Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.

Aller en bas 
+6
steph
cristie
esmeralda
boéciane
SylvieL
Fidji
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:02

Garfield,

je t'ai aperçu sur la fenêtre il y a bien dix ans. Tu venais voler de la nourriture. Hyper sauvage, je t'ai tendu des quantités de pièges pour tenter en vain de t'attraper lorsque tu étais grièvement blessé.
Je t'ai vu, la queue cassée à angle droit, le train arrière très âbimé au niveau des vertèbres, te traîner maladroitement. J'ai essayé de t'attraper dans un pièce à renard et cet un autre chat errant que j'ai eu.
L'hiver, ta fourrure recouverte de givre me brisait le coeur. Ta fourrure n'avait rien à voir avec celle d'un chat de maison. Jamais je n'avais vu chat, une épaisseur de poils pareil !

tu étais en train de crever dans mes plates-bandes il y a trois ans. Tu étais dans un tel état que tu n'as pas pu fuir, tu t'es juste soulevé. Je t'ai fais passer Noël à la maison, en mettant des petits morceaux de cachets de cortisone dans ta nourriture. A peine un léger mieux que tu sautais le long des murs pour t'enfuir, cassant une belle lampe d'ambiance.

Tu étais né dans la forêt comme ta mère avant toi, tu n'avais jamais eu de maître. En faisant semblant de fermer la fenêtre et en l'ouvrant précipitamment, pendant des années, je n'ai pu toucher une fraction de seconde que ton dos pendant ta fuite.
Les années ont passé.

Tu dormais souvent dans un panier d'osier sur le bord de la fenêtre. Enfin cet hiver, tu étais suffisamment apprivoisé pour que je te surprenne et que je te rentre précipitamment dans la maison afin que tu dormes au chaud.
Tu n'étais pas content au début, tu cherchais à fuir mais sans casser les objets comme avant.

Tu sentais la soufflerie du chauffage au-dessus du canapé et tu avais fini par comprendre qu'il n'y avait pas de danger.

Cela fait presque un mois que tu rentrais tout seul par la fenêtre pour te coucher au chaud. Et même, ton apprivoisement avançait incroyablement : quand on montait dormir à l'étage, tu montais dormir sur le lit gigogne.

Ces jours-ci, tu apparaissais dans l'entrée de la chambre et c'est ma chienne qui grondait pour te faire comprendre que tu n'étais qu'une pièce rapportée, elle qui avait déjà eu bien du mal à accepter de nous partager avec nos autres chats la nuit.

Je m'endormais en pensant que ça ne tarderait plus, que tu allais dormir contre moi. Sur le canapé, tu venais contre moi. Tu te frottais, tu réclamais mes caresses.

Dehors, je ne pouvais pas t'approcher, malgré tout chat ! Le fait que tu sois aveugle te rendait particulièrement prudent dehors, même si tu entendais ma voix : "c'est moi, Garfield", SAUF depuis deux jours !

Depuis deux jours, le bonheur ! tu acceptais enfin d'être flatté dehors !

Puis là, par ce week-end ensoleillé, tout d'un coup, la voix de Pti' Ours : "Vite, Garfield à un problème !"

Tu étais en plein soleil mais tu rampais péniblement, les pattes arrières immobiles et en grand écart. Ta respiration était haletante, tes gencives très blanches.

Vite SOS Véto, le disque qui tourne et qui annonce qu'il n'y a plus de véto de garde à moins de 60 kms à la ronde pour ainsi dire, dans des patelins dont on ne connait même pas le nom.

Vite, le voisin infirmier appelé au secours, sauvagement mordu par Garfield dans un sursaut......

Et puis , Pti' Ours qui se souvient de ce jeune véto qui s'est installé à une dizaine de kms et qui lui a dit qu'en cas d'urgence, il pouvait dépanner le we. Vite, appeler le véto qui est évidemment en WE mais à proximité et promet d'être au cabinet dans le quart d'heure.

Vite, Garfield empaqueté dans l'auto. Garfield sur la table du véto qui parle de "trombose", de "chat âgé", de soins impossible vu que Garfield allait avoir je ne sais plus, le bout de pattes qui pourrirait.

Garfield chat sauvage, qui veut sauver sa peau et essaie de se soulever pour s'enfuir, qui crache encore.

Piqûre. Garfield qui respire toujours aussi vite mais qui essaie encore de fuir là où n'importe quelle bête roupillerait !
2° piqûre d'anesthésiant : "la dose pour un chien".

garfield toujours pas endormi au bout d'un quart d'heure.
Garfield en hypotension à cause de la piqure et dont on ne trouve plus les veines.

Garfield qui s'endort finalement et une piqûre "de mort" pour lui éviter une "longue et douloureuse agonie de plusieurs jours peut-être". Et GARFIELD DONT LE COEUR CONTINUE DE BATTRE DE BATTRE DURANT PRESQUE 20 MINUTES, avec des sortes de gros soupirs.

Garfield que je carressais dehors depuis deux jours, qui ronronnait sous ma main. Garfield, tant d'amour depuis tant d'années. Mon beau chat sauvage, aux oreilles croquées, couleur de feu, mon lion dans la savane, tu avais fini par te donner à moi.

Le véto a dit que tu étais en paix. Il a dit que si tu avais survécu dans les bois durant 14 ans, aveugle, c'est grâce à nous.

Pti' Ours va lui faire une tombe sous le grand sapin, à côté de Ami et sa femelle Fidji, et l'adorable Eugène dit Nounours qui nous a quitté il y a peu de temps.

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Dsc01023

Cette photo représente un moment délicieux. C'était il y a quelques années, la fenêtre faussement fermée, moi cachée, je l'ouvrais en vitesse et je touchais le bout de ses oreilles à l'instant de la fuite.

Dors mon beau chat.

Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:08

Quelle nouvelle.. Fidji, je suis de tout coeur avec toi, je t'embrasse affectueusement...
Il restera dans nos mémoires, ce chat que tu as sauvé, que grâces t'en soient rendues. HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:38

Oh nonnnnnn HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Invisio4 HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Invisio4 HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Invisio4 HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Invisio4 HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Invisio4
Ce n'est pas possible, je n'arrive pas à y croire HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Crying HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Crying HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Crying
Soit heureux au Paradis des Minous Garfield tu l'as bien mérité HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Coeur HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Coeur HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Coeur
Gros bisous consolateurs pour toi et Pti Ours Fidji HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:15

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. 1261 Une émouvante, belle et triste histoire à la fois .... HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. 1261 Je vous souhaite plein de courage, et merci pour Garfield, de l'avoir aidé et surtout aimé .... HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Coeur


Dernière édition par Secret_Sauvage le Lun 26 Mar 2012 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 0:03

merci mes petites chattes, je suis abasourdie.

il se chauffait au soleil vers 16h, il allait très bien, le "caillot de sang" (????) était tapi, il a migré, il a explosé dans ses vertèbres lombaires.

le véto a dit que seul un chat sauvage qui avait dû se battre tellement pour survivre dans les pires conditions pouvait avoir la peau aussi dure.

je peux vous assurer que mon Garfield voulait s'enfuir de chez le véto pour sauver sa peau.

il a mordu avant qu'on l'y porte, il a encore craché malgré sa paralysie.

j'aurais vraiment voulu une mort plus douce pour lui, qu'il parte en dormant par exemple.

vous vous rendez compte : la dose d'anesthésiant a été celle d'un chien et pas d'un petit York !

Garfield aurait voulu s'échapper et agoniser des heures, voire deux ou trois jours, d'une façon assez atroce.

je le rassurais pendant les tentatives d'anesthésie, pour qu'il reconnaisse ma voix et se calme. Je lui disais "c'est moi Garfield, tu vas guérir, le véto te fais une piqûre, tu vas dormir mais quand tu te réveilleras, tu seras guéri".

cette agonie pénible me renvoie aussi à ma future agonie.

Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 1:19

je suis désolée pour toi Fidji HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Invisio4 HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Invisio4
il était magnifique ce poilu HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. 1261
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 7:51

Fidji, je te comprends... Ma petite Esméralda, pourtant toute fine et arrivée au bout de sa vie a trouvé une sorte d'énergie du désespoir une fois chez le vétérinaire, elle a sauté de la table. La vétérinaire a pour elle aussi dû doubler la dose d'anesthésiant.

Cela m'a beaucoup impressionnée et culpabilisée. Mais je suis restée ensuite longtemps à parler avec la véto et elle m'a dit que c'était une réaction de peur, animale, et que la seule chose à faire, nous l'avions faite parce qu'elle aurait souffert en attendant une mort naturelle lente.

Pense à cela : tu as été dans l'amour de ce chat depuis votre première rencontre jusqu'à la fin. Tu vis le plus dur maintenant, je te souhaite de puiser du réconfort dans la présence de tes autres amis à quatre pattes. Tant d'amour ne peut se perdre, il demeure dans une parcelle d'éternité, comme une étoile.

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:47

Ma Boéciane aussi est DCD d'une trombose de l'aorte..... HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. 1261
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:05

merci mes petites chattes,

j'ai des hallucinations auditives.
par moment, je l'entends miauler sur le chemin, comme miaulent les chats sauvages mâles non castrés.

avant qu'il ne s'apprivoise, il m'appelait la nuit "pour me narguer" quand il divaguait et longeait la maison.

pour l'instant, il est dans la cave, au frais, dans une "bière" avec fermeture éclair et la tombe est aux 3/4 creusée malgré les gros cailloux dans le sol. Il sera avec mes autres chats, sous le très très grand sapin.

je suis vraiment abasourdie, je ne m'attendais pas à chat, il allait très bien. Comme son oeil crevé était devenu très blanc, j'avais soupçonné une congestion cérébrale il y a un peu plus de 15 jours mais son oeil avait retrouvé un aspect normal d'oeil crevé.

en fait, c'était déjà ce salopard de caillot de sang qui cherchait à le torturer.

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Dsc02910

en regardant ma British Shortair, je comprends aussi pourquoi je n'ai jamais eu que des goutières : j'aime les chats style "thomas o' Malleh" et ma british c'est une chatte d'une douceur et d'une placidité incroyable. Me faut des tigres, avec rasoirs au bout des pattes, qui les rentrent pour ronronner sous ma main.
Revenir en haut Aller en bas
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:27

toute mes pensée pour garfield HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph


Féminin
Age : 46
Mes félins : Dayita Chat norvégien
Messages : 1417

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:33

Douces pensées pour Garfield HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. 1261
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 0:14

Pauvre petit cœur HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. 1261

Nous sommes de tout cœur avec toi HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Smi_hug
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:09

merci mes petites chattes,

Pti' Ours a mis Garfield en terre ce matin, sous le grand sapin.
J'ai récité quelques prières et recommandé son âme de pauvre chat errant si longtemps sans famille à Dieu.

Pauvre petite bête !

ici, c'est Garfield l'été du temps où il était encore vraiment sauvage. La fenêtre étant ouverte et tout étant silencieux, il vient de rentrer dans la maison pour y voler de la nourriture. Il se croyait seul. Etant aveugle, il ne me voyait pas, à deux mêtres de lui, immobile, retenant mon souffle.

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Dsc02911
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:21

Tendres pensées pour Garfield HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Smi_rose

Bon courage à toi Fidji pour surmonter sa perte HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:32

merci Soso.

il fait un soleil magnifique, il devrait être affalé dans l'herbe du jardin à se faire cuire au soleil.

cela faisait au moins un an qu'il faisait la sieste dans notre jardin, se sentant en sécurité.

dernièrement, il me faisait d'énoooormes câlins ! c'est juste au moment où on allait vivre enfin notre amour fou qu'il est mort !

vol de nourriture :

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Dsc02912

je suis fière d'avoir apprivoisé un vrai chat sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:19

oui tu peux être fière de toi Fidji et de tout ce que tu as fait pour Gargield! HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. 00072
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:04

C'est clair que tu peux être fière de toi HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:12

C'est certain HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:23

Je suis très triste d'apprendre son décès...
Quelle aventure vous deux, une grande histoire d'amour, une histoire de toute une vie finalement HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 39
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:43

je viens de voir le post!
toutes mes pensée vont vers vous
il à eu une bonne vie de chat libre
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:01

merci mes petites chattes.

Depuis trois jours, on est embêté par la présence d'un nouveau mâle errant, tout noir, avec aussi un oeil crevé. Mais celui là a environ 1 à 2 ans et il est par contre très apprivoisé. C'est curieux hein cet oeil crevé, comme un "clin d'oeil" de Garfield peut-être ? Il ne venait pas quand Garfield, très bagarreur, était vivant.

Il vient dans la cour, à 20 ou 30 cm de mes chattes en faisant "rouinnnnnnnnnnnn !" et il a été à 30 cm de mon timide grand mâle Ganesh sans l'agresser.

on en a tellement marre d'être envahis de chats errants que Pti' Ours a réussi à lui faire "Pchitt" et il est parti (sûrement pour revenir, il est tout le temps dans le pré voisin à hurler pour appeler mes femelles mais il ignore qu'elles sont stérélisées :fourire: :fourire: :fourire: ).

Il est tout noir alors, je l'ai appelé "Zorro" car la cape de Zorro est toute noire.

Mais on n'en veut plus, on ne laisse plus de nourriture sur le rebord de la fenêtre.

Il fait très chaud, beaucoup de soleil et mon Garfield dort sous le grand sapin au frais avec mes autres chats.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 23:21

Garfield, je pense à toi si souvent !

quand j'ouvre la fenêtre, je te cherche machinalement du regard.........

quand je marche sur le chemin, je te cherche encore sous les arbres et soudain, je me souviens que tout est fini.

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Chats_13
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 2:07

il était beau ce poilu! HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Coeur
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:54

:mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:29

Comme la vie est injuste !
sur le canapé, Garfield me faisait de gros câlins en ronronnant et cela faisait deux jours qu'il se laissait flatter dehors, au bout de 10 ans de relation.
Son visage était rayonnant, inondé de bonheur !
je ne l'avais jamais vu aussi heureux, même sur le canapé.

il était enfin apprivoisé comme un chat de maison.
et il mort.

mon chien que j'avais dans la peau est mort il y a deux ans, et ami, fidji, ptit' coquin, bisous. Ces deux là étaient exceptionnels. Puis le bel Eugène est décédé et enfin Garfield.

que de décès........... tous aux environs de 14 ans et mon chien 17 ans.

j'ai déjà perdu des gens très proches, dont mon fiancé mais pour la première fois de ma vie, je pense ne plus reprendre d'animaux quand ceux qui restent mourront à leur tour.

Il y a un chat roux qui vient tout le temps dans la cour, du gabarit de Garfield, avec un visage différent et des socquettes blanches. Il est très bagarreur. Une voisine a eu 600 euros de véto à cause de lui. Devant elle, il s'est jeté sur son chat qui a du subir une greffe de peau. Pourtant, il vient mangé de la nourriture sur son terrain. On ignore s'il a des maîtres.Il est entier naturellement et pisse partout. Un soir, ça sentait tellement fort qu'on a renoncé à prendre le frais sous la pergola. J'adore les chats roux mais je ferme la fenêtre de la cuisine désormais 'à l'espagnolette"' car il rentre dans la maison manger sinon.

et moi, je ne veux plus jamais aimer un chat. Je l'appelle O'Maleh. C'est un tigre. Dommage qu'il ait des socquettes blanches, ça fait moins lion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.   HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures du Chat Roux et de Fidji
» Les Chats de Fidji
» hommage a mon chat Eugène dit Nounours
» hommage à Prince.
» Hommage à mon Mickey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Au paradis-
Sauter vers: