| malpropreté | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: malpropreté Dim 15 Juin 2008 - 17:02 | |
| bonjour, ça fait 3 nuits que diesel fait ses besoins dans le salon et toujours au même endroit,mais que la nuit.....je vous raconte pas la tête de mon homme si c'est lui qui se lève le 1er je ne sais pas quoi faire. si je mets une litière à cet endroit,j'ai peur que ça lui donne envie d'aller ailleurs. |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: malpropreté Dim 15 Juin 2008 - 17:45 | |
| Ah je ne peux pas te dire... Tu as essayé de voir les causes au fait qu'il n'aille pas à la litière? changement de litière, porte qui lui fait mal, il n'y va jamais le 1er (probleme de souillure)... Ce que je ferai: je mettrais soit une litière à cet endroit, soit de l'aluminium (que tu scotches) ou une pochette plastique coupée en deux. Si cela ne fonctionne pas, tu nous avais donné comme solution (pour une autre membre) de réduire l'espace du chat pour le ré-habituer | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malpropreté Dim 15 Juin 2008 - 20:37 | |
| Soit c'est un peu de jalousie, soit, en effet comme dit Acr0 il préfère être passé le premier dans le bac à chat.... Prévoir peut être un autre bac plus petit ???? Je passe mon temps à épurer, laver, changer le bac moi aussi Bref, pour les miens, pas de problème (je touche du bois). |
|
| |
| Sujet: Re: malpropreté Dim 15 Juin 2008 - 20:48 | |
| En validant les propos des nenettes, le vinaigre cela marche du tonnerre... sinon tu peux essayer le poivre. Il n'y mettra pas les pattes ! Sinon les agrumes ou cannelle (mais là, tout dépend des chats) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malpropreté Lun 16 Juin 2008 - 0:00 | |
| merci les filles je vais essayer l'aluminium,mais j'ai déjà 2 litières à l'étage et 2 au sous-sol,je les vide 3 fois par jour ou plus selon passage mais il n'y a que lui qui y va en plus. acro mon homme veut aussi lui réduire son espace en le mettant au sous-sol.pauvre petit bout tout seul en bas mais si ça continue je vais le faire....... merci pour vos conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malpropreté Lun 16 Juin 2008 - 10:14 | |
| allez courage!! peut etre que ca marchera le fait de l'isoler au sous sol le temps qu'il soit propre... en tout cas, ca a vraiment l'air d'un caprice d'apres ce que tu dis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Litière Lun 16 Juin 2008 - 12:40 | |
| Juste une question ms tu dois savoir ça car tu as plein de chats. As-tu pensé à mettre une goutte de javel ds la ou les litière? Pr Siska qui faisait pipi sur le canapé de ma maman on a réglé le pb comme ça! Ils adorent et surtout ne pas netoyer les endroits critiques avec ce pdt sinon il y a pipi garanti. Yoga fait pipi ds la baignoire en ce moment, bien dans le trou, on dirait qu'il est au p'tit coin! Ms je vais cesser de nettoyer avec la javel, car c'est pas hyper hygiènique et je frotte tt le temps! Bon courage. |
|
| |
| Sujet: Re: malpropreté Lun 16 Juin 2008 - 12:43 | |
| Oui, ou de l'huile au fond des caisses est fortement apprécié Je valide aussi... c'est un caprice ! Et on voit que la solution du garage est plus une punition pour toi... Encourage-le ou félicite-le quand il va à la litière (ne sait-on jamais) Et fais comme pour les enfants, mets-le régulièrement dans une litière | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Probleme !! =( Lun 28 Juin 2010 - 23:55 | |
| Alors j'explique lol j'ai pris un chaton il y a 3 semaines elle est propre la journee mais la nuit c'est le drame !! elle fait pipi au lit !!! j'ai tout essayé j'ai mis la litiere dans la chambre pour voir mais non c'est pareil et aujour'hui on a decider de prendre un 2eme : son frere qui n'avait pas l'ere d'etre tres propre chez son ancien maitre mon probleme c'est le teritoire car il va faire pipi a son tour pas cool... ..Un conseil.. quelqu'un??... | |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: malpropreté Mar 29 Juin 2010 - 0:12 | |
| Quel âge ils ont ? La nuit ça se passe comment ? Ils ont accès à tout l'espace ou ils sont dans une pièce ? La litière est située où par rapport à eux ? C'est pas parce qu'il y a plusieurs chats qu'ils vont pisser partout pour défendre leur territoire. Moi j'ai 3 chats, dont un mâle entier de 2 ans et une femelle entière de 1 an et on n'a pas de pipis partout. Juste la nuit où les chaleurs sont au max la femelle entière marque là où elle dort ça ne dure jamais plus d'une nuit. Avec des chats entiers il y a beaucoup plus de chance d'avoir du marquage, si tu les stérilises il y aura beaucoup moins de chance. De toute façon s'ils sont frère et soeur il faudra forcément le faire. Par rapport à l'histoire de Yoga... j'ai vécu la même chose, j'avais enlevé le toit et je vois Ali qui urinait sur la tranche de la litière, donc une partie allait à l'intérieur et l'autre sur le carelage Bah elle n'avait pas l'air intelligente la pauvre J'ai remarqué que Enigma et Ali font toujours pipi au même endroit dans la litière (à l'entrée), je trouve ça vraiment curieux !! Delux lui il fait n'importe où par contre. Les femelles sont plus organisées Est-ce que certains ont remarqué ça aussi ?? | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re Mar 29 Juin 2010 - 0:21 | |
| Alors ils ont 2 mois et 1 semaine La premiere nuit j'ai mis la litiere dans la chambre ( on a été la chercher assez tard ) elle avait fait pipi 3 fois sur mon lit je ne lui ai pas donné de claques et sa continue assez souvent maintenant je laisse ouvert le couloir la chambre la cuisine mais elle n'yva pas quand meme... | |
|
| |
| Sujet: Re: malpropreté Mar 29 Juin 2010 - 0:37 | |
| Bon il faut éviter de changer le bac de place, ça ne va pas l'aider à retrouver le chemin.
Il ne faut pas lui donner de claque, si elle fait hors de la litière c'est pas pour t'embeter.
Je pense que le problème d'abord c'est que maintenant ils ont identifié le lit comme endroit où on peut uriner. Il faut que tu sortes les draps et la couverture, même lavés ils risquent de sentir l'odeur (même si nous on sent rien).
Le problème c'est que l'espace doit être trop grand. A ta place j'essaierai de les laisser un bon moment dans la pièce où est la litière, plus c'est petit plus ils iront facilement. Une fois qu'ils ont bien pris l'habitude et qu'ils ont repéré la place ils devraient y aller correctement.
Tu peux essayer de mettre plusieurs bacs, avec plusieurs sortes de litière au cas où les chatons soient difficiles.
Si le bac est neuf vide le et nettoie le avec du javel. Cette odeur va stimuler les pipis dans la litière. Au contraire s'ils font hors de la litière ne nettoie pas avec du javel. | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: re Mar 29 Juin 2010 - 0:42 | |
| Oui pour les claques je sais mais en faite j'ai eu beaucoup de chats mais la c'est la premiere fois que j'en ai un qui est pas encore propre... Quand elle fais pipi je prend un spray avec de l'eau et je lui arrose la truffe apres lui avoir montrer sa bétise ( des quel est faite evidemment)
Ce soir je laisse seulement la cuisine et le couloir ouvert en esperant qu'ils feront dedans... Ah oui ce n'est pas la taille qui derange car j'ai un petit F2 de 50m² | |
|
| |
| Sujet: Re: malpropreté Mar 29 Juin 2010 - 0:52 | |
| naannn laisse tomber le vaporisateur. C'est pas un chien, c'est pas une bétise qu'elle fait, c'est disons un incident. Pour un petit chaton un appart de 50m² avec plein de chose à voir, des gens qu'on connaît pas très bien c'est très grand ! Ils ont tellement de chose à penser que quand le pipi arrive bah ils ne pensent pas à la litière et encore moins au chemin qu'il faut faire pour y aller. Si tu vois qu'elle va faire pipi tu la portes vite dans le bac. Aussi tu peux la mettre dedans et gratter, les chatons vont t'imiter et ils pourraient faire pipi. Avec juste la cuisine et le couloir ça devrait être mieux peut-être. La litière est dans le couloir c'est ça ? Tu t'es bien assurée qu'il n'y a plus d'odeur de pipi sur le lit ou ailleurs ? faudrait pas qu'ils s'habituent à faire dans le lit Tiens nous au courant ! | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: re Mar 29 Juin 2010 - 1:17 | |
| Non la litiere est dans la cuisine dans un petit coin bien caché entre deux meubles c'est un coin tranquil
Il faut que j'emmene ma couette au pressing prochainement pour l'instant j'ai lavé avec du vinaigre et j'en vaporise tout les jours pour eviter les cata
Je tiens au courant d'ici 3 jours pour voir
J'ai peur d'une chose car ils se battent ou chamaillent tous le temps et quand il y en a un qui se dirige vers la litiere l'autre lui saute dessus pour jouer.. Peut étre que pour la premiere nuit j'aurais du les separer?
| |
|
| |
| Sujet: Re: malpropreté Mar 29 Juin 2010 - 1:33 | |
| Elle va toujours sur la couette quand elle fait pipi ailleurs que dans la litière ?
C'est une bonne idée de les séparer le temps qu'ils prennent un peu plus leurs marques s'ils sont très agités. Pas forcément toute la journée mais si ils font plus souvent pipis hors de la litière la nuit j'essaierai de les faire dormir séparemment.
bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: malpropreté Mar 29 Juin 2010 - 13:14 | |
| Mag&Ali est de très bon conseil, je finirai par dire qu'il faut faire comme pour les petits... tu la mets dans la litière plusieurs fois dans la journée. Tu peux lui stimuler l'anus avec un gant de toilette humide (et tiède) quand tu la mets dans la litière, pour lui rappeler les gestes que sa maman a fait pour l'éduquer.
C'est quoi comme litière ? Un bac tout simple ? Une maison de litière ? Si c'est le dernier cas, enlèves la porte, des fois, cela les bloque, vraiment. Et tu as quoi comme type de litière ? De la silice ? (= petits cailloux) | |
|
| |
manu Félin d'Argent
| Sujet: Re: malpropreté Mar 29 Juin 2010 - 13:28 | |
| oui c'est sur que c'est très embêtant j'ai une amie qui est dans ce cas là aussi avec sa petite chatoune et ca c'est empiré quand elle à changer le bac de place donc là elle l'a remis ou il était avant depuis il y a du mieux mais bon elle à du mal à comprendre qu'il ne faut pas faire pipi sur le lit ou sur ses fringues! malheureusement moi, je ne suis pas de très bon conseil... | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: malpropreté Mer 30 Juin 2010 - 0:16 | |
| Bon sa y'est 1er jour passé !!
Il ne semble pas y avoir de pipi a l'horizon !! Houuuuraaa !!
J"ai été chercher une 2e litiere et 2 e Gamelle
J'espere ne pu jamais retrouvé de pipi
Par contre toujours petites bagares ( pas tout le temps tres fraternelle )
| |
|
| |
timothée Chat VIP
| Sujet: Re: malpropreté Mer 30 Juin 2010 - 8:16 | |
| je pense que tout va rentrer dans l'ordre rapidement Laurine | |
|
| |
| Sujet: Re: malpropreté Mer 30 Juin 2010 - 10:20 | |
| Voilà une bonne nouvelle Rassures-toi, pour les jeux, des fois nous avons l'impression que c'est violent parce qu'ils se coursent ou miaulent, mais rien de grave | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: malpropreté Mer 14 Juil 2010 - 17:52 | |
| * Houraaaa depuis qu'il y'a son frere plus AUCUN pipi nul part !! Elle a du se dire qu'elle se taperai la honte si elle faisait sur le lit et lui non lol J'ai pris deux litiere une maison et un bac simple Merci mag ali pour tes conseils bien avisés Ahhh c'est mieux des chats propres parce que mon mari commencé a s'enerver il aimé pas les chats du tout au debut il a quand meme bien voulu que j'en prenne un et quelque temps apres il en voulais un autre maintenant qu'ils sont propres il se vente auprés de tout le monde de ses minous hihi | |
|
| |
| Sujet: Re: malpropreté Mer 14 Juil 2010 - 17:56 | |
| Super nouvelle | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: malpropreté Mer 14 Juil 2010 - 18:02 | |
| Merci a toi | |
|