Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Différencier les gamelles

Aller en bas 
+4
Mela
Soso
boéciane
Acr0
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 22:09

L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté

Kitten36 VS Indoor27 de RC.
Orphée bouffe les croquettes de Raspoutine, et inversement !

Gamelles différentes, endroits différents, rien n'y fait. Chacun préfère les croquettes de l'autre. Trop "protéinées" pour Orphée et trop grosses pour Raspoutine, comment leur faire manger les bonnes croquettes?

Je ne dispose pas de deux emplacements différents: accès réduit pour qu'Orphée n'y aille pas et accès en hauteur (pas sur les meubles) pour Raspoutine.

Si vous avez des solutions "miracles" je suis preneuse Différencier les gamelles Dingue


Dernière édition par Acr0 le Mer 15 Juil 2009 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:23

Pour Raspoutine c'est moins embêtant que pour Orphée. A l'époque Isis avait doublé de volume Différencier les gamelles Wink Donc sa gamelle a elle je l'avais mise en haut du buffet et celles des Chipies étaient en surveillance constante et si je devais m'absenter je la retirai jusqu'à mon retour.
Si je te disais que je dois toujours guetter car elle essaie toujours d'en piquer et que c'est strictement interdit pour elle à cause de son IR.....
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:24

Pour l'instant, j'ai la chance que les 3 mangent pareil car sinon je ne sais pas non plus comment je ferais pour leur faire manger chacun leur gamelle Différencier les gamelles Arf
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:32

Boéciane, et oui je sais bien Différencier les gamelles A0581
Le problème c'est la prise de poids potentiellement conséquente que risque de prendre Orphée... Et impossible, il continue de chiper les kitten !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 36
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:34

Ca c'est un gros dilemme ... moi j'ai tout le monde au kitten du coup, heureusement que zos ne prend pas de poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 14:14

Acr0 a écrit:
Boéciane, et oui je sais bien Différencier les gamelles A0581
Le problème c'est la prise de poids potentiellement conséquente que risque de prendre Orphée... Et impossible, il continue de chiper les kitten !

J'avais le même problème quand Dédé était aux kitten, Simba aimait bien aussi en manger et ça lui a aussi profité question rondeur, maintenant tout le monde est à l'adulte mais Simba est toujours aussi rond ! :cherche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:14

Différencier les gamelles Coeur Joli Simba il est gourmand et à une bonne bouille comme ma Honey qui est gourmande aussi :chut: C'est vrai que pour les maitres c'est un casse tête...moi je réduis un peu la quantité de croquettes de la gourmande et fais prendre un petit encas à Sweety la mince, discrétement sans qu'Honey ne s'en rende compte mais avec la probable arrivée prochaine du Maine coon cela risque d'être un peu galère car lui aura besoin d'une quantité alimentaire. plus importante que mes femelles pixie bob......

Je ne sais pas si j'ai le droit Différencier les gamelles 00072 de mettre le lien vous pouvez voir les tophos de mes loulouttes sur www.pixiebob.c.la forum crée avec mon fiston de 13 ans page 17... Il y a les 2 gabarits Sweeety 4,300kg et Honey 5,500kg.......Moi l'info c'est pas mon truc mais les tophos j'aime bien lol :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:32

Superbes photos et vidéos trop craquantes Différencier les gamelles 00072 Différencier les gamelles 00072 Différencier les gamelles 00072 Différencier les gamelles 00072 Différencier les gamelles 00072 Différencier les gamelles 00072
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:42

Pour ma part, lorsque j'avais les chatons, je mélangeait les croquettes.... Stella avait pris pas mal de poids aussi car lorsque je différenciais les deux type elle ne mangeait plus que ça....

Apollo est vite passé aux croquettes adultes, vers 6 mois je pense car tout le monde avait quelques rondeurs en trop à force Différencier les gamelles Biggrin Différencier les gamelles Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 1:29

C'est un véritable casse-tête !
Et lorsque je mets les croquettes kitten en hauteur pour éviter qu'Orphée n'aille les piquer, il trouve le moyen de monter sur ledit meuble :grr: Et pourtant, il le sait qu'il n'a pas le droit, grrr Différencier les gamelles Dry
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 1:35

Tu vas avoir beaucoup de mal à l'en empêcher car c'est diablement bon les croquettes chaton Différencier les gamelles Tongue :fourire: :fourire: :fourire:

Mon véto m'avait dit qu'à partir de la stérilisation on pouvait passer aux croquettes adulte.... mais avec des croquettes de haute qualité on pouvait y passer le chaton avant..... genre vers 4 mois 1/2, 5 mois.... C'est ce que j'ai fait pour Brisette, Chap'oh et Apollo (j'ai dit 6 mois plus haut mais après reflexion c'était bien avant) et ils sont en pleine santé et n'ont pas eu de carence car je ne leur ai pas donné de croquettes chaton jusqu'à 1 an....
C'est le meilleur conseil que je puisse te donner Différencier les gamelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:26

Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour lui faire manger les croquettes jusqu'à cette période là Différencier les gamelles Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:15

Comment ça se passe en ce moment ???? Différencier les gamelles Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 13:48

Bah les gens qui sont chez nous nous prennent pour des fous Différencier les gamelles 001_28

Par terre, il n'y a que les croquettes indoor (pour Orphée), tout le temps...
Quand Raspoutine part à la cuisine en manger, on court pour aller enlever la grosse gamelle d'Indoor pour lui mettre la petite gamelle de kitten (pour lui). Et dès qu'il a fini, on enlève la petite gamelle (pour éviter qu'Orphée pioche dedans).

Impossible de faire autrement, quand on présente les deux gamelles à Raspoutine - et je ne blague pas, il fait réellement ça - il prend une croquette kitten puis va manger les indoor, il vient reprendre UNE croquette kitten et repart aux indoor

Bref, aucune solution viable Différencier les gamelles Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 13:51

Différencier les gamelles 001_28 Différencier les gamelles 001_28 Différencier les gamelles 001_28 Il est trop ton petit coeur Différencier les gamelles 00172 Différencier les gamelles 00172 Différencier les gamelles 00172 Différencier les gamelles 00172
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 13:55

Ah ça, c'est pas un demi chat Différencier les gamelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:13

des canailles ces greffiers Différencier les gamelles Gif1 Différencier les gamelles Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:07

déjà un petit coquin Différencier les gamelles Wink :danserire:
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 10:50

Excellent ce petit bout Différencier les gamelles 001_28
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:45

Avec deux mâles , dont l'un est arrivé après l'autre et en faisant le dominant alors que dehors , c'était le contraire ..., il est préférable d'avoir deux gamelles ; j'ai deux gamelles de terrine , et deux gamelles de croquettes ; c'est la même nourriture ; j'espère seulement que Mistigri ne va pas attraper le Fiv de Pacha , il était négatif en 2007...Que faire ? Le véto m'a dit que je n'y pouvais rien , en plus avec une maison genre loft ...on ne sépare pas les animaux . Ils vont bien manger dans les gamelles de l'un et de l'autre ; quand je vois Mistigri , je l'en empêche , quand je vois Pacha je passe la gamelle à la lessive . De toute façon , le Pacha n'est certainement pas positif seulement depuis novembre , mois où il a été testé +
Enfin , c'est le plus gourmand qui est le moins gros ; Pacha a été enfermé un an pendant la démolition-construction de ma maison , et cela n'a pas arrangé son tour de taille ; il n'est pas gourmand et ne réclame jamais de friandise , sauf des crevettes roses . Sans exercice , il fait le patapouf , et ça recommence car il ne peut plus sortir faire son tour hors du jardin .
Par contre Mistigri accourt aussitôt qu'il entend le beurrier , sauce l'assiette de soupe etc ... il a toujours faim ; il faut entendre les miaulements , on croirait qu'il a peur de manquer ; il est vrai que je l'ai nourri dans la rue pendant deux ans ; il devait y avoir des gens pour lui donner à manger dans le quartier ( ce sont souvent des petites grand-mères ) et il était castré , mais pas tatoué . Je l'ai récupéré l'année de la canicule , les personnes avaient dû déménager , disparaître ou partir en maison de retraite . Il déclinait ...bref il se jette sur la nourriture , il en a parfois plein la truffe ; il faut lui donner des petites portions car il a tendance à vomir , et plutôt de la Mousseline que des Terrines qu'il digère mal ; ou alors j'écrase les morceaux compacts . Croquettes en plus évidemment !
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 38
Messages : 6

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: 2 chats d'âge différent   Différencier les gamelles Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:30

Je ne suis pas certaine que ce soit le bon endroit pour poster mon message mais je tente.
Comment faire pour que Plume ne mange pas la nourriture du châton ? Elle a 9 mois et lui en aura 4 donc ce ne sera pas la même alimentation.
Doivent-ils avoir chacun leur gamelle d'eau aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 46
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:20

Franchement moi je les laisse faire. Bagheera est une femelle stérilisée poil court de 14 mois et Gandja est un mâle stérilisé poil long de 7 mois et demie, ils ont tjs mangé dans la gamelle l'un de l'autre et ç n'a pas entrainé de problèmes du moins pas à ma connaissance. Maintenant qu'ils sont stérilisé tous les 2, j'ai demandé à mon véto des croquettes qui puissent être adapté aux 2. Ca me semble difficile d'empêcher un chat d'aller manger dans la gamelle de l'autre, on ne peut pas rester h24 derrière eux. En ce qui concerne les gamelles d'eau, ils boivent tous les 2 dans la même fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:29

Personnellement, j'ai différencié les gamelles jusqu'à ce que mon deuxième chat ait atteint l'âge d'être stérilisé. Les croquettes chaton sont très nutritives et je devais veiller à ce que mon premier chat ne prenne pas de poids Différencier les gamelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:49

Bonjour !
J'ai les mêmes problèmes sans solution. Avec quatre chats , chacun son endroit pour manger, chacun sa fontaine ... mais tout le monde allait dans les gamelles de tout le monde , y compris mon chat fiv, qui se faisait systématiquement piquer sa bouffe par l'Irc, ou allait manger dans les gamelles des minettes. Pacha laissait Mistigri à sa gamelle , préférait ne pas manger et revenir plus tard. Il fallait que j'aille le chercher ou que j'aille lui apporter son assiette là où il était . RIP mon gros doudou.
Il y a une question de dominance ou non ... Même en surveillant .
Pacha est dcd , mais Mistigri doit être au Rénal , dont il ne veut pas , et surtout pas des croquettes véto sous n'importe quelle forme . J'alterne sachets et barquettes véto et animonda et kattovit . Il préfère les croquettes Animonda rénales à toutes , ainsi que les barquettes animonda et mousseline kattovit;; il va manger de la mousseline gourmet chez les filles . Sophie , fait la bouboule, piaille après la gourmet mousseline , et va piquer dans l'assiette de nourriture rénale , ainsi que Minette , mais celle-ci n' a pas de régime . Je n'ai pas de portes , donc c'est opération impossible pour respecter des régimes totalement antagonistes
Je vous rassure par rapport au fiv , ils ont tous bu dans la fontaine de Pacha sans avoir rien attrapé , même quand il avait de la gingivite. Mistigri n'a rien attrapé non plus , il a de l'irc et un peu de gingivite, mais c'est aussi un symptôme de cette maladie et il en avait un peu avant que Pacha n'ait la sienne.
Je m'inquiète pour ma chatte qui fait la grosse mémère...je la rationne en gourmet, et je lui en donne un petit peu le matin et le soir, mais elle est voleuse ailleurs; elle est boulimique et s'en mettrait plein la panse jusqu'à se faire vomir.
Elle est grosse depuis qu'elle a été stérilisée, sinon, avant , elle n'avait pas ce genre de problème, bien qu'elle soit goulue . Elle n'est pas habituée à la rue , donc , comme sport , elle a mon escalier , un peu le jardin et c'est tout . D'ailleurs , je ne m'en plains pas , je n'ai pas envie d'en retrouver une écrasée le long de mon jardin comme cela a été le cas pour la précédene , d'ailleurs très peureuse , mais qui s'était tranquillisée et jouait avec l'un de mes chats à la poursuite ....
Ce sont deux chattes que j'ai récupérées; elles ont toujours vécu en appartement, complètement prostrées par le bruit, les mauvais traitements, les caisses jamais vidées ; elles mangent du carton quand on ne leur donne pas à manger ce qu'elles veulent. Sophie déchire les bords d'un carton , dépèce tout et en avale , ainsi que Minette, qui peut s'attaquer à du papier , dont des factures, du Sopalin ...
La Minette a un problème de côlon distendu , donc elle mange à vie du Laxatone deux fois par jour et trois jours par mois , des comprimés de Félipurgatyl. Le carton n'est pas le top question boules dans l'intestin ...bref , je l'ai récupérée à la limite de l'occlusion intestinale; elle me faisait pour son corps de chatte de poche , d'énormes boules de crottes par terre quand elle était bloquée ; parfois , dans la caisse, elle n'arrive à rien et sort en se baladant sur don arrière-train dans la maison . Donc, il faut que je surveille de près toujours comment elle est . Il y a des petites traces de sang aux endroits où elle se pose car elle doit avoir des hémorroides.
Désolée si je digresse mais je n'ai pas le temps de peaufiner , je suis en train de bosser pour demain .
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:52

Ps: j'ai oublié: j'ajoute que j'ai des croquettes light pour ma bouboule de Sophie .des Rc Sensibles 33 qui conviennent mieux à la Minette , et des croquettes rénales que je mélange aux sensible 33 pour que Mistigri en mange un peu ...Non , ce n'est pas l'hôtel ...
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différencier les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différencier les gamelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: