Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat

Aller en bas 
+3
Joelle78
kirikou
maryline84
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maryline84
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 43
Mes félins : boulette 6 ans et chipper 2 mois
Messages : 33

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:22

Bon voila nous allons acceuillir un chaton a la maison dans environ 3 semaines , nous avons déja une chatte a la maison , qui sort et qui a 6 ans .Je vais changer de bac a litière et acheter une maison de toilette , qu'est ce que vous me conseillé comme jouets , arbre a chat etc !! Je n'ai plus de jouet pour chat car boulette passe plus son temps a dormir ou a se balader qu'a jouer , ou alors elle joue avec les jouets de mes enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:56

Coucou, en esperant que ça puisse t'aider:

il faut une litière par chat, et que leur lieu de repas soient séparés pour leur éviter le stress de la concurrence, qui peut favoriser des cystites et de la gloutonnerie.

Sinon pour les jouets, tu peux acheter des trucs ou en fabriquer. J'ai acheté à Hawaï des souris en cuir et des souris à la menthe à chat qu'elle adore mais elle joue tout autant avec un grain de litière, un bout de foin ou une boulette de papier alu.
Si tes enfants mangent des kinder surprise tu peux garder le truc jaune et mettre une bille dedans, ca roule pas droit et ça fait un bruit bizarre, ils adorent (enfin les miens ^^)

pour l'arbre a chat j'en avais trouvé un assez grand mais pas trop encombrant non plus sur zooplus pour 50€, c'est celui de mon avatar, et il est autant apprécié par les chats que par le lapin.

Mais le jeu préféré d'Hawaï ça reste quand meme Kirikou ou le lapin! Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat 001_28
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:23

J'oubliai leur jeu préféré: le tunnel!

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat P1090492t

Ils se font des courses poursuites, des embuscades et meme le lapin joue avec.

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat P1090487hb

Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:37

Kirikou superbe la photo dans le tunnel, et bien prise: Bravo Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:39

Bienvenue Maryline à toi et à tes chat-on.
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 43
Mes félins : boulette 6 ans et chipper 2 mois
Messages : 33

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:43

merci beaucoup, pour les kinders eh bien g 3 enfants et ils adorent les oeufs alors a la maison des coques yen a pleins !!
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 10:34

c'est bien tu vas pouvoir faire de la récup' Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Biggrin en plus avec les chatons, ça part vite et quand tu bouges un meuble 2 mois plus tard tu decouvres un cimetière de souris et de coques kinder^^
Revenir en haut Aller en bas
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:10

Tu nous diras comment se passe la cohabitation Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Yes2
Le plus important est de réussir la transition entre 1 chat tout seul et 2 chats ce qui n'est pas tjs simple pour le premier.

Après les 2 litières c'est important au début. J'ai 4 chats et ils vont tous ds la même, ils utilisaient indifféremment tous les bacs et souvent en sélectionnaient un pour le popo et l'autre le reste. C'est vrai j'le jure !
Du coup j'avais bcp de boulot et j'ai supprimé 2 bacs. Il en reste donc 2 pour 4 chats.
Le coins nourriture en revanche sont hyper importants surtout au début et puis ton chaton va manger autre chose alors ...
L'autre viendra surement lui en piquer.
C'est bon la bouffe chaton Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:43

Ce qui est à noter: On s'en fait toujours beaucoup pour nos chéris.


J'ai deux bacs à litière pour mes deux loulous, ils font pipi dans un et le restant dans l'autre. Il arrive que Tania se trompe ou la flemme, il est un peu plus loin, je ne sais pas. Mais cela se passe bien.

Comment va l’œil de ton 'poussin'? Je n'ai pas eu le temps de voir si Kirikou t'avait répondu, très très occupée en ce moment. Si cela s'aggrave, essaie de le faire emmener chez le vétérinaire par quelqu’un qui pourrait te rendre ce service.
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 43
Mes félins : boulette 6 ans et chipper 2 mois
Messages : 33

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:54

tout d'abord merci pour vos messages , alors voila j'ai acheté un autre bac a litière , une maison de toilette pour étre exact , des ti jouets(g craqué) un panier , en éspérant que la cohabitation avec ma boulette se passe bien , elle a meileure caractère qu'avant , alors sa devrais aller , enfin jespère !! lol! J'ai prévue de les séparé pour les repas .Ah oui le positif c'est que j'ai tout commandé sur le net mercredi et j'ai été livré se matin , cool , en plus c pas cher , c'est une animalerie en ligne dont je n'avais jamais entendu parler , mais j'ai voulu testé et chui contente !! Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Dance3
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:06

Les chats aussi vont être contents.

Tu peux nous donner le lien de cette animalerie stp? Je trouverai peut-être le must arbre à chat pour Louis. je suis allée chez Maxi zoo cet après midi, ils en ont plein mais pas ce que Louis voudrait. Les deux vendeurs (enfin un était le responsable, bel homme d'ailleurs) ont tout fait pour m'aider. Ils m'ont suggéré de regarder attentivement l'arbre préféré de Louis, il est possible qu'il y ait un nom, et si oui, ils feront leur possible pour me le commander. gentils non?
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 43
Mes félins : boulette 6 ans et chipper 2 mois
Messages : 33

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:14

http://zcommezoo.com/311-alimentation
voila ,c'est se que j'ai mis dans ma barre de favoris !! j'en suis contente jespère que vous trouverez votre bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:31

Maryline merci. je l'ai aussi copié- collé.

J'irai y faire un tour Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Dance3
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 43
Mes félins : boulette 6 ans et chipper 2 mois
Messages : 33

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 23:45

De rien , c'est cool d'échanger des adresses , au moins en plus on peux donner notre avis .
Et surtout echanger les bons plans sa peux aider a faire des économies! Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:07

Il existe une rubrique pour ça : CLIC n'hésitez pas à y déposer vos trouvailles Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:37

AcrO Merci, je ne savais pas, ou je n'avais pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:31

Pour la litière maison, tu verras comment ça se passe, mais au debut pour Hawaï j'ai eu besoin d'enlever la porte battante car elle en avait peur, et puis au bout de quelques semaines je l'ai remise et c'etait bon.
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 43
Mes félins : boulette 6 ans et chipper 2 mois
Messages : 33

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:31

merci , en fait ma maison de toilette n'a pas de porte !!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:06

Perso, j'ai supprimé les portes battantes des litières. Pour Tania c'était stressant.

Vous voulez rire?

Eh bien, Louis et Tania sont des défonceurs de portes ouvertes, des gratteurs forcenés de portes fermées, des incapables pour les portes entr'ouvertes qu'il faut tirer!! Eh oui. c'est la première fois que j'ai des chats comme ça!Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:52

Ici aussi j'ai toujours enlevé les portes battantes Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Flo
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Flo


Féminin
Age : 55
Mes félins : Luma
Messages : 16

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:57

Pour ma part, je lui ai acheté 3 arbres à chat (lidt - 9€) ils sont très bien. Il y en a un à l'étage, un dans la salle à manger et un dans ma chambre. ça elle aime. Par contre il y a des boules qui pendent avec un élastique et par deux fois elle s'y est accroché la patte. Donc il faut rester vigilant. J'ai 2 grattoirs muraux, elle les a toujours boudé. Par contre le tunnel ça c'est une valeur sûre, elle y fait de ces parties de poursuites avec nous !!
ensuite elle a des balles, souris et autre bidules pour courir après, mais elle se lasse vite si on ne joue pas avec elle (limite une boulette de papier c'est aussi efficace).
Donc je te conseille l'indispensable arbre à chat et le tunnel.

Je voulais vous poster une ou deux photos mais je n'y arrive pas. Je dois mal m'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:22

Super ce lien merci beaucoup Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:06

Avec deux chats costauds, malheureusement, si je n'ai pas un arbre à chat entièrement fileté, cela ne sert à rien Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Wink
Ici ils ont carrément la trouille du tunnel Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Biggrins
Comme quoi, tout dépend des chats, chacun ayant sa préférence.
Ici ils sont plutôt plumeaux et laser Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:28

J'aime beaucoup ton avatar Flo.

Pour les arbres à chat, c'est quelquefois un peu compliqué. Ils ont leur petites manies, ces chats là!

Je me demande, si je ne vais pas refaire le mien. AcrO Qu'as-tu finalement fait avec tes poteaux de remplacement? Le diamètre de la visserie des poteaux était-il plus gros où plus petit que les standards? Plus petit, on peut envisager mettre des rondelles sur les plateaux et boites que nous possédons déjà, plus gros, là, plus délicat, mais on peut agrandir les trous. Enfin, j'essaie de voir ce que je peux faire, car vraiment je ne trouve rien qui corresponde à ce que Louis aime. Cela dépend de ce que tu vas me répondre.

Je ne me souviens plus si j'ai garder le lien, que tu m'avais envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:51

Non les rondelles ne vont pas du tout...
On a créé un bout manquant pour joindre les deux poteaux. J'avais écrit un texte explicatif mais il a disparu dans un souci informatique Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Arf Il faut que je refasse, avec l'aide de mon chéri pour que ce soit compréhensible (j'utilise parfois pas les bons mots) et en ce moment, je manque de temps... Mais je n'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon chat d'avant
» Faire passer son chat avant tout
» Accessoires Ikéa
» les premiers bébés little buddha
» photos avant/après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: