Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les dégats de la haine de la brosse

Aller en bas 
+5
Mag & Ali
manu
Olya
Acr0
boéciane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:39

AcrO : je reste toujours avec Yoga qd il est chez le toiletteur. Il a peur et il aime se blottir ds mes bras. J'aurais trop de peine à le laisser, c'est moi qui tonds par endroits, ms je n'ai pas appris à le coiffer parce que, comme vous dites, il est de très mauvaise volonté.
En plus, c'est un détail, c'est un toiletteur et il est trèèèèèèèèèèèèès mignon et je ne lui déplais pas, il me l'a dit. Mais bon, je ne touche pas aux hommes mariés Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 1261 .
J'ai décidé (sur ses conseils) d'acheter la brosse furminator et de brosser tt de suite le sous poil sur le dos et la collerette pr Yoga, partout pr Plume. Je ferai tondre le bidon de Yoga une fois par an, car c'est définitivement impossible de le coiffer sous le ventre et entre les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats de la haine de la brosse   Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:46

Et bah s'il t'aime bien, il pourrait au moins t'apprendre Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Harhar
En attendant, j'espère que le furminator t'aidera... mais il a bien raison : commence déjà à brosser Yoga (enfin quand il aura quelques centimètres) dès maintenant. Prends l'habitude de le faire plus ou moins à la même période (matin ou soir) et tous les jours même s'il n'y a rien à démêler. Donnes lui une friandise à la fin. Et ne te laisses pas distraitre : quotidiennement et sous ses râlages. Dis-lui que maintenant, c'est comme ça et pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats de la haine de la brosse   Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:48

Je rejoins AcrO, faut que tu arrives à instaurer un rituel qui deviendra un plaisir pour Yoga !

Je sais que ma maman félicita ses ragdolls en leur donnant une noisette de pâte de malt à chaque fin de brossage et uniquement à ce moment là. Du coup ils se laissent faire pour avoir leur récompense même s'ils n'adorent pas ça Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Smile

Allez courage tu vas y arriver Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats de la haine de la brosse   Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:06

Là je viens de brosser Cellya après son câlinou et dès qu'elle a eu fini Cybèle a sauter sur la table pour prendre sa place :fourire: :fourire: :fourire:
Mais avec elle c'est toujours pareil d'entrée elle se met les 4 fers en l'air pour que je commence par le bidou Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 00172 Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 00172 Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 00172
En fait elles ont assimilé brossage et câlins et pourtant au début pour choper Cellya bonjours..... Mais maintenant ça y est elle vient toute seule dès que je sors l'étrille, mais par contre il faut que je comprenne par ces mimiques quand elle en a marre de façon que celà reste toujours un plaisir. Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Smile
Pour Isis c'est après son traitement et elle aussi ne raterait pas un seul jour, un seul impératif pas le bidou, sinon..... Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats de la haine de la brosse   Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:28

Il redeviendra aussi beau qu'avant et rassure toi il n'est tout de même pas aussi effrayant que les chats nus !!!! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats de la haine de la brosse   Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:44

Il est marrant le roux ça lui fait comme des bottes Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Smile

ça a l'air d'être énormément de boulot un persan !
Je pense qu'il vaut mieux privilégier plein de séances de brossage courtes plutôt qu'une longue où ça finit en combat de boxe.
Il faut que ton loulou reste sur un bon souvenir sinon le prochain coup il va être anxieux et ça devient un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats de la haine de la brosse   Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:08

Swanny a écrit:
Il redeviendra aussi beau qu'avant et rassure toi il n'est tout de même pas aussi effrayant que les chats nus !!!! :fourire:

Swanny tu n'es qu'une Diablesse :fessee: :fessee: :fessee:
Revenir en haut Aller en bas
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats de la haine de la brosse   Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:24

ma maman qui a un persan,le peigne tous les jours Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Smile mais une fois par an elle le fait tondre car malgré le brossage son poil se feutre Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 1261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats de la haine de la brosse   Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:57

]color=indigo]Boéciane: je suis une druidesse !!!!!!!!!! Et jamais on ne fera taire un viking Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Wink
Ceci dit: je n'aime pas les siamois mais je viens d'accueillir Calipette Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Non-deso
Que veux-tu: nobody's perfect, mais je suis allergique à la Béhachellite (B H L, faux intellectuel reconnu par des milieux qui se croient autorisés de penser en notre mentitude ou en notre possibiliatution :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: )[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:10

Quel beau langage Swanny et merci de me consoler. Une collègue de travail m'a dit qu'il était horrible et comme il est obèse ça se voit encore plus. :cri:
Il n'est pas gros, il est rond et puis il se fiche de son apparence physique, le pauvre loulou et je l'aime follement. Par contre j'aime les chats nus aussi et je serais triste si j'en avais un et que tt le monde dise qu'il est moche. Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Rolleye2
Mag : Enigma est super belle et j'appelle Yoga mon pershinx.
Je le brosse ts les jours, sauf sous le bidon Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Dev même sans poils il ne veut pas. Après, je lui donne du thon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:50

Voici donc Plume après une tonte véto moins stylisée que celle de Yoga :
Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 P3070715
C'est son ch'tit panier préféré
Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 P3070613
Bon elle est mimi qd même ma chérie, ms les bouuuuuuuuuuuuuules!
Je vais brosser ts les jours, parce que pr elle c'est ma faute, elle se laisse à peu près brosser, ms comme je ne parvenait pas à calmer le matou (Yoga) j'ai baissé les bras et je brossais en surface.
Il faut relever les poils et prolonger le brossage environ 15mn par chat.
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats de la haine de la brosse   Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:19

Ca va vite repousser va, et après elle aura le poil superbe beau ta petite puce Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 00072 Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:11

Oui c'est aussi ce que je me dis, mais s'il y a une prochaine fois elle ira chez le toiletteur parce que, au final, l'anesthésie et la journée chez la véto c'était aussi stressant pr elle qu'une heure avec la tondeuse et le toiletteur.
En plus, Yoga était mieux tondu, plus régulier et sans plaques rouges Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Arf .
Chacun son métier n'est-ce pas?
Ma pauvre puce Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 00072 !
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats de la haine de la brosse   Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:31

La minette que j'avais avant mes 3 Loulous avaient le poil très long et je l'emmenais régulièrement chez la toiletteuse et on voyait bien qu'elle se sentait mieux le poil plus court !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:42

Oui eux aussi se sentent mieux avec les poils courts! Dommage pr des persans Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 001_28 Plume est bcp plus caline, elle vient se rouler en boule sur ma poitrine. Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 00072 Elle n'avait plus fait ça depuis l'année dernière.
Ca rend Eden fou de jalousie Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 001_28 . Il roucoule méchament pr la faire fuir ms je l'entoure de mes bras et je la garde, elle ronronne comme un petit moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats de la haine de la brosse   Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:17

Rôôôô ! le petit jaloux Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats de la haine de la brosse   Les dégats de la haine de la brosse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dégats de la haine de la brosse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cheaper le chat et ses dégats
» Brosse, peigne, carde, étrille
» Brosse pour retirer les poils du tapis .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les dérapages de nos amis les chats-
Sauter vers: