Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chats errants

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Chats errants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:42

Ma pauvre Sophie, ils sont en chaleur. Ce serait le moment de faire une capture. Le mieux aurait été de faire
pendant l'hiver mais il faut faire en temps réel. Si vous ne voulez pas voir le nombre s'accroitre il faut prendre des dispositions au plus vite.

Je confirme les refiges ne se dérangent pas et ne prêtent pas de matériels.  Bon courage à vous.  Chats errants - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Chats errants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:38

J'en ai parlé à une assistante véto en allant chercher les bouchées de O'maha et elle m'a confirmé que les chaleurs ont commencé, ce qui explique pourquoi des chats "nouveaux" rodent en ce moment dans mon jardin. Ceux là, ils ne sont pas errants.

L'assistante m'a donné le numéro du refuge du coin, mais je ne pense pas les appeler car elle m'a aussi donné le numéro d'une association, qui apparemment aide à la stérilisation des chats errants. A voir, mais moi ou ma famille et moi, nous ne pouvons rien faire seuls. La seule chose qui est possible, c'est de dégager un peu ce qu'il y a sous le auvent, pour éviter que les chats ne squattent trop dessus.

Et puis, je suspecte la mère d'avoir la teigne ou une maladie de peau, je ne veux pas prendre le risque de transmettre une maladie de ce type chez moi en la trappant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Chats errants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:44

ça semble compliqué. Tiens nous au courant quand tu auras pris contact avec l’association
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chats errants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:15

Aucun risque de transmission pour la teigne Chats errants - Page 2 Wink Si tu y vas avec des vêtements que tu quittes et que tu laves dans la foulée + douche normale pour toi. Mon foyer a été atteint de teigne de début novembre jusqu'à début février finalement (avec trois cas). Et je n'ai refilé la teigne à aucun autre chat de mon entourage.

Par contre, tu as tout à fait raison, ta famille et toi ne pouvez pas tout réaliser tout seuls, que ce soit sur un coût financier et même moral. Tu as maintenant deux contacts, n'hésites pas à voir avec ces personnes, ce qu'elles peuvent te proposer. Je sais bien que tu n'es pas une militante extrémiste et ces personnes sont à l'écoute, vous devriez pouvoir trouver une solution qui te convienne Chats errants - Page 2 Yes2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Chats errants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats errants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Divers-
Sauter vers: