Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat

Aller en bas 
+3
Joelle78
kirikou
maryline84
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 23:12

Merci AcrO, mais si j'ai bien compris, ce n'est pas la bonne solution.

Cela m'ennuie de ne pas pouvoir faire plaisir à Louis en changeant son arbre selon ses critères de choix. Eh oui, cela peut sembler bizarre de lire cela. Le souci c'est qu'il a des griffes un peu longues, difficile de les faire sur les poteaux dans l'état où ils sont, et l'arbre à chat dans ma chambre est sensiblement dans le même état. Brave Louis. Tania elle, les fait sur le pied de la table de la cuisine. Ben voyons, où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir. Phrase phare de ma première belle mère.  Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Flo


Féminin
Age : 55
Mes félins : Luma
Messages : 16

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 7:33

Oh elle aime beaucoup les arbres à chat et elle en a 3, mais ça ne l'empêche pas de se faire les griffes sous notre lit, elle s'agrippe au dessous du tissu qui protège le sommier et elle fait toute la surface du lit plusieurs fois, le dos par terre à nettoyer le sol !! Elle fait ça à une vitesse. c'est un peu son petit moment de folie !!
Je veux dire que tu peux mettre ce que tu veux chez toi, les chats trouveront aussi en plus leur propre jeu (et celui-là ne te fera pas forcément plaisir ! lol ! )Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Tongue
Bon w-end à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:27

Ah Flo tu ne connais pas Louis. Il adore une certaine planche 'hamac' de son arbre et celle là je ne veux pas lui supprimer. Pour ce qui est des griffes, c'est vrai qu'il les fait aussi ailleurs, mais aussi bien. Notamment le papier tapissier. Il faudrait que je prenne le salon en photo, vous ne serez pas déçues les filles. Une décharge à son compte, Tania lui a donné un bon coup de patte pour faire d'aussi beaux tags!!!  Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Flo


Féminin
Age : 55
Mes félins : Luma
Messages : 16

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:20

Oh la tapisserie c'est pas la peine, moi j'ai abandonné !!
C'est vraiment une chose à laquelle je n'ai jamais vu un chat résister alors...
je préfére de la peinture et garder mes chats qu'avoir une maison aux murs tous pourris Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:56

Ici mes chats ont toujours résisté aux tapisseries.
Il y a un élément indispensable et qui ne coute pas cher. Cela s'appelle un paillasson d'extérieur. Si le chat trouve un endroit/une matière plus résistante que les tapisseries et meubles, il va faire ses griffes dessus (ça, c'est le principe, parfois les pratiques diffèrent). Tous ceux (dans mon entourage) qui cherchaient une solution et ont adopté un paillasson pour une modique somme n'ont jamais plus eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Flo
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Flo


Féminin
Age : 55
Mes félins : Luma
Messages : 16

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:47

Je ne connais pas ces paillaissons d'extérieur.. tu les mets où, dans toutes les pièces ?
Franchement, pour ma part, elle a 3 arbres à chat, 2 griffoirs muraux (dont un assez grand qui fait 1m de haut sur 40 ou 45cm de large, mais la tapisserie c'est son truc, y'a rien à faire, j'en ai encore dans le bureau et je ferme cette pièce, mais quand on a le malheur d'y aller et quelle réussit à nous suivre, la première chose qu'elle fait c'est se jeter sur la tapisserie.
j'irais quand mm me renseigner pour ce paillasson, ça peut-être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:14

Je l'ai mis à côté de l'arbre à chat car cela leur fait un petit coin.
Tu en prends un d'extérieur, bien bien rêche surtout. (photo, clic)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat   Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers accessoires avant l'arrivée d'un chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon chat d'avant
» Faire passer son chat avant tout
» Accessoires Ikéa
» les premiers bébés little buddha
» photos avant/après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: