Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cherche chat persan dans le 31

Aller en bas 
+5
Laurine
boéciane
Acr0
SylvieL
buffy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:56

Mince, moi non plus je ne suis pas à 600/700 euros par an cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Arf

Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:31

Ah mince comment j'ai fais mon calcul cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Biggrin

Alors j'ai compté :
* 225€ de nourriture (150€ de croquettes (j'ai compté 60g par jour) et le reste de boîtes, poulet cru...).
* 70€ de litière
* 50€ de jouets
* 40€ de coussins, paniers, plaid

* 7€ de vermifuge
* 50€ de vaccin
* 150€ de frais véto divers (disons que c'est une moyenne car en fin de vie si le chat doit être opéré ça peut devenir très cher).
* 50€ par an consacré au maétériel et autres achats divers (arbre à chat, boite de transport, bac à litière, gamelles, produits de toilettage...)

ça fait 640€ cherche chat persan dans le 31 - Page 2 A0581



Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:24

Déjà, je suis loin du 50€ de jouets et 40€ de coussins, paniers et plaid et 50€ pour le "divers"
Après, les 150€ de frais vétérinaires, je n'y suis pas. Mais tu as raison, si on calcule sur la base d'une vie et qu'on ramène le prorata sur une année, chacun peut y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:47

Quand j'ai eue Minette, en une année j'ai dépensé pour elle plus de 500 euros de frais vétérinaire... je me suis souvent dit que j'avais dépensé là la moitié du Maine Coon de mes rêves cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Wink ... mais ce sont des dépenses qui viennent petit à petit, alors que l'achat d'un chat représente une grosse somme à acquitter en une fois (je suppose qu'il y a des facilités de paiement cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Biggrin)
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 0:12

Moi j'avais calculé combien je dépensais et même pour les paniers, jouets ect c'était plus que ce que j'ai compté là. ça monte vite, on achète sans se rendre compte.

Le chat d'une amie a eu un fibrosarcome, elle a fait le traitement le mieux (curiethérapie) et en a eu pour plus de 1500€. Mais le chat se remet bien, c'est le plus important cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Smile
Moi aussi j'ai eu ma dose en frais véto, plus de 1000€ pour des parasites :ohnon: Vaut mieux pas compter en fait dans ces cas là lol.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 46
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:53

Je ne depense pas autant moi non plus en jouets et paniers etc... Les jouets je n'en achete plus car ils en ont vraiment rien à faire, mes chats prèferent dormir plutôt que jouer et les jouets déjà achetés sont restés intact, ils ont pas bougés cherche chat persan dans le 31 - Page 2 001_28 Même l'arbre à chat qu'ils adoraient explorer quand on l'a reçu est devenu obsolete. Ils y mettent plus une patte, ils viennent juste de temps en temps gratter leurs griffes dessus.

Moi je trouve quand même dommage de stigmatiser comme ça les gens qui souhaitent acheter des chats de race, si les gens ont envie de mettre 1000 euros dans un chat je vois pas où est le pb, ça les regarde à eux, ils ont surement de bonnes raisons pour faire ce choix, tout comme les gens qui ne prennent que des gougouttes ont de bonnes raisons pour faire ce choix là.

La dernière fois j'ai croisé une connaissance, les enfants lui ont dit "on a 2 chats maintenant", il m'a regardé avec les yeux ronds et m'a demandé "Tu as repris un goutière ?", je lui ai répondu qu'on avait été cherché un sacré de birmanie chez un éleveur, il m'a répondu avec mépris "Ah c'est un caprice"... Je comprends pas ce type de réaction cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Non-deso Si j'avais pas pris un chat de race ça n'aurai pas été un caprice alors ? Je comprends pas très bien cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Non-deso Non ça n'a pas été un caprice, ça a été un cadeau de mon mari pour nos 10 ans de mariage, parce qu'il savait qu'un sacré de Birmanie c'était mon rêve pour plein de petites raisons, c'était une adoption d'amour point.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 10:52

Oui c'est souvent mal vu d'avoir des chats de race alors que les chiens c'est pas pareil !
Moi maintenant j'évite de parler de mes chats aux gens que je connais sans plus parce que souvent les gens se font des fausses idées (genre si elle a des chats de race, des sphynx en plus, elle est forcément hyper riche... alors que c'est po vrai ! cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Rolleye2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:33

Non, mais quand on arrêtera de se juger les uns les autres, le monde se portera mieux ^^ Autant commencer avec soi même et son entourage. Donc j'approuve entièrement ce que dit Emma. En plus, en voyant les races qu'il existent, je comprends tout à fait qu'on puisse avoir un coup de coeur et vouloir en avoir un à la maison.
Mag & Ali, tiens je ne me serai jamais faite la réflexion cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Biggrins En tout cas, on ne m'en a jamais fait non plus quand j'avais Babylone, pourtant un Bengal coûte "cher" aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche chat persan dans le 31   cherche chat persan dans le 31 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche chat persan dans le 31
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le chat dans le congelo!
» [RECHERCHE] petit chat dans le 64
» Une britannique jette un chat dans une poubelle
» chat errant blessé réfugié dans mon meuble tv
» cherche une adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Bons plans et petites annonces-
Sauter vers: