Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Un nouveau point de vue concernant l'alimentation

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:34

C'est pas possible pour moi ! Je suis végetarienne alors des poussins morts dans mon congélateur. Oh non Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Crying

Par contre, mes minoux ont une alimentation de chats. J'ai fait, le choix de vie ,de ne pas manger de viande , pas mes chats.
Par contre, ils veulent des chats qu'ils les attrapent Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:26

ben moi je suis de la campagne, mon père m'a fait vider et dépiauter des poules et des lapins Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Arf Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 A0581 , j'ai aussi gamin participé chez des particulier aux journées où on tuait le cochon. Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Crying

Grande fête et beaucoup de travail très impressionnant pour un gamin... mais normal c'est les us et coutume du village. Mais je n'ai jamais pus les tuer Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Crying Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Crying surtout les lapins avec leurs grands yeux. Surtout quand on les nourrit tous les matins Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Crying

mais travailler un animal mort pas de problème, entre ""

la question qui me pose un problème c'est comment a été tué l'animal ? j'ai vu un reportage sur les sexeurs de poussin c'était horrible Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Blink :grr: :censure:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 0:47

bon les poussins c'est sur que y'a plusieurs façons de les tuer et celles utilisée pour le grand nombre est en général l'etouffement... y'a mieux comme mort

A l'elevage ou je bossais on les tapait a terre c'est tellement miniscule que c rapide sans douleur et pas violent

Les poussins je les donnent entiers et je surveille la Cléo qu'elle me le laisse dans sa gamelle et qu'elle n'aille pas me le promener. mais ça ne sent rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 1:35

Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Mort-de- Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Mort-de- ça devient dure dure là !!! cela me rappelle mon père et sa façon d'éliminer les bébés chat à la maison lui il les tapait au mur ou les noyais dans c'est bon jour

je ne peux pas accepter ce genre de mort horrible désolé

... désolé les filles c'est vrai et sa marque
Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 A0581 Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Crying :grr: :pourquoi:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 9:36

je pense qu'il faut faire une différence entre nos amis les félins et nous....

mais voila nos chats dans la nature tueront leurs proies.....ok,c'est normal pour moi,prédateur=proies
mais ici on parle bien d'animaux tués par l'homme et offerts a ses chats!
c'est vraiment pas pareil!

alors pour moi au risque de déplaire:chats de maison=chats domestiqués et nourriture "normale"
sinon chats sauvages=proies

ce qui me dérange fortement c'est cette idée de donner des poussins a son chat comme on donne des souris a un boa!
j'aime trop les animaux je ne pourrais en aucun cas faire ca!
le chat de ma mère a presque 19 ans et est en pleine forme en aillant mangé de la nourriture industrielle!
je ne vois pas ce que ca peut apporter en plus franchement!
a part avoir des animaux morts dans son frigo!
pour moi meme si ca vient d'un bon sentiment,cette facon de procéder me semble innapropriée
ceci dit fricky ne m'en veux pas!je donne juste mon avis
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 9:37

Je sais Tipitou, moi aussi j'ai vu les mêmes choses à la campagne Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Arf
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi

Féminin
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:29

natacha a écrit:
je pense qu'il faut faire une différence entre nos amis les félins et nous....

mais voila nos chats dans la nature tueront leurs proies.....ok,c'est normal pour moi,prédateur=proies
mais ici on parle bien d'animaux tués par l'homme et offerts a ses chats!
c'est vraiment pas pareil!

alors pour moi au risque de déplaire:chats de maison=chats domestiqués et nourriture "normale"
sinon chats sauvages=proies

ce qui me dérange fortement c'est cette idée de donner des poussins a son chat comme on donne des souris a un boa!
j'aime trop les animaux je ne pourrais en aucun cas faire ca!
le chat de ma mère a presque 19 ans et est en pleine forme en aillant mangé de la nourriture industrielle!
je ne vois pas ce que ca peut apporter en plus franchement!
a part avoir des animaux morts dans son frigo!
pour moi meme si ca vient d'un bon sentiment,cette facon de procéder me semble innapropriée
ceci dit fricky ne m'en veux pas!je donne juste mon avis

je rejoins ton point de vue natacha
en ajoutant, par rapport à mon propre chat, que lorsqu'elle chasse des souris, ça ne lui est jamais arrivé d'en manger, elle ne fait que jouer avec, c'est une chasseuse, pas une carnassière, enfin c'est mon impression.
en revanche, si elle faisait mine de manger les souris, je me poserais peut-être la question de changer son alimentation pour m'adapter à ses besoins ou ses souhaits
mais ça ne m'empêche pas de trouver le sujet très intéressant et instructif
http://maviedefourmi.over-blog.com
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:51

Natacha, dans le fond tu n'as pas tort. Mais tu ne sais pas comment meurent les poulets qu'il y a dans ton congèle, ni le porc quand tu mange du jambon ou le boeuf quand tu mange un steack, ou les lapins etc...pourtant je pense que tu en as dans ton frigo, comme moi.
Enfin je comprend très bien ton point de vue, je n'arrive pas moi-même à donner des poussins à ma furette, et encore moins des ratons ( j'avais 3 rats domestiques quand j'étais ado ). Mais c'est vrai que depuis que j'ai ma furette et que je vois des fufus manger chez une amie, ben...ça me choque moins.
Pareil pour les minettes, la première fois qu'elles m'ont ramené une souris, j'ai pleuré, maintenant, ben ça me fait peine pour elle, mais ça va mieux.
Je crois qu'on s'habitue à tout.
Comme tous ici je trouve le sujet très interessant et je compte bien en parler avec mon véto la prochaine fois que je le vois.
Après de là à en donner à ma furette ou à mes chats...on verra. Je ne suis pas prète pour l'instant.
Edit : Fourmi, contrairement à la tienne, mes pioutes mangent entièrement les souris qu'elles chassent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:15

Natacha je te rejoins également : mes pioutes de l'intérieur mange de la nourriture adaptée à elles (croq + boîtes quelques fois) alors que mes pioutes de dehors mangent ce qu'elles trouvent (souris, sauterelles ...) plus ce que je leur donne moi. Mais jamais de la vie je ne donnerais un poussin ou un raton mort ... je ne pourrais pas Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 1261

Aprés Noé t'as pas tort quand tu dis qu'on ne sait pas comment est morte la viande qu'on mange et entre nous je ne veux même pas le savoir ... déjà que j'ai du mal à en manger là ça serait terminé je pense !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:37

alos je vais essayer d epas choquer lol

Perso j'ai fait des études agricoles donc j'ai travailler en polyélevage et tuer et vider un poulet ne me degoute pas.

Les animaux d'elevage qui se trouvent en barquettes céllophanées au auchan du coin, avant elle avaient des pattes et elles broutaient, il a bien fallu les tuer (en général = électrocution) je comprend très bien qu'on puisse ne pas pouvoir ni vouloir avoir des poussins entiers dans son congel parce que pour le coup ben ils sont entiers et ils ressemblent pas a nos escalopes qu'on a l'habitude de voir.

De la a dire que vos chats sont très bien avec leurs nourriture industrielle il ne faut tout de meme pas oublié qu'une croquettes ça irrite le tube digestif, les compos vous n'êtes jamais sur de ce qu'il y a dedans, qu'une boite c'est 95% de flotte (merci les problemes renaux après parce que plus envie de boire + le tartre)

Un poussin de ferme au moins je sais qu'il a bouffer en l'occurence l'interieur de son oeufs (poussins de 1 jour je rappel)

Je bosse en animalerie, je m'occupe des rats, des furets, des chiens, des chats, des souris, hamsters et cie mais ça ne me pose pas de soucis de donner une souris que j'ai acheté congelé a mes furets ou à mon chat. J'ai appris a dissocier l'aniaml de compagnie, (j'ai eu de tout!!) et la "bouffe " que je leur donne.

PS : ceux qui ont des serpents et qui fillent des souris, ben heureusement, parce qu'en prenant un reptiles tu sais perinnement qu'il va pas falloir lui filer des croquettes. Mon caméléon mange toute sorte d'insectes mais uniquement vivants, alors que le serpents tu peux l'habituer au mort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:42

Aprés chacun fait comme il croit être le mieux pour l'animal Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:03

bon fricky j'ai senti de l'irritation dans ta réponse!!!
non je ne suis pas contre dans l'absolu et je ne te juge pas loin de moi,tes betes sont nourries et soignées donc je ne permettrais pas de te critiquer,je dis juste ceci:moi je ne le ferais pas
Ceci dit oui la bouffe(comme tu le dis si bien) industrielle c'est pas le top,c'est vrai.....
mais notre nourriture alors....: nos légumes sont modifiés génétiquement,nos poulet sont bourrés de dioxine,nos poissons sont empoisonnés,nos fruits sont on ne sait plus trop quoi...
l'alcool est mauvais mais attention un verre de vin c'est bon pour la santé!
il faut boire 1 litres d'eau par jour mais attention trop d'eau tue les reins....
il faut pas manger trop gras ni trop sucré mais notre (bouffe) en est bleindée
pas trop de ci,pas trop de ca,patati patata....
moi mes chats seront nourris aux croquettes veto et en en -cas auront du frais...c'est peut etre trop ou pas assez,par les temps qui court ...on ne sait plus que penser....
un fait évident moi et je dis bien moi je ne le ferais pas ,c'est tout ce que j'ai voulu dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:05

Ce sujet m'intéresse, ms je rejoins certaines à savoir que perso je ne pourrais jamais : déjà la volaille ds mon frigo pr moi c'est non! Pr les rats, je n'ai pas de congel alors hors de question de mélanger des rats à mon steak, ms je leur donne du thon (en boîte) et de la petite friture fraîche qd j'en ai, c'est un peu pareil sauf que le poisson ne m'écoeure pas. Je pense que sur le principe c'est comme qd on donne un poussin aux furets. Merci :fourire: pr la photo de poussins c'est tt frémissant de p'tites plumes : horrrrrrrrrrible! :chut: Ne regardez pas "Les oiseaux" de Hitchkok sinon le poussin vs ne le verrez plus du même oeil
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:32

De toute façon, qu’on se range d’un bord ou de l’autre, ce qui prime c’est la compréhension des uns envers les autres concernant le choix ou le non-choix de cette alimentation.
Du moment que vous soyez en accord avec vous-mêmes et vos idéaux&principes, votre choix est foncièrement le bon pour vous Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Smile
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:37

Acr0 t'as écrit en plus long ce que j'ai voulu dire là :

Taotina a écrit:
Aprés chacun fait comme il croit être le mieux pour l'animal Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Wink

Comment on est sur la même longueur d'ondes Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 2:38

Citation :
pr la photo de poussins c'est tt frémissant de p'tites plumes : horrrrrrrrrrible!

tu veux des photos ddes pioux de mon congel? :fourire:

Sur que notre bouffe n'est pas saine, perso je pense essayer de filer le moins de "saloperies" a mes bestioles tout en essayant au maximum de respecter leur "nature" donc les fufs et le chats essentiellement du carné, le chien lui j'avoue il a beaucoup de croquettes (haut de gamme) car la ration ménagère n'est jamais correctement équilibré (carnivore non strict) et le caméléon a des insectes vivants.

Ne t'en fais pas natacha pas d'irritation dans mes propos (si tu savais ce que j'encaisse en bossant en animalerie.... Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Arf )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:47

bete question Fricky pour etre sure que je comprenne bien....
tu travailles en animalerie ?
c'est bien les magasins ou l'on vend les animaux c'est bien ca?
je suis belge et je veux etre sure car parfois les termes changent un peu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:54

oui c'est ça les animaux et tous les accessoires et alimentation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:04

ha ok ....bon je vais etre claire :je n'ai rien contre toi !!!!
mais j'ai horreur des animaleries et dès le 1 janvier 2009 elles disparraissent en Belgique et c'est très bien
Lola vient de la...chat des pays de l'Est acheté par un couple comme cadeau de nouvel an...dans une animalerie
et le nombre d'animaux au rafuge qui viennent de ces magasins....
bon écoute je vais arreter la parceque sinon tu vas te sentir agresser alors que j'en ai contre toi mais contre le "commerce" imbécile d'animaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:38

je ne me sent pas agresser mais ici (et dans celle ou je bosse) le fonctionnement n'est pas le meme, ce sont des animaux d'elevages français, ce sont les éleveurs en général qui nous les amènes, notre vétérinaire passe tous les 15 jours pour voir tout le monde et si soucis on appelle et elle vient chercher l'animal dans la journée.

Les clients ont un contrat de vente, doivent subir nos "instructions" (qui durent a peu près 1 h en moyenne) les animaux sont vendus identifiés, vaccinés les chats testés FIV/FelV. Les clients ont le noms de l'eleveur de leur animal et perso je les conseilles d'appeller directement l'eleveur.

Et nous vendeurs, malgré ce qui peut etre dit sur nous, nous sommes tous des passionnés pour la plupart détenteurs du capacitaire domestique, ayant suivi un cursus scolaire animalier et aimant notre métiers et nos animaux (et oui nous les considérons comme les notres leurs temps à l'animalerie) et nous faisons un maximum pour qu'il soient bien (câlins, jeux avec eux, on les mets par affinité etc...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:45

ha ca a l'air mieux qu'ici,parcequ'en belgique les vendeurs sont style caissier de grande surface et les animaux sont derrière des vitres
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:51

Certaines animaleries en France aussi Natacha Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Wink Il suffit de regarder les popots.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:19

Sujet très intéressant !

Pour ma part, mon Kapsule mange des croquettes commerciales, des sachets de viandes (de temps en temps) et comme il peut sortir, s'il a envie de se "taper" une souris ou un oiseau vivant il n'a qu'à reprendre son rôle de chasseur (c'est génétique).

Je pense ainsi lui laisser le choix ... et à le voir heureux dehors et revenir à sa gamelle à 19 heures, je pense que cette alternative lui convient. Il n'y aura pas de poussins congelés entre mes sorbets et haricots verts dans mon congélateur.

Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Cat34610
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 2:38

nous aussi les animaux sont derrière des vitres pour des questions d'hygiène et meme leur propre confort (insonorisation des ptits cons qui tappent aux vitres) mais aucun de nos animaux ne vient des pays de l'est et sont tous sain niveau comportement.

Et perso les poussins congelés pour l'instant ils sont dans le meme congel que ma bouffe mais pas aux mêmes étage mais la je vais acheter un nouveau congel juste pour les poussins.

Ma minette ne sort pas tout bêtement parce que je suis une angoissée chronique et que de la savoir dehors entre les voitures, les chiens et les chasseurs, j'ai pas envie de la retrouver format crêpe en bas de ma rue.... donc son instinct de chasseur elle l'a avec les mouches qui entrent dans la maison (et avec les furets et le chien)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:13

MOI j'aime PAS les poussins

Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Big_1128-canard-chat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau point de vue concernant l'alimentation   Un nouveau point de vue concernant l'alimentation - Page 2 Icon_minitime

Un nouveau point de vue concernant l'alimentation
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant