Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Un nouveau point de vue concernant l'alimentation

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*

Féminin

Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Empty
MessageSujet: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:22

J'ai invité ici des amies d'un forum de furets qui alimentent leur chat d'une façon toute à fait nouvelle pour nous.

Je créé un post pour elles car elles sont timides Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Biggrin

Allez-y et expliquez bien ce qu'est une proie et le barf car sinon, tout le monde ne va pas comprendre Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Biggrins

Dites nous aussi comment vous faites pour équilibrer. Et si vous connaissez des études sur le sujet n'hesitez pas à nous les mettre ici. Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:31

je fais partie des filles timides du forum furet qui vienne ici exposer l'alimentation de leur chat (apparament princess suivra...)

Je nourris mes furets avec des proies mortes (poussins en l'occurence) achetées congelés a une société qui fait ça pour les zoos. Cléo, ma chartreuse y a le droit aussi (en moins grande quantité)
Je part du principe que le chat est un carnivore strict tout comme le furet et que donc son estomac est destiné en premier lieu a digerer de la viande et non des céréales.

Attention je ne renit pas les croquettes (vachement pratique) elle a donc du proplan aftercare avec son poussin. J'ai discuté avec plusieurs véto qui pensent aussi que l'alimentation de base d'un chat devrait être carnée car trop de céréales donc les croquettes.

Perso jene donne jamais d'escalope ou de chose comme ça, une proie c'est nikel pour nettoyer les dents et eviter la formation de tartre (croque dans les plusmes puis dans la peau et enfin dans les cartilages) alors que les croquettes "raient" les dents et creusent des sillons favorisant le logement du tartre (dixit un véto)

Voili voilou
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:37

Tu as demandé à un seul véto ?

Je te pose la question parce que parfois certains vétos peuvent dire des trucs contestables.

Je te pose la question car tu disais que ta minette est de petit gabarit, donc pour lui cela n'a aucun rapport avec cette alimentation là au contraire ?

( question posée sans méchanceté, je precise )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:38

Tes furets sont nourris selon la méthode BARF ou la méthode Raw Feeding Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Smile ?
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:41

C'est quoi encore le Raw feeding ??? Décidémment je vais vraiment me coucher 3 fois moins bête ce soir :fourire:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:42

Je donne pas de BARF tout betement parce que j'ai pas le matos pour le faire (pas de mixeur et un peu de flemme aussi)

Demander a un suel véto non j'ai eu l'avis d'au moins 3 véto (dont une spé furet lol)

Ma minette est de petit gabarit malheureusement pas du tout de rapport avec l'alimentation mais plutot a une éleveuse très contestable qui m'a eu sur toute la ligne....
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:43

Un nouveau point de vue concernant l'alimentation A0581 C'est étrange, ss jugement évidement. Il y a en ce moment une grosse alerte chez les éleveurs concernant les croquettes. Il parait que de nbx cancers, stérilités, pbs rénaux se seraient déclenchés chez les chats à cause des micotoxines présentes ds les croquettes. Depuis 2006, l'info serait, parait-il, cachée par les fabriquants de gdres marques st mises en cause et bcp de nourritures ds les supermarchés... Est-ce une intox, je me méfis tjs de ces rumeurs. C'est une bonne idée ms jamais je n'oserai toucher un poussin mort : :malade: Tu as du courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:46

*Mel* a écrit:
C'est quoi encore le Raw feeding ??? Décidémment je vais vraiment me coucher 3 fois moins bête ce soir :fourire:

Voilà le post à ce sujet
https://chat-papote.1fr1.net/alimentation-f32/raw-feeding-t1647.htm.

Fricky, tu donnes les poussins également entiers à ta minette?

Dernière édition par tigrounette91 le Mar 14 Oct 2008 - 17:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:47

j'ai travailler en poly élevage (chevaux bovins volailles) et je preparais les volailles pour les bouffer donc bon... lol mais on s'y fait vite franchement dans le monde des furets nous sommes beaucoup a donner des poussins.

Un poussins congelé ça peut etre très drole passé outre le fait qu'un poussin c'est mignon lol

(je vais passer pour une tarée Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Dingue )
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:47

fricky a écrit:
Je donne pas de BARF tout betement parce que j'ai pas le matos pour le faire (pas de mixeur et un peu de flemme aussi)

Demander a un suel véto non j'ai eu l'avis d'au moins 3 véto (dont une spé furet lol)

Ma minette est de petit gabarit malheureusement pas du tout de rapport avec l'alimentation mais plutot a une éleveuse très contestable qui m'a eu sur toute la ligne....

Arf désolée pour ton éleveuse, malheureusement cela arrive trop souvent. Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Arf

Mais bon l'essentiel c'est que ta puce se porte bien, le standard, c'est pas le plus important...

Yoga pour le BARF pas besoin de toucher de poussins lol, moi aussi j'ai du mal, et puis les avoir dans son congèle bof, mais je pense que ce doit être une question d'habitude...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:52

j'ai lu le post sur le raw feeding (connaissait pas) en fait c'est reconstituer les élements d'une proie donc autant filer des proies direct c'est moins galère lol
Le but d'une proie c'est vraiment qu'il croque dans la peau, la fourrure ou les plumes et dans les os ou cartilages

Je tiens a preciser que sur les poussins d'1 jour il n'y a pas vraiment d'os ce ne sont que des cartilages donc aucun risque de perforation du tube digestif de l'animal
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:53

J'ai pu lire que le tube digestif du chat avait evolué et que de ce fait il serait maintenant assimilé à un "semi-omnivore" Donc carnivore plus strict que le chien, mais surement moins que le furet.

Selon ton véto le chat aurait besoin d'autant de protéines animales que le furet ? Car les croquettes chats sont riches en protéines, mais il y a effectivement pas mal de protéines végétales. Je pose la question car il y a peu une nouvelle marque de croquettes est sortie : Croquettes pour les chats végétariens...Pas mal de proprio de chats végétariens ont trouvé cela génial, perso j'ai trouvé ça debile, vu que le chat ne peut pas avoir ce genre de convictions, mais selon les études vétos elles n'étaient pas plus mauvaises que d'autres.

Le lien sur le raw feeding ne marche pas chez moi Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Crying
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:54

Surement, ms il faut dire que moi aussi pr le coup je vais passer pr une bizzare-girl, ms j'ai peur de tout ce qui a des ailes. Je déteste les oiseaux même vivants et je ne peux pas manger tt ce qui est volaille : beurk rien que de les voir!!!!! J'en frémis, alors un poussin mort vous imaginez.
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:58

Yoga a écrit:
Surement, ms il faut dire que moi aussi pr le coup je vais passer pr une bizzare-girl, ms j'ai peur de tout ce qui a des ailes. Je déteste les oiseaux même vivants et je ne peux pas manger tt ce qui est volaille : beurk rien que de les voir!!!!! J'en frémis, alors un poussin mort vous imaginez.

Yoga rien que pour toi Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Biggrin Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Dev

Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Poussin

Bon je file, mon ménage n'avance pas vite à ce rythme Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:09

Yoga---> donne des souris alors lol

Mel---> croquettes végetarienne pour chat de mon point de vue c'est de la c***** c'est juste pour permettre aux végétariens et végétaliens de se dire que leur pauvre chats l'est aussi...
Le tube digestif du chat a evoluer peut etre mais on voit de plus en plus de probleme renaux chez le chat (merci les croquettes de super marché)
de la a allé l'assimilé a un semi omnivore je suis pas convaincue. Je demanderais a mon véto ce qu'il en pense...

pour le lien sur le raw feeding copie colle le dans une nouvelle page et retire le point derrière htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:23

Frisky, pourrais-tu me dire (même en MP si tu préfères), quel est le coût pour l'achat des poussins?

*Mel*, j'avais fait un post sur le Raw Feeding. Il est quelques posts plus bas Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Smile .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:50

fricky pas frisky lol

les poussins en moyenne c'est 24€ les 10 kg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:53

Merci du renseignement (et désolée pour la faute de frappe Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Biggrins ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:58

Trés intéressant tout ça mais perso je ne pourrais pas avoir des poussins morts dans mon congel :malade: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation 1261 et je me vois encore moins les décongeler pour nourrir les chats ! mais aprés je respecte totalement les gens qui choisissent de nourrir leurs chats comme ça Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Wink

Noé tu vas tenter ça pour tes pioutes ?
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:42

Pas les poussins non, car idem, ça me repugne, pour mon congèle encore passe, mais de voir mes pioutes les dechiqueter et tout, je ne sais pas si je pourrais, mais tu vois, à force de les voir chez les autres, ben je suis moins reticente qu'au tout debut, donc, un jour peut-être...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:01

moi je tenterais bien, mais bon les plumes partout des restes caché qui attire les mouches haaaaaa asticots et odeur ????
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:12

Tipitou, il suffit de suivre les consignes d'usage qu'il existe
Et avec de l'hygiène, cela n'arrive tout simplement pas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:55

Moi je pense que je n'en serais pas capable, tout comme pour un tit oiseau Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Invis116
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:59

J'ai peut être mal suivi, et veuillez m'en excuser je vous prie, les filles, mais j'aimerais savoir, si les poussins morts, d'un jour, ont les plumes avec quand on le donne à nos gloutons ?

Déjà qu'ils vômissent avec l'herbe Un nouveau point de vue concernant l'alimentation 001_28

Je reviendrais voir la réponse et vous en remercie par avance.

Bises les filles et Tipitou Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Coeur
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:10

Ce ne sont pas des plumes, c'est un genre de duvet jaune. Les furets le digèrent très bien, je pense que les chats aussi, quand ils mangent une souris ils ne lui enlèvent pas les poils hein Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation Icon_minitime

Un nouveau point de vue concernant l'alimentation
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant