Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le ragdoll

Aller en bas 
+2
Minouphile
boéciane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le ragdoll Empty
MessageSujet: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:45

On a tout dit de lui. Qu’il était un chat insensible à la douleur, passif et indolent, qu’il venait d’un autre monde ou qu’il n’était qu’un mauvais Birman ! Heureusement, le Ragdoll est aujourd’hui internationalement reconnu comme une race à part entière, imposante de beauté et de douceur.

D’hier à aujourd’hui:

La race Ragdoll est née à Riverside en Californie dans les années 60. A l’origine Joséphine, une solide chatte de gouttière à poil long, vivait à moitié sauvage dans les rues. Renversée par une voiture, elle fut soignée dans une grande clinique vétérinaire et finalement recueillie par Ann Baker, éleveuse de Persans. Ann remarqua que le comportement de Joséphine, jusqu’alors très sauvage, s’était radicalement modifié. De sauvage, voire agressive, elle était devenue douce et aimante, comme ses chatons qui d’inapprochables étaient devenus de vrais amours. Ann Baker conçu alors un programme d’élevage qui avait non seulement pour but de créer un grand chat à poil mi-long avec une robe siamoise et des marques blanches, mais aussi un caractère particulièrement doux. Pour faire connaître sa race, elle alla jusqu’à prétendre que l’accident avait modifié les gènes de Joséphine, ce qui est bien sûr impossible, qu’elle avait été génétiquement modifiée à la clinique et même qu’elle avait rencontré des extra-terrestres ! Elle baptisa la race « Ragdoll », ce qui signifie poupée de chiffon en anglais, et en fit même une marque déposée. Effarés par ces délires, les éleveurs qui avaient suivi Ann dans son programme d’élevage décidèrent de se séparer d’elle et de faire reconnaître les Ragdolls en les présentant dans des expositions félines classiques comme un chat, certes beau, doux et imposant mais tout à fait normal.

Son Look :

Le Ragdoll est un chat au gabarit imposant. Sa tête, aux contours arrondis, forme un triangle équilatéral. De profil, le crâne et le front sont plats et prolongés par un léger creux au niveau du nez dit en « toboggan ». Grands et ovales, les yeux sont légèrement en oblique. Les oreilles, larges à la base, sont placées dans le prolongement du triangle de la tête. Courte l’encolure est puissante. Long, le corps est rectangulaire avec beaucoup de substance, une poitrine large et des hanches rondes. Les pattes, très fortes et musclées, sont de hauteur moyenne. Les pieds arrondis présentent souvent des touffes de poils entre les doigts.
La fourrure, mi-longue, est composée d’une importante couverture de poils de garde et de très peu de sous-poil. Courte sur la face et les pattes avant, elle est plus longue sur les flancs et le ventre. Une collerette part de l’arrière des oreilles et se prolonge jusque dans le cou. Les pattes arrière sont assez fournies.

Ses Couleurs :

Tous les Radgdoll sont colourpoint, c’est-à-dire que le bout du nez, les oreilles, les quatre pattes et la queue sont plus foncés que le reste du corps. Certains Ragdoll présentent des marques blanches et sont classés en trois grandes catégories. Le mitted où le blanc est restreint aux pattes et à une bande qui part de la collerette pour s’étendre sur le ventre. Le bicolore où le blanc trace un V inversé sur le visage et couvre les membres et le ventre. Le van, enfin, où le blanc recouvre plus de 80% du corps.
Toutes les couleurs colourpoint sont reconnues et les yeux sont du bleu le plus intense possible.

Sa Compagnie :

Comme la plupart des très grands chats, le Ragdoll est une force tranquille, un bon géant qui sait contrôler sa puissance et adapter son comportement à celui des différents membres de la maison. D’un naturel équilibré, il fait un excellent chat de famille. Il est parfait également pour ceux qui souhaitent un chat à poil long mais qui ne peuvent consacrer beaucoup de temps au toilettage. Dans la plupart des cas, un brossage hebdomadaire doit suffir à garder toute sa beauté à la fourrure du Ragdoll.

Source :
http://loof.asso.fr/loof/racine/default.asp?num=886&id=243&art_cat=&show_all=0&archive=0&page=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:58

Place aux photos ... et oui j'ai la chance de cotoyer quasiment tous les jours deux magnifiques spécimens de cette race Le ragdoll Wink Donc Cheyenne seal point et Caramel red mitted :

Le ragdoll P1030812

Le ragdoll Cheyennemars20084

Le ragdoll P1030833

Le ragdoll CC09-02-081

Le ragdoll CC09-02-083

Le ragdoll Cheyenne09-02-08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ragdoll Empty
MessageSujet: ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:19

J'allais justement dder si personne ne connaissait des ragdoll. Wouaaaaaaaah :danserire: :danserire: :danserire: :danserire: :danserire: :danserire: :danserire: :danserire: :danserire: :danserire: :danserire: :danserire: Merci pour les photos. D'où viennet ces deux supers chats? Il y en a aussi des blue point ou lilac! J'en veux un, j'ai déjà le tier de la somme. Environ 1000E, je crois! Je l'appellerai Bambou et il parait que ces chats s'entendent bien avec leurs congénères, qu'ils sont mous qd on les porte. Et ils sont magnifiques, de grds chats doux et presque blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:25

Yoga je t'ai MP Le ragdoll Wink

Il existe plusieurs couleurs oui mais mes parents en voulaient deux qui contrastaient niveau couleur. Ils ont d'abord eu Cheyenne. Après ils en ont voulu un bleu point, puis ils sont tombés amoureux d'un ragdoll crème point à l'expo féline de Nancy.

L'éleveuse de Cheyenne les a aidé à en trouver un et c'est comme cela que Mister Crème Caramel est venu de sa Normandie natale vivre dans les Vosges Le ragdoll Wink

Concernant le fait que ce soit des poupées quand on les porte, ça se confirme avec Caramel mais pas avec Cheyenne. En revanche niveau "beauté" je trouve que Cheyenne se rapproche beaucoup plus du standard mais ils sont beaux tous les deux Le ragdoll 00172
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:29

Ils sont splendides ces 2 loulous!!! Le ragdoll 00172 Le ragdoll 00172 Le ragdoll 00172 Le ragdoll 00172 Le ragdoll 00172 Le ragdoll 00172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ragdoll Empty
MessageSujet: ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:51

C'est un chaton, Caramel? Il est tt mimi. L'éleveuse m'a dit que les chattes étaient parfois moins dociles que les matous... C'est vrai? Si ça ne te dérange pas, tu pourrais remettre parfois des photos des ragdolls? Je ne crois pas qu'il y en ai d'autres ds le forum. Je me renseigne en ce moment pr les maladies génétiques genre PKD. J'ai eu tellement peur avec Yoga. Il deviennent assez grds sur le standar ils disent qu'ils se disputent la 1ère place avec le maine coon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:41

Pas de soucis pour les photos j'essayerai d'en héberger cet aprem Le ragdoll Wink

Je ne sais plus excatement la date d'anniversaire de Caramel mais il doit avoir 7/8 mois maintenant et Cheyenne aura un an fin juin (c'est Cheyenne qui vient de chez Nathalie, Yoga Le ragdoll Wink ).

Dociles ? Moui Caramel est docile et trèèèèèèèès câlin, Cheyenne est plus distant et ne fait des câlins qu'à ma maman (nous on a même du mal à le caresser il se sauve quand il nous voit Le ragdoll 1261 il est comme son papa)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:01

Hop photos de deux ragmous Le ragdoll 00172

Le ragdoll Caramelmai20083

Le ragdoll Cheyennemai20083

Le ragdoll Caramelmai20082

Le ragdoll Cheyennemai20087

Le ragdoll Caramelmai200811

Le ragdoll Cheyennemai20089

Le ragdoll Caramelmai200810

Le ragdoll Cheyennemai2008


Le ragdoll CCmai20084

Le ragdoll CCmai2008
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 76
Messages : 4185

Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:08

Le ragdoll Mort-de- Le ragdoll Mort-de- Le ragdoll Mort-de- Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00172 Le ragdoll 00172 Le ragdoll 00172 Le ragdoll 00172 Le ragdoll 00172 Le ragdoll Gif1 Le ragdoll Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:28

Le ragdoll Pde0pa17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:08

Je pensais "bêtement" que les Ragdoll était des Birmans sans gants ... Mais en fait y'a une sacré différence !!!

Ils sont splendides ... L'un comme l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re   Le ragdoll Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:59

Merci vraiment Taotina, ils sont trop beaux. La majesté du petit Caramel est carrément hallucinante. On dirait qu'ils sortent d'un nuage. Ca va être dur d'attendre encore un an pr en voir un se ballader chez moi. Quels yeux d'un bleu océan! Et le dodo détendus!!!! C'est deux mâles?Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:23

Ils sont magnifiques ces 2 petits fauves Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00172 Le ragdoll 00172 Le ragdoll 00172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:26

Oui Yoga ce sont deux mâles Le ragdoll Wink

Selenn a écrit:
Je pensais "bêtement" que les Ragdoll était des Birmans sans gants ... Mais en fait y'a une sacré différence !!!


Surtout que Caramel est red mitted ce qui veut dire qu'il a des gants lui aussi Le ragdoll 001_28 Enfin on commence à les deviner car sa couleur n'a pas fini d'évoluer et comme il est roux ça se voit encore moins :fourire:

Alors les grosses différences entre ragdoll et birman :

- Yeux : ronds chez le birman, en amande chez le ragdoll
- Nez : romain chez le birman, en toboggan chez le ragdoll
- Gabarit : grand chez le ragdoll, petit/moyen chez le birman (Cheyenne a 1 an pése 5,5kg tandis que ma Capu pése 3kg)
- Poils : plus soyeux chez le birman et plus dense chez le ragdoll (enfin pour moi)
- Patron : un seul patron chez le birman (colorpoint et gants blancs), trois patrons chez le ragdoll (colorpoint, mitted (avec des gants et le menton blanc) et bicolore (un 'V' renversé sur la gueulle)
- Couleurs : les mêmes pour les deux races (seal, bleu, red, crème, lilac, chocolat et les torties)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:28

Le ragdoll 00072 Le ragdoll 00072 Le ragdoll Coeur Le ragdoll Coeur Le ragdoll Mort-de- Le ragdoll Mort-de-

je pensais comme toi selenn :chut:

merci taotina pour les explications Le ragdoll Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ragdoll Empty
MessageSujet: re   Le ragdoll Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:17

Bon maintenant qu'un ragmou se promène sur le forum je vais coller qqls photos de lui ici. Caramel et Cheyenne sont trop beaux d'ailleurs si Taotina repasse par là, je voudrais bien voir Caramel adulte, il doit être superbe.
Eden ragdoll de chat papote

Le ragdoll Pa300610
C'est vrai ils sont mous, enfin qd ils veulent et avec ceux qu'ils aiment bien, ce sont des chats, faut pas trop en demander qd même!
Le ragdoll Pa300610
Et ils sont beaux et ils le savent comme tous les chats.
Le ragdoll Eden_610

Bien voici un pannel imagé de Doudou, merci à Marina, son éleveuse pour les supers photos qu'elle m'envoyait.
Un point sur le caractère : Chats calmes, mais qd ils dorment. Eden pique des crises de folies trop drôles, il gravit les meubles, fait des bonds de OUF et tout ça en roucoulant pr appeller les 2 persans (calmes pr le coup) qui le regardent avec un air assez éloquant Le ragdoll Gif1
Très pots de colle : c'est vrai! Je ne fais pas un pas sans lui à tel point que je me dde ce qu'il fait de 8h à 18h. A mon avis, il transfère sur Yoga, car parfois il colle aussi le gros qui semble exaspéré.
Enfin, insensibles à la douleur : je trouve ça fou et dangeureux, en tt cas qd je marche sur sa queue (ben oui, il me colle), il miaule et en plus comme il n'a pas tjs bon caractère, je me prends un coup de patte. Sans les griffes, car il ne les sort presque jamais, sauf pr gratter mes meubles Le ragdoll 001_28 Le ragdoll 001_28
Ha, un truc en prime ils seraient câlins, peu sauvages : Eden est une merveille avec moi, ms juste avec moi, car si un étranger passe la porte on ne le voit pas pendant 1h. Ensuite, il approche du bout des pattes (la curiosité), ms il ne fait confiance à personne. Pr exp, nous vivons sous le même toit que ma môman pendant les vacances, au bout de 48h, elle a pu le caresser, ms il ne fait pas le mou avec elle. Elle le porte et il est tout raide, comme tous les chats. Avec moi, on dirait qu'il perd ses muscles, je vous jure c'est bizarre, ms tellement beau. L'abandon le plus total, ms rien qu'à moi. Hein, c'est beau!
Voilà, vivre avec un ragdoll c'est l'Eden sur terre (jeu de mots facile)
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:36

On en mangerait..... :fzzz: :fzzz: :fzzz: :fzzz:
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 76
Messages : 4185

Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:38

:longue: :longue: :longue: :saut: :fzzz: :ko: :pleincoeur: :etoile: :uncoeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:53

Oh il est superbe ! Le ragdoll Coeur Le ragdoll Coeur

Moi qui suis birman, je fonds !

Je crois que j'ai passé mon cetac avec ton éleveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:08

Ouais, on en mangerait Le ragdoll Biggrins Boéciane a parfaitement résumé mon envie :fzzz:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:48

Un grand coeur sur pattes avec des poils autour Le ragdoll Coeur Le ragdoll Coeur Le ragdoll Coeur
Revenir en haut Aller en bas
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP
minouchette miaou


Féminin
Age : 70
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien
Messages : 933

Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 5:49

j'ai lu ce fil de bout en bout et j'ai appris plein de choses . C'est vrai qu'on pourrait les prendre pour des birmans ! Il y a eu une comparaison de faite avec les maine coon ; question poids çà donne quoi adultes ? Le ragdoll Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:06

Ragdoll ...... Mon chat préféré! Alors que les chats nus m'indisposent au plus haut point ..... Désolée pour les fanas Le ragdoll Invisi16 Le ragdoll Invisi16 le ragdoll aura été le rêve impossible de ma vie Le ragdoll 1261 C'est pourquoi je m'applique à moi-même l'adage que j'ai inculqué à mes enfants: "Quand on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a" (Cicéron) et ...... j'aime mes 3 poilus ordinaires !!!!! :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: Continuez à nous montrer ces merveilles Le ragdoll Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ragdoll Empty
MessageSujet: re   Le ragdoll Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:49

Merci à toutes. Oui Eden a tout du birman sauf la taille, là ce serait plutot maine coon d'où la comparaison. Il est très long!!!
Swanny, il n'est jamais trop tard pour réaliser un rêve. J'avais confectionné une boîte ragdoll en forme de tirelire et pendant 3 ans, qd j'ai fait des fêtes chez moi ou pour étrennes, je disais "n'amenez rien je préfère des sous ds la boîte pr mon ragdoll!" J'ai récolté 900€ en 3 ans, j'en mettais moi aussi qd je pouvais! Et Doudou est là!
Isabelle c'est quoi le cetac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:12

Isa quand tu viendras on ira voir les ragmous de ma maman, tu vas tomber amoureuse de Caramel j'en suis certaine Le ragdoll Wink

Oh non on ne peut pas dire qu'ils ont tout du birman (Isa elle dit même que les ragmous sont des birmans ratés Le ragdoll Tongue ). Pour ma part je trouve qu'un birman est plus joli morphologiquement parlant qu'un ragdoll : j'aime le nez romain, les yeux tout ronds et le petit gabarit. Ce qu'on ne retrouve pas du tout chez le ragdoll Le ragdoll Wink

Yoga je te met la définition de wikipédia :

Citation :
Le Certificat d’Etudes Techniques de l’Animal de Compagnie option « chat » ou CETAC est une série de cours à l’attention des éleveurs et futurs éleveurs félins. Il est proposé conjointement par le LOOF, la Société française de félinotechnie (SFF) et l’Unité de Médecine de l’Elevage et du Sport (UMES). Le Certificat de capacité est obligatoire pour les personnes vendant plus d'une portée par an[1].

Les cours se déroulent sur trois jours et son terminés par un examen qui permet de tester les connaissances apprises. L’obtention du certificat permet également de demander à sa commune le « Certificat de Capacité » nécessaire à l’exercice d’activités telle que l’élevage félin.

Le CETAC est en quelque sorte une garantie des connaissances de l’éleveur puisqu’il a ainsi l’agrément du ministère de tutelle.


Sinon voilà Mister Caramou dans toute sa splendeur Le ragdoll 00172

Le ragdoll Fvrier2009

Faut que je refasse des photos des ragmous (et de mes chats aussi Le ragdoll Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le ragdoll   Le ragdoll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ragdoll
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes fifilles à moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Morphologie des chats-
Sauter vers: