| choix de boites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: choix de boites Lun 7 Déc 2009 - 16:56 | |
| bonjour je me pose une question et peut etre vous pourrez repondre à ma question...on parle des boites wiskies, friskies, comme quoi ces boites ne sont pas bonnes pour la santé de nos matous mais on ne parle jamais des boites " felix, gourmets, kitekat, sont elles bonnes ou pas, jaurais bien voulu savoir...je donne des sachets almo nature a mon chat il commence a sen lassé, et jaurai bien voulu en changer.. alors jattends vos reponses..merci davance... |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: choix de boites Lun 7 Déc 2009 - 17:20 | |
| Pour les miens, je prends des boites @lmo nature et aussi des dômes sheb@ au poulet ! | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: choix de boites Lun 7 Déc 2009 - 17:51 | |
| En fait, toute alimentation féline que tu trouves en grandes et moyennes surfaces n'est pas indiquée... Tu ne donnes que de l'alimentation humide (pâtée, sachets saveurs etc.) à ton chat ? Pourquoi n'as-tu jamais essayé les croquettes ? | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: choix de boites Lun 7 Déc 2009 - 18:07 | |
| Ces fameuses alimentations doivent rester complémentaires sauf en période de constipation pour éviter les cystites. Moi je donne des petite boîtes Pro Plan ou des sachets fraîcheurs ou des effilés Gourmet 3 étoiles mais une fois de temps en temps | |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: choix de boites Lun 7 Déc 2009 - 18:17 | |
| J'ai oublié de préciser que l'alimentation principale de mes chats sont des croquettes en libre service, ils n'ont une petite boite que le soir ! | |
|
| |
manu Félin d'Argent
| Sujet: Re: choix de boites Lun 7 Déc 2009 - 18:22 | |
| pour moi pas de boite de viande car ça les rends tout flagadas après et un poile ternes. donc c'est croquette purina one ou de véto. | |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: choix de boites Lun 7 Déc 2009 - 21:07 | |
| Je pense que tant que ça reste complémentaire ça n'est pas trop grave que ça soit pas de la top qualité. Tu vois les différence dans la composition. Dans certaines tu as de la viande fraiche, presque la même que tu mangerai toi, dans d'autres tu as de la farine, de la viande déshydratée, des protéines végétales (mais, blé, riz...)...
Mais Almo nature c'est top ! | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: choix de boites Lun 7 Déc 2009 - 21:35 | |
| Ma vétérinaire m'a dit l'inverse... Quand on donne des croquettes THQ (très haute qualité) avec les marques que nous connaissons, leur donner de l'alimentation humide qui ne soit pas d'aussi bonne qualité fait "baisser la moyenne" et ma vétérinaire m'a dit qu'il valait mieux leur donner de l'humide de même niveau ou s'abstenir... | |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: choix de boites Lun 7 Déc 2009 - 21:40 | |
| - Acr0 a écrit:
- Ma vétérinaire m'a dit l'inverse...
Quand on donne des croquettes THQ (très haute qualité) avec les marques que nous connaissons, leur donner de l'alimentation humide qui ne soit pas d'aussi bonne qualité fait "baisser la moyenne" et ma vétérinaire m'a dit qu'il valait mieux leur donner de l'humide de même niveau ou s'abstenir... Si on en donne pas mal oui mais si on donne peu de nourriture humide ça ne va pas influencer énormement je pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de boites Mar 8 Déc 2009 - 11:52 | |
| Ici ils ont l'équivalent d'une cuillère à soupe de boulettes beurk (fél!x) le matin et toujours leurs croquettes et je n'ai pas remarqué de changement au niveau de leur pelage ou autre. On prend des fél!x car c'est la seule marque avec laquelle les petiotes n'ont pas la diahrrée et on ne peut pas se permettre d'acheter des @lmo pour tous les chats, pour tous les jours ça reviendrait beaucoup trop cher donc alm@ c'est de temps en temps le soir en gâterie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de boites Mar 8 Déc 2009 - 12:28 | |
| bonjour merci pour toutes vos reponses, en fait je donne à mon elliot car il n ya que lui qui mange des boites, les marques suivantes : almo nature, royal canin, bio patée, hill' sachet, science plan feline ce sont de bonne marque, mais je voulais un peu changé en fait..je lui donne le matin et le soir, et la journée je lui laisse des croquettes des proplans.. mon autre chatte elle ne mange pas de paté, elle cest seulement des croquettes ploplan light, ca nempeche qu'elliot vient grignoter dans son assiette.. il est tres gourmand... je lui donne aussi du poisson, des escalopes de dinde, des crevettes... voilà le menu quest ce que vous en pensez? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de boites Mar 8 Déc 2009 - 12:49 | |
| Tu fais comme moi en gros : croquettes à volonté, boulettes le matin (ça c'est de la faute à mon chéri ) et gourmandises de temps en temps (viande, crevette, soupe (oui oui Lahna est une grande fan de soupe ) ...). Pour moi c'est nickel aprés, c'est comme pour tout, chacun fait comme il lui semble le mieux pour son (ses) chat(s) |
|
| |
ginie Félin de Bronze
| Sujet: Re: choix de boites Mar 8 Déc 2009 - 23:02 | |
| Ici j'ai Darline qui refuse obstinément de manger des croquettes. Elle est donc nourrie aux boites Pro Plan depuis mi septembre, sans aucun soucis. http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat/patee-en-boites-et-en-sachets-pour-chat-sc33/?pages=1&criteres=2145, Sinon je prends de temps en temps une ou 2 boites d'almo, pour faire plaisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de boites Mer 9 Déc 2009 - 0:02 | |
| croquettes à volonté (sensible 33&fit 32) et sachets rc le soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de boites Dim 11 Avr 2010 - 0:37 | |
| Moi c'est les grosse boites de 800 grammes premier prix.
Par contre ils n'aiment pas du tout les croquettes, bien dommage. |
|
| |
Cuteness Kitten Chat passionné
Age : 51 Mes félins : Ushka Beauceronne et Cyane gougoutte Messages : 294
| Sujet: Re: choix de boites Dim 11 Avr 2010 - 1:36 | |
| Par expérience (mais dans le monde Canin, mais j'imagine que le monde Félin est dans la même enseigne) les boites d'animaux sont mauvaise pour la santé de l'animal à long terme !Je persiste et signe. J'ai des animaux depuis.... heu la vie des rats ? et j'ai constaté que les boites "Canigou" et autres font pas du bien à nos compagnons sur pattes. Trop gras, trop riche, pas assez équilibré. Les boites ont rien pour plaire. Je préconise les croquettes bien meilleurs. L'alimentation Canine (et Féline je pense) a bien évolué ces dernières années, et les croquettes sont très avantageuse et meilleur pour la santé de nos compagnons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de boites Mer 28 Avr 2010 - 18:39 | |
| moi j ai toujours donner des boites aro du makro et je n'ai jamais eu des problème
ici je suppose que ma femelle attend des petits et des qu il seront seuvrer il viendront a mon appartement et je pensait donner donner des bonnes boites style whiskas ou autre
et évidement un complément de graine en journee
que me conseiller vous??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix de boites | |
| |
|
| |
| choix de boites | |
|