Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Herbe à chat.

Aller en bas 
+5
Baloune
Fidji
Minouphile
Acr0
Fondatrice
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:42

Désolée, je n'avais pas vu tes messages Acr0 :oups: .
A mon avis, cette herbe aura une durée de vie limitée Herbe à chat. - Page 5 Non-deso .
Je pense transvaser le tout dans un pot plus grand, avec du bon terreau, afin de la prolonger.
Pas de problème pour mettre une photo demain Herbe à chat. - Page 5 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:53

Voilà des photos.

Herbe à chat. - Page 5 Pict3701kj5

Herbe à chat. - Page 5 Pict3702mp9

C'est un pot de petite taille, mais bien fourni. Féline grignote quelques brins tous les matins Herbe à chat. - Page 5 00072 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:45

ça c'est bien un petit grignotage chaque jour même si ça m'étonne un peu Herbe à chat. - Page 5 Blink ,elle doit l'adorer.Nougat lui aime pas l'herbe a faire pousser,il prefére celle du jardin sans doute meilleure,mais j'ai pas envie de gouter Herbe à chat. - Page 5 Biggrin alors pour l'hiver (il va beaucoup moins dehors)je lui prèpare une bonne herbe a bien grignoter bon peut être pas chaque jour mais de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy


Féminin
Age : 54
Mes félins : feu pinup, violette et capsule
Messages : 1630

Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: herbe à, chat   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:38

pour les chats dit d'intèrieur, faut il leur donner de l'herbe à chat afin de les purger?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:36

Euhm...
Tu aurais pu chercher un peu sur le forum Herbe à chat. - Page 5 Wink
Le topic était pas très loin dans la liste: CLIC
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy


Féminin
Age : 54
Mes félins : feu pinup, violette et capsule
Messages : 1630

Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:49

oups dèsolèe j'ai du rater la ligne pourtant j'avais regarder dans ce topic! je dois pas avoir les yeux en fassent des trous ce soir!Herbe à chat. - Page 5 A0581
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:05

Ce n'est pas grave Herbe à chat. - Page 5 Wink
Je fusionne les deux topics ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy


Féminin
Age : 54
Mes félins : feu pinup, violette et capsule
Messages : 1630

Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:31

merci de ta comprehention Herbe à chat. - Page 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:34

En ce moment je ne fais plus germer de blé, n'en ayant plus.

Alors j'achète un pot chez le fleuriste 1 euro. Ca dure environ une semaine et 2 jours Acr0 pour te donner une idée. C'est en fonction de l'étape de la pousse quand tu achètes.

Ils sucent le jus de l'herbe et la mangent pour éliminer leurs poils qui stagnent dans le système digestif. Et parfois (souvent......) ils vômissent l'herbe ingurgitée avec des poils morts si possible : sur un tapis, dans des chaussures, là ou on voit pas et qu'on risque de déraper dedans.... Herbe à chat. - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:36

:fourire: c'est exactement cela ... j'ai dérapé ce matin là dessus Herbe à chat. - Page 5 Arf Herbe à chat. - Page 5 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:44

l'herbe en pot présentée par Tigrounette resemble a la mienne, elle tiend plus d'un moi pour pas dire 2 et pourtemp les deux filles y touche tous les jours mais regurgite rarement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:56

Tu as des chats bien élevés Tipitou ! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 2:16

les filles oui mais chouchou lui regurgite pour les trois Herbe à chat. - Page 5 Mort-de- :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph


Féminin
Age : 46
Mes félins : Dayita Chat norvégien
Messages : 1417

Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:59

J'en ai aussi acheté un pot à Dayita, qui le snobe Herbe à chat. - Page 5 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:59

pfff j'ai a vrai dire pas lu tous les postes pour la simple et bonne raison qu'aucun des trois ne veux en manger de l'herbe a chats.....
j'ai remplace ca par des pastilles au malt,une fois par mois environ Lola vomis,mais problème Demoiselle ne veux rien!meme pas les pastilles....
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:23

Tu peux essayer plusieurs graminés tels les graines d'herbe (pas la catnip), de blé ou d'orge. D'ailleurs, beaucoup de chats aiment après la catnip l'orge Herbe à chat. - Page 5 Smile Tu peux toujours tenter Herbe à chat. - Page 5 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 2:42

ici jamais d'herbe a chat et jamais de vomissements de poils... par contre je me suis pris un sachet de nepeta cataria séchée juste pour moi parce que j'adore l'odeur Herbe à chat. - Page 5 Biggrin

et les animaux ont tous de la levure de bière en comprimé en friandise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:35

J'ai parcouru vos postes et il semblerait qu'il y ait un peu confusion entre l'herbe qu'on fait pousser pour les chats et dont ils raffolent parce que ça les aide à vomir les boules de poil et la cataire dite herbe à chat. Ayant travaillé comme herboriste, je peux vous assurer que les deux sont différents. La cataire tout comme la racine de valériane européenne (la vraie, celle des Indes qui est meilleures pour nous les humains, ne leur fait pas grand chose en tout cas pas au mien). Le vétérinaire m'avait expliqué que c'était parce que l'odeur leur rappellerait celle de la chatte en chaleur. Je n'ai jamais eu la présence d'esprit de demander au véto à ce moment mais maintenant je me pose la question à savoir : est-ce que ça ne le fait que sur les mâles alors?
J'avais fait une teinture de cataire (macération dans de l'alcool, le principe de base des parfums) et j'en badigeonnais ses jouets. Euphorie et bonheur du matou garanti. Enfin, je ne le faisais qu'occasionnellement car je ne sais pas si c'est très bon. Des fois ça le rendait agressif mais rarement. Et puis ça ne sent rien la cataire pour nous mais par contre la valériane, ça pue à plein nez. Une véritable horreur. Biensûr vos chats ne seront pas d'accord Herbe à chat. - Page 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:42

D'accord avec toi sur l'odeur de la valériane, beurk. Ca sent la bouse de vache !
Mes chats en sont fou. Je n'en fais pas pousser mais j'en ai acheté chez un herboriste pour une tisane. J'ai laissé ma tasse sur la table , les chats l'ont renversé. J'ai caché la tisane (les plantes) dans le frigo car ils cherchaient à déchirer le sac !
Par contre pour la cataire, j'ai cherché à acheter des graines pour la faire pousser pour mes mimous car j'ai lui qu'elle avait un effet "euphorisant". je n'en ai pas trouvé.
D'aprés ce que tu dis c'est une chance Herbe à chat. - Page 5 Biggrin Mes poilus n'ont pas besoin d'être stimuler. non vraiment pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:21

J'ai acheté un pot d'herbe à chats hier car celle du jardin et toute gelée Herbe à chat. - Page 5 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:17

Magali a écrit:
D'accord avec toi sur l'odeur de la valériane, beurk. Ca sent la bouse de vache !
Mes chats en sont fou. Je n'en fais pas pousser mais j'en ai acheté chez un herboriste pour une tisane. J'ai laissé ma tasse sur la table , les chats l'ont renversé. J'ai caché la tisane (les plantes) dans le frigo car ils cherchaient à déchirer le sac !
Par contre pour la cataire, j'ai cherché à acheter des graines pour la faire pousser pour mes mimous car j'ai lui qu'elle avait un effet "euphorisant". je n'en ai pas trouvé.
D'aprés ce que tu dis c'est une chance Herbe à chat. - Page 5 Biggrin Mes poilus n'ont pas besoin d'être stimuler. non vraiment pas !!

J'ai déjà entendu un client comparer ça à des crottes d'éléphant, maintenant la bouse de vache, on fait dans le gros bétail on dirait!! :fourire:

Sinon, il ne faut pas confondre l'herbe que l'on fait pousser et dont les chats rafolent et la valériane qui donne d'ailleurs de très jolies fleurs. Faudrait que je cherche des photos pour vous montrer. Mon poilu était castré donc à priori pas au fait des choses-là mais ça lui faisait autant d'effet qu'à un mâle non castré. C'est sur le cerveau que ça agit pas sur les glandes sexuelles. C'est pour ça que je me posais la question. Simple curiosité de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:33

Voici à quoi ressemble la valériane (c'est la grande fleur blanche qui fait comme une ombrelle au milieu).

Herbe à chat. - Page 5 Valeriane%20alliariifolia%202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:34

Et voici la cataire communément appelée herbe à chat.

Herbe à chat. - Page 5 20080409_194954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 0:26

Je croyais avoir compris (sur un livre) que la cataire, on ne peut l'acheter, car c'est une plante sauvage qui pousse à l'état naturel, (comme une "mauvaise herbe") vers les bords des chemins ? J'comprend plus rien Herbe à chat. - Page 5 001_28 (c'est mon inculture et ma sénilité précoce :fourire: )
Herbe à chat. - Page 5 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:52

mais si, mais si, on peut l'acheter en pot chez les bons herboristes et fleuristes, la ou il y a méprise, et les vendeurs oublient souvent d'en parler, ce sont les barquettes à faire pousser soi même en humidifiant, c'est pas de la népéta, c'est de la fausse avoine (de l'orge) en quelque sorte...

et nous embête pas avec ta soi disant sénélité précoce, tu verra quand t'auras mon age , tiens !!!! Herbe à chat. - Page 5 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbe à chat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbe à chat.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Herbe à Chat
» Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?
» Concours photo Avril 2012- BOUT DE CHAT [gros plan sur une partie du chat] |CLOS
» Cohabitation chat/chien : adoption d'un chaton ou d'un chat adulte
» Castration compliquée, chat chat cryptorchide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: