Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faim permanente

Aller en bas 
+3
steph
boéciane
patou
7 participants
AuteurMessage
patou
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 59
Messages : 5

Faim permanente Empty
MessageSujet: Faim permanente   Faim permanente Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:33

Ma chatte de 9 mois qui est stérilisée mange de la nourriture royal calin régulier à raison de 2/3 de tasse par jour ( donné 1/3 le matin et 1/3 le soir. Mon problleme c'est qu'elle a tjrs faim malgré cette ration. elle veut manger les restes de mon assiette...elle fait tellement pitiée...je voudrais savoir si je lui en donne assez de 2/3 de tasse ( tel que recommandé sur les instructions du sac de croquettes) il faut spécifier qu'elle pèse déjà 9 lbs. Je pensais passer à la royal calin light qu'en pensez-vous...donnez vous des gâteries a vos tit amours de temps en temps....et si oui c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Faim permanente Empty
MessageSujet: Re: Faim permanente   Faim permanente Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:55

Patou, moi je suis adepte des croquettes à volonté selon ce que m'a conseillé ma véto et de cette façon ta louloutte se régulera d'elle-même.
Tu sais si elle quémande de la nourriture en dehors c'est aussi parce qu'elle sait très bien que tu lui cèdes régulièrement Faim permanente Biggrins
Pas folle la guêpe!!!! Faim permanente Biggrin
Tu peux éventuellemnent compléter par des petites boîtes ou des sachets fraîcheurs, une fois de temps en temps, pour lui faire plaisir
et.... à toi aussi Faim permanente Tongue.
Pour le light tu pourras toujours y passer si tu ne vois qu'elle prend du poids mais reste toujours dans le "à volonté" pour ne pas la frustrer.
Revenir en haut Aller en bas
patou
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 59
Messages : 5

Faim permanente Empty
MessageSujet: un peu peur ...   Faim permanente Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:08

J'ai un peu peur d'y aller à volonté ...mais effectivement c'est peut être le meilleur moyen pour qu'elle soit plus régulière dans sa bouffe...oui tu as bien raison je cède souvent quand elle me demande ma nourriture...elle a tellement un joli minois ma cocotte...9 lbs pensez vous que c'est trop pour une chatte de 9 mois stérilisée...on dirait qu'elle a un peu le corps disproportionné par rapport à sa tête...

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph


Féminin
Age : 46
Mes félins : Dayita Chat norvégien
Messages : 1417

Faim permanente Empty
MessageSujet: Re: Faim permanente   Faim permanente Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:55

Hello,

Moi aussi je suis adepte des croquettes à volonté, car les chats sont des animaux qui font pleins de petits repas dans la journée. Ils vont régulièrement grignoter, donc leur donner que deux ou trois fois par jour peut les frustrer. C'est sur qu'au début elle risque de s’empiffrer, mais tu verras bien vite elle aura compris qu'elle aura toujours des croquettes dans sa gamelles et se régulera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Faim permanente Empty
MessageSujet: Re: Faim permanente   Faim permanente Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 17:31

9 lbs correspond à quoi en kilos Patou?
Tu as une rubrique à ta disposition pour créer le journal de ta fifille et l'alimenter en photos ( Faim permanente Tongue ),
ainsi on pourra mieux se rendre compte de sa morphologie Faim permanente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Faim permanente Empty
MessageSujet: Re: Faim permanente   Faim permanente Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:34

A volonté ya pas photo Faim permanente Smile

Fais le maintenant qu'elle est jeune parce que si elle s'habitue à avoir faim elle va être gloutonne et tu ne pourras plus changer cette habitude.

D'après ce que j'ai trouvé ça fait 4kg. ça dépend de sa taille et de sa musculature... Si tu la trouves grosses passe tout de suite au light. ça compensera le fait qu'elle mange plus si c'est à volonté.
Si tu voit que c'est pas assez calorique tu pourras repasser à quelque chose de classique mais je pense que ça ira avec les light Faim permanente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
patou
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 59
Messages : 5

Faim permanente Empty
MessageSujet: Re: Faim permanente   Faim permanente Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:52

Merci ...je crois que je vais passer au light au prochain sac...je vous en redonne des nouvelles..bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
patou
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 59
Messages : 5

Faim permanente Empty
MessageSujet: rubrique pour journal   Faim permanente Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:56

J'ai besoin d'aide pour trouver la rubrique qui me permettait de faire un journal de mia avec photos..merci
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Faim permanente Empty
MessageSujet: Re: Faim permanente   Faim permanente Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 1:49

Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Faim permanente Empty
MessageSujet: Re: Faim permanente   Faim permanente Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:53

bonsoir Patou,

ta chatte est comme moi, elle a toujours faim ! En plus, je suis insomniaque et la nuit, je crêve de faim. Impossible de me rendormir sans une collation......

les croquettes, si tu n'as qu'une chatte, ne les met pas dans une gamelle.

sème les comme du blé sur le sol, sous les meubles.

Elle devra chercher partout pour se nourrir, ça l'occupera et elle s'amusera beaucoup.

fais gaffe, les chats sont très rusés. Moi, j'en ai eu un qui pendant le repas s'installait sur son derrière, les yeux mis-clos, à côté de nous, en ronronnant très bruyamment......

tu peux remplacer les friandises par des carresses et à la fin seulement du repas, lui donner UNE friandise que tu as mise de coté pur elle.

bisous.

Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Faim permanente Empty
MessageSujet: Re: Faim permanente   Faim permanente Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:55

Ahh oui c'est très bien de cacher des croquettes partout. Je faisais ça quand je n'avais qu'Ali, elle aimait bien.

Bon parfois si on trouve une cachette originale on retrouve des vieilles croquettes oubliées un peu plus tard :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Faim permanente Empty
MessageSujet: Re: Faim permanente   Faim permanente Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:09

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

en septembre, j'ai dormi dans un gite.
pendant que j'étais à un mariage à 500m, ma chienne restée seule a eu peur de la sirène des pompiers et amubulances.

elle a cru je ne sais crois.

elle avait pris les croquettes de sa gamelle et en avait planquées dans le lit etc.......
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Faim permanente Empty
MessageSujet: Re: Faim permanente   Faim permanente Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:23

Excellent ! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Faim permanente Empty
MessageSujet: Re: Faim permanente   Faim permanente Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:40

Elle avait fait sa tite réserve :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitfoufou
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 61
Messages : 20

Faim permanente Empty
MessageSujet: Re: Faim permanente   Faim permanente Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:56

Je vois que ta chatte a un appétit de géante. Essaie de réduire les doses, 1200gr le matin, 600 le midi et 300 le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Faim permanente Empty
MessageSujet: Re: Faim permanente   Faim permanente Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:14

heu, ptifilou, je suggère de semer la nourriture comme le petit poucet moi car elle mangera plus lentement tout en s'amusant à la trouver sous les meubles !

:fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Faim permanente Empty
MessageSujet: Re: Faim permanente   Faim permanente Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 5:46

Mon chat le plus jeune préfère les attraper par terre une à une, c'est un jeu..Quand j'en fais tomber du sac,il fait le rateau...; c'est lui le moins gourmand, bec à miettes, surtout depuis sa crise monstrueuse de coryza cet été.
Sinon, des butins de croquettes dans les coins perdus.... ça me dit moyen.
J'ai deux voleurs, une, qui est boulimique et trop grosse, et l'autre, chat de site, dont ça doit être la première année de vie normale: il va lécher ou finir toutes les auges de pâtée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faim permanente Empty
MessageSujet: Re: Faim permanente   Faim permanente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faim permanente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cléa a toujours faim
» Djoy et la grève de la faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: