Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un petit frère ou petite soeur pour Gusta

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gusta-62400
Chat fidèle
Chat fidèle
Gusta-62400


Féminin
Age : 31
Mes félins : Ma gusta chérie ^^
Messages : 118

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 0:32

Bonsoir à tous,

Voilà je fais ce sujet car de plus en plus je me pose des questions sur donner un petit frère ou petite soeur pour Gusta ... Donc je me lance pour faire ce sujet afin de savoir si c'est une bonne chose ou pas en sachant qu'elle a 6 mois bientot et que vous savez que vos avis me sont vitaux !
Ne sera t'elle pas jalouse car c'est vrai qu'on lui donne beaucoup d'amour ... Comme si que c'était notre propre bébé ^^ Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Biggrins

Je compte sur vous pour être franc et sincère.

Merci pour vos futurs réponses

Bonne soirée à vous tous. Un petit frère ou petite soeur pour Gusta 00072
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 0:48

Très bonne idée je pense Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Smile

Les chats aiment bien être en petit groupe souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Gusta-62400
Chat fidèle
Chat fidèle
Gusta-62400


Féminin
Age : 31
Mes félins : Ma gusta chérie ^^
Messages : 118

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 0:58

Tu ne penses pas qu'elle sera jalouse ? Après c'est à nous de faire notre maximum pour qu'ils s'acceptent ... J'ai peur que le courant ne passe pas =/
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 1:06

Surement au début elle sera surprise mais après elle aura un copain pour faire les 400 coups.

ça dépend beaucoup du caractère du chat et tant qu'on n'a pas essayé une rencontre on ne peut pas prédire si le chat est sociable ou pas.

En tout cas vu son jeune age, il y a toutes les chances qu'elle accepte un nouveau chat Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Gusta-62400
Chat fidèle
Chat fidèle
Gusta-62400


Féminin
Age : 31
Mes félins : Ma gusta chérie ^^
Messages : 118

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 1:13

Nous avons vu un chaton qui a 2 mois (angora) il est mignon nous avons craqué seulement de base moi je voulais en prendre un à la SPA je me demandais combien ça coûte ça fera un malheureux ou malheureuse en moins je me dis dans ma tête mais le truc c'est que j'ai peur avec Gusta que ça s'accepte pas ... Et il faudrait que je vaccine Gusta avant Février.
Alors on réfléchit car c'est vrai que tout est doublé et je sais que si on en prend un deuxième il ne sera pas malheureux non plus ... Donc pour ça que je voulais avoir des avis sur ce sujet.

Je me pose beaucoup de questions ... Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Arf
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:38

Je trouve aussi que c'est une bonne idée. Et au niveau de la jalousie il te suffit de respecter l'ordre d'arrivé de tes chats. (caresser en premier, celui qui était là avant etc) et petit à petit ça reviendra au naturel. Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Gusta-62400
Chat fidèle
Chat fidèle
Gusta-62400


Féminin
Age : 31
Mes félins : Ma gusta chérie ^^
Messages : 118

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:56

Justement normalement nous devons aller chercher son petit frère aujourd'hui qui est un angora nous attendons la réponse, j'espère que ça se passera bien =/ ça me fait un peu peur surtout qu'il est petit il a 1 mois et 3 semaines ... C'est justement ce qu'on se disait de donner d'avantage d'affection à Gusta et ne rien changer de ces habitudes. Et qu'en pensez vous car nous pensons que l'arbre à chat de Gusta doit rester qu'à Gusta pour ne pas faire de Jalousie ...
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:09

Si tu interdit à son petit frère d'y aller, il ne comprendra pas car chez là ou il habitait avant il y en avait sûrement. Mais par contre 1mois et demi cela fait beaucoup trop tôt, il n'aurat pas eu toute l'education qu'il aurait dû avoir et il ne sera pas sevré. Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Gusta-62400
Chat fidèle
Chat fidèle
Gusta-62400


Féminin
Age : 31
Mes félins : Ma gusta chérie ^^
Messages : 118

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:11

Il est né le 09 Septembre 2012.
Tu penses que je ne devrais pas l'interdire alors ? Mais Gusta ne risque t-elle pas d'être jalouse ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:15

Oui le 09septembre cela fait tôt Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Arf non je pense que tu devrais les laisser faire, ils feront leurs limite eux même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Gusta-62400
Chat fidèle
Chat fidèle
Gusta-62400


Féminin
Age : 31
Mes félins : Ma gusta chérie ^^
Messages : 118

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:19

J'aimerai bien qu'ils soient proche Après c'est vrai que j’appréhende pas mal la réaction de Gusta elle est affectueuse avec nous mais avec les autres animaux on s'est pas comment elle réagirait mais d'un autre côté elle est sociable quand nos amis ou famille viennent elle va les voir ... et demande des caresses lol.
D'un autre côté je me dis elle aura quelqu'un pour jouer avec elle même si nous jouons avec c'est pas pareil qu'avec un autre chat.
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:21

Comme à dit Mag, on ne peut pas savoir les réactions etc... Il n'y a qu'en essayent qu'on peut savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Gusta-62400
Chat fidèle
Chat fidèle
Gusta-62400


Féminin
Age : 31
Mes félins : Ma gusta chérie ^^
Messages : 118

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:25

Merci pour vos conseils je vous dirai quoi ce soir alors comme ça se passe à la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gusta-62400
Chat fidèle
Chat fidèle
Gusta-62400


Féminin
Age : 31
Mes félins : Ma gusta chérie ^^
Messages : 118

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:20

Finalement c'est une petite soeur qui est arrivée, le mâle était réservé.
C'est papa qui a choisi sa petite soeur =) mais Gusta grogne elle est pas contente, j'ose pas laissée aller sa petite soeur de peur que Gusta la choppe qu'est ce que je pourrai faire ? Quel conseil me donneriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:25

Quand j'ai accueilli Hinata, geiko à réagi pareil, il grognait et il ne voulait pas l'approcher à moin d'1m50. Je les ais laissés faire et c'est geiko qui est allé vers elle petit à petit et maintenant ils sont inséparables! Donc je pense que tu pourrais les laisser faire soit tu en mets un dans une pièce et l'autre dans une autre pièces et changer de temps en temps (ce que j'ai fait au départ pour ne pas trop perturber)
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Gusta-62400
Chat fidèle
Chat fidèle
Gusta-62400


Féminin
Age : 31
Mes félins : Ma gusta chérie ^^
Messages : 118

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:32

Pour le prénom nous avions pensé à Aya ? Qu'en pensez vous ?
D'accord je vais essayée de faire ça mais la petite miaule beaucoup plus que quand j'ai eu Gusta la première fois. Là la petite est dans sa niche avec son papa devant la TV et Gusta reniffle partout et joue un peu seulement j'ai peur que de laisser Gusta et la petite ensemble que ça parte en cacahuete ... =/ Pas facile tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:58

Elle a une réaction tout à fait normal pas de soucis. Essaie de les réunir par le jeu du type canne-à pêche ou plumeau. Au début isole la petite dans une seule pièce pour qu'elle ait ses repaires puis petit à petit tu ouvres pièce après pièce. Laisse Gusta venir et surtout partage les câlins à égalité. Tu peux te faire aider par un diffuseur de Féliway qui diffuse des hormones rassurantes pour le chat (ca lui rappelle sa mère).
Quel âge à la tite nouvelle?
1 mois 1/2 ca faisait vraiment peu et il risquait d'y avoir un problème de sociabilisation par la suite...
Nous avons pas mal de posts sur le forum sur l'intégration d'un nouvel animal au foyer. N'hésite pas à t'y référer Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Smile
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:07

tout à fait d'accord avec toi boéciane! Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Gusta-62400
Chat fidèle
Chat fidèle
Gusta-62400


Féminin
Age : 31
Mes félins : Ma gusta chérie ^^
Messages : 118

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:21

Merci d'être là les filles =) et merci boéciane pour tes conseils précieux !
La petite à 2 mois et 1 jour celui qu'on voulait été réservé. Ici je n'ai casiement pas vu la petite on l'a emmené à la maison on a montré à Gusta et les réactions directe c'était qu'elle crachait et grognait mais avant ça la petite miaulait (elle miaule beaucoup) et Gusta miaulait après elle. Alors j'ai suivi les conseils que j'ai eu j'ai d'abord donné à mangé à Gusta pendant que la petite était enfermée puis après Gusta est partie dans la chambre pendant que la petite mangeait dans la cuisine pas facile ^^ puis nous avons profité pour prendre un bain, nous avons pris Gusta avec nous car elle adore être présent quand on prend des bains ^^ et la petite nous l'avons laissé dans la cuisine après le bain, j'ai enfermé la petite dans la chambre et ici Gusta est avec moi sur moi, malheureusement je n'ai pas beaucoup vu la petite car je passe mon temps à câliner Gusta pour la rassurer ... car tout à l'heure elle boudait, je veux pas qu'elle se sente rejettée mais c'est dur Gusta a du mal à l'accepter =/
J'ai même pleuré lol car je me dis elle doit se sentir rejetter alors que c'est pas le but le but c'était pour avoir une copine aussi pour jouer avec elle ...*
Mais la petite elle ne se tracasse pas du coup au contraire elle va vers Gusta car je pense qu'elle prend Gusta pour sa maman.
Merci encore les filles
Revenir en haut Aller en bas
Gusta-62400
Chat fidèle
Chat fidèle
Gusta-62400


Féminin
Age : 31
Mes félins : Ma gusta chérie ^^
Messages : 118

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:08

Aujourd'hui je suis partie au boulot et mon conjoint pendant ce temps a testé de mettre Aya (la petite) au milieu du séjour, Gusta quand elle passe à côté elle grogne mais sans plus elle n'attaque pas ni rien, je pense que c'est de la peur vis à vis de Aya mais je pense que d'ici quelques jours ça ira mieux puis nous sommes toujours avec Gusta on ne change pas nos habitudes cette nuit elle a dormi avec nous et la petite a dormi toute seule mais je me suis couchée qu'à 4h du matin car la petite n'arrêtait pas de miauler ...
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:39

non d'un chat ! montrer un chat meme bb à un autre chat ! la catastrophe à ne pas faire.

il faut les faire se sentir à travers une porte, inverser les chats par rapport aux pièces sans qu'ils se rencontrent.

tu peux acheter du félifriend à vaporiser.

au début, ton grand chat ne sera pas très content mais au bout de quelques minutes, son angoisse va diminuer.

et gaffe ! je ne te conseille pas dans l'immédiat d'accorder d'attention au bb chat Un petit frère ou petite soeur pour Gusta A0581 Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Arf Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Arf

il faut sur-caresser le chat de la maison même s'il boude et lui donner (dans son panier s'il en a un) un tee-shirt dans lequel tu as abondamment transpiré.

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Gusta-62400
Chat fidèle
Chat fidèle
Gusta-62400


Féminin
Age : 31
Mes félins : Ma gusta chérie ^^
Messages : 118

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:24

merci pour ces conseils Fidji. Ici je n'approche pas la petite c'est mon conjoint qui la avec lui car Gusta est proche de moi. Elle grogne beaucoup car elle sent son odeur mais la petite est très maladroite elle tombe toute seule ... et malheureusement elle est tombée avec Gusta mais gusta a grogné puis elle s'est cachée y a beaucoup de peur peut être parce que quand elle était petite elle s'est fait chopper par un gros chien je sais pas mais j'espère vraiment que ça va s'arranger .... Puis je vais acheter le felifriend, en espérant que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Gusta-62400
Chat fidèle
Chat fidèle
Gusta-62400


Féminin
Age : 31
Mes félins : Ma gusta chérie ^^
Messages : 118

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:36

Nous venons de commander du FELIWAY car nous les avons laissé ensemble et gusta crache et donne des coups de patte seulement la petite ne sait pas se défendre et Gusta donne des gros coups de patte sans les griffes donc on a pas cherché à comprendre le féliway est commandé ce week end on test ça.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:04

Gusta est en train de lui apprendre que la "Reine-mère" ce sera elle.
Laisse le temps faire son oeuvre ca devrait aller. Par contre, n'hésite pas à câliner la petite tout autant que Gusta (surtout sans te cacher d'elle) afin de ne pas favoriser ce comportement-là. Il faut qu'elle apprenne à partager sa môman et son pôpa sans vous monopoliser pour elle seule. Bien sûr tu interviens si elle va trop loin que de donner des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Gusta-62400
Chat fidèle
Chat fidèle
Gusta-62400


Féminin
Age : 31
Mes félins : Ma gusta chérie ^^
Messages : 118

Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:09

Merci Boéciane car franchement je ne sais plus quoi faire .... je ne passe pas de temps avec la petite car je suis sans arrêt en train de m'occuper de Gusta qui me fait la tête quand j'approche papoune pff du coup pour avoir la paix la petite est enfermée toute seule dans la chambre et Gusta avec nous, la solution pour arrêter les grognements féliway je pense qu'il y a que ça =/ Car à force de mettre des coups à la petite, elle a peur de Gusta mais elle me fait mal au coeur la petite car hier mon copain a joué avec Gusta et la petite de sa litière elle regardait Gusta elle est allée la voir pour jouer mais Gusta lui a fait peur. Je pense que la petite croit que Gusta c'est sa maman puis elle veut jouer. Une chose de positif c'est que la petite va au grattoir et qu'elle s'amuse avec l'arbre à chat mais Gusta elle ne veut plus y aller. Je suis déçue de Gusta car c'est plus que de la possession et la pour le coup on est dépassé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Empty
MessageSujet: Re: Un petit frère ou petite soeur pour Gusta   Un petit frère ou petite soeur pour Gusta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit frère ou petite soeur pour Gusta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Divers sur les chatons.-
Sauter vers: