Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chat, dehors ou à l'intérieur ?

Aller en bas 
+15
klarinette
Laurine
tiitoune73
Kaoko
sandrine2380
Mounette
Emma
minuit
SAM93
shivange
normajeane
esmeralda
steph
Acr0
boéciane
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre chat sort-il ?
Oui, tout le temps
Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty15%Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
 15% [ 6 ]
Oui, mais il rentre le soir
Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty18%Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
 18% [ 7 ]
Oui, en laisse
Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty8%Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
 8% [ 3 ]
Non, jamais !
Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty58%Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
 58% [ 23 ]
Autre (à préciser)
Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty3%Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
 3% [ 1 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 13:31

Voilà, je me demandais si vous autorisiez votre chat à sortir ?

Au départ, Strata elle sortait tout le temps même la nuit, elle ne voulait jamais rentrer sauf pour manger. Depuis qu'on la stériliser elle est tout le temps à l'intérieur, et nous avons pris la décision qu'en été si elle voulait sortir qu'on la laisserait la journée mais pas la nuit. Et que quand on partirait qu'on la laisse à l'intérieur. Je pense que pour le bien-être du chat il est bien de le laisser un peu sortir pour qu'il chasse,joue,et s'oxygène.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 13:52

Perso je suis contre sauf dans un enclos sécurisé ou alors en laisse avec un très bon harnais (et encore...). Trop de risques d'accidents, d'empoisonnement, de mauvaises rencontres avec un autre chat porteur de maladies qui peuvent être fatales, chasseurs etc..... Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle,et du moment qu'ils ne connaissent pas l'extérieur ils ne sont pas demandant. Chat, dehors ou à l'intérieur ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 14:11

Et bien, mon chat ne sort plus...
Mais lorsque j'habitais plus près de chez mes parents; il avait la possibilité de sortir, la journée uniquement, accompagné d'un harnais (l'inconvénient d'une puce, c'est que cela ne se voit pas). Il avait de grands champs pour se dégourdir les pattes et ne réclamait pas sans cesse d'aller dehors, l'intérieur lui convient aussi très bien Chat, dehors ou à l'intérieur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 14:17

Moi ses maîtres l'avaient habitués toute petite donc voilà, mais il est vrai que je suis soulagée qu'elle ne sorte plus pour comme vous le dites si bien les accidents,empoisonnements et tout ce qui s'en suit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:21

Flo & co a écrit:
Moi ses maîtres l'avaient habitués toute petite donc voilà, mais il est vrai que je suis soulagée qu'elle ne sorte plus pour comme vous le dites si bien les accidents,empoisonnements et tout ce qui s'en suit ...

Mes deux dernières sont nées sauvages, et depuis qu'elles sont rentrées elles n'ont plus jamais mis une patte dehors donc ça ne veut rien dire ce que tu dis Flo Chat, dehors ou à l'intérieur ? Wink

Quand j'ai été cherché Satine, elle avait à peine 2 mois et elle aussi allait dehors et pareil ça va faire 3 ans qu'elle n'a pas mis une patte dehors mis à part une fois en harnais !

J'ai répondu qu'ils ne sortaient pas même si quelques fois Néo à Satine sont sortis en harnais !
Revenir en haut Aller en bas
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph


Féminin
Age : 46
Mes félins : Dayita Chat norvégien
Messages : 1417

Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:27

Il m'est arrivé de sortir Dayita en laisse, mais elle apprécie moyennement


Dernière édition par steph le Dim 1 Mar 2009 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Invité
Invité




Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:44

nous depuis qu'un de nos chats n'est pas revenu on ne les fait plus sortir non plus, ils sont très bien à l'intérieur et ne demande pas non plus à sortir..
Même Fidji qui aussi est un chat "sauvage" (né à l'extérieur), ne demande pas pour sortir... Bien qu'il reste tout de même intrigué par ce qui se passe dehors (oiseaux, poules, etc... Chat, dehors ou à l'intérieur ? Biggrins )

Dans son jeune temps, je promenais Daisy au harnais, elle adorait, mais c'est fini aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: chat,dehors ou à l intérieur?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:49

Mes chats ne sortent pas et ne sortiront jamais,je ne veux pas qu ils leur arrivent malheur,je suis trop attachée à mes perforateurs sur pattes-et oui encore une couverture d un de mes livres abimée par mon Casimir Chat, dehors ou à l'intérieur ? 00072 Chat, dehors ou à l'intérieur ? 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:19

mes chats ne sortent pas du tout vu que je suis au neuvième étage
si j'aurais une maison avec jardin je les aurais fait sortir dans le jardin mais c'est loin d'être le cas
Revenir en haut Aller en bas
normajeane
Félin d'Argent
Félin d'Argent
normajeane


Féminin
Age : 68
Mes félins : Juliette , Alice
Messages : 2952

Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:20

J'ai répondu qu'elles sortaient tout le temps parce qu'elles font un tour de jardin tous les matins et elles rentrent . S'il fait soleil elles sortent toujours dans le jardin qui est clos , il n'y a que Juliette qui est sortie avec le harnais(elle est sourde) mais juste pour prendre l'air , si il y a quelqu'un dans le jardin elle reste , autrement elle pleure pour rentrer ( elle a été abandonnée bébé ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:48

maintenant je suis en appart donc ils ne sortent plus sinon j'ai déjà était en maison et jai toujours laisser sortir mes chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:53

bon en fait dans ma famille on a toujours eu des chats qui sortaient....mais moi je ne suis plus pour du moins en ville,trop de danger,voitures,gens mal intentionnés,chiens ect....

je suis en appartement mais si je devais avoir un jardin ca serait avec des murs de 15 metres de haut

et puis j'ai Lola ,et elle on me l'a volerait
j'ai une tonne de jouets chez moi,ils peuvent aller partout même dans les chambres et vu nos horaires,ils ne sont quasi jamais seuls
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:47

archis contre jhabite en ville et au bord de la route .... Trop de tarés en voitures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:32

moi mes quatres minettes sortent et rentre a la maison quand elle veulent sauf la nuit. lorsque j avais que 2 minettes elles dormaient a la maison mais quand j en suis arrivé a quatre elles fesaient que de bestises la nuit dans la maison (rideau arraché, caca et pipi...) donc maintenant elles font ce qu elle veulent la jourée mais la nuit elles doivent allé dehors ... elles ont kan meme une petit de 40M2 juste pour elles ou jai amménager : nourriture, canapée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 9:40

Kapsule a commencé à sortir que la journée et la nuit c'était couvre-feu.
Depuis nos vacances de Pâques, il sort également le soir. On s'est rendu compte qu'il avait un territoire bien délimité autour de la villa.
Il vit très bien sa vie de "chat d'extérieur" sans pour autant négliger ses maîtres en câlins.

Tout le monde y trouve son compte.
Précision, nous habitons en dehors de Genève et pour l'instant les frapadingues empoisonneurs de minets n'ont pas encore investit notre région.

Kapsule a beaucoup à faire avec les chats des voisins (nous avons une villa située entre de petits immeubles) alors ils se donnent rendez-vous dans notre pré ! C'est vraiment sympa à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 22:45

Les 2 miens sorte souvent la journée et sa leur arrive de pas rentré avant le lendemain matin ! mais rassurez vous c'est pas trop loin ils sorte juste part l'arrière de la maison donc dans le jardin et vont un peut chez les voisins voir d'autre chats.
Revenir en haut Aller en bas
shivange
Chat fidèle
Chat fidèle
shivange


Féminin
Age : 40
Mes félins : shiva,chats male
Messages : 144

Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 23:41

boéciane a écrit:
Perso je suis contre sauf dans un enclos sécurisé ou alors en laisse avec un très bon harnais (et encore...). Trop de risques d'accidents, d'empoisonnement, de mauvaises rencontres avec un autre chat porteur de maladies qui peuvent être fatales, chasseurs etc..... Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle,et du moment qu'ils ne connaissent pas l'extérieur ils ne sont pas demandant. Chat, dehors ou à l'intérieur ? Wink

pareil hors de question lol
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 39
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 14:30

golden ne sors jamais, on habite en appartement et il a droit uniquement au balcon (et sous survillance)
autrement lorsque je vais chez ma belle mere en auvergne, elle a un grand jardin eh bien je le sort avec un harnais, mais autrement il ne cherche pas plus a sortir lorsque je le rentre

on est jamais trop prudent

j'ai trop peur pour lui Chat, dehors ou à l'intérieur ? 00072
Revenir en haut Aller en bas
minuit
Chat fidèle
Chat fidèle
minuit


Féminin
Age : 45
Mes félins : Minuit et Romina
Messages : 170

Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:00

Minuit et Romina ne sortent pas Chat, dehors ou à l'intérieur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 46
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:11

Bagheera ne sort pas, je vis en appartement en ville je n'ai pas envie de la retrouver ecrasée sous les roues d'une voiture ou empoisonnée par un voisin pas content d'avoi mon chat dans son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Chat passionné
Chat passionné
Mounette


Féminin
Age : 74
Messages : 406

Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:34

Les miens ne sortent pas, sauf les chartreux dans un enclos bien sécurisé la journée et le soir tout le monde à la maison Chat, dehors ou à l'intérieur ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieisba.canalblog.com/
shivange
Chat fidèle
Chat fidèle
shivange


Féminin
Age : 40
Mes félins : shiva,chats male
Messages : 144

Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:27

moi j'ai déménager ya quelques jours et je suis au 1er étage donc pas de sortie pour mes loulous
mais ils sortait déja pas quand on étais au rdc qui mener sur la route donc pas de souci
mais maintenant il on plus de pièce pour chahutée dans l'appart lol Chat, dehors ou à l'intérieur ? 00072
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 41
Messages : 566

Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:40

Etant dans une maison chez mes parents, mon chat peut sortir à sa guise dehors
Par contre il rentre le soir et ne passe pas la nuit dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:14

Kaoko ne sort jamais mais ce n'est pas par volonté, bien au contraire... déjà nous vivons au premier étage d'un immeuble, et par là dessus, même si nous habitions au rez-de-chaussée, il y a des chats errants dans le quartier et j'aurais un peu peur des bagarres ou maladies, et surtout que ma petite puce se fasse écraser par une voiture....
Donc l'idéal serait d'avoir une maison perdue à la campagne mais bon ! Chat, dehors ou à l'intérieur ? 001_28

enfin..j'aimerais beaucoup qu'elle puisse avoir un petit bout de jardin pour s'aérer un peu! Chat, dehors ou à l'intérieur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:25

Et si tu promenais ta fifile en laisse dehors il faut juste l abituer moi c est se que je fait avec mon chat tufét' et maintenant il a plus besoin de laisse c est un chat-chien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat, dehors ou à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Chat, dehors ou à l'intérieur ?   Chat, dehors ou à l'intérieur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat, dehors ou à l'intérieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chat qui miaule dedans mais qui est agressif dehors
» sortir dehors ou non???
» phobie du dehors
» DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)
» Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Sondages des chats-
Sauter vers: