Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 chatière ou comment apprendre à entrer et sortir

Aller en bas 
+6
pachminette
Soso
Joelle78
boéciane
Acr0
Ogusta
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:12

Voilà, j'avais dit qu'il fallait que je fasse un POST pour ça. Je l'ai promis à mes chats et à mon appart d'ailleurs et à moi aussi parce que : j'en ai marre !
Marre de laver par terre et de faire des machine à laver av un coussin imbibé de pipi ou pire, le panier à chats devenu inutilisable car l'odeur s'incruste malgré la javel et autres solvants, marre aussi de devoir punir et râler. Je m'en veux après même si sur le coup j'ai suffisamment les nerfs pr être ferme et démonstrative.

Voilà l'affaire : en arrivant ds mon nv appart j'ai constaté (je l'ai aussi choisi pr ça) qu'il aurait une pièce hyper pratique : une véranda pas du tout ouverte mais assez grde à côté de la cuisine et qui serait super pr en faire les toilettes des poilus chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Mort-de- Jusqu'en octobre tt allait bien, mais les choses se sont gâtées car les froids arrivants j'ai constaté que cette porte ouverte causait des courants d'air. La véranda est mal isolée. Je vous rassure, il n'y fait pas -10°. Alors pr le confort des coquins et le mien j'ai installé une chatière. Depuis c'est la cata chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Dev

La chatière est là depuis 2 mois et je dois la skotcher pr éviter les accidents ds l'appart.
Yoga y passe sans pb pourtant je la trouve presque petite pr lui.
Fitz l'a utilisée ds la foulée sans trop de soucis si ce n'est la prendre pour un jeu et se coucher au pied pr y coller de nbx coups de pattes, attaquer les autres qd ils sortent et (c'est le plus agaçant) ronger le scotch et la fermer si je la laisse ouverte chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Dry
Eden a mis 15 jours à s'y faire. Il a fait pipi ds la cuisine. Je l'ai vu de mes yeux !!! Il en avait peur. Alors je lui ai appris av le thon, en le mettant sur la véranda et en le laissant revenir seul, en lui montrant av la patte. Dernièrement je l'ai vu y aller seul, il s'est précipité qd j'ai changé la litière. Vous savez comme ils aiment ça ?
Plume pas moyen ! chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Crying

J'ai essayé comme pr Eden mais non ! Du coup si la chatière se ferme : elle me pourrit l'appart. Je m'énerve, je la récompense qd elle réussit à revenir car au bout de 30mn elle y parvient mais de là à repousser la chatière seule pr aller aux toilettes faut pas exagérer. :nop:
Je ne sais plus que faire. Vais-je devoir admettre que je possède le seul chat au monde incapable d'utiliser une chatière ? Enlever la porte (il fera froid) chez nous ? Mettre une litière ds l'appart (mais ds ce cas elle n'apprendra jamais) ? Je me suis dit qu'il faisait froid (environ 7° j'ai mis un termomètre), mais ils restent tous sur la terasse parfois av des temp négatives et qd la chatière est ouverte elle y va. Non ! elle ne veut pas ouvrir la porte.

Une question comment lui apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:39

tu peux essayer de la pousser par la porte de la chatière et attendre quelle revienne et quand elle repasse pour revenir dans la maison tu lui donne une friandise.

j'ai toujours fait comme ca pour mes chats pour quils apprennent a utiliser les toilettes avec la porte et comprennent le système et ca a marché, apres si vraiment y a rien a faire en insistant et en lui faisant faire le trajet plusieurs fois par jours tu peux retirer la porte mais tu va avoir un peu de frais qui va passer mais bon pas autant que si c'etait complètement ouvert sur la véranda.
Revenir en haut Aller en bas
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:00

Ben c'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Arf
Je la mets devant la chatière, je pousse un peu les fesses. Elle veut pas alors soi je pousse un peu plus fort et là elle rentre, soi je lui montre avec sa patte, je prends la patte, je pousse et l'aide à passer. Après, beh j'attends qu'elle revienne et, souvent, elle gratte au coin de la petite trappe ce qui n'est pas efficace. chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Mort-de-
A force de gratter n'importe où et, comme elle en a marre, ça finit par fonctionner par hasard au bout d'environ 10mn, parfois plus (guère car après je vais la chercher), parfois moins ... Je cherche à lui donner une friandise mais elle me fuit car elle doit se dire "Purée elle va me remettre là bas !" Du coup, elle a la friandise longtemps après qd les autres ne lui ont pas boulotté (surtout Yoga) et elle n'y retourne pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:02

tu peux lui donner la frillandise une fois quelle a passé la porte a l' aller tu passe le bras et tu donne a travers la porte comme ca elle la et elle comprends quelle est felicité pour son passage.
Revenir en haut Aller en bas
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:48

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Yes2 Ca c'est une bonne idée !
Le bras à travers la chatière je vais tenter le coup. Merki Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:26

de rien j' espere surtout que ca va marcher
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:26

Rose est toujours pleine de bons conseils (et malheureusement, je n'ai aucune expérience en termes de chatière)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:09

Hier Fitz a décroché la chatière : résultat pipi ds la cuisine. Ben oui, vu que les corbeilles et le coussin où Miss a déjà fait popo 2 fois prennent l'air sur la terrasse en attendant de pouvoir passer à la machine. On m'adit de ne pas les laver tt de suite car le lave linge risquerait de prendre de mauvaises odeurs.
En fait, je m'absente bcp trop pour lui apprendre il faudrait que je reste au moins 72h de suite chez moi avec friandises à la clé chatière ou comment apprendre à entrer et sortir 1261 Je culpabilise un peu du coup. Après l'incident je lui ai fait faire 2 fois l'aller retour mais ça l'a énervée et elle s'en est pris à Eden (il n'était pas totalement innocent non plus).

Pour la nuit j'ai coincé la chatière av 3 gros skotch de chantier.
C'est du cheros car je prends un écologique spécial. Fitz le mange chatière ou comment apprendre à entrer et sortir A0581
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:26

Mais non, un lave-linge ne prend pas d'odeur chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Smile
Au pire, tu lui fais une petite cure de nettoyage en le faisant tourner à vide. Normalement il faut laver la machine qui lave en l'entretenant une fois par mois. Mon chéri a fait plusieurs tests quant aux produits utilisés, je te dirai ce qu'il préconise (entre vinaigre blanc et un autre produit de conso mais je ne me souviens plus lequel)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:35

la sanytol c'est bien pour nettoyer sa machine mais ca ne detartre pas comme le vinaigre blanc
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:20

En fait, il suffit d'acheter un produit adapté chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Wink
On peut rajouter du vinaigre blanc au produit... mais le premier contient tellement peu d'acide citrique par rapport au produit conçu exprès, que c'est "peanuts" quant au résultat.
Par contre, ne jamais ajouter de la javel, que ce soit avec le produit spécial ou le vinaigre blanc, que ce soit avant, pendant ou après. Sinon les deux ensemble produisent... du savon ! Et alors là, bonjour, tu peux dire adieu à ton lave-linge.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:58

je savais pas que le vinaigre melangé a un autre produit faisait du savon mais une machine a laver de toute façon on y met de la lessive donc un agent lavant comme dus avon? d' ailleur il existe des flocon de savon de marseille pour laver le linge en machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:50

J'ai lavé le panier hier et j'ai mis un peu de javel. J'avoue que je n'avais pas songé à faire un tour à vide du lave linge pour le nettoyer après lavage du panier puant.
J'utilise souvent le vinaigre blanc pour mes cafetières et bouilloires : elles avaient tendance à faire un max de tartre. Les accidents de Plume et le bac à litière sont devenus mes seuls cas de "javelisation" intense. Avant j'en collais partout. Sauf que depuis que ma vie a un peu changé et de lieu et de fond je suis devenue un peu plus écolo et la javel c'est pas terrible pr la nature. Enfin, certaines choses font priorité. J'ai tenté une fois de laver au savon noir après un accident et l'odeur c'est diffusée ds tout mon salon, sur mes pantoufles chatière ou comment apprendre à entrer et sortir A0581 C'était horrible ! Maintenant pipi de chat = javel + rinçage du coin exposé + lavage partout.

En ce moment je bloque la chatière acr faire tt ça avant de partir bosser ce serait trop chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Invis116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:48

le javel a eviter absoluement avec les chats ca leur donne enie de faire pipi la ou on a javelisé !!!!!!!! bo cherche pas pk ils t'y font pipi dessus. tu es bonne pour jeter ton javel a la poubelle et laver tes coussins ou autre avec un produit desinfectant mais sans javel !!!!!!!

tu as le sanytol tres bon desinfectant non dangereux et qui ne tache pas et qui sens l' eucalyptus sinon tu passe de la lessive classique mais ouvblie le jal dans ta maison meme pour faire les sols.

Le seul endroit ou tu peux en mettre c'est quelques gouttes dans la litieres pour leur faire comprendre que c'est la quil faut faire pipi mais si tu en fiche partout dans la maisonn pour eux = litiere geante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:56

Rose, mais si j'ai bien compris c'est du savon durci chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Wink Donc c'est terminé. Un peu comme si tu faisais couler de la cire de bougie dans tes tuyaux.

Ogusta, de toute façon, la javel n'est pas terrible avec les chats dans le sens où ils adorent l'odeur (j'en mets généralement quelques gouttes dans la litière propre, comme le signale Rose). Et malheureusement, en plus des dégâts écologiques, c'est un produit qui ne lave que superficiellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:09

acro tu parle pour le savon de marseille en paillette? j' avais essayée et ca se dilue super bien, j' avais essayée de laver des trucs a la main avec et ca marchait aussi par contre faut pas laver a froid avec sinon en effet ca a du mal a se dissoudre
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:04

Non, je parle du "savon" que créent les produits d'acide citrique avec la javel chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:12

ahhhh ok , je suis perdus moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:05

C'est vrai qu'ils adorent l'odeur ! Qd mes doigts sentent Eden se roule dessus et me mordille. On dirait qu'il est tout fou chatière ou comment apprendre à entrer et sortir 00072
Par contre, je vous rassure ils n'ont jamais associé javel et pipi partout sinon j'aurais dû déménager chatière ou comment apprendre à entrer et sortir 001_28 Avant je ne me servait que de ça, car c'est imparable contre les odeurs. Je n'aime pas bcp les parfums de synthèse je préfère surement le chlore comme mes chats. Ca, à mon avis, c'est à cause de ma 2nde passion après mes chats : la nage chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Coeur Je passe environ 5h hebdomadaire ds un grd bain de chlore de 50m sur 20m ou 25m sur 10m et qqls 2m de profondeur. En janvier j'ai nagé : 12 260m. Alors pas grave si ça sent la piscine chez moi ...

Bon, j'ai diminué la javel au profit du sanytol en effet ou du savon noir.
Je me dde si le sanytol se met ds le linge ? C'est pour le panier. Plume a encore fait pipi dedans cette nuit chatière ou comment apprendre à entrer et sortir A0581 J'avais zappé de bloquer la chatière.

J'ai investi hier ds des friandises petits carrés boeuf et malt de whiskas, pour l'éducation. Un pb se pose, je ne devrais en distribuer que si passage ds la chatière non ? Hier soir Fitz et elle (justement) me grimpaient ds les jambes pr en avoir encoooooooore. J'avais juste voulu essayer voir s'ils aiment. Ce matin, ils m'ont suivie (mon ombre) tant que je n'ai pas cédé. C'est mal, elle avait fait pipi ds l'appart et je lui donne des friandises chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Crying
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:02

Ogusta ma véto nous a dit de bannir les friandises au boeuf que ce soit pour le chien ou pour le chat. Elle nous a dit que c'était mauvais pour eux. chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:18

Alors j'ai qd même fini les carrés au boeuf sans succès pr l'éducation à la chatière mais un succès fou question goût. Plume et Fitz avaient flingué la boîte en 3 jours. Qd j'arrivais du boulot ils me dansaient ds les jambes jusqu'à craquage ! Suivant ton conseil Boéciane, j'ai pris du malt tout seul. c'est un peu moins la folie.
Par contre, Plume n'utilise tjs pas la chatière chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Crying
J'ai remarqué qu'elle se place devant et attend que je veuille bien la pousser pour aller aux toilettes. Comme c'est un amour je n'ai plus de popos ds l'appart ... Je pensais qu'elle avait appris. Or, elle se retient. c'est horrible, je me fais l'effet d'être un tyran. Maintenant je crains qu'elle n'ait des soucis de santé à cause de ça. La véto dit que non mais je m'inquiète un peu.
Pourtant elle ressort de la pièce seule, mais pour y entrer elle gratte ds le mauvais sens. Elle essaie de tirer la ptite porte chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Non-deso ou elle s'acharne à côté. Incroyable !
Qd elle ressors je distribue les carrés au malt. Elle a pigé la moitié du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:30

Elle va finir par apprendre :oui : Au moins en regardant les autres et en imitant chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Wink Ne t'inquiètes pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:52

Oui le sanytol se met aussi dans le linge. C'est très bien. Chez moi, souci, Louis et moi sommes allergiques!!!Cela se passe de commentaires. Lol§
Revenir en haut Aller en bas
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:59

Pas besoin de sanytol elle ne fait plus ses besoins ds l'appart.
Le soir qd j'arrive je la fais entrer ds la véranda et elle ressort seule. Le matin, avant de partir je la mets aussi ds la véranda histoire de prévenir les pbs.
Soi elle est parvenue à se régler, soi elle y va qd je ne suis pas là. Comment savoir, je ne reconnais pas leurs crottes chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Arf Elle n'a pas l'air plus traumatisée que ça mais je suis un peu embêtée par ce pb de chatière. Je ne connais aucun chat qui ne sâche pas passer par une chatière sauf ma Plume. La pauvre minette ...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:21

Alors là je te rassure, un chatte de mon fils a mis je ne sais combien de mois avant de s'y engager. Et quand elle peut éviter....Cela se passe de commentaire. D'ailleurs, elle sort très peu dans le jardin: comme ça, cela règle le problème. chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chatière ou comment apprendre à entrer et sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortir dehors ou non???
» Eduquer son chaton
» lui apprendre a rapporter les branches?
» apprendre la propreté a douce?
» Gusta refuse de sortir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: