Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 cherche chat persan dans le 31

Aller en bas 
+5
Laurine
boéciane
Acr0
SylvieL
buffy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
buffy
Chat fidèle
Chat fidèle
buffy


Féminin
Age : 34
Messages : 149

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 2:24

Je cherche un chat persan pour une ami dans le 31 pas loin de toulouse
un don si possible
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 9:25

Avec tous les chatons que font tes chattes, tu ferais mieux de lui proposer un des tiens... cherche chat persan dans le 31 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:46

Et BIM cherche chat persan dans le 31 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:56

:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:51

Bonne idée ! cherche chat persan dans le 31 001_28 cherche chat persan dans le 31 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
buffy
Chat fidèle
Chat fidèle
buffy


Féminin
Age : 34
Messages : 149

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:38

Je n'ai que une femelle en gestation puis elle aime pas les chat europeen et la mienne est une chatte europeenne
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:29

FAUX. C'est un chat de gouttière. CLIC
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:41

Je crois que si on aime les chats, soit on prend un chat de gouttière que l'on nous donne (ce que pourrait faire ton amie puisque tu vas avoir des chatons) et on s'y attache, soit on adopte un chat dans une association, ce qui permet de connaître son caractère et d'accorder sa vie avec les particularités du chat (s'il aime sortir ou rester dedans... s'il est câlin ou indépendant....) ou on achète un chat de race, dont les caractéristiques sont précises physiquement et psychologiquement.


Un chat de race comme le Persan est cher et ne se trouve pas à donner car il a un "pedigree", il répond à des caractéristiques et les éleveurs sont stricts sur ces critères pour préserver la race telle qu'elle est définie.

De plus, la plupart des éleveurs exigent que le chaton de race qu'ils vendent soit stérilisé, pour ne pas qu'il se reproduise avec un chat de gouttière. Si ce n'est pas le cas, il est vendu encore plus cher.

Il y a donc peu de chances que ton amie trouve un chat persan gratuit et elle ferait mieux d'adopter un des tiens qui aura peut-être les poils longs et sera joli.
Revenir en haut Aller en bas
buffy
Chat fidèle
Chat fidèle
buffy


Féminin
Age : 34
Messages : 149

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:35

Elle voulait un persan car sa a des poils long et que la couleur lui plait moi mon chat et a pas les poiles long ni le mâle d’ailleurs la seule chance que j'aurais de lui faire prendre un des mien c'est que un des bébé soit de la couleur du mâle...
Merci quand même a vous deux pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 23:54

Y'a tellement de chat qui traine dans les rues ... Moi perso, je reverai d'avoir un Bengal c'est vraiment mon reve mais je me dis y'en a tellement dehors ... Apres c'est mon opinion, mais je crois que je serais prete a me '' sacrifier '', d'en prendre un de la rue, un gougoutte, en plus en gougoute t'as vraiment de tout t'es sur de trouver ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:37

Je suis d'accord avec toi SylvieL. Il faut pas trop espérer. On peut comprendre qu'elle est envie d'un chat de race mais faut avoir le budget hihi cherche chat persan dans le 31 A0581

Après faut faire un choix. Mais comme Laurine, y'en a tellement de chat dans les rues ou dans les associations qui attendent de l'amour que franchement j'ouvrirai mes bras à 40 chats en même sans regarder leur pedigree!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:08

Bah surtout si elle veut un chat de race gratuit ... Comme ont dit '' elle peut se brosser Martine ! '' cherche chat persan dans le 31 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:15

:fourire: j'adore cette expression!!! je suis morte de rire!!!

ben oui les chats de race ne sont pas élevés pour qu'ils soient gratos mdr!!!! mais bon on ne sait jamais tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:19

A vrai dire je connais qu'une personne a qui s'est arrivé, avec un sphynx, on lui a offert mais parce que l'eleveuse était une tres bonne amie et savais que le chat aurait les soins necessaire..
Mais bon donner un chat comme ca .. C'est plutot un coup de chance.. Faut pas trop y croire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:35

oui et puis finalement qu'importe la race du chat on en prend tel qu'il est !!!
En fati les gens qui prennent spécifiquement des chats de race c'est plus pour faire des concours de beauté et tout ça non? enfin c'est ce que ej constate.... cherche chat persan dans le 31 Blink
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 1:33

Ya vraiment des a priori sur les chats de race cherche chat persan dans le 31 Blink
Tu crois réllement que les gens achètent des chats pour les amener 3 ou 4 fois par an en expo et c'est tout ?

Moi j'aime les sphynx pour leur caractère, incomparable avec les chats de gouttière... Même s'il y a des gouttières sympa bien sur mais c'est le hasard. Alors que des sphynx con c'est très très rare.

En général les gens aiment les chats de race pour le caractère et le physique, ils peuvent avoir des aspects qu'on ne trouve pas chez les gougouttes. Quand on cherche quelque chose en particulier il vaut mieux prendre un chat de race qu'un gouttière.
Beaucoup de personnes qui ont des chats de race se fichent pas mal des concours de beauté.

Il y a probablement des gens qui veulent des chats de race pour avoir un chat de luxe mais c'est assez rare je pense.
Par contre beaucoup qui veulent des chats de race pour les faire reproduire vite fait et espèrent se faire un peu de sous...

Je vais me faire siffler mais moi je ne pense pas que je ferai à nouveau la démarche de prendre un chat de gouttière, c'est trop hasardeux au niveau caractère. Pourtant il y a plein de gougouttes sur le forum et ailleurs qui m'attirent mais il y a plein de races attrayantes aussi.
Bien sur si un gougoutte venait à s'inviter et que c'était le coup de coeur je ne le viverai pas parce que ça n'est pas un chat de race. Peut être que c'est ça la solution avec les gouttières, se laisser choisir plutôt que choisir son chat ?




Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:35

Je suis d'accord avec toi dans le sens qu'il y'a des races qui sont reconnues pour etre plus calme ou plus joueur etc .., par contre pour moi un chat (gougoutte ou pas ) quand on l'a petit c'est comme un enfant, on peut lui forger son caractere et ca j'en suis persuadé sincerement
Par exemple si je le lache pas une seconde quand il est chaton que je l'ai H 24 dans les bras je suis sur qu'il deviendra un chat qui n'aime pas les calins ...
Si il va H 24 dehors, il deviendra plutot sauvage ..
Si ( je parle en connaissance de cause ) un enfant n'arrete pas de l'embeter il deviendra agressif
Aussi qu'il soit bien sevré c'est important.

Apres je dis pas ! Mais y'a des chats comme des enfants qui ont quand meme un petit caractere en eux a la naissance mais on peut toujours trouver ce qu'on veut
Et j'en ai eu des chats franchement. Faut juste trouver un juste milieu des caresses mais pas trop .. dehors mais pas trop ..
Franchement Kiwi c'est vraiment l'ideal des chats si vous le verrez .. Et je dis pas ca parce que c'est le mien. J'en ai eu deux comme ca
Revenir en haut Aller en bas
buffy
Chat fidèle
Chat fidèle
buffy


Féminin
Age : 34
Messages : 149

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:10

moi j'aime les gougouttes parce que il y a plein de couleurs différent et que en plus j’adore qu'il n'est pas le même caractères j'aime apprendre a les connaitre mais malgré leurs diverses caractères ils sont tous dresser (a venir quand je les appelle et peu importe ou il sont, a s’asseoir quand je leurs dit...) et ils sont très très affectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 46
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:50

J'ai les 2. Franchement niveau caractère ça n'a rien à voir, mais alors c'est le jour et la nuit. J'ai eu Bagheera très jeune pas tout à fait 2 mois, elle était collée à moi H24, elle dormait au creux de mon cou et du jour au lendemain sans qu'il n'y ai d'évenement spécial elle a pris ses distances, elle aime dormir dans son coin n'est pas du tout collante (je qui n'était pas le cas avant) et choisi le moment ou elle veut bien avoir des caresses. Elle deteste qu'on la porte (alors qu'avant elle était tjs dans mes bras) et quand elle decide que les caresses c'est fini garre à vos mains, elle n'est pas du tout joueuse et a un tempérament très calme. Elle n'est absoluement pas gourmande, elle se contente de ses croquettes (et celles de Gandja) avec moderation.

Gandja est un chat de race saré de birmanie, la raison pour laquelle j'ai decidé de me tourner vers cette race est pour une question de caractère, moi j'aime que les chat "canapé", les gros pépéres et les grosses méméres. De même j'avais craqué sur leur poil soyeux, tellement doux qu'on pourrait passer des heures à les caresser. Gandja est un chat collant et bavard. Il aime les caresses, toutes les caresses partout y compris sur le ventre. Mes enfants le trimballent toute la journée dans toutes les positions possibles et imaginables, ainsi que dans tous les support (panière à linge, landeau de poupon, chariot de la marchande etc...), il ne dit jamais rien, ne sort jamais une griffe ni une croc (ce qui n'est pas le cas de Bagheera qui n'hesite pas à les griffer et les mordiller). En ce qui concerne la nourriture, Gandja est très gourmand, n'hesite pas à sauter sur la table de la cuisine pour attraper des restes et explore souvent la poubelle à mon grand desespoir.

Donc 2 chats completement different à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:50

Je pense quand même qu'il faut parler de la question du prix quand on envisage d"avoir un chat de race.
Avant de venir habiter ici et de recueillir Minette et Esméralda, je rêvais d'avoir un Maine Coon, je trouve ces chats vraiment cherche chat persan dans le 31 00072 beaux et majestueux cherche chat persan dans le 31 00072 ...

J'avais regardé des sites d'éleveurs et essayé de définir lesquels me paraissaient les plus sérieux selon la façon dont ils se présentaient. Et j'avais découvert qu'on ne peut pas avoir un Maine Coon chez un éleveur sérieux à moins de 1000 euros (et plutôt au-delà)

Moi personnellement, je ne peux pas mettre cette somme dans un chat.
Et pour ce qui est de trouver des animaux de race à des prix "soldés", j'ai trop peur d'encourager des pratiques malhonnêtes, ou des gens qui poussent leurs femelles à avoir tout le temps des petits sans vraiment les choyer, pour les vendre sur "le bon coin" ou autre.

Je pense donc que je n'aurai pas de chat de race, même si je les trouve beaux et si je comprends très bien l'argument de Mag et Emma : un chat de race a un caractère prévisible, contrairement à un gouttière.
Mais il y a des gouttières très sympas et très beaux aussi ! cherche chat persan dans le 31 Clapping

Revenir en haut Aller en bas
HellOhDie
Chaton joueur
Chaton joueur
HellOhDie


Féminin
Age : 43
Messages : 65

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:57

SylvieL a écrit:
Je pense quand même qu'il faut parler de la question du prix quand on envisage d"avoir un chat de race.
Avant de venir habiter ici et de recueillir Minette et Esméralda, je rêvais d'avoir un Maine Coon, je trouve ces chats vraiment cherche chat persan dans le 31 00072 beaux et majestueux cherche chat persan dans le 31 00072 ...

J'avais regardé des sites d'éleveurs et essayé de définir lesquels me paraissaient les plus sérieux selon la façon dont ils se présentaient. Et j'avais découvert qu'on ne peut pas avoir un Maine Coon chez un éleveur sérieux à moins de 1000 euros (et plutôt au-delà)

Moi personnellement, je ne peux pas mettre cette somme dans un chat.
Et pour ce qui est de trouver des animaux de race à des prix "soldés", j'ai trop peur d'encourager des pratiques malhonnêtes, ou des gens qui poussent leurs femelles à avoir tout le temps des petits sans vraiment les choyer, pour les vendre sur "le bon coin" ou autre.

Je pense donc que je n'aurai pas de chat de race, même si je les trouve beaux et si je comprends très bien l'argument de Mag et Emma : un chat de race a un caractère prévisible, contrairement à un gouttière.
Mais il y a des gouttières très sympas et très beaux aussi ! cherche chat persan dans le 31 Clapping


Tout pareil cherche chat persan dans le 31 Smile

J'ai toujours rêvé d'accueillir un Maine Coon, vraiment ce chat représente tout ce que j'aime chez les félins (de taille "raisonnable" je veux dire cherche chat persan dans le 31 Biggrins )...

Hier, monsieur et moi sommes allés à une expo avec une dizaine d'éleveurs... Ragdolls, Sacrés de Birmanie, Chartreux, Persans et évidemment, Maine Coons... Les trois MC présents n'étaient pas à vendre, et dans un sens, heureusement, parce que chéri est littéralement tombé amoureux d'une "petite" femelle de 5 mois cherche chat persan dans le 31 00072

Quand on est sortis de là, on a abordé la question de prix des chats de race... Finalement, nous préférons aller dans une assoc' ou à la SPA chercher un petit gouttière qui nous procurera, sans aucun doute, autant de joie qu'un chat de race, pour un coût (bien) moindre, et en prime l'impression d'en avoir "sauver" un...

Après, niveau caractère, c'est tellement aléatoire... Zouzoute, qui est une gouttière, se laisse câliner pendant des heures, et n'a jamais montré le moindre signe d'agressivité envers les humains, connus ou non... Vanille, qui était une siamoise, était complètement imprévisible... Elle pouvait vouloir se faire câliner, et d'une seconde à l'autre essayer de m'arracher un bras sans rien qui pouvait le prévoir... Il y a certainement un caractère de "base", mais l'environnement et les "traumatismes de la vie" jouent également je pense...

D'ailleurs, à propos de l'expo, un ou deux éleveurs (seulement) parlaient de leurs bestioles sans aborder directement et rapidement des questions de prix, de facilités de paiement, de "rabais"... Pas top ! A un moment, je regardais un Ragdoll (avec des yeux amoureux sans doute), et sans dire un mot l'éleveuse (une petite mamie) me l'a collé dans les bras, et est partie faire un tour 5 minutes... Quand elle est revenue, elle nous a juste dit "je vous le laisse à 500€, possibilité de payer en 3 fois" cherche chat persan dans le 31 Etonneme
Ça m'a scotché ! Je lui ai rendu le chat (j'avoue, je m'serais bien enfuie avec), bouche bée, effarée...
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:34

Pour le caractère des chats de race, je n'ai aucune idée, car je n'en ai jamais eu, mais je veux bien croire les expertes que vous êtes cherche chat persan dans le 31 Smile Et je sais très bien que les éleveurs sélectionnent autant le physique que leurs caractères.

Par contre, je voulais juste dire que je ne suis pas d'accord avec Laurine sur un point ^^ C'est pas parce qu'un chat vit dehors la majorité de son temps qu'il sera sauvage hein ! Mes chats chez mes parents, ils vivent dehors la majorité du temps, et ils ne sont pas sauvages. On les appelle, ils viennent, ils rafolent des calins, ils jouent avec nous. Bon, c'estp as des chats qui sont H24 dehors, c'est sur, ils ont accès à la maison quand ils veulent, et dorment dans nos chambres et tout l'tralala. Mais y'a des chats qui vivent dehors la plupart du temps, sans redevenir sauvage.

Mais sinon, je suis d'accord avec toi pour le reste cherche chat persan dans le 31 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
buffy
Chat fidèle
Chat fidèle
buffy


Féminin
Age : 34
Messages : 149

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:48

Mes chat adore courir dans mon jardin alors du coup ils sont dehors toute la journée de 7h le matin a 9h le soir sauf si il veulent rentrer plus tôt et ne sont pas sauvage loin de la se sont des petits calineur alors je suis d acore avec Olya c'est pas parce que ils sont dehors qu'ils sont sauvages
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:15

Je ne suis pas d'accord non plus avec Laurine.
C'est sur qu'un chat va être influencé par ses expériences mais il y a une grosse part du caractère qui est fixée dès la naissance je pense.
Dans la portée de Delux et Enigma le plus en demande de câlin a toujours été Frosties, ça s'est vu quand il avait seulement 15 jours. Ils cherchaient toujours qu'on soit en contact avec lui, qu'on lui parle et aujourd'hui c'est pareil.
Certains chatons n'aimaient pas trop l'aspirateur alors que d'autres jouaient avec, pourtant ils ont tous eu la même expérience à ce niveau.

On peut essayer d'éduquer un chat, de l'apprivoiser mais je ne pense pas qu'on puisse le rendre comme on veut.


Sylvie vraiment bravo d'avoir mis ton envie de maine coon entre parenthèses parce que tu n'avais pas le budget nécessaire pour avoir un coon chez un bon éleveur.
Il y en a tellement qui préfèrent payer moins cher au détriment de la santé ou de la qualité de vie des chats…
Quand on veut un chat de race et qu'on a pas le budget on peut aussi regarder du côtés de retraités d'élevage, bien moins cher mais adultes.

Pour le prix moi je ne trouve pas que les chats de race soient si cher que ça. Quand ils arrivent ils sont (normalement) déjà identifiés, vermifugés, vaccinés, indemnes de maladies.
Après sur la durée de vie d'un chat, disons 15 ans… un chat bien soigné ça coûte bien 600 ou 700€ par an à entretenir donc au final la différence n'est pas si importante même si on a dépense 1000€ pour avoir le chat.

HellOhDie je ne suis pas sure que tu sois réellement allée dans une exposition de chat, un concours je veux (les vraies expo de passionnés quoi :-P). Parfois il y a organisé des présentations de chat. La différence c'est qu'il n'y a pas de jugement donc les gens ne viennent que pour vendre leurs chats et faire de la pub à leur élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:25

Mag, tu dis 600 à 700€ pour l'entretien annuel d'un chat ?! Ca me parait énorme. Je parle pour un chat en bonne santé bien entendu et qui n'a pas du aller chez le véto pour une urgence quelconque.
Piwee nous coute en gros :
* 50€ pour la visite annuelle avec rappel de vaccin
* 140€ de croquettes par an (et je vise large, car un paquet de 10kg de RC me tient plus que 6 mois).
* 80€ de litière par an si je compte un paquet de litière par mois, et si je ne tombe pas sur des réducs, ce qui est plutôt rare. Et un paquet me tient en réalité facilement 1 mois et demi.
* Je ne connais pas le tarif, mais ajoutons une vingtaine d'euro pour le vermifuge par an.
* Et une vingtaine d'euros en conneries diverses et variées (canne à pèche/jouet).

Alors, certes ça fait un budget, mais j'en suis donc en gros à 300€ par an, soit moitié moins que le budget que tu indiques. J'estime que Piwee est très bien soignée, mais elle ne me revient pas à 600 ou 700€. Tu parles peut être d'un budget annuel pour un chat de race qui reproduit alors, non ? Pour lequel il faut surement des test supplémentaires et tout le tralala ? Parce que sinon, je ne vois pas où tu peux trouver le restant du budget que tu donnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Contenu sponsorisé





cherche chat persan dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche chat persan dans le 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Bons plans et petites annonces-
Sauter vers: