Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Croquettes en général

Aller en bas 
+38
Claudine&Pantoufle
lepetitmalin
Fleur
pachminette
kirikou
klarinette
maryline84
Kaoko
Crevette
Catkin
tiitoune73
Joelle78
Ogusta
Gusta-62400
Filou
manu
Granola
Fanette
HellOhDie
Emma
Soso
~ Mitsie ~
Etoile
SylvieL
shivange
O'maha&Co
trinity39
Coralie31
Zahlya
Olya
timothée
Mag & Ali
*Mel*
boéciane
ginie
Fidji
Fondatrice
Acr0
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:22

Voilà, pour parler des croquettes en long, en large, en travers... et de diverses formes :juo:

Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:28

Petite anecdote de mes vacances chez mes parents ! Donc présentation des 3 protagonistes présents :

- Noya, femelle stérilisée de 3 ans (un peu grasouillette)
- Satine, femelle stérilisée de 8 mois (un peu grasouillette)
- Lahna, femelle non stérilisée de 4 mois (trés menue)

Comme on ne pouvait pas vérifier qui mangeait quoi comme croquettes on a opté pour l'option mettre des croquettes de tout le monde et advienne que pourra mais c'était que pour une semaine donc pas trés grave !

Un jour j'étais dans la pièce où étaient les croquettes et je vous décris le tableau :

-> Satine mangeait les croquettes de Tao pour les problèmes de dents

-> Noya les croquettes chatons de Lahna

-> Et Lahna (la plus svelte) les croquettes light !

:c049:

Comme quoi les croquettes sont toujours meilleures chez le voisin ! :c014:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:41

C'est excellent! Les Croquettes en général Clapping
et ce pauvre Tao mangeait ce qu'il restait?

Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:55

Il était pas là à ce moment !

Me demande bien ce qu'il aurait manger lui d'ailleurs ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
VivaLaJu
Invité




Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 16:08

Acr0 a écrit:
Voilà, pour parler des croquettes en long, en large, en travers... et de diverses formes :juo:


Moi elles sont en nez de chat, un peu quoi. Brune, c'est des IAM'S, je crois, un gros sac de 10 kilos :fdqz: qui est au garage.
Dans une petite boite en fer, je crois, ( perfect fit ) on met le plus de croquettes et on le redescant de la cuisine( enfait quand on entre par la porte d'entrer, il faut descendre pour arriver au salon, la cuisine, la salle de bain et la buanderie, sinon les chambres, la toilettes et le garage sont à la porte d'entrer, vous avez compris ? :c046: ), et puis il y a un distributeur de croquette, on le rempli et puis les chats manges.
Bottine elle trie, je ne sais pas pourquoi, car les croquettes sont toutes pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 16:12

Oui j'ai compris, on rentre par chez toi au premier étage :)
Peut-être parce que ta maison est construite sur un terrain en pente...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
VivaLaJu
Invité




Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 16:13

Oui, mon jardin est derrière la rue, mais coller à ma maison ;)

D'ailleurs, mes chats étaient bien tranquille avant les constructions, mes pauvres loulou. Mais chez moi, il y a un nid de musareigne, tout les soirs Bottine en chasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:42

Pauvre tites musareignes :dgzr: Donne lui pleiiins de croquettes avant de le laissé sortir mdrr ^^ pour le gavé :c012: :c010:
Revenir en haut Aller en bas
VivaLaJu
Invité




Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 0:58

En plus, j'ai vu une fois quand Bottine a attrapée la musareigne et quand elle a finit par la sigouiller. La mus. criait, j'avais trop pitié...
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Invité




Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Bouffe idéale !   Les Croquettes en général Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:56

Comme tous les bons vétos aiment à affirmer, un chat qui ne mange uniquement que des croquettes est un chat en parfaite santé car c'est la nouriture la plus équilibée et saine !
Je suis d'accord avec eux et ma chatte ne mange que des croquettes friskies à 1 euro 20 la boite (par semaine) car c'est elle qui ne veut rien d'autre ! :c010: elle me coute pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 22:03

Les miennes ne me coûtent guére plus cher et elles mangent des croquettes de bonne qualité ! :8kig:

Les croquettes de supermarché ne sont, à long terme, pas bonnes pour la santé de nos poilus : risque de problèmes urinaires, calculs rénaux ...

Mais aprés, comme je l'ai déjà dit, chacun nourrit son (ses) chat(s) comme il le souhaite. :5ggj:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 10:58

Ce week-end, j'ai voulu faire essayer les croquettes Almo Nature à Féline. Eh bien rien à faire. Elle est restée assise devant sa gamelle, en fixant tour à tour sa gamelle, puis moi, l'air de dire "Ne compte pas me faire avaler ça" :154: .
Revenir en haut Aller en bas
Tao's Gu
Invité




Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:38

oui les croquette de supermarché son trop riche en sel et je sé plus koi d'autre ce ki est mauvais.

Tu sais steffzen, les croquette comme proplan et autre, parraisse plus cher a l'achat, mais sache que ses croquette contienne d'autre produit ki permette le detartrage des dents, l'aide a la disgestion, ... En plus comme elles sont plus nourrissante tu en donne moins, et ilo faut voir aussi les frais veto en moins, car une operation en cas de grave probleme urinaire ca coute tres cher.

Donc au final ca te revien au meme. Voir meme moins cher si tu prend en compte les frais veto eventuels du a l'utilisation des crokettes de supermarché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:42

Tout à fait. Au final, des croquettes de qualité reviennent moins cher que des frais de vétérinaire.
[ AcrO avait ouvert un post sur les croquettes. J'imagine qu'elle va le fusionner avec celui-là].
Revenir en haut Aller en bas
odesourc
Invité




Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:32

Qu'appelez-vous des croquettes de qualité ?
Lorsque mes chatons ont été en age de manger des croquettes, je les ai habitués à manger la marque Lidl .... (je n'avais pas les moyens d'acheter quoi que ce soit d'autre). 👋

Grimmy opéré contre des calculs de struvite à 11 mois, je me suis retrouvée dans l'obligation d'acheter des croquettes de vétérinaire (à vie) très onéreuses mais je me suis sacrifiée : ce qui est normal : ou bien l'on euthanasie son animal si l'on ne peut le soigner, ou bien on lui apporte son confort alimentaire et salutaire. :gefeg:
Maintenant que mes revenus ont largement augmentés depuis juillet 2006, j'achète les croquettes de Mythril à Inter marque W et je trouve que depuis maintenant 6 mois Mythril a changé de comportement vis à vis de moi.
Est-ce possible, ou bien est-ce parce qu'il "vieillit" ???????

Il est un peu plus calin (mais très peu toujours) moins indépendant, toujours aussi dormeur, mais il s'est rapproché de moi je touve, il est moins sur le "qui-vive" quand je l'approche, il ne ronronne toujours que très rarement, à peine audible, et un très court instant ..... Je n'ai jamais pu le carresser plus de 3 fois de suite sans qu'il ne se sauve et ça continue !
Pourtant, à l'origine, ce chaton était destiné à mon fils et donc je prenais grand soin de lui !
Grimmy voyant ses "futurs maîtres" tous les jours était plus carressé par sa future maîtresse !!!
Et maintenant Grimmy me drague tous les jours et Mythril m'ignore superbement :banned:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 14:04

odesource a écrit:
[color=green]Qu'appelez-vous des croquettes de qualité ?

Pour moi des croquettes de qualité ne sont pas celles que l'on trouve en supermarché mais chez le vétérinaire ou en animalerie ( exemple : R*yal C*nin, H*lls ...)

odesource a écrit:
Grimmy opéré contre des calculs de struvite à 11 mois, je me suis retrouvée dans l'obligation d'acheter des croquettes de vétérinaire (à vie) très onéreuses mais je me suis sacrifiée : ce qui est normal : ou bien l'on euthanasie son animal si l'on ne peut le soigner, ou bien on lui apporte son confort alimentaire et salutaire. :gefeg:

Les calculs sont dûs à la trop grande quantité de sel contenues dans les croquettes de sous-marque.
Bien d'accord avec ta dernière phrase :5ggj:

odesource a écrit:
Maintenant que mes revenus ont largement augmentés depuis juillet 2006, j'achète les croquettes de Mythril à Inter marque W et je trouve que depuis maintenant 6 mois Mythril a changé de comportement vis à vis de moi.

la marque W que tu cites ce sont bien les w*skhas ? Car si ce sont bien elles, elles font partie pour moi des "mauvaises croquettes".

Et ce n'est pas l'alimentation qui peut faire changer le comportement de ton chat ! A t-il été stérilisé dernièrement ? Certains chats deviennent plus câlins aprés la castration ! :5ggj:
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Invité




Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 14:28

:c010: Je ne lui donne pas les freskies parceque c'est moins cher mais parceque Madame ne veut rien d'autre :c010:
Meme si je lui donne du thon pour nous, elle veut pas, elle veut ses croquettes
Au moins 3 vétos m'ont dit qu'y a pas de souci, c'est la meilleur alimentation pour un chat et suffit.
D'ailleur ma chatte se porte bien, beau poil, jamais les yeux qui font des crottes, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 14:32

Moi je donne du friskies pour chaton pour spitsy et pour le moment ça se passe bien,je lui donne aussi de la paté whiskas chaton et du gourmet de temps à autre.
MAintenant elle a droit egalement à son cat milk une fois par jour.
Ca la rend folle loll 👋
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 14:37

steffzen a écrit:
:c010: Je ne lui donne pas les freskies parceque c'est moins cher mais parceque Madame ne veut rien d'autre :c010:
Meme si je lui donne du thon pour nous, elle veut pas, elle veut ses croquettes
Au moins 3 vétos m'ont dit qu'y a pas de souci, c'est la meilleur alimentation pour un chat et suffit.
D'ailleur ma chatte se porte bien, beau poil, jamais les yeux qui font des crottes, rien.

Le thon est également TRES mauvais pour eux car beaucoup trop salé ! Il faut bien le rincer avant de leur en donner ! :8kig:

Concernant les 3 vétos j'ai un doute sérieux sur leurs dires ... surtout que généralement ils sont prêts à tout pour vendre les croquettes dont ils sont les revendeurs :n12:

Et pour finir je dirais qu'il y a des chats qui vivent trés bien en ne mangeant que des croquettes de mauvaise qualité (pour preuve les chattes de ma tante élevées aux croquettes du Li*l depuis toutes petites, et qui a 15 ans maintenant se portent comme des charmes) et d'autres qui ont moins de chance (pour preuve le chat de ma belle maman qui est mort à cause de calculs et de gros problèmes aux reins dûs sans aucun doute (et le véto à confirmer) au fait qu'il a mangé des fr*skies toute sa vie : il n'a vécu QUE 7 ans!)

Alors moi je ne prend pas de risque mes minoutes mangent des RC et ce même si on doit de priver sur autre chose, je ne préfére pas prendre de risque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:01

Chez moi aussi c'est croquettes de qualité, je viens de passer aux Nutro, qui sont sans conservateurs etc...
Les chats ou les chiens c'est comme nous, une nourriture de qualité garanti une vie plus longue et en meilleure santé, si vous allez au fast food tous les jours vous finirez par avoir des problèmes mais plus ou moins rapidement et pas forcément les mêmes car on est tous différents
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:50

C'est bizarre car elle n'avait pas adoré le thon?
C'est pourtant extrabon les "Nature Almo" pour la composition
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:02

Elle a effectivement adoré les aliments en boîte, mais les croquettes, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 20:51

Capucine mange des Brekkies Excel Rolls au poisson pour l'instant après je lui donnerai des Friskies au poulet et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 22:45

Je ne connais pas la première marque que tu cites Louna ... ça se trouve en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 22:53

J'en ai croisé au supermarché je crois :bcvy:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Les Croquettes en général Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croquettes en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes? Sachets? Quelles marques?
» Consommation de croquettes
» Ou trouver ces croquettes???
» Conservation des croquettes
» Le Lancé de Croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: