chat a besoin d'éducation pour être sociable et social ! Ainsi, si un chat est considéré comme mal éduqué (les gens disent plutôt "méchant", "égoïste" ou.. "c'est bien un chat) ce n'est que de LEUR faute!

Si elle est née en avril, elle est encore considerée comme un chaton...! Tu as bien eu du courage de ne pas avoir craqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 11:57

Une minette noire née en avril ... oh ça pourrait être ma Satine ! :c021:

Ca me fait mal au coeur de voir ça ... pis pourquoi les chats noirs sont moins chers sérieusement ??? GRRR ça m'enerve ce genre d'appriori !!!
Revenir en haut Aller en bas
dogeorge
Invité




Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 15:46

les chats noirs, continus a porter le poid de la connerie et de la superstition des humains!!!!!!

n'oubliez pas, croiser un chat noir, ça porte malheur!!!!!

ah! si ça pouvait être vrai et faire succomber tous les cons de la planète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de chats ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chats ???   Combien de chats ??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de chats ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de chats
» Combien avez-vous de chats? (sondage 2009)
» Combien de chats avez-vous ?
» Combien de chats avez-vous eus dans votre vie?
» Combien de chats possédez-vous ? (sondage 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Sondages des chats-
Sauter vers: