| Mes recherches pour mon futur chat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes recherches pour mon futur chat Sam 13 Oct 2007 - 8:58 | |
| Bonjour à tous, Comme vous avez certainement pu le constater je suis à la recherche d'un chaton pour 2008.... Grâce à vos chats et à vos sujets, j'ai décidé que mon chat ou chatte serait un Sacré de Birmanie Vos chats sont tous magnifiques, mais j'ai une petite préférence pour les chats à poils longs et d'après ce que j'ai pu lire sur le caractère du Birman, c'est tout à fait le chat que je souhaite Certains d'entre vous m'ont gentiment aidé à trouver des adresses dans ma région et je les en remercie Je vous mets les liens des sites concernés, pouvez-vous me donner votre avis ?http://perlesdocean.over-blog.com/http://www.dragondejade.com/http://chatteriedurocher.site.voila.fr/Pour le moment, j'ai de très bons contacts avec les deux premiers....Mais je ne connais rien aux Birmans et je ne voudrais pas me faire avoir....Par exemple, je n'ai aucune idée du prix d'un chaton Pour l'instant, d'après mes recherches, ça va de 500 à 1500 euros Sachant que je veux un chat uniquement pour la compagnie (ni reproduction, ni expo ou concours). Voilà, je vous tiendrais au courant de mes recherches au fur et à mesure (si vous le permettez bien sur ). Merci à tous et toutes de votre gentillesse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes recherches pour mon futur chat Sam 13 Oct 2007 - 10:39 | |
| Pour le prix d'un chaton, comme tu le dit ça commence vers 500€. 1500€ c'est assez rare sauf si tu le fais venir de l'étranger Je t'envoie un MP de suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes recherches pour mon futur chat Sam 13 Oct 2007 - 10:45 | |
| Merci, je t'ai répondu Oui, on m'a proposé un chat LOOF avec pédigrée et non stérilisé pour 1 500 euros... je trouve que c'est un peu cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes recherches pour mon futur chat Sam 13 Oct 2007 - 11:22 | |
| 1500€ et de compagnie??? C'est de l'arnaque pure et simple! Fais bien attention |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes recherches pour mon futur chat Sam 13 Oct 2007 - 11:27 | |
| Il me semble aussi Mais je pense que jusqu'à 1000 euros ça peut aller, non ? Bambi avait été trouvé, donc je n'ai aucune idée du prix d'un chat de race |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes recherches pour mon futur chat Sam 13 Oct 2007 - 11:30 | |
| Non surtout pas! 1000€ c'est pour un chat d'expo ou de repro. Un chat de compagnie ne doit pas être à 1000€ enfin c'est mon avis Je te conseille d'aller voir avant d'accepter tout chaton. Il faut bien voir son évolution et tout les soins qu'il a... Je te donnerais des conseils ne 'tinquiète pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes recherches pour mon futur chat Sam 13 Oct 2007 - 11:36 | |
| Bambi, tu es entre de bonnes mains pour tes recherches . Bien sûr que tu peux nous tenir au courant du déroulement (un forum, c'est fait pour ça, quand même ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes recherches pour mon futur chat Sam 13 Oct 2007 - 12:13 | |
| - Laëli a écrit:
- Non surtout pas! 1000€ c'est pour un chat d'expo ou de repro. Un chat de compagnie ne doit pas être à 1000€ enfin c'est mon avis
Je te conseille d'aller voir avant d'accepter tout chaton. Il faut bien voir son évolution et tout les soins qu'il a...
Je te donnerais des conseils ne 'tinquiète pas Merci beaucoup De toute façon, je vous informerais au fur et à mesure.... pour l'instant, j'ai seulement des contacts puisque je n'aurais mon chat qu'au printemps (au plus tôt).... J'ai bien besoin de vos conseils, c'est certain, je suis du genre à me faire avoir en beauté |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes recherches pour mon futur chat Sam 13 Oct 2007 - 18:35 | |
| C'est sur qu'avec des gens qui n'y connaissent rien, certains en profite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: J'ai (peut-être) trouvé un chaton Jeu 18 Oct 2007 - 9:25 | |
| Bonjour, Voilà, depuis quelques jours je cherchais un chaton Sacré de Birmanie. J'ai craqué sur cette race que je trouve magnifique et donc le caractère semble correspondre à ce que je recherche. Grâce à Ta0, je me suis inscrite sur un forum spécial... les membres sont comme vous tous, super gentils et plusieurs m'ont proposé des sites d'éleveurs de Sacré. Jusqu'à présent, la plupart n'avait pas de chaton disponible avant le printemps, mais hier, miracle, j'ai trouvé une éleveuse dont la femelle vient d'avoir un bébé (les deux autres sont malheureusement morts car nés avec 6 jours d'avance ). Il y a donc un petit mâle peut-être disponible l'éleveuse attend de voir sa couleur définitive pour savoir si elle le vendra ou pas.... Je vous met le lien de l'élevage (c'est un bébé de Tiffany et d'Azur) : http://chatterieribaudiere.free.fr/index.htm Qu'en pensez-vous ? Sinon, cette même éleveuse à une amie (pas éleveuse) dont la chatte a eu des bébés avec Azur (son chat).... Il y a 4 mâles dispos fin novembre.... Elle va les voir la semaine prochaine et m'enverra des photos avec ses commentaires sur les chatons.... Voilà, je ne veux pas m'emballer (tu parles, je cherche déjà le panier... ) mais j'espère... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes recherches pour mon futur chat Jeu 18 Oct 2007 - 10:06 | |
| Tu pourras te déplacer pour les voir en chair en en os, ces minous ? En as-tu parlé à Tiffany ou bien c'est une surprise? Qui sait, en les voyant, le coup de foudre va certainement se produire . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes recherches pour mon futur chat Jeu 18 Oct 2007 - 10:08 | |
| Disons que si mon mari accepte de m'emmener, j'irais. Ils se trouvent à Castellane (6 h aller/retour environ)... mais c'est sur que je voudrais les voir avant de me décider.... |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Mes recherches pour mon futur chat Jeu 18 Oct 2007 - 18:25 | |
| C'est sûr que le déplacement est conséquent, mais il ne faut pas craquer si tu ne sens pas le chaton dans son assiète, si tu hésites etc. j'espère qu 'elle te donnera régulièrement des nouvelles, car toute bonne éleveuse le fait...! Si effectivement le feeling passe mal... Enfin, j'ai lu "une histoire triste" sur son site, c'est dingue ce dont sont capables les gens grrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes recherches pour mon futur chat Jeu 18 Oct 2007 - 19:58 | |
| Je suis comme Acr0, j'espère que tu vas bien faire attention!
Donnes nous des nouvelles! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes recherches pour mon futur chat | |
| |
|
| |
| Mes recherches pour mon futur chat | |
|