Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Caroline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Caroline   Caroline Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 3:53

Bonjour je m'appelle Caroline je viens de Charlevoix, une petite région du QUébec; je suis la maman de Kelly-Ann, une fillette de bientôt 4 ans!
Il y a quelques années encore je croyais que les chats étaient tous indépendants et sans intelligence....je ne connaissais rien aux félins n'ayant eu que des chiens 👋
PAr chance, mon copain m'a fait connaître cet animal et, je dois l'avouer, je ne peux plus m'en passer :c010: J'ai maintenant 4 chats: Minette que j'ai trouvé cet hiver, Choupi (1 an) et ensemble ils ont eu 6 bébés dont 2 que j'ai gardés: Tit Ours et Vénus maintenant agés de 3 mois....alors voila!!! Je suis bien heureuse d'être parmi vous et de partager ma....nouvelle passion :sdqz:Caroline Dscf0011Caroline Dscf0012Caroline Dscf0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 10:05

Bienvenue parmi nous ! :a084:

Désolée de te "sauter dessus" dés ton arrivée mais tes minous sont-ils stérilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:06

Caroline 11561810

Comme Taotina, je suis une adepte de la stérilisation, mes deux chats sont stérilisés ! :n12:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:16

:bfdgf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:25

bienvenue sur ce forum!!!!!!!!! ej te souhaites de passer de bons moments ici parmis nous !!!!!!!!!!!!

ps : le prenom de ta filles est magnifique ( moi j hesitais entre kelly et d autres prenoms pour ma fille , j aime beaucoup :c014: )
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:48

Bienvenue à toi !
Je suis bien contente que tu aies changé d'avis sur les minous... Mais j'avoue que les préjugés sont assez forts, je considérais au tout début les chats commme beaucoup trop indépendants et pour la majorité méchants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:59

:bfdgf: Bienvenue parmis et au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:39

WOWWWWW quel accueil :c017:
C'est agréable d'être ainsi reçuCaroline 0011


Pour ce qui est de la stérilisation, mon Choupi est opéré mais on voulait des bébés de lui et Minette avant....Les bébés le seront aussi lorsqu'ils auront 6 mois. Minette , elle, celle que j'ai trouvé ne l'est pas mais elle ne nous dérange pas pendant ses chaleurs puisqu'elle est muette (elle miaule sans qui ne sorte un son) mais :c022: c'est la seule qui va dehors puisqu'elle y est habituée et se faufile des qu'on ouvre la porte....Je dois dire qu'elle aura encore des bébés dans environ un mois :gdsz: ahhhhhhhhhhhh en passant j'aimerais savoir son age....connaissez-vous un truc pour le dterminer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:53

:bfdgf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:30

Il est encore temps de la faire stériliser cette pauvre minette ... tu es sûre que tu ne peux rien faire pour elle ?

Un accouchement peut être fatal pour une minette tu sais ! Et les chatons que vas tu en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:08

Je vois a quel point tu es pour la stérilisation Taotina :bdfe:
Je n'ai pas dit que je ne pouvais rien faire pour Minette :;jhku:
Pour ce qui est des chatons, bien on les donne mais ca devrait être la dernière portée puisqu'on fait tout pour qu'elle s'habitue a rester a l'intérieur comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:15

Déjà vous allez pas les tuer ça me rassure ! :earaf:

Mais tu sais même enfermée ça ne l'empêchera pas d'avoir ses chaleurs !

Trouvé sur wikipédia qui décrit un accouplement de chat, j'imagine même pas comme ses pauvres minettes doivent souffrir :csq:

Citation :
Lorsque les mâles sont à même de pouvoir s’accoupler avec la femelle, encore faut-il que cette dernière les accepte. Lors de l’accouplement, le mâle monte sur le dos de la femelle et lui mord la peau du cou. Sur la fin, la femelle a tendance à gémir et à s’énerver, car le pénis du chat possède de petites épines orientées vers l’arrière qui raclent les parois du vagin de la femelle. Cette stimulation du vagin est nécessaire pour déclencher l’ovulation chez la chatte. À chaque pénétration, la chatte émettra un nouvel ovule, ce qui explique pourquoi les chatons d’une même portée peuvent être de pères différents.

Edit :

Citation :
La stérilisation procure de nombreux avantages :

* La limitation des portées indésirables qui contribuent à la surpopulation féline. Le maître est responsable de chaque chaton venu au monde. Il est difficile de tous les placer.
* La limitation des comportements gênants des mâles, qui ont tendance à griffer et uriner sur leur territoire pendant les chaleurs des femelles. La castration permettra d’éviter ce genre de comportements si elle est pratiquée avant que le chat n’atteigne sa puberté (c’est-à-dire vers l’âge de 7 mois). L’animal deviendra aussi plus affectueux envers son maître.
* L’arrêt des chaleurs chez les femelles, et d’un même coup, des comportements désagréables liés à cet état : miaulements intempestifs, frottements, fugues…
* La limitation de la mortalité féline car les animaux stérilisés n’éprouvent plus le besoin de chercher de partenaires, ce qui réduit considérablement leur périmètre d’action. On observe ainsi une forte diminution des risques de bagarres (morsures et griffures entre animaux qui évoluent souvent en abcès), d’accidents routiers, de parasitage (puces, tiques, aoûtats) et de contamination par des virus mortels (PIF, FIV, leucose, typhus etc.). De plus, les femelles ne subissent plus les variations hormonales incessantes dues à leurs périodes de chaleurs, ce qui contribuerait, selon de récentes études scientifiques, à rallonger leur espérance de vie.

C’est donc une opération que préconisent de nombreuses associations de défense des animaux. Elle leur confère une bonne qualité de vie tout en contribuant à limiter la surpopulation actuelle. Cependant, certains effets négatifs sont à signaler, notamment la prise de poids. Pour lutter contre ce phénomène, il suffit de réduire l’apport calorique du chat. Il convient également d’augmenter son activité physique par des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:22

lol ca me fait rire... Tous ceux qui restent à l'intérieur sont neutrés mais pas celle qui va à l'extérieur :02hi: Ca sert un peu à rien mais bon :8kig:
C'est vrai que nous sommes ferventes supportrices de la stérilisation. Tout simplement car même si elle est muette, elle doit souffrir pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:31

Je te souhaite la bienvenue mais je ne peux m'empêcher q'être surprise de voir que tu laisse ta chatte avoir des petits si facilement
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais ici c'est un véritable problème, les SPA sont pleines de chats et chatons non désirés et l'on voit souvent des chats écrasés sur les routes
et je ne parle pas des maladies que pourraient contracter ta minette en s'accouplant avec un chat errant
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 0:29

:bfdgf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:34

Sois la bienvenue :bfdgf: .

[Je n'en rajouterai pas sur la stérilisation, mais je ne peux qu'approuver ce qui a été dit :5ggj:. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Stérilisation   Caroline Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 1:15

Bon j'avoue que je ne m'y connaissais pas beaucoup et croyais que les chaleurs etaient a eu près l'équivalent des menstruations chez nous, les femmes...

Ici, au pays les spca débordent également de chats et chatons pourtant ici dans ma minuscule région ce n'est pas un probleme, il n'est pas rare de voir une annonce ou on demande un chat et personnellement ceux que je connais qui ont un ou des chats ne les envoient pas dehors...il ets rare d'ailleurs d'en voir dehors....tk j'ai compris votre point de vu et n'ai pas besoin d'en lire plus :gzeze: dès qu'elle aura eu ses chatons et aura fini de les allaiter je la ferai stériliser :a136:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 10:23

C'st une sage décision :sdqz: .
Tu nous mettras des photos des bébés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:01

Tu as pris la bonne décision ! Caroline Clapping

Renseigne toi auprès de ton véto mais il me semble que tu n'es pas obligée d'attendre la fin du sevrage pour la faire stériliser ! :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
phenomen
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 21:37

:bfdgf: :bfdgf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: sujet:caroline   Caroline Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:54

phenomene-minette a écrit:
:bfdgf: :bfdgf:
merci merci :xsq:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:34

Je trouve que c'est une belle décision...
J'avoue que tu aurais pu très bien mal le prendre que l'on t'attaque directement d'entrée de jeu sur la stérilisation, nous avons tous un peu d'amour propre. En tout cas, ta réflexion et ta décision sont très belles, pour le bien-être de ta chatte, et franchement, je t'en félicite ! :a136:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:05

:bfdgf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 6:51

C'est gentil :c017:
Revenir en haut Aller en bas
phenomen
Invité




Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:22

Caro806 a écrit:
phenomene-minette a écrit:
:bfdgf: :bfdgf:
merci merci :xsq:

De rien. :a084: :c010:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caroline Empty
MessageSujet: Re: Caroline   Caroline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: