Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Litière, bac et odeurs

Aller en bas 
+13
Verocoon
Mag & Ali
Fidji
Claudine&Pantoufle
Joelle78
momo62
Laurine
O'maha&Co
Etoile
Acr0
Fleur
tiitoune73
Elise2609
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:56

Vous conseillerez quoi dans un budget un peu limité comme bac à litière pour éviter les odeurs dans un appart ?
Car actuellement j'ai un bac à litière simple avec rebord et c'est pas la joie niveau odeur, surtout dans une pièce c'est charmant quand je prépares à manger lol.
Pourtant j'enlèves au fur et à mesure.
Même les diffuseurs çà n'atténue pas !
Vous avez des conseils à me donner, ou on ne peut rien faire de plus, et je devrais me contenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:18

l'odeur depend aussi de l'alimentation, ton chaton est tres tres petit et tu es en pleine transition alimentaire, ses selles ne sont pas encore terrible. Pense a le vermifuger aussi un chaton se vermifuge tout les mois a partir de 2 mois jusqu' a 6 mois puis toute sa vie tout les 6 mois. Ca contribue a avoir une flore intestinale propre. Le veto te le dira, une premiere visite est nécessaire a l' adoption pour vaccins et identification, mais la je suis hors sujet.

pour revenir au sujet de base, la litiere utilisée en elle meme est important je te conseillerai la cat best oko de chez zooplus, naturelle et agglomérante. elle sens bon le naturel et retien tres bien l' humidité des selles et des urines, de plus elle est tres economique a l' utilisation.http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_cats_best_chat/15759
Tu peux opter pour une maison de toilette fermée pour moins d' odeur mais sans la porte car ton chaton est trop petit pour comprendre et utiliser une porte.

la litiere doit etre nettoyée tout les jours pour eviter les mauvaises odeurs. sinon voila y a rien de plus a faire. ca sens pas toujours bon mais c'est normal ... comme pour tout le monde Litière, bac  et odeurs Smile

Le mieux est de mettre la litiere dans un endroit qui ne gene pas trop comme la salle de bain par exemple.


Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:40

Merci Rose Litière, bac  et odeurs Smile
Tu fais combien de temps avec cette litière ? Car actuellement j’utilise la même litière que mon lapin, du pellets de bois non traités bien sûr déjà connu pour leur efficacité à retenir les odeurs, leur biodégradation et surtout naturelle, cela retiens bien les pipis, mais les selles rien n'y fait :s ! J'ai 12kg pour 4euros.
La litière est dans la salle de bain mais dans un appart petit cela sent vite.
Autrement, je vais voir ce que je vais faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:13

alors j'ai 4 chats, un sac de 40 litres environ 18 kg me fait 3/4 mois.
J'enleve les crottes et petit pipi agglomérées matin et soir et si besoin je rajoute de la litiere propre de façon a ce qu'il y en ai toujours assez dans le bac.
je change la litiere intégralement une fois tout les 15 jours environ pour un gros nettoyage et désinfection du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:43

Du coup pour un chat çà irai pas mal loin, vers les 1 an!
C'est super çà, par contre j'adore le fait qu'on puisse jeter cette litière dans les toilettes.
Il faut que j'essaye de me renseigner si çà peut convenir pour les lapins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:22

Pour les lapins je te déconseille car les lapins ça bouffe tout et si il grignotte la litière il va se bousiller le système digestif qui est hyper fragile chez le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:27

D'accord, par contre la litière que tu m'as préconisée, c'est quoi exactement comme végétale ?
Car j'ai entendue parler aussi de la litière de rafle de maïs qui est utilisée aussi pour les rongeurs!

Quelqu'un a déjà tester ?
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:35

Au Depard moi j avais acheter un bac à litière non fermer petit mais assez pour mon cher Tufet qui passe plus son temps dehors que dedans . Le soucie c est que le soir des que tufét´ allais dans la litière je devais passer le ballais a chaque fois qu'il avais terminer et l odeur n'étais pas agréable du tout . Du coup j au décider de lui acheter un bac à litière fermer , sa cache l odeur sa évite aussi qu'il mette de la litière de partout à coter , par contre au moment de changer la litière des que tu enlève le couvercle la par contre l odeur et ma et plus forte , moi je dit que le bac a litière fermer est beaucoup mieux que le bac à litière ouverte
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:39

La litière de rafle de mais qui et utiliser pour les rongeur je l utilise pour mon chat qui accepte que cette litière , je trouve que je chat l aime Bien ou aussi non j utilise la litière catsan naturelle à base de petit grains de bois tendre et qui absorbe rapidement l urine
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:43

merci titoune73 !
Je zieutes en même temps sur les sites, sur z**pl*s j'ai trouver celle ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_vegetale_chat/autres/348537 ressemblante à celle que tu m'avais proposer Rose!
Concernant le bac fermer je vais y réfléchir, mais apparemment d'après d'autres avis çà ne changerais pas grand chose que ce soit une litière ouverte ou fermer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:53

je trouve que celle a base de mais ne pompe rien du tout question humidité. j' en avais pour mes lapis et ben j'ai eté hyper deçus.

j'ai essayée tout un tas de litiere et toute ceux qui ont essayé la cat best oko te diront que c'est la meilleure, y a qu' a voir le nombre de commentaire dessus sur zooplus.

de toute façon tu ne peux pas comparer une litiere pour un lapin et une pour chat les besoin ne sont pas du tout les memes.


Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 15:00

On verra, je vais y réfléchir en tout cas, car c'est un coût!
La seule litière que je peux comparer ces les pellets qui conviennent au deux, ce que j'ai actuellement.
Merci Rose en tout cas pour ton aide Litière, bac  et odeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 15:03

de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:54

je viens juste de voir le sujet, pour ma part j'ai un petit budget du coup la litière c'est la marque repère chez Leclerc, j'avais pas testé l’agglomérante peur qu'il la mange.

j'enlève une fois tous les deux jours environ mais ça sent pas vraiment car avant de mettre la litière je mets un peu de javel, du coup quand il gratte pour recouvrir ça mélange la javel et du coup pas trop de mauvaises odeurs qui remontent. A la fin de la semaine je jette toute la litière. Une fois toutes les deux semaines je nettoie complétement la litière, je fais ça avec des lingettes, car je trouve pas ça très hygénique de faire ça dans mon évier, et de même c'est les lingettes de marque repères.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:19

Berk ! C'est encore moins hygiénique de le faire avec des lingettes !
Moi j'enlève un maximum de litière, puis je passe un coup de jet d'eau costaud sur tout l'ensemble. Je dégraisse en versant une goutte de liquide vaisselle (grattoir vert). Je rince, je mets du vinaigre blanc, je laisse agir je gratte, je rince bien. Je termine aussi facultativement avec un bouchon de javel. Dans tous les cas, de l'eau bouillante si possible. Et hop, comme neuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:54

Je fais ca dans ma baignoire... Mon évier étant minuscule.. Litière, bac  et odeurs Arf 

Je rince, je remplis d'un mélange d'eau bouillante, de vinaigre blanc, d'huile essentiel.. Je laisse agir. Je frotte. Je rince. Et c'est comme neuf !
Et comme je nettoie ma baignoire ensuite, celle-ci reste hygiénique. Litière, bac  et odeurs Wink 


Litière, bac  et odeurs Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité




Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 8:43

pareil que vous je fais ca dans la baignoire mais avec du sanytol pour desinfecter, rien ne vaut un bon nettoyage a l'eau abondante. Les lingettes sont en plus remplis de produits nocifs et ca ne nettoye pas clairement la litiere.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:34

après j'avoue que j'ai passé un paquet de lingette lol j'avais pas pensé à ma baignoire :p

une question, je mets toujours un peu de javel au fond de ma litière, jai une amie qui fait comme ça, et là chéri me dit que je suis en train d’empoisonner mon chat, s'il gratte et qu'il touche la javel, vous mettez que des huiles essentielles?
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:35

Tiens, intéressant ce sujet car j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment : est-ce que vous mettez des filtres à charbon dans le petit compartiment approprié sur le dessus de votre maison de toilette ? Si oui, vous les achetez où ? Et vous les changez tous les combien ?

J'ai le mien depuis très longtemps, je ne me souviens même plus la dernière fois que je l'ai changé. Bien sûr, cela fait bien longtemps qu'il ne retient plus aucune odeur et il sent même plutôt mauvais. Mais, je n'en ai pas d'autre et à la limite, j'hésite même à le jeter et à ne pas en remettre.

Pour le nettoyage du bac à litière, pour ma part, je le lave dans un évier au garage spécial "bac à litière" (et spécial plein d'autres trucs en rapport avec le garage, l'extérieur, le jardinage, etc. Litière, bac  et odeurs Biggrins ) Je vide la litière dans un sachet, je rince avec un peu d'eau tiède, je vide l'eau, je mets un peu de vinaigre blanc + un tout petit peu d'eau, je secoue la litière dans tous les sens pour que l'eau + vinaigre aillent dans les quatre coins du bac puis je laisse agir un petit peu, je rince, j'essuie avec un chiffon réservé à ce bac à litière (j'en ai deux autres pour la lapine), et je remets de la litière propre !

Je prends depuis des années la Catsan et je pense que ce n'est pas la meilleure mais O'maha a l'habitude de celle-ci et, lorsqu'elle ne fait pas des caprices, elle y va donc cela a l'air de lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Invité
Invité




Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:34

Fleur si tu met un flacon de javel sans le rincer en effet c'est pas terrible.
Le javel dans une litiere faut en mettre juste 1 goutte dans la litiere et c'est pour attirer le chat , sinon si tu veux nettoyer ta litiere au javel je te conseille de la rincer car la oui ca pourrait etre dangereux.

Sophie pour les filtres, alors j' en ai sur ma maison de toilette mais comme j'ai pas de porte ca sert pas a grand chose Litière, bac  et odeurs Smile et en plus hiwi prends ca pour un griffoir... Je ne suis pas sure que techniquement cela serve a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:05

J'ai viré le filtre à charbon au bout d'un mois de présence d'Orphée Litière, bac  et odeurs Biggrins Je trouve que cela ne sert à rien. C'est censé retenir les odeurs, mais entre nos litières et leur alimentation, il y a déjà tout de bon !

N'oubliez pas non plus que la javel... est en réalité un très mauvais désinfectant. Elle ne s'occupe que des bactéries en surface, c'est pourquoi depuis fort belle lurette, elle a été abandonnée dans les lieux propices à leur développement (comme les structures hospitalières)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:27

Bon a savoir pour l'eau de Javel, je la nettoie avec ca la plupart du temps la litiere
Et que pensez vous de l'alcool menagé ? Nocif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:17

l'alcool menager heu bonne question en dehors de nettoyer les vitres avec , je ne suis pas sure que cela desinfecte.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:22

Ah oui ? moi je nettoie tout, meubles cuisines, sols etc ..
Mais c'est vrai que je me suis jamais demandé si c'était nocif
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:44

Le vinaigre blanc, il n'y a que ça de vrai Litière, bac  et odeurs Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Litière, bac  et odeurs Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litière, bac et odeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?
» Odeurs...
» Types de bac à litière et litière
» Des odeurs qui les rendent dingues?
» litiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: