Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 hommage a mon chat Eugène dit Nounours

Aller en bas 
+6
esmeralda
boéciane
Mag & Ali
Olya
SylvieL
Fidji
10 participants
AuteurMessage
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

hommage a mon chat Eugène dit Nounours Empty
MessageSujet: hommage a mon chat Eugène dit Nounours   hommage a mon chat Eugène dit Nounours Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 12:53

bonjour,

en septembre voici deux ans, mon mari est allé porter des croquettes au refuge.
il a eu l'imprudence de rentrer dans la chatterie. C'est là qu'il a croisé "le bel Eugène", une bestiole trouvée gravement blessée sur la voie publique.
il m'a appelée pour me dire qu'il avait rencontré "un chat drôlement sympa". Je lui ai dit : "oui, ramène le va !"

Que du bonheur ! ce chat était très lent dans ses mouvements, très statique, le visage toujours calme et détendu, reposé.

rien que de le regarder, je me déstressais du boulot avec sa bouille ronde. Il ressemble à un British shortair et on a fini par l'appeler Nounours.

il a fait une fois des calculs rénaux l'an dernier mais les soins se sont très bien déroulés et il a revécu normalement.
la semaine dernière, j'ai constaté qu'il était bouché. Hospitalisation, perfusion.
le véto a dit qu'il avait eu énormément de mal à le déboucher, qu'il fallait envisager de lui trancher la verge si ça se reproduisait et que dans ce cas, les pronostics de survie étaient très mauvais.

il est sorti de l'hospitalisation mercredi soir et depuis, anorexie totale.
ma véto de haute-savoie a fléré une insuffisance rénale.
le véto d'ici lui a fait un bilan sanguin dont les résultats étaient épouvantables.
LE V2TO A ENDORMI eUG7NE POUR TOUJOURS; iL AVAIT 2 GRAMMES 4 D'URé2E;
oN NE PEUT PAS FAIRE VIVRE UN CHAT SOUS DIALYSE;

ce matin, j'étais contente, j'avais trouvé une gigantesque flaque d'urine sur le pallier et de l'urine sortait d'Eugène sur les draps du lit.

j'ai pensé qu'il était sauvé.
en retard dans le ménage, j'ai dit à mon mari de le porter tout seul chez le véto pour qu'il ait sa piqure.

je croyais qu'Eugène allait aller très bien en deux jours avec les piqûres.

il est mort sans que je sois là pour le caresser pendant l'injection , pour lui parler.
on va l'enterrer dans le jardin, on va mettre le corps dans une longue jardinière en plastique car Eugène l'adorait.

bien sur, ce n'est qu'un chat, bien sur, il y a des enfants qui meurent à cet instant dans les bras de leurs parents.
Mais j'ai envie de hurler !!!!!!!!!!!

mon mari m'a appelé en pleurant.
si on avait pu se douter la semaine dernière qu'on vivait nos derniers jours avec ce chat si beau si super sympa !

rxcusez mes fautes de frappe, je tape à travers mes larmes.
ma véto de haute-savoie avait dit qu'il fallait lui faire un bilan rénal et que s'il avait beaucoup d'urée, c'était la fin.

merci mon Dieu de m'avoir fait rencontrer ce chat qui a mis tant de bonheur dans ma vie.

hommage a mon chat Eugène dit Nounours Chats_11

hommage a mon chat Eugène dit Nounours Dsc04210


Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

hommage a mon chat Eugène dit Nounours Empty
MessageSujet: Re: hommage a mon chat Eugène dit Nounours   hommage a mon chat Eugène dit Nounours Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:12

J'ai les larmes aux yeux en te lisant, Fidji... Vous vous êtes donnés du bonheur mutuellement, et cela montre bien qu'il ne faut pas hésiter à adopter un brave chat.

Qu'il repose en paix, le bel Eugène. hommage a mon chat Eugène dit Nounours Copainwh hommage a mon chat Eugène dit Nounours Copainwh hommage a mon chat Eugène dit Nounours Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

hommage a mon chat Eugène dit Nounours Empty
MessageSujet: Re: hommage a mon chat Eugène dit Nounours   hommage a mon chat Eugène dit Nounours Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:01

Oh Fidji. Je suis si désolée pour toi. Forcément, après avoir lu ton texte, je suis en larme, et ça me rappelle cruellement la mort de Squatteur qui ne date que de plus d'un mois.

Votre Eugène a eu une superbe seconde vie parmi vous, il a eu des compagnons de calin et de jeu, il a eu un jardin pour s'épanouir et il vous a eu VOUS qui lui avez fourni une dose d'amour inestimable.

Plein de courage Fidji, je pense fort à toi, et j'ai une grosse penser pour Eugène qui est parti rejoindre tous nos compagnons décédés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

hommage a mon chat Eugène dit Nounours Empty
MessageSujet: Re: hommage a mon chat Eugène dit Nounours   hommage a mon chat Eugène dit Nounours Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:09

Courage hommage a mon chat Eugène dit Nounours 1261
Il aura eu une belle vie avec vous...

Est-ce que tu sais quel âge il avait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

hommage a mon chat Eugène dit Nounours Empty
MessageSujet: Re: hommage a mon chat Eugène dit Nounours   hommage a mon chat Eugène dit Nounours Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:22

Ma tite Fidji,ca me fait trop de peine de de lire que notre adorable petit Eugène c'est envolé pour le Paradis des minous hommage a mon chat Eugène dit Nounours Invisio4 hommage a mon chat Eugène dit Nounours Invisio4 hommage a mon chat Eugène dit Nounours Invisio4
Je vous envoie de gros bisous de réconfort à tout les deux hommage a mon chat Eugène dit Nounours Coeur hommage a mon chat Eugène dit Nounours Coeur hommage a mon chat Eugène dit Nounours Coeur
Courage hommage a mon chat Eugène dit Nounours Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

hommage a mon chat Eugène dit Nounours Empty
MessageSujet: Re: hommage a mon chat Eugène dit Nounours   hommage a mon chat Eugène dit Nounours Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:26

hommage a mon chat Eugène dit Nounours Invisio4 hommage a mon chat Eugène dit Nounours Invisio4 hommage a mon chat Eugène dit Nounours Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

hommage a mon chat Eugène dit Nounours Empty
MessageSujet: Re: hommage a mon chat Eugène dit Nounours   hommage a mon chat Eugène dit Nounours Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:39

Pfiou, mais noooon.
Tu sais, ce n'est pas parce que tu n'étais pas là au dernier moment qu'il faut culpabiliser. Il y avait ton mari qui l'aime tout autant, son super Eugène.
Merci à vous surtout de lui avoir donner un peu de souffle dans sa vie, de lui avoir appris à connaitre le bonheur hommage a mon chat Eugène dit Nounours Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

hommage a mon chat Eugène dit Nounours Empty
MessageSujet: vait au moins 7.   hommage a mon chat Eugène dit Nounours Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:38

Mag Ali, on nous avait dit qu'eugène avait 3 ans. Un autre véto qu'il qu'il avait été mal évalué et qu"il en a au moins 7.

Il repose sous le grand sapin, aux côtés d'Ami et sa femelle Fidji, du cochon duingue Ogui.
Merci mes petites chattes pour vous messages de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 46
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

hommage a mon chat Eugène dit Nounours Empty
MessageSujet: Re: hommage a mon chat Eugène dit Nounours   hommage a mon chat Eugène dit Nounours Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:46

hommage a mon chat Eugène dit Nounours Copainwh hommage a mon chat Eugène dit Nounours Copainwh hommage a mon chat Eugène dit Nounours Copainwh hommage a mon chat Eugène dit Nounours Copainwh hommage a mon chat Eugène dit Nounours Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

hommage a mon chat Eugène dit Nounours Empty
MessageSujet: Re: hommage a mon chat Eugène dit Nounours   hommage a mon chat Eugène dit Nounours Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:51

Oh ! ma pauvre Fidji, je suis si triste de lire ça hommage a mon chat Eugène dit Nounours 1261

Ne culpabilise pas car ton mari était avec lui pour le grand dodo et il a profité de tout votre amour pendant ces quelques années avec vous !

Douces pensées pour ce magnifique matou hommage a mon chat Eugène dit Nounours Smi_rose
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

hommage a mon chat Eugène dit Nounours Empty
MessageSujet: Re: hommage a mon chat Eugène dit Nounours   hommage a mon chat Eugène dit Nounours Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:25

merci mes petites chattes.
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

hommage a mon chat Eugène dit Nounours Empty
MessageSujet: Re: hommage a mon chat Eugène dit Nounours   hommage a mon chat Eugène dit Nounours Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 4:27

Courage pour le perte de votre si beau Nounours; on voudrait tous qu'ils vivent tellement plus longtemps, hélas...
Mes pensées vous accompagnent; celui que j'ai fait euthanasier en juillet avait aussi une jardinière préférée dans laquelle je ne faisais plus rien pousser puisqu'il s'y étalait et m'appelait alors pour que je sorte de la maison lui faire des caresses. La perte de nos animaux laisse un énorme vide peuplé de moments passés avec eux dont on se souvient au détour de diverses occasions. Ils demeurent vivants en nous . Enfin pour le moment, vous êtes dans le chagrin de sa disparition, vous lui avez donné de jolies années de vie , votre récit est très touchant.
Amicalement
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

hommage a mon chat Eugène dit Nounours Empty
MessageSujet: Re: hommage a mon chat Eugène dit Nounours   hommage a mon chat Eugène dit Nounours Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:58

merci beaucoup.

mon mari est né à Tancarville. Nous avons habité Lillebonne et moi Montivilliers.
nous allons deux ou trois fois par an dans la famille de pti' ours, au pied du pont de Normandie.

hommage a mon chat Eugène dit Nounours Copainwh hommage a mon chat Eugène dit Nounours Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

hommage a mon chat Eugène dit Nounours Empty
MessageSujet: Re: hommage a mon chat Eugène dit Nounours   hommage a mon chat Eugène dit Nounours Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:20

Ah ah, une payse ! J'y passe plusieurs fois par semaine, car je travaille sur les collèges de Notre-Dame de Gravenchon depuis 1982 et aussi dans celui de Bolbec pour ces trois dernières années...J' ai aussi habité 6 mois à Montivilliers, le temps de la démolition reconstruction de ma maison en 2008.
J'espère que ça va un peu mieux , pauvre Nounours, il était si beau ... mais on les trouve tous beaux, de toute façon .
Amicalement, un petit coucou de Normandie où le temps est gris souris après trois jours de brume serrée ...
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hommage a mon chat Eugène dit Nounours Empty
MessageSujet: Re: hommage a mon chat Eugène dit Nounours   hommage a mon chat Eugène dit Nounours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage a mon chat Eugène dit Nounours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la mémoire de Fidji
» HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.
» hommage a princesse
» Hommage à mon Mickey
» Ablation d'un oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Au paradis-
Sauter vers: