Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Mon chat "Prince"

+4
Acr0
boéciane
esmeralda
Fidji
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon chat "Prince" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:24

Peut être à cause de Garfield qui est trop "territorial" peut être ???

Pauvre petite minette Mon chat "Prince" - Page 2 Crying
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 23:27

ah ! je n'avais pas pensé à regarder les annonces de chats perdus.

je n'ai pas pu voir sous sa queue si c'est un mâle ou une femelle.

sa fourrure a dû être prise dans des barbelés, elle a tout un coté du corps nu (mais il n'y a pas de sang) et des bandes de fourrures de 5 cm de large et 15 cm de long traine par terre quand elle marche.

maintenant, elle vient régulièrement manger sur la fenêtre.

je me garde bien d'intervenir pour ne pas l'effrayer.

elle est sque-letti-que !!!!

comme si elle ne savait pas chasser les souris (ma chatte Fidji était comme chat)

j'espère qu'elle va revenir.

je vais la signaler chez les vétérinaires mais comment aurait-elle pu atterir dans cet endroit isolé, loin de tout, il n'y a pas une pompe à essence à l'horizon.

pauvre bête !!!!!

si je la récupère ( Mon chat "Prince" - Page 2 Dev Mon chat "Prince" - Page 2 Dev Mon chat "Prince" - Page 2 Dev Mon chat "Prince" - Page 2 Tongue Mon chat "Prince" - Page 2 Tongue Mon chat "Prince" - Page 2 Tongue Mon chat "Prince" - Page 2 Tongue ) elle sera belle engraissée et brossée. Mais il faudra d'abord entièrement la raser tellement elle est dans un état pas possible.

bon, je vais me renseigner, essayer de la retaper et je vous tiens au courant.

Mon chat "Prince" - Page 2 Wink Mon chat "Prince" - Page 2 Wink Mon chat "Prince" - Page 2 Smile Mon chat "Prince" - Page 2 Blink
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: un piège tendu   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 0:03

Petit amour de chatonne va Mon chat "Prince" - Page 2 00072
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 0:52

olalala petite mémère d'amour, elle doit en voir des vertes et des pas mûres, pauvre petite bête. Mais le principal c'est qu'elle est (enfin) revenue chez toi pour manger Mon chat "Prince" - Page 2 Clapping
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:52

Si elle a été abandonnée après avoir été nourrie aux croquettes pendant longtemps, elle ne sait plus chasser les bestioles. Mon chat "Prince" - Page 2 1261 Heureusement qu'elle mange maintenant les croquettes que tu lui donnes. Mon chat "Prince" - Page 2 Coeur Est-ce qu'elle semble sauvage, ou crois-tu qu'elle ait déjà connu des humains par le passé?
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:51

Hum, Orphée a toujours été nourri aux croquettes, et pourtant il a toujours su chasser aussi...
par contre, les rongeurs ingérés, peuvent se révéler à l'inverse, une cause de maigreur chez le chat (car il y a possibilité de vomissements, etc.)
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:02

cette chatte a déjà eu des maîtres, c'est certain car je l'avais flattée une ou deux fois il y a plusieurs mois.

depuis, elle est devenue beaucoup plus sauvage.

là, je lui ai porté à manger sur le toit du garage et depuis 10 minutes, elle n'arrête pas de manger.

quand elle m"'a vue lui apporter à manger, elle s'était sauvée en reculant seulement de 4 mètres.

pauvre bête.

elle a de grands plumets bouclés qui lui sortent des oreilles et elle est grise fumée unie.
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji

Féminin

MessageSujet: PRINCESSE EST MA PRISONNIERE   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:30

bON HIER AU SOIR LE CHASSEUR A VOULU ABSOLUMENT ACTIVER LE PIEGE A RENARD DESTINE A GARFIELD MALGRE MA DEMANDE DE DIFFERER A LUNDI;
car le véto m'a dit de ne surtout pas apporter le chat un week-end !!!!!!!!!!

et cette nuit, ce qui devait arriver est arrivé
Mon chat "Prince" - Page 2 Invisio4 Mon chat "Prince" - Page 2 Invisio4 :grr: :grr: :grr:

La squelettique Princesse s'est fait prendre dans le piège à renard et elle s'est un peu abimé le nez en tapant dedans pour essayer de sortir.

Mon chat "Prince" - Page 2 Dsc02814

là, elle mangeait sur ma fenêtre, avec sa fourrure déchirée qui trainait par terre.
elle n'est pas signalée comme perdue chez les vétos.

Mon chat "Prince" - Page 2 Dsc02815

là, c'est le piège de chasse, il est très lourd. On met de la nourriture AUTOUR du piège et dedans.
il a deux ouvertures. Quand l'animal rentre à l'intérieur, il touche une plaque basculante qui fait tomber les deux portes dans un fracas épouvantable.
il est suffisamment grand pour que l'animal ne se blesse pas avec les portes.

voici Princesse à l'intérieur :

Mon chat "Prince" - Page 2 Dsc02816

Quand nous sommes allés relever le piège, elle s'est mise à hurler de terreur.
Nous avons mis le piège dans le garage, pour qu'elle soit au calme, avec un tissu sur au moins une partie pour la tranquilliser.

Quand j'ai ajouté nourriture et eau, malgré sa terreur , elle essayait de s'échapper.

pauvre petite bête, elle va passer la journée et la nuit la dedans. Elle va être dans ses excréments !
Mon chat "Prince" - Page 2 Invisio4 Mon chat "Prince" - Page 2 Invisio4 Mon chat "Prince" - Page 2 Invisio4 Mon chat "Prince" - Page 2 Invisio4

il faut absolument que le véto la prenne demain matin et si elle est hospitalisée ce week-end, je ne vous dis pas la facture.

déjà, ce véto est 1000 fois moins cher qu'ici et je vais devoir passer la journée dans mon auto avec un bouquin pour attendre de la récupérer.
à partir de ce soir, je la laisserai à jeùn.

elle ressemble à une Norvégienne naine et je suis certaine que pti' :ours: sait que je veux la garder et qu'il est d'accord en plus parce qu'elle ressemble à une Norvégienne et qu'il adore me faire plaisir.

bien que je sois une femme très quelconque, pti' :ours: m'a "DANS LA PEAU" depuis 25 ans !!! C'est bizarre hein ............

Avez vous des conseils à me donner pour cette détention ? Je pense que le mieux, c'est de ne pas aller la voir, tout en surveillant la température extérieure pour intervenir au cas où il ferait chaud.
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:47

P'tite mère.....

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de situation, mais je me souviens que la responsable de l'association dans laquelle j'étais bénévole mettait des serviettes sur la trappe afin que le chat ne voit pas ce qu'il se passe à l'extérieur.... je ne sais pas si cela est adapté dans ce cas....

Bon courage pour la suite....
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:05

Rassures-toi, elle va s'organiser, la caisse est largement assez grande pour qu'elle dorme d'un côté et fasse ses besoins de l'autre.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire dans le sens où si tu ouvres la cage, elle va se sauver, tu ne peux donc pas l'aménager Mon chat "Prince" - Page 2 A0581

Et je ne sais pas non plus que faire dans ce cas là, attendons la réponse des autres chat-papote... Mais j'espère que d'ici là, la véto aura pu te recevoir !
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:09

J'espère que ton véto voudra bien la prendre demain matin, sinon je pense aussi qu'il faut qu'elle reste au calme en attendant !
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin

MessageSujet: un piège tendu   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:03

Petit amour va Mon chat "Prince" - Page 2 Coeur
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:31

Essaie d'aller lui parler doucement à côté de la cage, rien que toi.
Petit à petit elle va se calmer et apprendre à te connaître. Quand elle sera un peu tranquilisée tente de lui donner un petit bout de jambon ou autre pour voir si elle va l'accepter.
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:43

J'espère surtout que la véto ne fait pas le pont Mon chat "Prince" - Page 2 A0581
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:47

je suis presque aussi stressée que cette pauvre chatte !
s'il n'y avait que moi, j'avais je n'aurais activé le piège avant lundi.

mais que faire quand on n'a pas de piège et que quelqu'un vous en prête un aimablement..... en plus, ce piège est hyper lourd et le chasseur a eu du mal à "tendre le dispositif".

quand je piégeais à Marseille, c'était avec de grandes cages en bois très différentes, assez haute.
je pense que Princesse ne peut pas marcher ni se tenir debout (c'est fait exprès pour mieux "neutraliser" la bestiole à tuer.

je vais la voir et lui parler tout doucement quelques secondes seulement toutes les demies-heures.

en stress intense, elle n'a pas mangé les bouts de beefsteack ni les croquettes. Elle a renversé son bol d'eau.

Comble de l'horreur, cinq mouches "à vers" (pour être polie) s'activent bruyamment dans la cage !!

Mon chat "Prince" - Page 2 Invisio4 Mon chat "Prince" - Page 2 Invisio4 :grr: :grr:

c'est un spectacle désolant : une chatte calme, couchée "papattes en rond" au fond de la cage très longue, étroite et basse, avec des déchets alimentaires éparpillés et qui vont devenir malodorant + la pipi qu'elle a été obligée d'émettre. Elle s'est blessée ce matin ou cette nuit en tapant dans la cage peut-être durant des heures pour se libérer. Avec le bruit terrible que les deux lourdes portes ont fait en s'abattant, elle a dû être terrorisée. Pauvre petite bête.

Je suis mor-ti-fiée

je n'ose pas retirer les déchets en m'aidant d'un instrument style long chausse-pied de peur de l'effrayer. J'ai remis un bol d'eau propre.

Pti' :ours: a enlevé des sièges dans l'auto et on va installer une toile cirée sur le siège.

pensez à moi demain à 8h15, je démarre pour le cabinet vétérinaire. Ils sont deux. Je croise les doigts pour qu'ils soient tous là et l'opèrent.

je vous tiens au courant.

déjà, c'est clair qu'elle est beaucoup moins sauvage que Garfield. Et elle est couchée, très calme depuis ce matin. Mais quand j'y vais elle miaule fort.

Pour le cas où ce serait un chat (ses poils immenses m'empêchent de savoir) , je l'appellerai Cheyenne.

ah non, pti' :ours: veut l'appeler Prince (vous avez bien lu, pti' :ours: !!!!! Mon chat "Prince" - Page 2 Dev Mon chat "Prince" - Page 2 Dev Mon chat "Prince" - Page 2 Dev Mon chat "Prince" - Page 2 Dev Mon chat "Prince" - Page 2 Dev Mon chat "Prince" - Page 2 Dev Mon chat "Prince" - Page 2 Dev Mon chat "Prince" - Page 2 Dev Mon chat "Prince" - Page 2 Dev Mon chat "Prince" - Page 2 Dev Mon chat "Prince" - Page 2 Dev Mon chat "Prince" - Page 2 Dev )

pour le pont : comme ils sont deux vétos dans ce cabinet, j'espère qu'il y en aura un de présent. Le pire, c'est que je n'en sais rien. Je ne m'attendais absolument pas à ce que le piège soit activé, j'avais demandé au chasseur de ne pas l'activer.

je vais aller m'assoir près d'elle comme vous me le dites.
bonjour les saletés de mouches.......

pauvre Princesse ! mais qu'est-ce qu'elle va penser de moi !
je suis à l'origine de son martyr, elle va m'en vouloir et se méfier de moi toute sa vie.

Mon chat "Prince" - Page 2 Invisio4 Mon chat "Prince" - Page 2 Invisio4 Mon chat "Prince" - Page 2 Invisio4 Mon chat "Prince" - Page 2 Invisio4 Mon chat "Prince" - Page 2 Invisio4 Mon chat "Prince" - Page 2 Invisio4 Mon chat "Prince" - Page 2 Invisio4 :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: Mon chat "Prince" - Page 2 Invis116 Mon chat "Prince" - Page 2 Invis116 Mon chat "Prince" - Page 2 Invis116 Mon chat "Prince" - Page 2 Invis116 Mon chat "Prince" - Page 2 Invis116
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:49

au fait, ce salopard de Garfield qui devait être piégé en premier roupille au soleil sur la fenêtre de la cuisine depuis des heures !

:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: Mon chat "Prince" - Page 2 Invisio4 Mon chat "Prince" - Page 2 Invisio4 Mon chat "Prince" - Page 2 Invisio4 Mon chat "Prince" - Page 2 Invisio4
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:22

Quand bien même, tu ferais mieux d'appeler au lieu de faire la route pour rien...
Ca se trouve, tu peux même essayer ce soir, c'est peut-être dit sur le répondeur?

Quoiqu'il en soit, n'importe qui aurait eu peur de se faire emprisonner dans cette cage... Et on aurait tous tenté de nous enfuir, quitte à se faire mal. Pour moi, il vaudrait mieux que tu laisses les déchets de côté: ce n'est qu'accessoire. Cela la gênera bien moins que si tu introduis quelque chose pour les récupérer.

Par contre, laisses lui de la nourriture, elle essaiera peut-être de manger cette nuit, quand elle se sentira plus au calme? Là aussi, c'est l'instinct qui joue... elle ne veut pas manger par peur "de".
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:31

Accro, tout à l'heure, comme elle était comme d'habitude calme et papates en rond, j'ai nettoyé doucement la cage, enlevé 99% des déchets et mis un bol d'eau et une nouvelle serviette pour absorber la pipi

curieusement, elle est sereine, miaule un peu seulement et semble contente d'être dans la cage

j'ai un cataplasme d'argile sur la main (mal aux os)

le tél du véto ne décrochait pas mais j'ai envoyé un fax explicatif
les gens du coin qui sont "pleins aux as" par rapport à nous m'ont dit que "j'étais bien bonne etc ...

j'ai 37 kms à faire x 2

je te tiens au courant
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin

MessageSujet: un piège tendu   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:46

FIdji tu es Mon chat "Prince" - Page 2 Thumbup Mon chat "Prince" - Page 2 Thumbup
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:54

merci, il n'y a que sur ce forum qu'on ne me prend pas pour une dingue.

c'est vrai qu'il faut aimer les chats pour dépenser des sous pour des chats, surtout s'ils sont errants.
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin

MessageSujet: un piège tendu   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:57

Fidji tu es une femme au Mon chat "Prince" - Page 2 Thumbup Mon chat "Prince" - Page 2 Thumbup
Faut laisser les cons à leur place!! :nul:
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 0:07

je me demande si ce n'est pas moi qui suis conne, si tu savais comme j'envie les indifférents.

tout chat vient de ma misérable enfance, je me reconnais hélas dans toutes ces bestioles aux yeux crevés, chat me rappelle ma propre vie durant 18 ans !
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin

MessageSujet: un piège tendu   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 0:14

Fidji tu es loin ,très loin d etre conne Mon chat "Prince" - Page 2 Yes2 Mon chat "Prince" - Page 2 Yes2 Mon chat "Prince" - Page 2 Yes2
Les indifférents on les :censure:
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:30

Je ne pense pas qu'elle va te détester, bien au contraire.... elle te sera reconnaissante de lui prodiguer des soins... cela prendra forcément du temps mais c'est sûr que tu en seras récompensée Mon chat "Prince" - Page 2 Wink Mon chat "Prince" - Page 2 Wink Mon chat "Prince" - Page 2 Wink
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:07

Des nouvelles de la Puce ce matin Mon chat "Prince" - Page 2 Biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chat "Prince"   Mon chat "Prince" - Page 2 Icon_minitime

Mon chat "Prince"
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant