Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Un livre à vous recommander

2 participants
AuteurMessage
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

Un livre à vous recommander Empty
MessageSujet: Un livre à vous recommander   Un livre à vous recommander Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:19

Je l'ai reçu hier à midi, non, ce n'était pas un cadeau... (humpfff!) Je l'avais tout simplement commandé sur A°°°°°n
----

l y a de cela quelques années de cela déjà, je recevais un coup de fil au bureau d'un militant Rennais qui m'avait connu semble t-il à partir de mon site.
Cet homme, confronté à des horreurs et des fins de on recevoir (pour ne pas dire pire) de la part des autorités locales, s'est alors engagé dans la vie associative afin de pouvoir continuer à protéger et à sauver les chats de sa cité à Rennes.
Il a alors fondé le CRAD Comité de Reconnaissance de l'Animal en Danger...
Car à rennes (comme dans beaucoup trop d'autres villes c'est l'hécatombe programmée pour les pauvres chats abandonnés ou fruits de reproductions incontrôlées.
.../...
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: Un livre à vous recommander   Un livre à vous recommander Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:19

Yves et Fanny Pitrel se sont depuis résolument engagés aux cotés d'autres protecteurs plus discrets des chats des rues, dans une bataille enragée face aux élus de Rennes.
A force d'acharnement, et de ténacité, ils ont fini par se faire connaitre et reconnaitre.
La presse quotidienne régionale en a parlé, puis les autres "grandes" associations de protection telle One Voice, la SPA parisienne... La Fondation Bardot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: Un livre à vous recommander   Un livre à vous recommander Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:20

Afin de donner plus "d'étoffe" à leur combat, le faire mieux connaitre, mais surtout - et le livre est certainement pensé dans cette optique là - afin de partager leur expérience dans ce combat qui, dans sa stratégie quotidienne n'a rien à envier à celle de "L'armée des Ombres" de la seconde guerre mondiale avec d'autres personnes confrontées aux misères et malheurs de leurs protégés félins.
Fanny et Yves Pitrel ont écrit un livre :
Les Chats m'ont dit
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: Un livre à vous recommander   Un livre à vous recommander Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:21

Un extrait du message qu'ils ont posté sur des forums à chats que je fréquente.
----
bonjour,
ce livre a été écrit par moi-même, cofondatrice du crad avec mon mari, association financée en grande partie sur nos deniers personnels (téléphone, portable, encre papier, déplacements, dons à diverses assos qui acceptent de prendre des chats en sauvetage, etc.). le livre explique comment nous avons réussi, même si nous sommes crevés. il peut encourager les gens qui souhaitent que les chats des rues de leur ville soient déclarés libres, il peut être considéré comme un outil pédagogique, il explique même comment nous avons réussi à faire venir, par surprise à une réunion à la mairie où nous n'étions pas conviés, le véto à l'origine de l'article 211-27 du code rural. par la suite, nous sommes devenus l'interlocuteur de référence en matière de chats pour le service d'hygiène et nous avons réussi à faire annuler des captures et à sortir de la fourrière des chats voués à la mort puisque sauvages.
ce qui nous manque: le matériel humain d'autant que je sors d'un très lourd cancer qui ne m'a pas arrêtée pour autant.
en pièces jointes quelques documents expliquant notre action
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: Un livre à vous recommander   Un livre à vous recommander Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:24

Aujourd'hui, j'en poursuis avidement la lecture.
Bien entendu, il ne faut pas attendre de cet ouvrage, une oeuvre littéraire ou artistique, quoique, bien des passages soient très émouvants et dépeignent parfaitement les caractères et l'intelligence de nos amis félins.
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile

Féminin

MessageSujet: Re: Un livre à vous recommander   Un livre à vous recommander Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:50

Ma chère amie, j'ai le moral dans les chaussettes (bien chaudes en cette saison) et si je lis un livre pareil - que je suppose être plein de mérites - je comande chez A°°°°° un flingue et hop !

Une amie m'a offert le livre "chats" d'Anny Duperey, photos sublimes, textes si vrais, réconfort en ces jours difficiles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://minouphile.skyrock.com/
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: Un livre à vous recommander   Un livre à vous recommander Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 18:24

Oui, il m'avait eu été offert un livre du même auteur "Les chats de hasard" que j'avais non pas lu, mais englouti avec avidité à l'époque.

Celui que tu nous présentes, effectivement je l'ai vu en rayons (celui du "département culture" de mon supermarché) Effectivement, on me l'offrirait, que je ne dirais surement pas non.

Mais le bouquin "Les chats m'ont dit" est un ouvrage, je dirais "pratique" car il permet d'équiper les militants de la protection animales en arguments et en méthodes.
Et il nous en faut, quand, il y a à l'occasion des opportunités de parlementer auprès des autorités afin d'obtenir de celles-ci qu'elles reconnaissent aux chats un statut légal et de préservation de leur existence.
Ce livre, à mon avis nous apporte des arguments solides, basés sur la législation qui reconnait aux chats le droit à être protégés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un livre à vous recommander   Un livre à vous recommander Icon_minitime

Un livre à vous recommander
Page 1 sur 1