Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Herbe à chat.

Aller en bas 
+5
Baloune
Fidji
Minouphile
Acr0
Fondatrice
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 15:37

C'est vrai que je n'ai jamais cherché c'est pour ça :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 15:38

Laëli a écrit:
Ah bon? AcrO il faut ouvrir les yeux :juo:

Moi aussi faut que j'ouvre les yeux alors ! :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 20:49

tigrounette91 a écrit:
D'accord pour le brossage quotidien (je n'y coupe pas non plus), mais ça ne les empêche pas d'ingérer des poils.

Sûrement. Mais en bien moins grande quantité. Ils peuvent donc plus facilement passer par les intestins, jusque dans les selles.
Revenir en haut Aller en bas
kittou
Invité




Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 23:52

Dans les animaleries en France, c'est rare de trouver de la cataire. Ils vendent du blé ou de l'orge sous le nom d'herbe à chat.
Les chats broutent très bien le gazon et ça leur permet d'éliminer quelques poils mais pas aussi bien qu'avec du Savourial ou du Féligastryl.
Par contre c'est rigolo à voir les chats qui sniffent de la cataire, ça les rend heureux, ils se roulent par terre et lèchent tout. Mais après ils sont normaux, juste un peu exité :a136:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:21

Effectivement cela n'élimine pas efficacement, mais c'est quand même une solution intéressante, les herbes.

Mais toi comme solution, tu nous parles d'un produit non naturel :bcvy:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 23:01

Ma mére aussi donne des comprimés à Tao pour favoriser le digestion des poils ... je vois pas où est le problème ! Et pourtant il va dehors mais ses poils font des "bouchons" qu'il vomit (dûs à ses longs poils) et depuis qu'il prend ces cachets il ne vomit plus !

Mes filles vont faire leur petite cure aussi car elles boudent l'herbe à chat ces bécasses ! GRR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 12:02

J'ai rectifié, le tube fait 100 gr et c'est au rayon animaux, avec les friandises pour chats
J'ai essayé l'orge (herbe à chat sur les boites) et la vrai qui est la cataire effectivement mais ils s'en fichent royalement
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 15:01

Je reproche rien aux médicaments puisque j'en donne !
Mais on ne peut comparer les effets d'un moyen naturel et d'un médicament: les effets primaires et secondaires sont différents :eferf:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 18:17

Acr0 a écrit:
Je reproche rien aux médicaments puisque j'en donne !
Mais on ne peut comparer les effets d'un moyen naturel et d'un médicament: les effets primaires et secondaires sont différents :eferf:

Pas de soucis j'avais mal interprété ce que tu avais dit dans ton post précédent !

:ngrfhg:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 20:07

Tu ferais mieux de : :hump:

MDR! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 76
Messages : 4185

Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 20:29

Je prends aussi Friskies au malt chez Carrefour, mes chats adorent ça !!! :a136:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Diane
Invité




Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: L'herbe à chat   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 4:37

Tu as bien raison, Kittou.
J'en ai déjà mis sur mon terrain. J'avais acheté des plants à la pépinière et mes chats se roulaient dedans les quatre pattes en l'air; c'était amusant de les voir faire.

Diane 👋
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Invité




Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: L'herbe à chat   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 4:38

Tu as bien raison, Kittou.
J'en ai déjà mis sur mon terrain. J'avais acheté des plants à la pépinière et mes chats se roulaient dedans les quatre pattes en l'air; c'était amusant de les voir faire.

Diane 👋
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Invité




Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: L'herbe à chat   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 5:35

Tu as bien raison, Kittou.
J'en ai déjà mis sur mon terrain. J'avais acheté des plants à la pépinière et mes chats se roulaient dedans les quatre pattes en l'air; c'était amusant de les voir faire.

Diane 👋


_____________________

Bonjour à vous toutes !
Pour les boules de poils, je donne à mon chat des gâteries qui sont faites exprès pour éliminer les boules de poils ( Temptations de Whiskas ) O.K. peut-être que ce n'est pas l'idéal mais ça fait effet.
Quand vous parlez de « barquette » est ce que c'est un petit contenant auquel vous ajoutez de l'eau et l'herbe pousse ?
Etant donné que l'hiver il n'y a pas d'herbe, je viens d'acheter du « Cat Grass Plus » c'est de l'herbe que l'on fait pousser.

Diane :vufn:


Dernière édition par Acr0 le Sam 23 Déc 2006 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 12:40

J'ai déplacé ton sujet, car cela parlait du même thème que dans celui que tu avais créé...

Nous parlions effectivement de l'herbe à faire pousser dans les barquettes. En tout cas pour moi, malheureusement, cela n'a jamais bien marché. Quelques graines germaient, mais sinon cela pourrissait car l'eau ne peut s'évacuer... :c040:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 16:31

Pour éviter ce problème tu peux mettre les graines dans un pot en terre et même rajouter un peu de terreau pour qu'elles durent plus longtemps, c'est vrai que la barquette en plastique c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 17:42

et bah justement, cela ne fonctionne pas!
Car je voulais faire pousser de l'herbe pour cet hiver pour mes chats :2njh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Véroniqu
Invité




Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:57

Bonjour tout le monde,

Bandit adore l'herbe à chat. Je lui en achète de temps en temps et cela ne fait pas long feu. Au bout de quelques jours il ne reste plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 20:57

Tu parles de l'herbe à chat séchée ou fraiche, Véronique?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:27

Pour la fraiche, j'ai résisté à la tentation : ils vendent des pots d'herbe à chat (véritable), mais pour 8€ cela m'a calmé...

Du coup, je passe au plan B : je coupais de l'herbe qui avait bien poussé (avec le temps doux de début janvier) et après, je prendrai directement un carré d'herbe que je découperai et que je mettrais dans une coupelle :c010:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:19

bien je n'ai jamis eu de chats qui aimais sa donc je n'en fait plus germer et mes sphynx bof il ne la regarde pas .
Revenir en haut Aller en bas
Véroniqu
Invité




Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:58

Zébulon a écrit:
Tu parles de l'herbe à chat séchée ou fraiche, Véronique?

Bonjour tout le monde,

Il me semble que c'est de l'herbe fraîche. Séchée, ce n'est pas bon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:07

Si bien sûr, ils en vendent dans le commerce :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:13

L'herbe sèche aurait un effet euphorique plus efficace que la fraiche.Herbe à chat. - Page 2 Fou10

Mais je crois que seule la fraiche est bénéfique pour le système digestif.

De toute façon, il n'y a pas que l'herbe à chat qui aide le système digestif. Toutes sortes d'herbes ont cette propriété. Donc un petit tour à l'extérieur ou une petite bande de gazon est tout aussi efficace. :a084:
Revenir en haut Aller en bas
Mary88
Invité




Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:26

Et quand notre chat n'aime pas l'herbe ??? J'ai opté à défaut pour les F....... avec de l'herbe à chat dedans : je lui en donne régulièrement et depuis qu'elle en prend , elle n'a plus de problème de vomissement. Je ne sais pas si c'est lié. mais contente que ces boules de poils ne la gênent plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbe à chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Herbe à chat. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbe à chat.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Herbe à Chat
» Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?
» Concours photo Avril 2012- BOUT DE CHAT [gros plan sur une partie du chat] |CLOS
» Cohabitation chat/chien : adoption d'un chaton ou d'un chat adulte
» Castration compliquée, chat chat cryptorchide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: