Bonjour,
Titre très "publicitaire" mais bon :p Il faut bien appeler un "chat" un "chat"
Comme vous vous en doutez, je cherche à comprendre les éventuelles différences qui peuvent exister entre ces 3 marques de croquettes.
Je me rends bien compte que 90% des propriétaires félins aimants se dirigent vers Royal Canin et j'en viens à me demander si les Pro Plan que je donne à mon petit chatounet d'amour sont vraiment le choix le plus judicieux.
J'ai donc cherché les différences entre ces 3 marques. Et ce que j'ai trouvé comme différences notoires, ce sont les "goûts" disponibles chez Pro Plan (et chez Hill's aussi je crois) qui permettent de varier ... Et les "spécificités" existantes chez Royal Canin (et aussi chez Hill's je crois) en beaucoup plus grand nombre que chez Pro Plan qui se limite à "chaton", "adulte", "stérilisé" et "senior".
Ce que j'aimerais savoir, c'est si les "effets" mis en avant chez RC notamment ont un impact et un intérêt réel ou si c'est surtout marketing ...
J'ai vu, par exemple, que les croquettes Chaton chez RC étaient étudiées pour l'hygiène dentaire des chatons ... Y'a-t-il dans ces croquettes quelque chose de réellement spécial, ou les Pro Plan que Chanty mange depuis un mois sont-elles en mesure d'avoir le même "effet" ?
Je me suis attardée sur les compositions des croquettes et c'est bien compliqué de comprendre le sens de tout ce qui est annoncé.
Je me doute bien que mon "dilemme" est assez ridicule :p Dans tous les cas, ce sont de bonnes croquettes ... Mais je suis horriblement curieuse de nature et ces histoires de "réduction d'odeurs des petits caca" et autres " réduction de boules de poils", ça m'intrigue.
Est-ce que ça veut dire que les croquettes Pro Plan se contentent de "bien" nourrir (et c'est déjà pas mal) ... alors que autres (RC ou Hill's) comportent réellement des additifs qui ont un effet bénéfique pour nos minous ?
Je demande surtout ça pour satisfaire ma curiosité maladive :p Je me doute bien que la vie de nos matous n'est pas radicalement changé par l'usage d'une marque ou d'une autre ... (je parle de croquettes premium, je ne veux même pas entendre parler de Friskies et autres Purina One !!)
Je vois nombre d'entre vous combiner les "effets" des croquettes ... Un peu de ci, un peu de ça ... C'est donc que ces croquettes "à effet" ont un intérêt !!!
En clair et en net ... Je suis en train de me demander si Pro Plan est bien LA marque que je dois donner à mon petit mâle ou si ça pourrait être bon pour lui que je change, ou du moins que je mix avec autre chose ... Notamment en cette période de mue (même si à son petit âge, je ne pense pas que la perte de poils soit affolante).
L'éleveuse de Chanty, en qui j'ai un très grande confiance, m'a conseillé Pro Plan. Vous me direz que les éleveurs ont des "contrats" avec les marques de croquettes ... Je le sais bien ... Mais justement, elle était avec RC et elle a changé pour Pro Plan ...
Vous en pensez quoi vous ? de Pro Plan et de cet absence de "spécificités" et d'effets annexes à la simple nourriture ?