Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les sales manies de Mata...

Aller en bas 
+3
Soso
Acr0
Virguie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:23

Si le souci peut se régler avec deux gamelles différentes maintenant pourquoi pas les sales manies de Mata... - Page 2 Smile
Elle retournera peut-être à celle d'Honey (mais ça, c'est parce que l'herbe du voisin parait toujours plus verte)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:59

Elle a refait un pipi ce matin à l'entrée (sous le meuble à chaussures comme d'hab...) un peu moins orangé mais foncé quand même sur l'essuie tout. J'essaie de voir si elle fait ça quand mon copain l'embête... Car même si elle lui réclame parfois des caresses, quand il veut la caresser de lui même il s'y prend mal (Mata n'a absolument pas le même caractère que sa minette restée chez ses parents et il a du mal à comprendre ça...) Ce serait tiré par les cheveux mais totalement possible avec Mata...

Aujourd'hui on met la deuxième litière en bas, et je vais lui trouver un coin tranquille pour l'eau à l'étage...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:36

Par contre, je ne sais pas si l'urine d'un chat en tant normal peut être aussi claire qu'un humain qui s'hydrate bien (2L eau, thé...) par jour les sales manies de Mata... - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:59

Tu sais Virguie tu devrais tout de même voir un vétérinaire, elle fait peut-être pipi ailleurs que dans sa litière pour attirer son attention, parce qu'elle a mal.
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:27

Oui Joelle la visite chez le véto ce sera la semaine prochaine, mon copain travaillant de nuit cette semaine, c'est impossible pour l'instant.
Je la malaxe un peu comme mon copain apprend et elle ne se plaint pas, elle mange bien, et recommence à prendre toute la place dans le lit et mon oreiller avec...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 3:02

La couleur de l'urine peut aussi être influencée par ce qu'on mange. Le pissenlit, par exemple, donne une couleur rouge/orant à notre urine.

Est-ce que, chez tes parents, elle a accès à un jardin ?

 les sales manies de Mata... - Page 2 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:00

Le jardin chez mes parents ce n'est que l'été, et encore on essaie de la limiter depuis l'épisode de l'étang...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:43

Merci Virguie de m'avoir donné des nouvelles. Tu fais bien en attendant de la masser. J'espère que ce ne sera que passager.  les sales manies de Mata... - Page 2 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:20

3 jours avec 2 litières + gamelle d'eau à l'étage... pas encore de pipis! pourvu que ça dure...

J'ai l'impression qu'elle régresse un peu car dans le lit elle dort là où elle avait prit l'habitude de dormir quand elle était bébé, elle réclame de nouveau quand on mange une glace et hier elle a même pleuré pendant plusieurs minutes pour boire dans ma bouteille d'eau (chose qu'elle faisait aussi étant petite...) je me fais peut-être des idées....

La semaine prochaine on repart sur ses croquettes habituelles, des pp housecat (elle était aux light depuis 1mois mais bonjour les boules de poils)
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:54

J'ai un probable semblable avec Indiana. Je vais contacter une comportementaliste même si je pense connaitre la cause (elle est hyper exclusive avec moi) j'ai du mal à trouver des solutions les sales manies de Mata... - Page 2 Arf

Pour ta minette si elle fait du pipi foncé il faut vérifié qu'elle boive bien. ça n'est peut etre pas le cas, il arrive que des chats boudent leur gamelle d'eau pour ne boire que dans nos verres ou au robinet quite à ne pas boire s'il n'y a que leur gamelle.

Mettre deux sortes de litières différentes c'est une bonne idée. J'avais fait des essaies chez moi, ce qui faisait l'unanimité c'était l'argile fine (il n'y a que moi qui détestait les sales manies de Mata... - Page 2 Tongue).

Si elle marque dès qu'elle voit la chatte de tes parents peut être la présence d'autres chats dans le jardin la stresse. Tu pourrais peut etre essayer de mettre un film sur les fenetres afin qu'elle ne voit pas dehors.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:50

En fait l'histoire avec la minette de mes parents, c'est qu'elle est arrivée chez eux il y a 2ans. Sauf que malgré que Mata vive avec moi, elle a toujours considéré la maison de mes parents comme la sienne avant tout, même si elle n'y va qu'occasionnellement...
Du coup elle marque son territoire pour dire à Gaïa "fait pas ta princesse, c'est moi la reine ici!" donc ces pipis là on sait à quoi ils sont dû. (alors qu'elles s'entendent très bien, elles dorment sur le même plaid, elles jouent ensemble...)

& pour la gamelle c'est ça, elle a réclamé au début de l'emménagement pour boire au robinet de la salle de bain et depuis qu'elle ne réclame plus elle boit moins, mais le partage de gamelle doit la saouler maintenant... Aujourd'hui j'essaie de revoir où je peux mettre leurs gamelles...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:46

Virguie, as-tu essayé une fontaine à eau? Le souci, c'est qu'il faut changer le filtre toutes les trois semaines, la nettoyer ainsi que la pompe une fois pas semaine, et la faire au vinaigre assez souvent si ton eau est calcaire. Maintenant, ils aiment bien et depuis Louis va moins au robinet.

Ils se sont très bien habitués à la petite gamelle d'hépar depuis que Louis a fait une grave occlusion, et y vont eux-mêmes quand ils en ressentent le besoin. ça n'évite pas le catmalt et le féligastryl pour les boules de poils mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:10

On avait testé une fontaine à eau "basique" celle qui en gros, coule le temps que le récipient du dessus se vide...
Mais on ne pourrait pas investir dedans, car on n'a aucun endroit où la mettre électriquement (parce que je suppose que c'est électrique?) et avec Honey qui ADORE jouer avec l'eau, la maison se transformerait en pataugeoire lol
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:30

Oui c'est électrique, avec le modèle que j'ai je ne pense pas qu'Honey ferait des gros degâts. On la voit sur une photo où Tania boit. Je recherche. 

les sales manies de Mata... - Page 2 Img_2813
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:12

Honey est capable de tout...

& on commence à cerner le problème pour Mata...

Depuis les 2 litières plus un seul accident, mais Mata continue de ne pas boire... elle ne boit que dans la gamelle du haut et dès qu'Honey boit dedans Mata ne veut plus y boire...
Hier ma mère m'a ramené une gamelle en inox que j'ai attribué à Mata uniquement et j'ai déplacé ses 2 gamelles (avant elle & Honey mangeaient au même endroit et buvaient dans la même gamelle) par soucis de place elles ne sont pas ultra éloignées mais Honey a bien comprit que maintenant elles avaient chacune leur espace.
Sauf que depuis un moment on a remarqué que dès que Mata allait manger, Honey la suivait, voire l'empêchait d'accéder à sa gamelle, qui plus est, mademoiselle Honey se fait un festin avec les croquettes de Mata dès qu'on a le dos tourné...
Donc je pense que Mata en a marre et elle le montre avec les pipis... surement de la jalousie, du ras le bol... 
Elles s'adorent, Mata vient même se coller à elle pour dormir mais au niveau des croquettes c'est une guerre silencieuse et "humide"... du coup on surveille Honey et on la reprend dès qu'elle va embêter Mata pour manger...

Le prochain problème sera de surveiller Mata et son hydratation...
Revenir en haut Aller en bas
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
Verocoon


Féminin
Age : 52
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:21

C est quand même mieux !!!! C super !! Effectivement surveille bien l ydratation de mata !!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:35

Virguie, pourquoi ne mets-tu pas les gamelles de Mata en hauteur? je le fais pour Louis pour ne pas que Tania s'ultra gave.
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:37

J'y ai pensé mais ce n'est pas possible... Premièrement parce que j'ai toujours interdit à Mata de monter sur les meubles en hauteur, et deuxièmement parce qu'elle se viande tellement souvent qu'à force elle n'irait plus... le seul endroit ce serait le rebord de fenêtre mais on est exposé au soleil toute la journée donc même en hiver ça chaufferait les sales manies de Mata... - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:48

Ah oui, en plein soleil ce n'est pas la solution. Dommage. J'espère que tu vas trouver une solution acceptable pour les deux puces.
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:50

J'espère aussi... Honey comprend vite mais Mata qui a ses habitudes et son caractère de princesse est plus difficile à convaincre!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:43

Bon courage à toi Virguie. Sale caractère, peut-être pas, mais habitudes ancrées ça oui, et  les sales manies de Mata... - Page 2 Arf je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sales manies de Mata... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les sales manies de Mata...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: