|
| Plumes de chats, anthologie de Charlotte Bousquet | |
| | Auteur | Message |
---|
fourmi Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore Messages : 1021
| Sujet: Plumes de chats, anthologie de Charlotte Bousquet Ven 17 Juil 2009 - 12:25 | |
| "Les droits de Plumes de Chats seront intégralement reversés à l’association "Sauve" qui, depuis trente ans, recueille et soigne chats abandonnés, maltraités, torturés ou destinés à l'euthanasie."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Citation :
- Le simple principe d’une anthologie réalisé dans le but d’aider une association est toujours particulièrement louable. La question des animaux est elle aussi sensible et lorsque les deux sont alliés cela pousse à acheter et lire ce livre à la fois pour le plaisir et dans le but d’aider une initiative. Plume de chats entre dans cette catégorie d’anthologie « citoyenne » et proposant un sommaire absolument passionnant.
Il faut tout d’abord parler de la couverture proposée par Fablyrr. Dire qu’elle est de toute beauté est presque un euphémisme tant elle est séduisante. Le chaton aux ailes de feu évoque à merveille ce que le lecteur va trouver dans cette anthologie : de l’émotion, de l’action, de l’étonnant,… Entrons donc d’un pas allègre dans cette ménagerie et découvrons ce que les auteurs nous proposent sur cette thématique.
Provoquant chacune des émotions contradictoires chez le lecteur chacune des nouvelles trouve sa place dans cette anthologie. Personnellement je n’ai rien trouvé à jeter de cet ensemble très bien coordonné. On voit que Charlotte Bousquet devient de plus en plus expérimentée en tant qu’anthologiste. La préface de Johan Héliot est intéressante et la première nouvelle, par Thomas Hervet, met directement le lecteur dans le bain. Les nouvelles suivantes s’enchainent à un rythme ne permettant pas au lecteur de souffler. Qu’il s’agisse de La Sorcière de la Montagne Noire de Lucie Chenu ou bien de Trépassez devant, je vous suie d’Estelle Valls de Gomis, chaque texte trouve sa place et séduit le lecteur.
Parmi mes préférées on peut trouver les nouvelles de Lucie Chenu, Estelle Valls de Gomis, Sylvie Miller et Philippe Ward,… En fait toutes peuvent tenir le statut de meilleur texte de l’anthologie et seul les affinités des lecteurs feront la différence entre elles.
Le travail éditorial effectué sur les textes est de bonne qualité puisque les coquilles sont très rares, le travail de l’anthologiste est également particulièrement réussi. Rares sont les anthologies qui peuvent se targuer d’une telle qualité littéraire. Si vous ne devez lire qu’une anthologie au cours de l’année il faut que ce soit celle-ci. Si en plus vous pouvez servir une bonne cause il ne faut pas hésiter.
Deuskin
Plumes de chats Charlotte Bousquet (dir.) Rivière Blanche 17 € Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à lire aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Plumes de chats, anthologie de Charlotte Bousquet Ven 17 Juil 2009 - 18:08 | |
| J'adore les illustrations de Fablyrr et celle-ci n'échappe pas à la règle. J'avais effectivement vu sa sortie. Je ne l'ai pas feuilleté encore. Tu l'as? | |
| | | fourmi Félin de Bronze
| Sujet: Re: Plumes de chats, anthologie de Charlotte Bousquet Ven 17 Juil 2009 - 18:44 | |
| non, pas encore, j'ai préféré acheter millenium | |
| Sujet: Re: Plumes de chats, anthologie de Charlotte Bousquet Ven 17 Juil 2009 - 19:57 | |
| Oui j'ai vu ça Incomparable | |
| | | fourmi Félin de Bronze
| Sujet: Re: Plumes de chats, anthologie de Charlotte Bousquet Mar 29 Sep 2009 - 15:26 | |
| Je l'ai commandé ce matin, je vous diraic e qu'il en est petit détail d'importance, si vous souhaitez le commander, privilégiez le circuit direct en achetant auprès de l'éditeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ainsi les droits d'auteur perçus sont plus élevés en évitant les intermédiaires, et l'association à laquelle ces droits sont reversés, reçoit plus d'aides - Citation :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand nous publions un livre à des fins caritatives, nous estimons qu'il est de notre devoir de présenter un rapport au public, qui a soutenu ledit projet. Donc, au 30 juin, PLUMES DE CHATS a vendu 137 exemplaires. Le prix de vente au public est de 17 euros, et le coût de l'ouvrage 7 euros. Nous venons d'envoyer un chèque à l'Association SAUVE de 512,82 euros representant l'intégralité des droits d'auteur qui seraient normalement dus sur ce livre. On notera que cela représente 3,74 euros par livre vendu, soit une royalty de 22% du PVP. Cela est dû au fait que, sur les 137 exemplaires vendu, 85 l'ont été directement aux lecteurs sans passer par libraires, etc. Le droit d'auteur par exemplaire etait donc de 5 euros au lieu de 1,60 ou 2,02 selon les remises. Si tous les 137 exemplaires avaient été vendus chez les libraires, l'Association SAUVE n'aurait touché que 219 euros au lieu de 512 euros. Appreciez la différence! C'est pour cette raison que nous vous encourageons à soutenir vos auteurs préférés en commandant leurs livres directement auprès de Rivière Blanche plutôt que par des intermédiaires. Les ventes vont bien sûr se poursuivre et il ne fait aucun doute que l'Association SAUVE emploiera cet argent à des fins qui nous sont tous chères. Pour conclure, Rivière Blanche remercie Charlotte Bousquet qui a construit ici, tant d'un point de vue littéraire que "félinaire" (on ne peut pas dire "humanitaire") un merveilleux projet auquel nous sommes fiers d'être associés.
| |
| Sujet: Re: Plumes de chats, anthologie de Charlotte Bousquet Mar 29 Sep 2009 - 17:44 | |
| Pas mal Cela est valable aussi pour les "petits" auteurs, quand on commande directement, cela permet de "visualiser" le nombre de commandes, et de pouvoir faire des stocks plus importants (l'auteur peut ainsi confirmer en chiffres que OUI, ca va se vendre, et c'est pas mal auprès des professionnels...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plumes de chats, anthologie de Charlotte Bousquet | |
| |
| | | | Plumes de chats, anthologie de Charlotte Bousquet | |
|