| Mon chat "Prince" | |
|
+4Acr0 boéciane esmeralda Fidji 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Sam 23 Mai 2009 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Sam 23 Mai 2009 - 21:42 | |
| Et bien que d'aventures Il est beau ton Prince Et d'ici quelques mois il sera sublime, avec les poils qu'il a, ça promet l'hiver prochain |
|
| |
Fidji Félin d'Argent
Age : 71 Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince. Messages : 2869
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Sam 23 Mai 2009 - 21:51 | |
| | |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Sam 23 Mai 2009 - 22:07 | |
| Les poils de la queue mettront un certain temps avant d'être revenu comme avant.Par contre toi ne la brosse surtout pas. Si tu as pu lui faire un gros câlin tu tiens le bon bout Fidji, continues à l'apprivoiser jusqu'à ce que ce soit lui qui recherche tes caresses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Sam 23 Mai 2009 - 22:11 | |
| Punaise tu as de la chance qu'il se laisse câliner aussi vite Les petites ne veulent toujours pas de câlins, enfin si quand elles l'ont décidé et il ne faut pas utiliser les 2 mains (risque d'être prisonniére) et pour Dudie faut pas avancer le visage vers elle |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Sam 23 Mai 2009 - 22:29 | |
| Ce qui me fait sacrément penchée, comme l'a dit Fidji, pour un chat abandonné (déjà habitué à la présence humaine) | |
|
| |
esmeralda Félin d'Or
Age : 51 Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha Messages : 3189
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Dim 24 Mai 2009 - 3:06 | |
| P'tit loup d'amour. Va-t-il parfois seul dans une pièce? Tu pourrais lui présenter une pâtée appétente à laquelle il ne pourrait pas résister. Tu n'as pas à le laver. Ses poils ont été rasés là où il y avait des noeuds; voilà tout ce qui était nécessaire. C'est ce que ma vétérinaire avait fait à Timyn quand il a été enfin "capturé" par mon homme. Et c'est lui-même qui a fait sa toilette complète dans les jours qui ont suivi. Acr0, pour la chasse versus les croquettes, je faisais référence à un chat qui n'aurait jamais chassé pendant tout le temps de son adoption (chat d'intérieur). J'avais omis ce détail. Désolée. |
|
| |
Fidji Félin d'Argent
Age : 71 Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince. Messages : 2869
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Dim 24 Mai 2009 - 9:44 | |
| maintenant, il ronronne. Apparemment il a mangé un peu et en tous cas, devant nous, il a utilisé la caisse à siure.
Venise vient de sortir et il n'a pas essayé de rejoindre la fenêtre qu'il a très bien vue ouverte.
il se cantonne dans notre chambre.
je voudrais qu'il circule un peu.
il évite les autres et les autres l'évite sans feûler. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Dim 24 Mai 2009 - 12:01 | |
| Zébulon, en fait, je ne sais pas si l'instinct ne revient pas tout seul. Orphée se débrouillait et pourtant, il n'a jamais eu la possibilité d'apprendre avec la mère, par exemple... Fidji, ca se trouve cela lui plait le confort Enfin tu as raison, il est habitué à la présence humaine. Et si tu le caresses déjà, clairement, il va y prendre goût ! | |
|
| |
Fidji Félin d'Argent
| Sujet: Prince ne mange toujours pas. Dim 24 Mai 2009 - 20:17 | |
| je suis très inquiète car Prince ne mange toujours pas. Pti' :ours: l'a rejoint sur le lit et de lui -même Prince s'est blotti contre lui.
quand on flatte Prince, il ronronne.
mais il me mange rien. Je vais vu boire et uriner ce matin.
si ça se trouve il a été abandonné parce qu'il était malade, ce qui expliquerait son état de maigreur intense.
des vétos m'ont dit que des gens se débarassent de leurs bêtes malades.
le véto a dit que si ça ne va pas mieux, il le testera à la leucose mais qu'est-ce que chat changera ??????
avant d'être capturé, il mangeait peu.
je lui avais mis de la nourriture sur le toit du garage et il avait attendu un quart d'heure pour y toucher.
mes chats couraient comme des lièvres 24h après leur castration.
je suis très inquiète.
est-il mourant ? Il ne se cache pas sous un meuble. Mes chats se cachaient pour mourir.
je me suis collé sur le dos un problème dont je n'avais pas besoin. Il y a quelques mois, je ne voulais plus de chat pour ne plus pleurer à leur décès. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Dim 24 Mai 2009 - 20:22 | |
| Es-tu sure qu'il ne mange pas quand vous êtes absents de la pièce ? Mais ça ne m'étonne pas qu'il ne mange pas, faut dire qu'il a subit d'énormes changements en quelques jours (cage trappe, castration, enfermement dans une maison avec des gens qu'il ne connait pas), ça fait beaucoup pour un p'tit chat tous ces changements |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Dim 24 Mai 2009 - 20:22 | |
| Tu as essayé de lui donner de la pâté pour voir? Sinon il existe des vitamines en gel pour compléter son alimentation, Nutri Plus Gel que tu trouveras chez ton véto. | |
|
| |
esmeralda Félin d'Or
Age : 51 Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha Messages : 3189
| Sujet: la chatte princesse Dim 24 Mai 2009 - 20:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Dim 24 Mai 2009 - 21:02 | |
| Oui t'as essayé le steack, mais si tu essayais le thon par exemple? Il est conseillé de bien le laver pour enlever le jus (où se trouvent les additifs) | |
|
| |
Fidji Félin d'Argent
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Dim 24 Mai 2009 - 21:06 | |
| merci les chattes !
je vais voir chat de suite. Je vous tiens au courant.
qu'est-ce qu'il dort !
c'est vrai que si mon Ganesh passe la nuit ou la journée dehors, il ne peut pas dormir comme il faut alors après, il est crevé.
cela fait plusieurs mois que ce chat est dehors, sous la pluie et il s'est pris la tempête de grêlons plus gros que des bigarreaux durant une heure la semaine dernière.
si seulement il décompressait.
le niveau de la gamelle de croquettes n'a pas bougé.
je vais aller voir s'il y a du thon ou du steack. | |
|
| |
Fidji Félin d'Argent
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Dim 24 Mai 2009 - 21:16 | |
| il a refusé le thon et les rillettes de canard de pti' . :ours: purée, si je le porte chez le véto, il va le charcuter : prises de sang etc.... tout chat pour m'apprendre qu'il va crever parce qu'il était déjà très malade. et les chats sont comme moi, ils n'aiment pas le prises de sang. peut-être qu'il est stressé parce qu'il est prisonnier à la maison ? sûr que le piège à renards, chat a été traumatisant, rien que de regarder le piège............... | |
|
| |
*Mel* Félin de Bronze
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Dim 24 Mai 2009 - 22:07 | |
| Certains chats très anxieux refusent de manger. A l'asso, ce qui marchait le mieux c'était les sardines à l'huile Après tu fais riz+sardines à l'huile Puis riz + patée Puis patée + croquettes Puis croquettes C'est long et chiant mais je n'ai encore vu aucun minou y résister Mais bon, je ne peux pas te cacher que dans certaines assos que je connais, le coup de stress a été si grand que le loulou n'a pas repris à manger...donc perfusion etc... Tu peux aussi essayer le nutriplus en gel. | |
|
| |
Fidji Félin d'Argent
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Dim 24 Mai 2009 - 22:21 | |
| merci.
comment faire pour lui faire prendre du nutri-gel s'il n'avale rien ?
j'ai ouvert en grand les fenêtres et il ne cherche pas à partir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Dim 24 Mai 2009 - 22:29 | |
| Moi j'pense que c'est un gros loulou qui a vécu tant d'émotions fortes en quelques heures qu'il a besoin de repos: un piège, l'attente, les bruits inconnus, le voyage, le vétérinaire, le retour, des animaux inconnus, un lieu inconnu, des humains,... Moi j'suis pas sûre que j'aimerai manger de suite.
Comme tu as dit, le piège est impressionnant, même en photo.
*mel* en tout cas c'est bon à savoir ! Pour Orphée, c'était le thon qui faisait effet quand il ne voulait pas manger à son réveil d'anesthésie générale (à cause de son accident). C'est bien de savoir qu'en dernier recours, il y a peut-être un aliment qu'ils préfèrent | |
|
| |
*Mel* Félin de Bronze
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Dim 24 Mai 2009 - 22:36 | |
| L'embout du nutriplus est fait de sorte que tu puisses lui en coller dans le bec sans trop faire la barbare. Tu lui mets dans la bouche par le coté et tu appuies sur le tube. J'espère que tu vas réussir. Oui Acr0, ça marche bien, mais c'est comme tout, tu auras toujours un chat qui sera "l'exception". Les assos s'en servent aussi comme appat pour les trappes, pour les minettes recalcitrantes et ça marche très souvent. Je le dis au cas ou, ça pourrait servir Fidji essaie aussi de lui ficher la paix un maximum, ignore le. Les chats abandonnés sont souvent déboussolés par un soudain "trop plein" d'attention. | |
|
| |
Fidji Félin d'Argent
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Dim 24 Mai 2009 - 22:39 | |
| rahhhhhhh, je balise !
j'aimerais garder cet animal. Il ressemble à un lynx.
il y a 4 ans (4 !!!!!!!!!) un véto a perfusé notre vieux chat durant une semaine et tout le smic de pti' :ours: est resté chez le véto pour régler la facture.
on est encore traumatisés 4 ans après.
| |
*Mel* Félin de Bronze
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Dim 24 Mai 2009 - 22:47 | |
| Je pense que oui vu que ça s'achète sur le net, je te conseille de le prendre en pharmacie, c'est souvent moins cher. Pour le prix, ben tu peux toujours regarder sur le net pour te faire une idée car je ne le connais pas.
Bon courage, ignore le un max dès maintenant, demain tu poses sa gamelle et point. Si d'ici le soir il n'a pas mangé, tu commandes le nutri plus. Ou alors tu commandes direct sur le net, je pense que tu l'auras presque aussi rapidement. | |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" Dim 24 Mai 2009 - 22:48 | |
| Oui c'est sans ordonnance, et ca vaut aux alentours de 13 € chez le véto. La pâte est en plus appétente
Dernière édition par boéciane le Dim 24 Mai 2009 - 22:54, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon chat "Prince" | |
| |
|
| |
| Mon chat "Prince" | |
|