Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Plaque de cuisson

Aller en bas 
+6
SAM93
Acr0
boéciane
Olya
trinity39
Etoile
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:27

Bonsoir,

J'ouvre un sujet aujourd'hui pour vous demander conseil. Ici, les chatons voyages de plus en plus et visite les pièces. Nous avons pour habitude de fermer la cuisine lorsqu'on allume les plaques ou le four, par précaution. Mais j'ai toujours peur que quelqu'un oublie et qu'un des chatons mette les pattes sur les plaques chaudes. Sur internet, il y a des donnes de mises en garde contre les brûlures, mais aucun conseil.

Alors je voulais savoir. Comment apprend-on à un chat qu'une plaque c'est très dangereux ?

Merci d'avance pour vos conseils ! Plaque de cuisson Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:36

Franchement je suis pas sûre qu'on puisse apprendre à un chat à ne pas sauter sur les plaques Plaque de cuisson Arf
Mya quand elle avait 1 an environ a sauté sur les plaques, ça s'est fait en 1/2 secondes, j'ai pas eu le temps de voir clair.
Depuis j'ai changé pour du gaz Plaque de cuisson Wink

Le mieux c'est de prendre le max de précautions.
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:49

Personnellement, Piwee n'est JAMAIS monté sur le plan de cuisine (qui est de la largeur de ma machine à laver) et qui est direct cote à cote des plaques électriques.

Et pourtant ma cuisine est toute petite, et sa gamelle s'y trouve.

Elle n'a jamais essayé de chaparder quelque chose dans la cuisine, je pense qu'elle doit savoir que cette pièce, elle n'a pas le droit d'y accéder en hauteur. Pourtant, elle saute sur mes commodes qui sont de la même hauteur dans la chambre et le couloir.

Alors, je sais pas, ça s'est fait automatiquement, on l'a jamais portée dans la cuisine, c'est peut être pour ça, je ne sais pas non plus, mais je ne pense pas que l'on puisse éduquer un chat à ne pas y aller.
Il suffit de faire attention, même si parfois, ce n'est malheureusement pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:51

Un chat n'a pas conscience du danger, donc il faut panser pour lui Plaque de cuisson Arf
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:59

Oui oui, j'y pense.. Bien pour ça que je vous contacte. Plaque de cuisson Wink

Le soucis, ici, c'est que mes beaux parents n'ont plus vraiment les pensées claires. Il leur est facile d'oublier de fermer la porte, surtout après avoir fait la cuisine (donc plus rien à manger, mais des plaques brûlantes). Je passe souvent derrière eux pour fermer. Je fais très gaffe. Mais bon, à ce rythme j'ai peur d'un accident. En plus, le côté de la plaque de cuisson est fait en pierre. Du coup les chatons grimpent en s'y accrochant. Je les ai chassé plusieurs fois, mais bon.

Et puis, dans mon futur chez moi, j'aimerai beaucoup une pièce cuisine/salon, sans séparation. Autrement dit, pas de moyen de fermer la pièce.. Mais il doit bien exister un truc pour les couvrir et éviter les accidents, nan ? Genre un truc protection enfant ou je ne sais pas.

L'idée de ne pas les porter dans la pièce pour ne pas attirer leur curiosité est bonne. Je vais en parler à tout le monde, qu'on le fasse.

Merci en tout cas ! Plaque de cuisson Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:04

A part par automatisme mettre une casserolr froide dessus après Plaque de cuisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:39

boéciane a écrit:
A part par automatisme mettre une casserolr froide dessus après Plaque de cuisson Wink

J'avais oublié mais c'est ce que je faisais quand j'avais les plaques Plaque de cuisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:48

Je remets systématiquement la casserole utilisée de nouveau sur la plaque.
Je verse le contenu, et hop, je repose.
La casserole refroidit très vite et cela empêche les brûlures Plaque de cuisson Wink
C'est un peu comme pour les queues des casseroles/poëles, il faut apprendre à les tourner vers l'intérieur (pas accessible côté "devant" du meuble), c'est une bonne précaution à prendre pour les chats... et plus tard pour les enfants Plaque de cuisson Wink Sans oublier que si tu ne le fais pas, en bougeant, tu as une chance sur deux de taper dedans (avec la hanche, le bras) et de te brûler aussi.

Après, je te conseille vivement de lui interdire l'accès à tout meuble dans la cuisine, que ce soit le plan de travail, la machine à laver, le dessus de gazinière (fermé), l'évier, buffet et autres. Dans la cuisine, c'est le sol et c'est tout. Cela t'éviter des catastrophes Plaque de cuisson Wink

En cas de brûlure, c'est comme pour les humains, mettre immédiatement la patte sous l'eau et longtemps... pour stopper la progression de la chaleur à l'intérieur. Le plus difficile après est de panser la patte, les chats léchant tout produit. Mais la biafine peut être utilisée ou de l'huile d'amande douce. Si c'est le coussinet qui est touché, lorsqu'il est brûlé, il est tout rose, avec des peaux. Il faut éviter de les enlever, elles finissent par tomber (enfin, le chat les aura arrachées d'ici là) et le coussinet refait le vernis protecteur. Cela peut prendre quelques jours à plusieurs semaines selon la gravité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: re   Plaque de cuisson Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:42

Alors je n'ai aucune solution, mais j'ai le même problème. Pr la casserole, c'est surement possible avec une plaque à induction ms les miennes sont électriques et si je laisse la casserole dessus après elle devient toute noire Plaque de cuisson Smile
Pr les interdits je n'ai aucune autorité (sur mes chats) et ils passent leurs vies en hauteur, cuisine ou pas. Le pire est que Eden boit l'eau au robinet, je suis obligée de nettoyer ensuite. Yoga mange son thon sur le frigo (il a un ptit plateau) sinon Plume et Eden lui volent sa friandise. Le frigo est à coté des plaques Plaque de cuisson Arf

J'ai honte qd des gens viennent chez moi car les chats se montrent très malpolis. Comme d'habitude en fait, ms vivant seule avec eux, je trouve ça drôle. Ils se balladent sur le plan de travail (en inox, je passe mon temps à le nettoyer=1 éponge par semaine), grimpent sur la table, touchent la vaiselle Plaque de cuisson Biggrin C'est lamentable Plaque de cuisson Dingue

Donc, ma solution est la suivante : "chat échaudé craint l'eau froide!". Eden, Plume et Yoga ont testé les plaques tous les trois. Ca n'a jamais été grave. La patte aussitôt posée aussitôt retirée. J'ai eu peur la première fois, ms maintenant ils savent éviter qd c'est chaud. J'ai mis les pattounes sous l'eau froide et utilisé un peu de biafine pr Yoga une fois. Ils ne s'approchent plus des plaques et j'ai confiance en eux. Bien sûr peut-être est-ce différents avec des chatons, ms qd Eden a touché sa plaque il devait avoir 5 ou 6 mois. Bon, il faut être là qd l'incident arrive, ms mieux vaut ne pas laisser chauffer les plaques qd on est absent.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:53

Ah, ça c'est sûr, il n'y a rien de mieux que le fait de tester pour qu'ils s'en souviennent...
Tut as bien du courage de supporter tout cela Plaque de cuisson Wink Ici, à la maison, c'est interdit.

Pour le cas du "noir" des contenants, je n'ai jamais eu ce problème, et ce n'est pas faute d'avoir testé les plaques électriques et le gaz (mais pas l'induction)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: re   Plaque de cuisson Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:00

J'aimerais bien leur interdire, ms je ne sais pas comment? J'ai essayé le NON ferme : sans succès! Je les descends, ils remontent Plaque de cuisson A0581 Je n'ose pas la tape sur les fesses, comme le faisait mon ex (ça fonctionnait, Yoga fuyait de la cuisine dès qu'il le voyait) et ils aiment l'eau alors le PCHIT est inutile.
Ce matin, Fitz est monté sur mon plateau de ptit dèj, je me suis dit qu'il était à la bonne école celui-ci. Je l'ai redescendu, il est monté sur le frigo et a piqué le thon de Yoga... Lamentable! Il n'est pas encore à moi et il a déjà les sales habitudes des miens...

J'y pense, il n'a pas encore testé les plaques chauffantes...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:18

Déjà, il faut que tu saches si tu as vraiment envie de leur interdire ou non Plaque de cuisson Wink (cela se ressent dans le comportement)
Je ne touche pas mes chats non plus, le non ferme fonctionne bien, sinon, je leur pousse les fesses pour qu'ils descendent. Et surout, je le fais SYSTEMATIQUEMENT. Même s'ils remontraient 3, 4, 1, 20 fois, je le ferai autant de fois que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:41

Ici aussi je leur interdit systématiquement.. Mais ce n'est pas facile quand on vit avec des personnes qui n'ont pas la même vision des choses.
Je leur interdis la table à manger, les meubles de la cuisine et les bureaux (où se trouvent ordinateurs et, surtout, souris domestiques).
Mais à leur âge (bientôt 3 mois), elles ont l'âme exploratrice. Du coup, il suffit qu'on ne regarde pas pour qu'elles grimpent et chapardent. Elles savent très bien qu'elles ne peuvent pas, parce que dès qu'on les regarde, elles s'enfuient. Mais bon... Du coup je me dis que ca pourrait bien arriver un jour pour les plaques.
Et c'est encore moins facile, parce que mes beaux parents et ma belle soeur n'ont pas la même vision des interdits. Ma belle soeur les laisse monter sur la table, ma belle mère sur le bureau. Et mon beau père, autant dire que tant qu'elles ne piquent pas dans son assiette à lui, il s'en fiche.

Je vais exposer l'idée des casseroles remises sur les plaques chaudes. J'espère qu'ils s'en souviendront.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:45

Je pense qu'effectivement c'est le plus dur : leur interdire/autoriser les mêmes choses...
après, quand on a la "même voix", des chats s'éduquent très bien. Avec pour exemple, une table basse ici, qui leur est interdite. C'est pourtant un meuble qui leur ait très facile d'accès mais ils n'y vont jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:31

Ils n'y vont pas, car vous leur avez appris que c'est votre table pour manger, et qu'ils n'ont pas le droit pour cette raison. Chez nous la table basse, elle peut y aller, sachant que ce n'est pas là où on mange. Par contre, elle sait que quand on prend l'apéro sur la table basse, elle n'a même pas le droit de se mettre debout sur les pattes pour voir ce qu'il y a.

Pareil, on est un peu laxiste sur notre table à manger. Elle ne monte pas dessus, mais elle met ses pattes quand je prends mon petit dej, et au moment du fromage. Mais uniquement à ces moments là, car je lui ai donné l'habitude d'avoir un bout de fromage ou alors de finir ma tasse de lait.
Par contre, quand on a des invités, elle le sait très bien, c'est même pas la peine d'y penser. Quoi que c'est difficile pour le fromage quand même, elle monte simplement sur ma chaise (je ne suis jamais dans le fond de ma chaise, donc elle passe derrière et attend un p'tit bout de frometon !

Par contre, ce qui est marrant, c'est que quand on est à la maison JAMAIS elle monte sur notre table à manger. Mais quand on est absent, on sait qu'elle y va. Souvent, elle se met sur l'ordinateur de mon chéri et ouvre plein de trucs, ou alors certains papiers ou stylo valdinguent par terre. Mais dès qu'on rentre, si on ne fait pas attention à ces détails, on ne saura pas qu'elle y est montée.

Après Etoile, elles sont très jeunes tes louloutes, et forcément, elles vont être un peu chiantes, elles veulent explorer et tout. Piwee était pas mal relou, mais bon, on avait pas une grande surface, et pas de trucs très fragiles ou dangereux. Mais je suis quand même bien contente que maintenant elle soit sage, ou en tout cas qu'elle soit moins relou qu'avant ! Plaque de cuisson 001_28 Elle a ses moments de folies, mais ce n'est pas sans cesse.
Tu verras, quand elles vont grandir, normalement ça cessera ces moments d'exploration. Et en théorie, si vous lui interdisez tous la même chose, elles ne le feront plus.

Après, il y a l'adage bien connu : quand le chat n'est pas là, les souris dansent ... Plaque de cuisson Harhar donc quand on n'est pas là, on ne sait jamais les bétises qu'ils font, s'ils ne nous laissent aucun indice !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 39
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:09

les animaux sont comme les enfants , quand on leur apprends a ne pas faire quelque chose il faut s'y tenir , par contre si une autre personne les autorise a faire ce que tu a interdis juste avant , les chats ne vont pas comprendre du tout !
c'est aussi simple que ca

quand la mere dit non et que le pere dit oui , l'enfant ne sais plus quoi faire ou ne pas faire

tes chats doivent etre dans le mem cas , toi tu leur montre les bonnes choses mais ton entourage pas trop

moi j'avais aussi des difficulté avec ma belle mere qui donnait a manger a tout heure a golden , alors qu'avec moi il n'y avait pas droit tout le temps
mais j'ai finit pas lui imposer mon mode de vie

tu y arrivera aussi j'en suis sur (avec un peu de volonté et de patience)
Plaque de cuisson Yes2
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:44

Merci beaucoup pour vos réponses !

Oui, je lutte beaucoup avec mon entourage.. Pour la nourriture aussi, d'ailleurs, car ma belle soeur veut que sa minette mange que de la pâté, alors que moi j'aimerai qu'elle en mange le moins possible.. Mais vu que nos deux chats vivent encore ensemble et que ma belle soeur est là la journée et pas moi... Bah c'est pas facile.. Heureusement, Xéna n'est pas gourmande du tout et a plus tendance à aller voir les croquettes que la pâté.
Pour le reste, je fais comme je peux, mais en réponse j'ai "oh ! mais laisse les vivre un peu, elles font rien de mal !"

J'ai vraiment hâte d'avoir mon appartement où je pourrais mettre les règles que JE veux (avec Zhomme, bien sûr, mais on a la même vision des choses lui et moi) !

Pour l'exploration, je me doute bien que ca leur passera. En attendant, j'essaie d'anticiper leurs découvertes pour les protéger un maximum.

Plaque de cuisson Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 39
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:37

oui je rejoins ETOILE pour la phrase : "OH MAIS LAISSE LE VIVRE UN PEU "
Pour golden j'ai lutté pour imposé mes regles , je n'y vais pas souvent chez ma belle mere mais le peu de temps que j'y suis c'est un peu elle qui voulait prendre le dessus sur son education du fait qu'elle a de l'experience avec les animaux (ca me faisait sourire)
mais la j'avoue je ne me laissait pas faire c'est mon chat ,
mais le jour ou tu aura ton ptit cocon tu pourra imposer les choses a tes ptits bouts d'amour

je te fais confiance Plaque de cuisson Yes2

Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:47

Ahh ! Pour ça, pas d'inquiétude !

Je ne rêve que de ça ! Enfin un chez moi, avec MES règles, MES courses, MON éducation pour mes loulous.. Plaque de cuisson Biggrin

Allez ! Avec un peu de chance, on déménage en début d'année prochaine. Plaque de cuisson Smiles-p
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 39
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:16

je croise les doigts pour vous ! Plaque de cuisson Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 41
Messages : 566

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:33

Je pense que c'est instinctif et que le chaton se rend compte tout seul qu'il ne faut pas qu'il aille sur la plaque
Tu sais il ressent la chaleur
Même si une fois il met sa patte dessus, il ne refera pas la meme betise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:27

Oui ils ressentent la chaleur quand ils s'en approchent doucement mais quand Mya s'est brûlé les pattes, elle a sauté sur la cuisinière sans avoir le temps de sentir la chaleur et c'était déjà trop tard Plaque de cuisson Arf La pauvre elle a bien souffert et maintenant on voit les cicatrices sur ses coussinets ils sont tout "fripés" en fait....

Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 0:05

Moi je préfère ne pas tenter le diable et protéger dès maintenant.. Plaque de cuisson Non-deso
De plus, belle maman a pensé à une chose : les commandes des plaques sont tactiles.. Suffit qu'elles passent dessus pour les allumer. Plaque de cuisson Arf

Donc elle voulait voir pour carrément trouver une plaque en inox ou je sais plus quoi, avec des patins qu'on poserai sur la cuisinière pour protéger les chatons. Même si on leur interdit l'accès, on n'est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité




Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: re   Plaque de cuisson Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:11

Plaque de cuisson Clapping Plaque de cuisson Clapping Plaque de cuisson Clapping Plaque de cuisson Clapping Plaque de cuisson Clapping Plaque de cuisson Clapping Ca c'est parce que vous m'épatez toutes carrément! Je n'arrive pas à poser de règles avec mes chats ms alors pas du tout! Avec 4 poilus ds mon F2, je me fais bouffer. Ils déjeunent avec moi, mettent des poils ds le café et la vaisselle Plaque de cuisson 001_28

Je ris parce que suis seule et libre et, pour les anciennes vous savez combien j'ai payé cher pour ça, mais il va falloir que je trouve un compromis. D'autant qu'entre Eden et Fitz ma vie va vite devenir très mouvementée : ils jouent trèèèèèèèèèèès bruyament et renversent tout sur leur passage. Ce matin, j'ai dû me changer (café et miel renversés), mon pain grillé a été gaspillé et j'ai bcp de mal à faire le lit car j'ai 3 matous qui m'aident...
Heureusement que la minette est plus calme : merci ma ptite Plume d'apporter un peu de douceur ds ce monde brutes!

Etoile, ce matin ils ont renversé la casserole de la plaque chauffante et pas uns n'a été brulé.
Il existe des trucs pr couvrir les plaques, j'en ai déjà vu, ms je crains que ça chauffe au travers...
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:05

Yoga a écrit:
Plaque de cuisson Clapping Plaque de cuisson Clapping Plaque de cuisson Clapping Plaque de cuisson Clapping Plaque de cuisson Clapping Plaque de cuisson Clapping Ca c'est parce que vous m'épatez toutes carrément! Je n'arrive pas à poser de règles avec mes chats ms alors pas du tout! Avec 4 poilus ds mon F2, je me fais bouffer. Ils déjeunent avec moi, mettent des poils ds le café et la vaisselle Plaque de cuisson 001_28


Je me sens moins seule Plaque de cuisson Mort-de- Plaque de cuisson Mort-de- :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de cuisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haleine, tartre, plaque dentaire
» Plaque bleue noire autour du museau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: