Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Plaque de cuisson

Aller en bas 
+6
SAM93
Acr0
boéciane
Olya
trinity39
Etoile
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Plaque de cuisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:46

pour mes chats pour eviter qu'il face une betise ou quelque chose que je ne veut pas je hausse la voix en disant non fermement ou leur prénom et souvent ça marche sinon une petite pichenette sur le museau sans leur faire mal biensur. c'est juste pour qu'ils comprennent et normalement c'est bon (sauf pour les caresses qu'ils ne veulent pas alors qu'ils réclament lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 39
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Plaque de cuisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:54

yoga : Je vois que fitz evolue bien avec tes minous lol :danserire: je suis hyper contente qu'il aille bien et en plus il a des copains pour jouer wahou
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Plaque de cuisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:26

Pour les interdits.. Ici ils comprennent très bien ce que ca signifie quand je pousse cet espèce de sifflement entre mes dents.. lol

Mais comme je l'ai dit, les deux soucis majeurs ici c'est :
- Elles ont l'âge où elles veulent tout explorer, quitte à le faire en cachette, pour découvrir le monde ;
- Vivant avec ma belle famille et n'étant pas vraiment d'accord sur les mêmes principes, elles n'ont pas les mêmes interdits selon la personne qu'elles ont en face d'elles.

Aujourd'hui, Belle soeur s'est défoulée pendant mon absence pour me critiquer dans tous les sens.. Zhomme a essayé de me défendre, mais il n'a pas fait les mêmes recherches que moi...

C'est chouette la belle famille.... Plaque de cuisson - Page 2 Crying
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 39
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Plaque de cuisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:39

non mais attend! ta raison te laisse pas faire! les bébés chats c'est comme les enfants une foie les règles établie sa roule tout seul malgré quelque bêtises par moments!
et puis une foie qu'ils auront comprit tu les laissera vivre! et puis c'est toujours mieux d'avoir un animal bien éduqué!
en tout cas elle n'est pas très sympa ta belle soeur je comprend que tu ais hâte d' avoir ton appart.
Pour les plaques de cuisson logiquement les animaux étant assés instinctif savent quand il ne faut pas s’approcher.
en tout cas j'ai des plaques et ils même si ils s’approchent pour regarder ce qu'il y a à l’intérieur des casseroles... surtout Mott!! mais dès qu'ils sentent la chaleur ils n'en vont et ne s'en approchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Plaque de cuisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:46

Merci Manu.. Plaque de cuisson - Page 2 Coeur
Et encore, tu ne sais rien de ce qu'elle me faisait à mon arrivée ici. Plaque de cuisson - Page 2 Triste6

C'est noté pour la chaleur.. Je tâcherai de moins m'angoisser. Mais je pense que leur interdire les meubles de cuisine n'est pas dérangeant.. Enfin, je pourrait revoir les interdits à mon déménagement, je pense, vu que tout sera nouveau, je pourrai tout reprendre depuis le début si des mauvaises habitudes persistent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 39
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Plaque de cuisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:48

etoile je comprends tout a fait ton cas , et ca ne m'etonne pas que tes chats soient comme ca , vu qu'ils ont differents avis sur leur interdictions Plaque de cuisson - Page 2 Arf
mais si je comprends bien ca papote dans ton dos , ah les joies des belles familles, tu sais tant que ton homme est de ton coté tout ira bien Plaque de cuisson - Page 2 Biggrins

c'est juste dommage que ta belle famille ne te laisse pas les eduquer a ta maniere car tout se passe pendant leur plus jeune age , une fois les habitudes prises ce sera plus compliqué. mais tu y arrivera !

tiens bon ptite ETOILE !! Plaque de cuisson - Page 2 Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 39
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Plaque de cuisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:30

mais oui ne t'inquiet pas sa ira! t'occupe pas d'elle et si tu ne veux pas qu'ils s'approche des plaques si tu à l'évier à proximité envoie leur des gouttelettes d'eau vue qu'en général ils n'aimes pas ça ils devraient vite comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Plaque de cuisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:08

je suis completement d'accord avec toi manu. et courage avec ta belle soeur, je te comprend je vie également avec mes belles soeurs.

Plaque de cuisson - Page 2 Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Plaque de cuisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:32

Je ressors un peu le sujet, du coup étoile ça évolue comment?

Depuis peu kaiju à accès à mes plaques de cuisson, j'ai une petite cuisine et tous les meubles se touchent donc impossible de lui en interdire l'accès, enfin quand je suis pas la.

Je vais essayer la casserole que je remettrai dessus avec de l'eau froide. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque de cuisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:51

je peux pas aider je n'ai pas de plaques mais tu as bien fait de faire ressortir le sujet. Tu nous dira si ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Plaque de cuisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:10

faut dire que quand jai vu qu'il avait accès à mes plaques, du coup j'ose plus me faire à manger à midi, car les plaques auront pas le temps de refroidir avant que je parte, j'ai trop peur qu'il se brûle et que je ne sois pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Plaque de cuisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:13

Coucou Fleur,

Je n'ai, hélas, pas beaucoup d'éléments à apporter.
Xéna ne s'est jamais brûlé les pattes. Après, chez mes beaux-parents, du coup, on mettait une protection dessus dès qu'on avait terminé de cuisiner.. Donc même si ca pouvait être un peu chaud, ca ne pouvait pas les brûler..

Et par la suite, rapidement, suite aux tentions et engueulades que j'avais cumulés avec ma belle famille, j'avais décidé de confier Xéna à ma mère, le temps que je trouve un appartement. Et elle, elle a parfaitement la même vision des choses que moi.. Ou presque, mais le reste était des concessions faciles, puisque ne mettant pas la santé de Xéna en danger.

Donc pour la cuisine, il y a trois règles que l'on respecte pour que le chat soit le moins attiré possible par cette pièce dangereuse :
1) Aucune affaire du chat dans cette pièce. Pas de coussin. Pas de gamelle. Tout est dans le salon, le couloir, la salle de bain. Mais pas en cuisine. Car on veut transmettre à nos animaux que la cuisine, c'est le terrain des humains, et c'est tout.
2) On ne porte pas le chat dans la cuisine. Car en cuisine, sa place est par terre, éventuellement sur les chaises. Jamais plus haut. Donc pas le droit aux plans de travail, ni à la table.
3) On ne partage pas notre nourriture.. Tout comme je ne vais pas manger leurs croquettes, je fais en sorte qu'ils ne soient pas intéressés par ce que je mange. Bien sûr, ca ne fonctionne pas vraiment. Et si on en laisse la possibilité à Xéna, elle vole et grimpe même sur les plaques pour nous voler pendant qu'on a le dos tourné.. L'effort, ici, doit venir principalement de nous : ne pas la tenter, donc ne pas laisser trainer la nourriture, ranger, faire place nette.


Donc voilà.
En résumé, Xéna n'a toujours pas le droit de monter sur les plaque. Mais elle le fait tout de même, si elle a intérêt à le faire. Alors on fait en sorte de ne pas la tenter. Et si on la surprend dessus, on la fait descendre avec la grosse voix et les cheveux hérissés. Plaque de cuisson - Page 2 Wink 

Plaque de cuisson - Page 2 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Plaque de cuisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:24

j'essaye d'instaurer la même chose, interdiction de monter sur la table, mais je crois qu'il s'enfou pas mal... par contre j'ai mis une de ses gamelles dans la cuisine, le côté pratique pour remplir l'eau.

Aujourd'hui il m'a fait trop peur, il peut atteindre désormais d'un seul bon ma plaque de cuisson et aujourd'hui c'est ce qu'il a fait :s du coup désormais je vais utilisé que la deuxième plaque pour être sûr qu'il y est pas accès d'un seul bon. Il est trop curieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Plaque de cuisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:06

C'est comme pour tout, avec un chaton, il faut du temps.

Mais vu qu'ici il y a danger pour lui, il faut vraiment qu'il le comprenne. De ce fait, surveille le. Même lorsque tu vois qu'il se prépare à sauter, tu lui dis non. Tu essaie de le dissuader avant qu'il le fasse.

Garde le vaporisateur à côté de toi quand tu es en cuisine. Ne cède à aucun moment, sinon il ne comprendra pas et ca te prendra beaucoup plus de temps.

J'ai lu que tu avais tendance à lui donner ce que tu manges.. S'il a compris qu'il pouvait manger ce que tu prépare sur le plan de travail, cela l’incitera d'autant plus à monter pour se servir directement, ou attirer ton attention pour avoir de la nourriture.
J'avais beaucoup plus de mal à gérer Xéna lorsqu'on lui préparait sa nourriture sur le plan de travail. Là, elle avait beau savoir que c'était interdit, elle sautait devant nous. Depuis que sa nourriture est placée ailleurs, c'est beaucoup plus simple.

Mon conseil, c'est surtout d'éviter qu'il lie le plan de travail à sa nourriture. Et d'être patiente. Plaque de cuisson - Page 2 Wink 


Plaque de cuisson - Page 2 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Contenu sponsorisé





Plaque de cuisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson   Plaque de cuisson - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de cuisson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Haleine, tartre, plaque dentaire
» Plaque bleue noire autour du museau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: