Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pacha, endormi pour toujours

Aller en bas 
+8
esmeralda
Emma
Bouh
Olya
boéciane
Laurine
SylvieL
pachminette
12 participants
AuteurMessage
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Pacha, endormi pour toujours Empty
MessageSujet: Pacha, endormi pour toujours   Pacha, endormi pour toujours Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 3:16

Bonjour!
Et bien voilà , c'est fait ... Le Fiv aura eu raison de lui malgré son bon aspect extérieur et son poids encore conséquent (7kgs200), mon chat Pacha repose depuis cet après-midi de samedi dans le jardin. Il avait treize ans , dont deux passés à soigner les maladies auto-immunes engendrées par le Fiv . Un gentil grand chat , une véritable saleté de maladie. Bien sûr il y en a trois autres, mais chacun est irremplaçable . Je fais des souhaits pour qu'il aille en paix, lui qui m'enguirlandait souvent , mais ne se plaignait jamais de souffrir et avait une confiance, une tendresse et une amitié inébranlables.
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Pacha, endormi pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Pacha, endormi pour toujours   Pacha, endormi pour toujours Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:39

Je t'envoie mes plus affectueuses pensées... Il a pu vivre 13 ans grâce à tes bons soins et à tout l'amour que tu lui as prodigué, et qui est si important.

Qu'il repose en paix, le bon matou... et courage à ceux qui l'ont aimé et à qui il manque aujourd'hui.

Pacha, endormi pour toujours Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Pacha, endormi pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Pacha, endormi pour toujours   Pacha, endormi pour toujours Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:09

Ohhh petit loulou :(

Gros bisous et bon courage pour cette épreuve difficile Pacha, endormi pour toujours Copainwh Pacha, endormi pour toujours Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Pacha, endormi pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Pacha, endormi pour toujours   Pacha, endormi pour toujours Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:17

Pauvre petit amour Pacha, endormi pour toujours Invisio4 Pacha, endormi pour toujours Invisio4 Pacha, endormi pour toujours Invisio4
De tout coeur avec toi Pachminette Pacha, endormi pour toujours Copainwh
Je t'envoie tout le courage du monde et je te fais tout plein de gros bisous consolateurs Pacha, endormi pour toujours Dcobou10
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Pacha, endormi pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Pacha, endormi pour toujours   Pacha, endormi pour toujours Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:40

Plein de pensées affectueuses pour toi Pachminette :( C'est une épreuve difficile, comme on le sait toutes, mais tu as tes trois autres chats qui sont là pour te remonter le moral.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Bouh
Chat passionné
Chat passionné
Bouh


Féminin
Age : 38
Mes félins : Pepper et Lilou croisées siamois/gouttière
Messages : 257

Pacha, endormi pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Pacha, endormi pour toujours   Pacha, endormi pour toujours Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:32

Je suis de tout coeur avec toi Pacha, endormi pour toujours Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 46
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

Pacha, endormi pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Pacha, endormi pour toujours   Pacha, endormi pour toujours Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:42

Plein de courage Pacha, endormi pour toujours Coeur
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Pacha, endormi pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Pacha, endormi pour toujours   Pacha, endormi pour toujours Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:22

pauvre amour de poilu va Pacha, endormi pour toujours Triste6 Pacha, endormi pour toujours Triste6 Pacha, endormi pour toujours Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Pacha, endormi pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Pacha, endormi pour toujours   Pacha, endormi pour toujours Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:10

Pensées émues pour ton Pacha Pacha, endormi pour toujours Smi_rose
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Pacha, endormi pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Pacha, endormi pour toujours   Pacha, endormi pour toujours Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:59

Désolée pour ton Pacha, tendres pensées pour lui et pour toi Pacha, endormi pour toujours Coeur Pacha, endormi pour toujours Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pacha, endormi pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Pacha, endormi pour toujours   Pacha, endormi pour toujours Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:10

Toutes mes pensées :csouffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Pacha, endormi pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Pacha, endormi pour toujours   Pacha, endormi pour toujours Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:23

plein de courage pour toi, dis toi que même s'il pouvait vivre 4 ans de plus, à 13 ans il a heureusement pu profiter d'une bonne partie de sa vie de chat avec ton amour en plus, bisous Pacha, endormi pour toujours Smi_hug
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Pacha, endormi pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Pacha, endormi pour toujours   Pacha, endormi pour toujours Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:39

Bonjour et merci pour tous vos témoignages de sympathie .
Un grand chat qui s'en va , c'est une telle personnalité qui manque , que le vide est très grand , malgré les trois autres . Onze années de vie qui partent ; un chat que j' ai emmené partout , qui s'est habitué à la laisse quand on allait en vacances ou le soir dans le jardin , quand il était rentré de sa promenade; un grand timide , tellement long qu'il ne tenait pas sur mes genoux , un énorme macho , qui m'appelait pour faire des câlins privés , m'attrapant la main pour la mettre sur sa tête et serrer pour que j'appuie , un chat qui ne se plaignait jamais de rien , sauf , qu'il m'engueulait tout le temps et que ça me manque. Et puis , un drôle de vide après avoir supporté tout de cet saleté de maladie . L'après fiv ( ou sida , vraiment il n'y a pas grand différence !!) est redoutable pour la maîtresse. Bref, cette grande baraque est manquante , même sensuellement , c'était le plus sensuel de mes chats... On n'est pas des filles pour rien , hum...
Et puis , il y a déséquilibre dans la bande restante, surtout qu'il me reste une chat qui ne s'entend pas avec les deux minettes, qui se planquent aussi bien pour le taper ; donc , il est en colère , gratte , râle, réclame de sortir beaucoup plus, mais il ne va pas loin , et reste au jardin.
Pacha faisait le tampon, une des mes chattes l'ayant pris comme copain . En ce moment , je nettoie des dessous d'étagères sur lesquels il a laissé des pisses ( eh oui , enfermer les trois quarts du temps un chat qui ne veut qu'aller jouer dans les jardins alentours ... le frustre, le met en colère, quand ce n'était pas chats errants qui venaient l'attaquer au jardin ??? donc , des pisses réitérées à l'intérieur et des planques permanentes derrière la porte à renifler , sans compter les colères géantes derrière les carreaux).
Bon , au programme , la Minette, malgré la paraffine donnée depuis un an, a à nouveau des problèmes de transit dûs à son colon distendu. Et puis ce matin , je remarque que l'intérieur de l'oreille droite de Mistigri est toute rouge autour de son tatouage ( qui remonte à des années). Pas de traces de griffures....
Qu'est-ce que c'est ? Je suis bonne encore pour le véto demain matin
Il avait à son analyse du mois de juin, malgré la bonne analyse de sang du point de vue rénal (retour à la normale,mais poursuite du traitement) , un taux de lymphocytes élevé , dénotant une inflammation quelque part , nous avons pensé que c'était dû à sa gingivite légère ( Il est IRC) . Je viens de racheter une bouteille d'Antirobe , car il faut lui en donner deux jours de temps à autre pour assainir le terrain de sa bouche , sans pouvoir le traiter à la Cortisone car il est IRC. Eh bien , je n'en ai pas fini .
Bon dimanche à tous , désolée d'avoir été longue ...
Amicalement
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Pacha, endormi pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Pacha, endormi pour toujours   Pacha, endormi pour toujours Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:02

Pacha, endormi pour toujours Chemin10

C'est terrible de perdre une si adorable bête. J'ai un chat qui était comme ça et qui est mort du sida à 10 ans 1/2. Je fleuris toujours sa tombe 27 ans après.... Pourtant, j'ai perdu des êtres humains extrêmement proches de moi.........

Et j'ai perdu des chats absolument adorables, il y a 4 ans et ils me manquent tant !

Ils étaient particuliers.

Je t'embrasse très fort.

J'ai vraiment un souhait, que l'on se retrouve tous ensemble quand je mourrai.
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Pacha, endormi pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Pacha, endormi pour toujours   Pacha, endormi pour toujours Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:36

C'est toujours très dur de surmonter la perte de son chat Pacha, endormi pour toujours 1261 Pacha, endormi pour toujours Smi_rose
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Pacha, endormi pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Pacha, endormi pour toujours   Pacha, endormi pour toujours Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:14

Bonjour et merci pour tous vos sympathiques messages de soutien; un chat est toujours une personnalité unique; il laisse forcément dans notre coeur des sentiments qui confinent à l'amour vrai; pas de non-dit (surtout quand on leur parle constamment, hi hi...), pas de faits non réglés ou d'événements négatifs, bien qu'il faille parfois en passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel pour s'adapter à leur tempérament et aussi les protéger d'eux-mêmes, ce qui était le cas pour Pacha. On donne beaucoup mais on reçoit tant, sans compter les progrès que nous fait faire chaque chat dans la connaissance de leur petit monde.
Grâce à lui, j'ai fait le premier rêve positif de ma vie quelques jours après son euthanasie: il courait enfin pour son plaisir, à grandes foulées, enfin libéré de ce Fiv qui est une prison.
Pour les trois autres, de nouvelles répartitions de rôles se sont effectuées; il y a eu du tangage. Mistigri a décidé de reprendre certaine place sur mon lit, abandonnée aux deux nénettes quand Pacha était encore en vie; il sort finalement vainqueur du match, mais ne sera jamais le copain de ces deux minettes, alors qu'il l'était de celle que j'avais perdue auparavant. Et puis, il y a son IRC, son amaigrissement progressif...Je continue mon apprentissage!
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pacha, endormi pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Pacha, endormi pour toujours   Pacha, endormi pour toujours Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:58

Tu es sur la bonne voie pour ton deuil si tu as fait un premier rêve positif Pacha, endormi pour toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Pacha, endormi pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Pacha, endormi pour toujours   Pacha, endormi pour toujours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacha, endormi pour toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saïgon et Haïti
» bisous est décédé
» Les chats de Pachminette
» Vos chats
» Coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Au paradis-
Sauter vers: