Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Différencier les gamelles

Aller en bas 
+4
Mela
Soso
boéciane
Acr0
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Différencier les gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:10

Ce n'est pas évident...
Après, il existe des distributeurs de nourriture automatiques Différencier les gamelles - Page 2 Wink Mag&Ali connait un des modèles et l'utilise pour toute sa famille, et franchement, je pense que cela vaut l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Différencier les gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:41

Oui mais quand je ne suis pas là de la journée ... les chats mangent où ils le veulent dans la maison; pas question d'enfermer : ils grattent la peinture des portes de salle d'eau, trop petites ou sans lumière du jour , ou ouvrent la porte du bureau . Ils ne sont pas dehors quand je suis absente maintenant ; le seul qui sorte un peu plus se cantonne aux jardins alentours et pas longtemps , je ne le laisse pas la journée dehors , il a besoin de boire souvent; de plus , ayant eu des chats errants hargneux, porteurs du fiv, qui attaquaient , et avec Pacha qui l'avait aussi contracté,... plus personne n'est dehors quand je suis absente ; dommage, ma voisine venait ouvrir quand il faisait beau , afin que Mistigri se décramponne un peu , car la promiscuité avec les deux minettes qui viennent de chez un maitre où il a séjourné un an en transit , et qui l'y ont harcelé , l'énerve. Ah la la, pas facile , Pacha faisait le tampon et équilibrait ce petit monde, mais maintenant, Mistoche se retrouve tout seul et il a travaillé ferme pour imposer le fait qu'il était chez lui et qu'il en était le patron ...
Bye... solution toujours pas trouvée pour les régimes , hihi , il faut bien qu'ils vivent le temps de leur vie ; on fait ce que l'on peut. Evidemment , quand j'avais une seule chatte,c'était plus simple ...enfin , elle refusait la nourriture rénale aussi ; changer de bouffe à 20 ans , des croquettes, alors qu'elle n'en mangeait jamais ..., nada! J'avais beau les écraser, les arroser de Viandox selon les conseils du véto .... je retrouvais le tri dans l'assiette; elle avait mangé la Mousseline et laissé la rainure de Rénales.
Bon , elle est dcd à 21 ans cette Minette, tout est allé petit à petit en se dégradant ; il ne faut pas trop se focaliser , franchement .
A+
Pachmi
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Différencier les gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:01

Le distributeur automatique dont je parle utilise des compartiments séparés où la nourriture peut être différente pour chacun des membres de la tribu. La nourriture y est en libre-service et s'ouvre grâce à un médaillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Différencier les gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:46

Oui qui te dit que 'l'un ne va pas aller tout manger ... du genre de mon chat mistigri qui fait toutes les gamelles histoire de bien affirmer qu'il est le patron ????hihi
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Différencier les gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 0:57

Parce qu'une fois que le chat a mangé, le compartiment se referme Différencier les gamelles - Page 2 Smile Après, si effectivement, il fout des raclées aux chats qui mangent, on ne peut rien faire.

Je cite Mag&Ali pour le modèle CZAM-D4 :
Citation :
Le distributeur reconnaît chaque animal qui porte un badge et sélectionne la nourriture adaptée choisie par le propriétaire.
Lorsque le chat s’approche du CZAM D4 le badge est détecté, le moteur se met en marche afin de positionner le repas du chat, la porte s’ouvre et le chat peut manger. Quand le chat s’en va la porte se referme automatiquement afin de bloquer l’accès aux autres animaux.
Si deux chats se présentent devant le CZAM en même temps l’accès à la nourriture n’est pas permis, les chats devront se représenter seuls. .
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Différencier les gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:50

Ah ah , non , ils ne se mettent pas de râclées pour la nourriture; elles se poussent et le laissent faire, comme faisait d'ailleurs Pacha, qui , pourtant , n'aurait pas laissé un matou à 50 m sans aller lui rentrer dedans. Comme quoi , dominant dehors , mais râleur , hurlant d'abord et finalement pas dominant dedans, et Mistigri pas bagarreur ni dominant dehors quand je l'ai adopté ( il fallait le défendre contre un autre qui lui piquait sa nourriture, c'est un chat que j'ai nourri deux ans dehors) , mais dominant dedans ...

J'ai déjà un truc mécanique tournant qui fait apparaître des rations tous les je ne sais combien; je n'ai pas utilisé ça depuis très longtemps quand je n'avais qu'une minette, laissée une fois à la maison à peine une We; bon cela ne résoud pas mon problème pour que chacun suive son régime strictement , ah ... c'est tellement mieux quand tous sont bien portants; j'avoue en avoir un peu assez depuis 3 années que cela dure; impossible de partir et de les laisser à la maison avec ma voisine nourrice; il y a des médicaments tous les jours. En même temps que les deux ans de sida et d'hyperthyroidie de Pacha, il y avait l'Irc de Mistigri , et le côlon distendu de Minette ; tout ça perdure depuis la mort de Pacha et nécessite des soins réguliers et multiquotidiens.
Allez Bon WE , je retourne à la préparation de mon travail pour demain matin .
Pachminette.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Différencier les gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:50

Et cela doit être quelque chose tous ces soins quotidiens... tiens-bon Différencier les gamelles - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Différencier les gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:13

ups que de boulot
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Différencier les gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:45

Yes it is, et c'est un peu trop, vraiment; question ambiance, j'avais moins de tensions avec quatre chats qu'avec les trois restants. Bon , je vais rechercher tout de même le post avec la gamelle qui s'ouvre avec une médaille personnalisée, Sophie est vraiment trop trop grosse...
Mon problème est qu'il faudra investir dans plusieurs, les chats mangent chacun à un endroit; quatre points de nourrissage dans la maison...il faut de l'air ! D'ailleurs, j'ai une petite à laquelle il faut laisser le temps et la paix, au besoin fermer une petite pièce pour qu'elle mange tranquillement. Sophie ou Mistigri attendent derrière pour venir lui voler son assiette. Elle sait se défendre, elle gronde et balance des coups de patte " frappe qu'un coup "!
Et puis, ce n'est pas l'entente cordiale, comme avec le mâle resté chez mon ex: il mangeait d'abord, mais une minette pouvait venir aussi dans la gamelle... Ici , il vaut mieux éviter les conflits pour l'affirmation de la dominance; un mâle et une femelle ainsi, ça ne fait pas bon ménage ...
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différencier les gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 1:53

pas de tension pour la bouffe, Différencier les gamelles - Page 2 00072 avec bientôt 13 chats heureusement, petite différence de contenu le soir car je mets alors seulement des croquettes chatons pour mes jeunes de 6 ou 7 mois , la nuit dorment à 3 endroits différenciés ,par contre la journée croquettes rc ou proplan ou hill's 60 pour cents chatons et 40 pour 100 adultes ce régime là depuis 3 semaines et les jeunes ont un complément en protéines plus régulier type blanc de poulet ou de poisson...car une fois proche des 6 mois tout le monde pioche chez l'autre ds la journée Différencier les gamelles - Page 2 Biggrin , la nuit heureusement on respecte les particularités Différencier les gamelles - Page 2 Mort-de- liées à l'âge......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différencier les gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différencier les gamelles   Différencier les gamelles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différencier les gamelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gamelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: