Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chatière ou comment apprendre à entrer et sortir

Aller en bas 
+6
pachminette
Soso
Joelle78
boéciane
Acr0
Ogusta
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:38

C'est vrai ? chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 A0581
Zut alors. C'est un truc de fifilles. Si c'était pour sortir en agrément je me dirais qu'elle se prive d'un ptit plaisir. Ça m'embêterais bien un peu mais bon ... Mais là, c'est pour aller aux toilettes ! J'ai peur des crottes et pissous ds l'appart et qu'elle ne fasse une maladie de constipation ou des cystites.

Fait suer :mecontent:
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:18

Elle va bien finir par le faire, elle est seulement un peu plus longue que tes autres boules de poils pour capter ou alors elle n'aime pas la chatière chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Non-deso
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:54

Alors, arrive-t-elle à se faire à la chatière? Je comprends ton souci, là c'est du sérieux. J'espère que ça va aller et qu'elle ne va pas te faire de complications. As-tu essayé de lui lancer une friandise par la chatière? Je ne sais pas ce que ça vaut mais cela pourrait peut-être l'inciter à y passer?
Revenir en haut Aller en bas
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:57

Et oui Joelle j'ai tenté la friandise et ça fonctionne pour ressortir pas pour rentrer chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Arf
J'explique je la mets sur la véranda en l'aidant, je la pousse ou j'ouvre la petite porte avec sa patte à elle et HOP !
Une fois qu'elle est de l'autre côté je place la friandise devant la portière et elle ressort aussi sec.
Ds ce sens là c'est acquis chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Yahoo-su

Pour y rentrer ben non !

Je peux faire tt ce que je veux. Mettre une litière propre et attendre. Elle est derrière la porte elle gratte pas au bon endroit ou pas assez fort, elle n'ose pas y mettre un coup de tête et au bout de 5mn de grattage inutile elle renonce. Pire, elle tire la porte de la chatière vers elle chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Dingue Ça fait bcp rire mes invités. Du genre "Il est C-N ton chat !" Perso j'ai ri au début mais là c'est plus drôle.

Ma mère dit que la chatière est plus facile à ouvrir ds le sens retour. Si ça continue je vais la retourner chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Dev Sauf qu'elle restera bloquée côté véranda et au bout de qqls expériences elle refera pipi et popo ds l'appart.

Soso : c'est sûr elle ne l'aime pas du tout... Comme c'est une Princesse il faut lui tenir les portes. chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:15

Je comprends ton inquiétude Ogusta et que faire? J'y réfléchis mais je sais que tu y as réfléchi plus que moi et tenté un tas de choses. Quel problème! la mettre en sens inverse? essaie voir peut-être qu'elle fera l'effort d'entrer et de ressortir? Tu pourras toujours la remettre dans le bon sens pour qu'elle ne fasse pas dans la maison. C'est moche. Quelque chose doit la freiner mais quoi?.. Non elle n'est pas bête, ill y a forcément quelque chose. Je suis désolée pour toi et pour elle. Affaire à suivre. je me creuse la tête et vais faire une petite enquête auprès d'autres personnes. Ne perds pas courage. chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 3:04

Les chats s'arrêtant devant les obstacles, ces réactions semblent normales finalement; aucune porte aux caisses à la maison, sinon, aucun des cinq chats n'y entrerait.
A+
Pachmi

Revenir en haut Aller en bas
crapoutche
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 66
Messages : 5

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: chatière   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:06

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Invisi16 Bonjour, étant lasse de me faire réveiller par un des membres du trio félin à des heures très matinales, j'ai fait placer une chatière à la porte de la cuisine. Comment faire pour qu'ils en comprennent l'usage? Si on relève complètement la "vitre", ils passent dans le trou, mais aucun réflexe si c'est fermé, aucune tentative de rentrer. Avez-vous des trucs? Merci. :saut:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:13

Il y avait des astuces données sur un autre topic chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Smile Je mets ton message à la suite, il ne te restera plus qu'à lire les précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Brioche
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 57
Mes félins : Coco, Cerise, Citrouille, Brioche et Aglaë
Messages : 54

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Chatière    chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:50

Bonjour,
Depuis très peu de temps nos chats sortent dehors, nous les rentrons le soir mais cela devient difficile car elles veulent rester dehors, nous avons testé le cliker avec la friandise ça ne fonctionne plus, nous n'avons pas l'intention de nous lever en pleine nuit pour leur ouvrir la porte.
Nous avons pensée a installer une chatière, le problème c'est que Aglaé est trop petite pour sortir, avez-vous des idées quand a la mise en place de la chatière
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 13:43

Il existe des chatières magnétiques où seul le ou les chats possédant l'aimant peut rentrer
Donc si la petite Aglae ne doit pas sortir, il ne faut pas lui mettre de collier avec aimant
Il existe aussi des chatières à puces (plus onéreuses) +/- sur le même principe.
En général, c'est vendu en lot "chatière + 1 aimant/puce" et on doit racheter les autres à côté
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Brioche
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 57
Mes félins : Coco, Cerise, Citrouille, Brioche et Aglaë
Messages : 54

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 13:49

Merci, nos chats ne supporte pas les collier donc il faudrait une chatière a détection de puce, sais-tu si elle s'ouvre automatiquement lorsque le chat passe devant ou faut il que le chat pousse la porte. Et peut-on la mettre sur du PVC ou du verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:50

Après je n'ai jamais utilisé, ni installer de chatière. Je te conseille d'aller visiter les site d'animalerie en ligne tu trouveras surement plus d'infos sur la pratique ^^

Par exemple, celle-ci sur zooplus : Clic
qui peut reconnaitre un sacré paquet de puces ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Brioche
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 57
Mes félins : Coco, Cerise, Citrouille, Brioche et Aglaë
Messages : 54

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:46

Merci pour l'info, ça peut-être intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:30

Brioche, je viens de fusionner tes questions avec le topic existant. Tu pourras trouver des idées dans les précédents messages chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Smile
N'hésites pas à utiliser le moteur de recherches du forum, qui fonctionne très bien ! Le bouton "rechercher" se situe juste en dessous de la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Brioche
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 57
Mes félins : Coco, Cerise, Citrouille, Brioche et Aglaë
Messages : 54

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 22:09

Oui, merci on va aller voir le moteur de recherche
ÉDIT : nous avons décidée après réflexion de ne pas opter pour une chatière a puce .
On recherche une chatière qui ne laisse pas passer le froid, a 4 positions, manuelle, .
Si on devait garder Aglaé on bloquerait la sortie de la chatière, de toute façon nos chats ne sortent pas la nuit et dans la journée il y'a toujours quelqu'un .
Si quelqu'un a de bonnes retombées sur une chatière, nous sommes preneur ( on est allée voir les avis sur zooplus mais c'est très difficile de trancher .
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 20:10

Mon fils a installer des chatières qui fonctionnent avec le collier. Cela n'a durer qu'un temps, il suffit de perdre le collier ou le lien et ça ne fonctionne plus.

La bonne vieille chatière est moins onéreuse et moins compliquée, seulement gare aux invités surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 57
Mes félins : Coco, Cerise, Citrouille, Brioche et Aglaë
Messages : 54

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 10:13

Merci, est-ce que tu avait des problèmes avec le froid qui rentrait dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 12:16

Si elle fonctionne bien et que les sorties et rentrées ne sont pas les unes derrière les autres, non.
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 57
Mes félins : Coco, Cerise, Citrouille, Brioche et Aglaë
Messages : 54

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 13:23

Et qu'elle était la marque de ta chatière ?
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
Chaton babilleur
Chaton babilleur
bouboulle92


Féminin
Age : 50
Messages : 23

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:55

Notre chatière s'est ferplast et c'est vrai que parfois nous avons des petits invités chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 57
Mes félins : Coco, Cerise, Citrouille, Brioche et Aglaë
Messages : 54

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 8:28

Est-ce que c'est la ferplast toute simple ?
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
Chaton babilleur
Chaton babilleur
bouboulle92


Féminin
Age : 50
Messages : 23

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 9:10

C'est la 4 positions mais on la laisse pour les sorties et les entrées chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 57
Mes félins : Coco, Cerise, Citrouille, Brioche et Aglaë
Messages : 54

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 14:15

Merci beaucoup pour l'info on va voir
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:09

Vous êtes-vous décidés pour la chatière, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Brioche
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 57
Mes félins : Coco, Cerise, Citrouille, Brioche et Aglaë
Messages : 54

chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:07

Oui on l'a achetée mais on ne l'a pas encore posée, on a achetée une ferplast manuelle avec le wind stopper mais on ne sais pas encore ou la mettre chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Etonneme chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Etonneme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatière ou comment apprendre à entrer et sortir   chatière ou comment apprendre à entrer et sortir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chatière ou comment apprendre à entrer et sortir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sortir dehors ou non???
» Eduquer son chaton
» lui apprendre a rapporter les branches?
» apprendre la propreté a douce?
» Gusta refuse de sortir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: